ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyJeu 7 Déc - 14:04

Bon ben, une fois de plus j'écris peut-être pas dans la bonne section...quoique.
J'ai dans mes armoires pas mal de choses qui pourraient faire des heureux : poupées, peluches, jouets, raquettes de tennis, cordes à sauter, etc...Tout ceci est comme neuf et je souhaiterais les donner pour des enfants qui n'ont pas de cadeaux à Noël. Oui mais à qui? Une association? Laquelle? Auriez-vous des idées? Merci pour votre aide Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyJeu 7 Déc - 15:25

C'est une très bonne idée et un très joli projet, PtitLUt1.

Je sais que dans ma région, par ex le WE dernier, il y avait une bourse aux jouets. Par contre là, il me semble que c'est le principe du vide grenier et que les gens achètent à prix modiques les objets. Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Jesaisp2

Sinon l'association à laquelle je pense tout de suite, ce sont les Restos du coeur. Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Accord07

Après, tu peux contacter ta mairie et leur faire part de ton idée et eux te conseilleront et te mettront en rapport avec les associations de ta ville susceptibles d'offrir ces cadeaux à des enfants nécessiteux. Very Happy

Informe nous de la suite, en tous cas thumleft thumleft Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyJeu 7 Déc - 16:00

oh oui, tu as raison merci de m'avoir mise sur cette piste! Je vais aller me renseigner alors Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyJeu 7 Déc - 19:28

En pianotant sur mon PC et en "googlant" j'ai aussi trouvé ce site:

http://recupe.net/index.html

Le principe est simple : on donne ce que l'on veut à qui le veut Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Tulipe Pas de troc, vente, échange...
Je trouve ce type d'initiative plutôt sympa, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyVen 8 Déc - 0:09

Je ne connaissais pas et je trouve ça très sympa et très bien! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyVen 8 Déc - 13:48

Quelques noms et liens vers des associations qui ont besoin d'aide surtout en ces temps de Noël :

Le Secours Populaire

Le Secours catholique

La Croix Rouge Française

et il y en a sûrement beaucoup d'autres...Au lieu de jeter, de dépenser, de gaspiller c'est bien d'aider en faisant des dons de toutes sortes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyVen 8 Déc - 14:56

Dans ma région... il y a pas mal de "container" type récupération de verre.... où on peut mettre des vêtements et du linge qui sont récupéré par une association d'insertion par l'emploi pour les plus défavorisés....

Cela s'appelle Le Relais...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyVen 8 Déc - 21:55

arnelae a écrit:
Je ne connaissais pas et je trouve ça très sympa et très bien! thumleft

Sinon il y a aussi celui-ci :

http://fr.freecycle.org/

encore un bon plan trouvé sur le site de la décroissance Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyVen 8 Déc - 22:04

Merci PtitLUt1 pour ces liens. Tu fais bien de rappeler que l'on peut faire des dons tout spécialement en cette période de l'année. La magie de Noël existerait-elle???

teddipearl a écrit:
Dans ma région... il y a pas mal de "container" type récupération de verre.... où on peut mettre des vêtements et du linge qui sont récupéré par une association d'insertion par l'emploi pour les plus défavorisés....

Cela s'appelle Le Relais...

Idem ici, par contre je ne connais pas le nom de l'asso. mais je pense que ça se généralise de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? EmptyMar 16 Déc - 16:31

on y pense pas toujours mais il y a aussi les hopitaux qui sont bien contents de recuperer des jouets pour les enfants. les hopitaux n ont pas trop de budget pour cela, et pourtant un enfant reste un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty
MessageSujet: Re: Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?   Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des cadeaux pour ceux qui n'ont pas de noël?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels cadeaux "utiles" à Noël 2010 pour les enfants ?
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» Noël : quels cadeaux offrez-vous à vos enfants ? écolos ? éthiques ? ou pas
» Idées cadeaux pour soutenir les animaux...
» Pour ceux qui ont des lapins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: