ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Shampooing pour chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Shampooing pour chiens Empty
MessageSujet: Shampooing pour chiens   Shampooing pour chiens EmptyMar 5 Déc - 19:33

Est-ce que vous connaissez une marque (bien sûr non testée) qui ferait des shampooings pour chiens sans rinçage ? (j'ai un chien qui a tendance à se souiller le poil en urinant, donc je dois le nettoyer régulièrement, alors s'il n'y avait pas besoin de rinçage, ce serait tout de même plus pratique...)

Voilà, j'attends vos éventuelles réponses
Shampooing pour chiens Merci1
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Shampooing pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Shampooing pour chiens   Shampooing pour chiens EmptyMar 5 Déc - 22:53

J'ai trouvé ça, mais c'est le shampooing sans rinçage se fait uniquement pour chat: http://www.naturopat.fr/index.php?page=129&lg=1
du moins sur ce site...

Et puis j'ai trouvé ça: http://www.animal-eco.com/shampoing-a-sec-soin-animal-0.htm
Et là, aucune précision si c'est pour chien ou chat. Mais 20€ les 150 ml, c'est pas donné... Shampooing pour chiens Triste18

Sinon, il y a le shampooing avec rinçage de la même marque dans les 13€.


Peut-être devrais-tu essayer de l'eau argileuse (enfin, très peu d'argile) avec un savon doux, style savon pour la toilette intime. Toujours en infime quantité. Mélangé à bcp d'eau.

Evidemment je ne suis pas le meilleure placée pour te donner des conseils de toilette écolo pour toutous.

Quand il y a qq temps, Isis (ma minette) est rentrée avec du gras sur la tête, j'ai pris un gant avec un peu de savon/gel douche Melvita (il me semble Shampooing pour chiens Hein361 ) et j'ai diluée avec de l'eau. J'ai tentée comme j'ai pu de la rincer mais au moins je me disais que le fait d'utiliser un gel naturel composé de produits sains(sans paraben, etc...) ne pouvait pas lui faire de mal.

Alors évidemment de nos jours il existe des produits pour les animaux et adaptés à leurs besoins, mais à la base, cela n'existait pas. Donc, du savon de Marseille et de l'eau, je ne pense pas que cela puisse nuire à un animal, surtout lorsque c'est occasionnel et pas tous les jours, etc... Shampooing pour chiens Jesaisp2

Help, les amateurs de toutous! Venez répondre à Spirale!!! Shampooing pour chiens Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Shampooing pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Shampooing pour chiens   Shampooing pour chiens EmptyMer 6 Déc - 20:29

Merci beaucoup pour ta réponse Shampooing pour chiens Reconfor

Par contre, il n'est pas recommandé d'utiliser des shampooings pour humains sur les chiens (bon, une fois de temps en temps, je ne pense pas que ce soit trop gênant, surtout les produits naturels), parce qu'il y a une différence de pH entre eux et nous (ça doit être pareil avec les chats, j'imagine)
sinon, j'ai déjà un shampooing qu'il faut rincer (Body nature), mais c'est vrai que sans rinçage quand c'est régulier, ce serait plus pratique (quant à celui pour chats, je ne sais pas si ça va aussi pour les chiens, peut-être ont-ils également une différence de pH, il faudrait que je me renseigne... Mais c'est vrai que c'est pas donné ; et sais-tu si Anibiolys fait parti d'une liste de marques non testées ? je ne l'ai pas vu sur One voice...)
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Shampooing pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Shampooing pour chiens   Shampooing pour chiens EmptyDim 6 Mai - 22:51

Y'a une marque pour lequel jamais reçu le catalogue, il sont vegans. C'est crown royal. Y'a des shampooings et sûrement des crèmes de rinçage. C'est bien pour les professionnels qui veulent utiliser des produits sans composants animals.

http://perso.orange.fr/crown.royale/Site%20Crown/

Sinon Anibiolys
On en trouves sur lemondebio ou majectic provence, et d'autres.

Pour les shamppoings pour humains sur les chiens, vi, c'est pas très bon, car il n'ont pas le même pH de peau que nous. Donc très irritants.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Shampooing pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Shampooing pour chiens   Shampooing pour chiens EmptySam 19 Jan - 0:24

Voilà les deux shampooings utilisés pour mes ti loups (non testés, et vegans) :

MARQUE ANIBIOLYS
Shampooing pour chiens Lc3e19ac4d4395db9f2f2e5uu8


MARQUE PET AROMATICS (noix de coco)
Shampooing pour chiens L51d11b50b3fac18a0b70b8eg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampooing pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Shampooing pour chiens   Shampooing pour chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampooing pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un footballeur détiens 70 chiens pour le combat des chiens..
» LETTRE DE REMERCIEMENT POUR L’AIDE APPORTEE POUR LES CHIENS
» Pour les chiens paralysés
» pour les chiens à traînneaux pitié pour eux
» Pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: