ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les puces!!!!

Aller en bas 
+11
Minipousse
jesy
doumiaou
Laure-14
Roaaa
mamapasta*
missrat
arnelae
TitiDidi
lurdes cabral
eloelo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyMer 6 Déc - 0:50

salut!!!!!

eh voilà, il y a des puces sur mes chats....
j'ai mis une pipettes d'anti puces sur chaque loulou mais.....y a t il une autre solution?
est-ce que ça marcge si bien que ça?
ils se grattent encore un peu...et j'ai pas envie que ça prolifere partout dans l'appart!!!

vous, vous faites comment pour eviter les puces????
Revenir en haut Aller en bas
lurdes cabral
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
lurdes cabral


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : gatineau
Emploi : sécuriter
Loisirs : sauver les animaux
Date d'inscription : 03/11/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyMer 6 Déc - 5:27

je voudrais bien te répondre mes mon chien na jamais eu de puces , car son poils et trés cours, Il y a surmant quelqu'un d'autre sur le forum qui pourras t'aider.

bonne chance avec les puces.
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyMer 6 Déc - 13:33

Je met du Frontline 4 fois par an (très efficace). J'ai essayé des produits naturels proposés par anibiolys, mais ca n'a pas été efficace :pleurs:
http://www.etamine-du-lys.com/anibiolys/presentation/

Sinon il n'y pas vraiment de solutions a part les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyMer 6 Déc - 22:22

ok merci! donc je vais etre plus vigilente et mettre de l'anti puces sur mes bestioles plus regulierement.

là ils se grattent moins! ouffff!!!! les puces!!!! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyJeu 7 Déc - 15:39

Maman utilise du Frontline pour nos chats.

Cependant, ma collègue m'a dit que le chat de son fils avait des puces. Il est allé chez le pharmacien qui lui a prescrit un générique.

Ca a quasiment empoisonné son chat de 2 ans! La collègue voulait connaître le nom du produit afin que je le diffuse sur les listes yahoo et sur Rescue. cependant son fils n'a pas voulu lui donner le nom du médic.

On sait juste qu'il s'agit d'un générique. Le pharmacien a pris en charge les frais de véto du chat, a dit qu'il en parlerait au labo incriminé... et a rajouté que de tels cas s'étaient déjà produits...

Ma collègue était en colère contre son fils car elle aurait voulu transmettre l'info afin que d'autres animaux ne soient pas à moitié empoisonnés, voir pire. Son fils estime qu'il s'agit des effets secondaires indésirables du médoc et qu'ils n'ont pas eu de chance... Boulet

Je n'en sais hélas pas davantage. Thumb down

Donc, méfiance avec les génériques anti-puces... les puces!!!! NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyJeu 7 Déc - 18:12

Pour fair fuir les puces naturellement: La menthe! Prenez des feuilles de menthes et disoposez-les un peu partout dans la maison/appart et surtout dans les endroits des chats (ex: paniers, coussins, canapés partout ou ils vont) et frottez (je dis frottez mais légerement hein!) sur les chats avec des feuilles de menthes! C'est pas garanti mais c'est déjà sa! Sinon moi pour mon chien, je n'est pas de menthe, et j'ai rien trouvé d'autre que des pipettes en pharmacies!les puces!!!! Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 28 Jan - 14:08

les puces!!! J'ai mis du frontline mais les puces résistantes ont...résisté et j'ai donc sélectionné au fil des ans des super-puces , qui font des oeufs qui font une armée de puces dès qu'arrive juin et que la température atteint vingt degrés dans la maison ( et les petites me sautent sur les chevilles par dizaines et je suis allergique aux piqûres) La menthe je veux bien essayer mais sur plus de cent metres carrés ça va être dur, je passe l'aspirateur très souvent pour ôter les oeufs et les larves, je peigne les chats avec un peigne fin spécial (animalerie)qui en élimine des dizaines chaque jour l'été.... Alors si on me trouve une vraie solution , je crie les puces!!!! Super211 les puces!!!! Super211
help!! je veux ôter les puces ET ne pas rendre les chats ( vieux !!) malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 28 Jan - 14:51

je n'ai eu des puces qu'une fois quand j'ai trouvé ma première minette sur le trotoir.
je l'ai traitée au frontline mais surtout j'ai vaporisé toute la maison d'un produit special pour les textiles et surfaces trouvé en pharmacie.
et depuis je n'ai plus jamais vu l'ombre d'une puce, ça fait un an.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 28 Jan - 15:53

veinarde!!! :clind'oeil: seulement les miennes, font la fiesta avec les copains chats du voisinage, le genre chats de ferme, profession chasseurs de souris dans les étables, là ou personne ne mets jamais d'anti-puces à chat, bref, elles en rapportent des toutes neuves tout le temps ( et je retrouve aussi des copains chats pleins de puces dans ma cuisine dès que la porte reste ouverte) l'avantage c'est que dans une cuisine vegétarienne il n'y a rien à manger pour un chat-chasseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyLun 29 Jan - 10:46

Il ne faut pas mettre de Frontline à un animal que a des puces. Le Frontline est un anti puce donc il évite qu'elles viennent mais si elles sont déjà là, il faut d'abord mettre un produit pour les retirer puis quand il n'y en a plus, on peut mettre le l'antiparasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyLun 29 Jan - 12:30

mon veterinaire m'a toujours donné du frontline pour les animaux qui avait deja des puces.
C'est bizare sur la notice aussi c'est indiqué en moyen curatif et preventif.

c'est parceque ça les repousse sans les tuer c'est ça ?
Il y a plusieurs conditionement peut etre que c'est le cas pour un conditionement et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyMar 30 Jan - 10:20

Euh je sais plus pour le coup, mais on m'a tjs dit de ne pas mettre de l'antipuce sur des puces, car elles s'imunise contre le produits et il devient de moins en moins efficace. En tout cas, je mets d'abord un prduit spécial curatif puis après du frontline.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyMar 30 Jan - 23:24

Le Frontline tue les puces en 24H, et les Tiques en 48H. Et si vous utilisez lr Frontline Combo, cela traite aussi l'environnement: en vagabondant dans la maison, le chat perd ses poils qui portent la substance active du produit. Alors tous les oeufs qui se cachent dans votre parquet, la moquete, les coussins du canapé; etc... vont être 'bloqués" au niveau de leur développement. Les oeufs n'écloreront pas.
Par contre, à un stade de sa vie, la larve de puce se transforme en cocon qui est résistant à tout antiparasitare. C'est pourquoi il faut renouveler l'application tous les mois: les larves deviennent alors adulte, un coup de Frontline et Hop! Bye bye la puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
doumiaou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : st céré
Date d'inscription : 03/05/2007

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 0:48

attention aux produits anti puces! certains contiennent des produits hautement toxique!!! à petite dose certes mais suffisement pour provoquer des problèmes pulmonaire, respiratoire, ...!!! je conseille à tout le monde de pousser plus loin vos recherches et opter pour le naturel!
je dirai simplement ceci: la nature est comme 1 animal , si vous le respectez il vous en sera reconnaissant, si vous etes en harmonie avec la nature découvrez combien elle vous le rendra!!!!
calin à tous vos petits compagons
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 3:11

Je dirai comme doumiaou... perso, j'utilise des produits naturels antipuces, de la marque Anybiolys, où l'on trouve des shampooings et pipettes anti-puces, tiques (pour chiens et chats).
Mais généralement, quand y'a des puces, je les enlève moi-même, sur le poil blanc d'oslo, ça se voit facilement. Etant donné qu'une puce peut pondre au moins 25 oeufs pendant 100 jours, après avoir bu le sang pendant 2 jours, je fais tout pour l'enlever tout de suite.
Dès que mes ti loups se grattent, je regarde si y'a une puce. Sur ma pamepame (carlin), c'est plus difficile à voir... faut regarder surtout vers le ventre, la queue, les oreilles, là où elles se réfugient le plus souvent.
Après, l'hygiène et aération des couettes... aspirateur sur les coussins et tout... les puces!!!! Animal40
Je regarderai, mais crown-royal et autre produits vegans doit faire des produits anti-puces, pas sûr. Y'a peut-être aussi l'arche bleu (a vérifier).

Le Frontline, est dangeureux, oui... a petites doses, respecter le mode d'emploi et pas en mettre plus qu'il ne faut, cela ne les fera pas partir d'avantage, et sera très dangeureux pour la santé de l'animal Wink


les puces!!!! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 11:33

jesy a écrit:
Je regarderai, mais crown-royal et autre produits vegans doit faire des produits anti-puces, pas sûr. Y'a peut-être aussi l'arche bleu (a vérifier).

Le Frontline, est dangeureux, oui... a petites doses, respecter le mode d'emploi et pas en mettre plus qu'il ne faut, cela ne les fera pas partir d'avantage, et sera très dangeureux pour la santé de l'animal Wink


les puces!!!! Sourire2

Quels sont les dangers du Frontline ?

Sinon, tu aurais des coordonnées précises de fabriquants de produits vegan ?

Maintenant que je sais que les HE sont toxiques pour les chats, je me méfie un peu des produits naturels : j'ai déjà vu des colliers anti-puces aux HE (citronelle, menthe...) qui étaient naturels et pourtant toxiques, donc... Certains fabriquants font du naturel parce que ça rapporte mais n'y connaissent rien et font n'importe quoi ! Des charlatans du naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 14:15

chez moi cela marche aussi ien sur les poux des enfants que sur les puces des chiens

voici la recette d une lotion ultra facile a faire ; pas onereuse et qui marche tres bien :
porter un litre d eau a ebullition et mettre a infuser dix a douze clous de girofle et facultatif une poignee d ortie(fortifiant) pendant une vingtaine de minute puis filtrer et ajouter deux cuilleres a soupe de vinaigre blanc de preference mais n importe quel autre vinaigre fait l affaire ( brillance, fortifiant )!
remplir une bouteille du produit qui peut se garder environ deux semaines ; s en servir en apres shampooing et en prevention chaque matin sur le derriere de la tete ou en eau de coiffage vaporisee ou aspergee dans les cheveux !
passer un peigne fin pour eliminer bebetes et lentes mortes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 14:48

Sais-tu si ça marche sur les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 15:59

Pour les tiques, le tire-tique (pas préventif) fonctionne bien, je viens d'en retirer une à mon chat.

Contre, les puces, la recette que j'ai indiqué dans l'autre post à l'air efficace, (à base d'HV de neem) ... sinon j'ai vu des pipettes à base de neem en supermarché, mais je ne sais pas ce qu'il y a avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 16:15

unejuliette0 a écrit:
Pour les tiques, le tire-tique (pas préventif) fonctionne bien, je viens d'en retirer une à mon chat.


Oui, j'ai une pince à tiques aussi et c'est vrai que c'est très efficace.

Mais cela suppose que la tique soit suffisamment gorgée de sang, donc assez grosse pour qu'on puisse la voir ou la sentir. Ce qui lui laisse le temps d'inoculer la maldie de lyme au chien (euh... je me trompe peuit-être de maladie... Mais c'est cette maladie mortelle inoculée par les tiques). C'est pour ça que je cherche un moyen préventif naturel, sans danger et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 16:27

Je comprends.
C'est bien la maladie de Lyme, d'apres Wikipédia, une étude menée au Sénégal, Mali et Mauritanie, montrerait que "seulement" 21 % des tiques sont porteur de la maladie, et toujours d'apres Wikipédia, en retirant la tique dans les 36 heures, avec un tire-tiques (et pas à l'ether) on limite les risques de contamination.
Je trouve cela rassurant.
Je pense que l'HV de neem peut fonctionner aussi, peut-être en en mettant tout les jours... En tout cas elle est réputée répulsive contre les moustiques, les poux, les puces... pourquoi pas les tiques !?
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 16:41

unejuliette0 a écrit:
C'est bien la maladie de Lyme, d'apres Wikipédia, une étude menée au Sénégal, Mali et Mauritanie, montrerait que "seulement" 21 % des tiques sont porteur de la maladie, et toujours d'apres Wikipédia, en retirant la tique dans les 36 heures, avec un tire-tiques (et pas à l'ether) on limite les risques de contamination.
Je trouve cela rassurant.

Non, ça ne me rassure pas vraiment car j'ai rencontré plusieurs maîtres qui ont perdu leur chien de cette façon (même un chien vacciné !).
21%, c'est 21 % de trop !
Et 36 heures, c'est court : parfois, elles se logent dans des endroits peu visibles, surtout chez les chiens à poils longs...

Effectivement, l'huile de neem est peut-être efficace... Je vais essayer !

Merci Juliette ! les puces!!!! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 19:19

Ah ça la vaccination... ce n'est pas ue garantie pour moi, peut-être même un facteur aggravant, mais je ne connais pas assez ce vaccin en particulier pour le dire...

Moi, je trouve ça rassurant, mais bon ... je relativise les maladies en général, elle font partie de l'équilibre naturel, en cherchant à les éliminer on risque de voir combler le vide par quelque chose de pire...

Je connais plusieurs chiens qui ont de grosses tiques régulièrement, sans être malades... Bon, bon je sais ça ne veut rien dire...

Je respecte ta peur, et je souhaite que tu trouve une solution acceptable.
Il existe plusieurs plantes répulsives, l'idéal serait surement de varier, pour éviter l'adaptation des insectes.
Il me semble que c'est le cas du frontline, les générations d'insectes étant très nombreuse sur un temps plus court que les mammifères, il s'adaptent plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyDim 8 Juil - 19:41

unejuliette0 a écrit:
Ah ça la vaccination... ce n'est pas ue garantie pour moi, peut-être même un facteur aggravant, mais je ne connais pas assez ce vaccin en particulier pour le dire...


Ce vaccin est d'ailleurs reconnu pour ne pas être efficace à 100 % (ce qui ne l'empêche pas de coûter une fortune !). Mes chiennes ne sont pas vaccinées contre cette maladie.

Pour l'instant, j'utilise du Frontline mais 2 à 4 fois par an, pas plus, tout bêtement parce que je n'y pense pas, sauf quand je trouve une puce ou une tique sur l'un de mes Zouaves...

Mais je n'ai pas confiance : si c'est si inoffensif, pourquoi faut-il mettre des gants pour l'appliquer, ne pas manger lors de l'application, etc...

C'est pourquoi j'aimerais essayer des alternatives naturelles...

Pour mes minous, j'ai utilisé longtemps, et régulièremnt, là, du Stronghold, parce que j'avais une petite chatte qui avait de la gale d'oreille, qui ne se laissait pas soigner et qui la refilait aux autres... je ne m'en sortais pas ! Grâce à ce produit, j'ai réussi à éradiquer cette gale donc j'ai espacé les application et maintenant, je ne le fais plus que lorsque l'un d'eux a une puce, pour éviter l'invasion...
Mais je n'ai pas plus confiance en ce produit qu'au Frontline...

Je pense que tu as raison, il faut probablement varier les plantes répulsive pour éviter l'acoutumance des parasites !
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! EmptyLun 9 Juil - 9:55

Non malheureusement sur les tiques cela ne marche pas

par contre je pulverise régulièrement sur mes chiens et chats de l'eau florale de lavande et ça a l'air de marcher comme répulsif ... alors qu'on est ici dans une année à tiques, je croise les doigts , mes animaux n'ont pas de tiques ... ni puces d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
Contenu sponsorisé





les puces!!!! Empty
MessageSujet: Re: les puces!!!!   les puces!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les puces!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au marché aux puces de Montpellier
» Lutter contre les puces
» Puces électroniques pour chiens errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: