ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loup: pour ou contre leur réintroduction?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? EmptyDim 29 Mai - 0:14

Qu'en pensez-vous? Doit-on continuer à réintroduire des loups? Cela signifie accepter que l'on les déracine de leurs contrées pour les abandonner dans nos montagnes, et que au moindre problème ensuite, on décide de les chasser et de les tuer!!!

Cela me fait penser à la Bête du Gévaudan: le loup est mal-aimé, et il me semblerait plus intelligent de ne pas le réintroduire plutôt que de vouloir le tuer lorsqu'il commet un faux pas...

Evidemment, les gens ont peur, et on peut les comprendre, s'ils n'osent plus se balader en forêt, et qu'ils craignent également pour leurs enfants... Personnellement, j'ai peur de m'aventurer dans la forêt pendant ples périodes de chasse, une balle perdue... Alors, un loup, dans l'imaginaire des gens cela fait toujours peur, même si l'on tente de démystifier la bête de plus en plus, on trouve toujours des détracteurs pour l'enfoncer...

Et votre opinion à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Re: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? EmptyDim 29 Mai - 9:34

Euuuh !!! C vrai ce que tu dis !!! Les loups demandent rien du tout !!! les amener et les tuer après c vraiment (escusez moi du mot) CON !!!

Et ça me désolé de voir les loups qu'ils vont tuer parce qu'ils laissent trop trainer leurs moutons !
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Re: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? EmptyDim 29 Mai - 12:19

moi je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre, je pense qu'il faut les laisser vivre tranquils et ne pas s'en meler, s'ils passent la frontiere et arrivent en france, ca ne me pose pas trop de problemes, il n'y a pas plus de risques en france qu'en italie, et les moutons qui se font bouffer, ils auraient étés tués et mangés pareil par l'homme, donc...
Mais d'apres ce que j'ai compris, les loups qu'on trouve dans les alpes on étés introduits par l'homme, viennent d'"elevages" d'humains, n'ont pas peur de l'homme et ne l'attaquent pas trop non plus, seulement, dans quelques générations, ils risquent de s'attaquer a l'homme et la, (meme si c'etait qu'un **** de chasseur que je ne plaindrait absolument pas, au contraire), que se passera t il? il y aura ordre d'executer tous les loups devenus trop dangereux, donc c'est vraiment tres bete de les reintroduire pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Re: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? EmptyLun 5 Sep - 11:55

D'autres avis??? Loup: pour ou contre leur réintroduction? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Re: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? EmptyLun 5 Sep - 15:58

moi, je suis pour, mais hélas si c pour que ces ***** de chasseurs ou d'agriculteurs le tuent bein j'en vois pas l'utilité, c la même histoire pour les ours,

Les chasseurs et les agriculteurs ont trop de pouvoir, hé oui, voix electorale potentielle
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Re: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? EmptyLun 5 Sep - 18:10

Ca ne sert à rien de les réintroduire si c'est pour les chasser.
Remettre des loups dans leur écosystème d'origine, c'est lui permettre de respecter sa nature : chasser pour se nourrir.
Or, on ne lui permet pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty
MessageSujet: Re: Loup: pour ou contre leur réintroduction?   Loup: pour ou contre leur réintroduction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup: pour ou contre leur réintroduction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: