ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Les restos non-veg - vous y allez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18116
Age: 35
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 17:56

Ce post inspiré car hier je suis passée devant le resto "La Boucherie" - tout un programme... puker

Aux Végéta*iens, est-ce que cela vous gêne d'aller dans un resto non-végéta*ien? (ou vous pouvez trouver cependant une assiette qui vous convienne)

Forcément, les cuisiniers tripotent viande, charcuterie, poisson... et touche ensuite les crudités, pizza...

Bref, est-ce que vous boycottez ces restos ou bien est-ce que vous vous permettez parfois une sortie dans un tel resto??

Est-ce que vous pensez systématiquement que le cuisinier a pu toucher du jambon avant de couper les tomates qui composent votre assiette?? Est-ce que cela vous dégoûte ou bien vous n'y prêtez pas attention? Bref, racontez!

Je voudrais avoir vos avis!

_________________



"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Féminin
Nombre de messages: 1295
Age: 47
Localisation: Nantes
Emploi: Animatrice
Date d'inscription: 19/04/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 18:09

Je vais dans les crêperies, les pizzerias, les sandwicheries ( subway, ) où je peux trouver des plats végétariens, parce qu'aller seulement dans les restos strictement végétariens, y'en a pas des milliers ( en tous cas à nantes ! alors dans les campagnes j'ose pas imaginer ! ), et la plupart ne sont pas donnés !

J'ose espérer que les cuistots se lavent bien les mains....

Et tu sais, même dans un resto végé; si le cuistot ne se lave pas les mains en sortant des wc,...oups ! ça peut arriver aussi. ( oui bon là, on n'est plus dans le "toucher de viande", mais qd même !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barbidule-le-retour.spaces.live.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages: 1188
Age: 33
Date d'inscription: 03/09/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 18:12

Je ne pense pas à tout ça au restaurant. En fait la viande ne me dégoute pas.
Si je n'en mange plus, c'est uniquement pour les animaux, pas par gout. Je suis révoltée par les conditions d'élevage, de transport, d'abattage et par l'orgie de viande que les gens font tous les jours.

Je ne suis jamais allée dans un resto végé, je n'en connais aucun près de chez moi et j'avoue que je ne cherche pas plus que ça, je ne ferai pas 50 Km pour aller dans un resto, végé ou non. Au resto, je demande un plat sans viande, ni poisson, si c'est pas possible, je ne consomme rien ou si j'étais seule, je m'en vais.

Mais dans l'ensemble, je mange très mal au resto et je n'aime pas y aller. Je prend des trucs sans viande et du coup je n'ai aucun choix, juste une seule possibilité et ça ne me convient pas, ce n'est jamais ce que j'aime. J'évite donc au maximum d'aller au restaurant, en plus je trouve que c'est cher et que je mange moins bien que chez moi.

Si je tombe un jour sur un resto végé, je serais curieuse de voir leur carte mais on en trouve peu pour le moment, à moins d'aller à Paris ou dans les très grandes villes (Lille, Strasbourg).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minipousse
* Modératrice *


Féminin
Nombre de messages: 4471
Age: 51
Localisation: Aisne
Emploi: Enseignante
Loisirs: Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription: 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 18:23

Oui, je vais dans les restos non vg parce que les restos vg, ici, il n'y en n'a pas ! Mais alors, pas un seul à des centaines de km à la ronde !!!

Le problème est même que dans ces restos non vg, il m'est même arrivée de ne pas trouver UN SEUL PLAT pouvant me convenir ! Pas même une omelette !

En parlementant, j'ai cependant toujours réussi à ce qu'on m'adapte un plat (mais on m'a déjà refusé une tartiflette sans lardons...).

Non, je n'avais jamais pensé que le cuisinier pouvait ne pas se laver les mains entre la viande et les tomates de mon entrée... ! Shocked
Non, ça ne me dérange pas trop car pour moi, ce qui est important, c'est le fait de refuser de consommer de la viande... Ca ne me dégoûte pas vraiment (quoiqu'à une époque, je ne supportais plus de manger face à un omni... ça tournait à l'obsession... ça m'est un peu passé, je n'y pense plus)...

Par contre, l'idée que le cuisinier puisse ne pas se laver les mains en sortant des toilette... affraid Mais pour travailler avec ce milieu, je sais que ça existe ! J'évite d'y penser... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18116
Age: 35
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 18:36

Minipousse a écrit:
Par contre, l'idée que le cuisinier puisse ne pas se laver les mains en sortant des toilette... affraid Mais pour travailler avec ce milieu, je sais que ça existe ! J'évite d'y penser... Confused


Oui, c'est pas très plaisant à imaginer... Il y a des cuistots qui pissent dans certains plats (je sais plus où j'avais entendu ça, mais ça avait fait un petit scandale... ça vous dit qq chose je suppose?? j'ai pas rêvé!??)

J'ai déjà vu un cuistot me préparer une salade de crudités, et juste avant être allé chercher des côtelettes d'agneau et s'être gratté la tête... Je n'avais pas bcp mangé, tellement cela m'avait répugné. Pas de se frotter la tête, mais surtout de toucher du cadavre et du sang.

Et puis, à la pizzeria, les tranches de jambon sont déjà découpées en carrés. Alors le pizzaiolo ne se rince pas les mains quand il passe d'une pizza à l'autre. Je m'étais fait la réflexion ado en le regardant faire.

Bon, et puis, mon père a été gérant d'un resto, et du coup, les cuisines de resto, ça m'a un peu refroidi Mr.Red ...

D'ailleurs, sauf dans les restos VG, je rince mes couverts et les essuies avant de m'en servir... Oui, je suis maniaque!

_________________



"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://againstsuffering.over-blog.com/
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester


Masculin
Nombre de messages: 369
Age: 32
Localisation: Paris
Emploi: electricien
Loisirs: jiu-jutsu brésilien
Date d'inscription: 18/11/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 19:02

mm dans les grandes chaines genre "mercure" on voit des choses peu orthodoxe. puker (j'ai vu le chef arrivé du ski et commencer la cuisine sans se laver les mains etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte


Masculin
Nombre de messages: 2114
Age: 33
Localisation: seine & marne
Loisirs: La nature, Le cinéma
Date d'inscription: 16/04/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 20:32

Et bien en faite, je ne me pose pas ses question quand je suis au resto, surtout que chez moi il n'y a que des restos non VG.
Mais j'arrive toujours a m'accomoder un plat!
Pas plus tard qu'hier je suis aller dans un restaurant de la chaine EL Rancho et il font des fajitas végétarienne.
Et puis il y a des regles d'hygiènes je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minipousse
* Modératrice *


Féminin
Nombre de messages: 4471
Age: 51
Localisation: Aisne
Emploi: Enseignante
Loisirs: Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription: 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 20:43

spirit a écrit:
Et puis il y a des regles d'hygiènes je suppose.


Bien sûr, et les textes sont draconniens... Mais de là à ce qu'ils soient suivis par tous les professionnels de la restauration, il y a un gouffre ! Mr.Red

Il n'y a qu'à regarder les reportages sur les contrôles effectués par la Direction des Services Vétérinaires ou par la Direction Départementale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes... C'est édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 10 Déc - 20:56

Oui, mais j'avoue qu'un restau qui s'appelle la Boucherie... peut-être pas Laughing
Et si aucun plat ne me convient, ça arrive régulièrement, je demande à ce qu'on modifie le plat en conséquence.
Mais en général, quand c'est possible, je choisi, ou j'essaie d'orienter le choix du restau. Un restau végé, d'autant que je n'ai pas encore testé tous les restau végé de Paris, ou alors une pizzeria, un restau indien... un endroit où je suis sûre de trouver de quoi manger sans me prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Dorémi
Décide de rester
Décide de rester


Féminin
Nombre de messages: 301
Age: 36
Localisation: Luxeuil les Bains
Date d'inscription: 04/12/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 17:36

Oups ca vous couperait l' appétit tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sokitty.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois


Féminin
Nombre de messages: 4542
Age: 33
Localisation: le havre
Date d'inscription: 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 18:09

bien sûr que je vais dans les restos non veg!!!!!!
il y a toujours qqch de bon à manger, et meme si les plats sont parfois "piégés", je m'arrange toujours avec le serveur...pas de souci!
sans compter les restos non veg qui ont des salades veg etc...sinon omellette frites et voila...
evidemment je ne pousse pas le vice à aller à la "boucherie" où dans les resos tres specialisés en viande.
mais qd on va dans les restos omnis et qu'on y passe une bonne soirée, on prouve encore une fois que les veg sont sociables, conviviaux et s'adaptent à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18116
Age: 35
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 20:04

Oui, mais attention aux frites... la graisse de canard, d'oie, ... Surtout dans des départements tels que la Dordogne... Méfiance...
Et il y a aussi la graisse de cheval, etc...

Idem pour la choucroute (le chou) cuit dans le saindoux...

C'est pour cette raison que désormais j'évite les frites. Je ne prends que de salades (sans sauce) et des pizzas.

_________________



"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages: 1188
Age: 33
Date d'inscription: 03/09/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 20:22

Oui c'est très vrai ce que tu dis eloelo. Quand un végé s'adpate facilement à un resto omni et qu'il y prend plaisir, ça prouve aux autres qu'être végé n'est pas handicapant du tout.

Moi honnêtement, j'ai du mal dans les restos; les serveurs sont septiques, ils me proposent du poisson, de ne pas manger les lardons...ils essaient plus de me piéger que de me satisfaire en général. Je finis très souvent avec quelquechose sans viande mais que je n'aime pas.

Donc je n'y vais pas ou le moins possible. En plus, c'est vrai, l'hygiène y est très médiocre. Je n'ai aucune mais alors absolument AUCUNE confiance dans l'équipe qui cuisine. C'est sûr et certain qu'il y en a un ou une qui s'est gratté, ne s'est pas lavé les mains, a léché son doigt, touché la poubelle ou n'importe quoi d'autre. Ou même postillonné dans le plat. J'ai bossé chez Mc DO et en cuisine, c'est pas très propre. Tout le monde touche vos sandwichs, faut le savoir. Y'a des règles mais on ne peut pas passer sont temps à se laver les mains, surtout quand il y a beaucoup de monde, faut aller vite. Et ça passe de mains en mains.

Ok, Mc DO c'est pas un resto mais bon, les règles d'hygiène sont les mêmes.

En plus là je suis enceinte et je dois faire très attention à bien laver les fruits et les légumes. Donc je ne mange pas de crudités dans les restos. Entre pas de viande, ni crudités, ça devient impossible pour moi au resto. J'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18116
Age: 35
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 20:49

Citation:
Ok, Mc DO c'est pas un resto mais bon, les règles d'hygiène sont les mêmes.


Oui, j'ai tjs entendu dire que les règles d'hygiène sont très strictes chez Mac Do. (peut-être même plus qu'ailleurs...)

J'ai 2 amies qui y ont travaillé et elles le clamaient haut et fort.


Moon, pourquoi n'essaies-tu pas la pizzéria? ou une crêperie? là, tu devrais trouver de quoi te satisfaire facilement.

_________________



"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Féminin
Nombre de messages: 1295
Age: 47
Localisation: Nantes
Emploi: Animatrice
Date d'inscription: 19/04/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 21:22

Et les restos indiens, libanais ( hummmmmm les falafels !!! ), ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barbidule-le-retour.spaces.live.com/
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages: 5167
Age: -7988
Localisation: somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription: 10/07/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 21:26

Moon a écrit:
Je ne pense pas à tout ça au restaurant. En fait la viande ne me dégoute pas.
Si je n'en mange plus, c'est uniquement pour les animaux, pas par gout. Je suis révoltée par les conditions d'élevage, de transport, d'abattage et par l'orgie de viande que les gens font tous les jours.
(...) dans l'ensemble, je mange très mal au resto et je n'aime pas y aller. Je prend des trucs sans viande et du coup je n'ai aucun choix, juste une seule possibilité et ça ne me convient pas, ce n'est jamais ce que j'aime. J'évite donc au maximum d'aller au restaurant, en plus je trouve que c'est cher et que je mange moins bien que chez moi.


J'approuve.

_________________
Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste, et j'espère... (Edgar Morin)
"L'Utopie, c'est la Vérité de demain." (Victor Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christine
Chat ronron
Chat ronron


Féminin
Nombre de messages: 2540
Age: 31
Localisation: LYON-Rhône
Emploi: Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs: lecture et cinema
Date d'inscription: 05/04/2005

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 21:54

Je suis un peu dégoûtée rien qu'à l'idée qu'un pizzaoïlo touche de la viande avant de faire ma pizza, par exemple, mais je pense que si je boycotte tout restaurant qui n'est pas végétarien, je vois mal comment cela peut amener les restaurants à faire un effort pour cuisiner des plats végé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester


Féminin
Nombre de messages: 415
Age: 33
Localisation: Toulouse
Date d'inscription: 26/11/2005

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 23:43

Moi ça dépend de la carte, si j'ai suffisamment de quoi manger, ça me va !
Mais un jour je suis allée déjeuner dans un bistro, je demande la carte : que des salades de poulet, gésiers…
Bref, j'ai posé la carte et suis partie comme une voleuse… au chinois d'à côté ! Où ils m'ont fait des rouleaux de printemps sans poulet… (toujours compréhensifs les asiats, tu peux toujours demander à te faire customiser les menus !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages: 1188
Age: 33
Date d'inscription: 03/09/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Lun 11 Déc - 23:56

Oui Arnalae, crêperie ou pizzeria, ça va, je trouve sans viande, en général, y'a toujours une pizza végé ou 4 saisons sur la carte. Mais ça va quand je suis avec mon copain ou une ou deux copines. Parce que quand on est plus, je ne peux pas tout imposer.

Mais bon, dans l'ensemble, ça va, j'arrive à éviter le resto. En plus ça ne gène pas mon copain, il n'aime pas attendre entre les plats. On est assez coccooning, on aime bien être tranquilles tous les deux chez nous. Il travaille beaucoup c'est pour ça. Et puis je suis loin de chez moi (la Lorraine alors que je vis en Picardie) donc j'ai peu de copines pour aller au resto (ça tombe bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester


Féminin
Nombre de messages: 355
Age: 36
Localisation: bretagne
Date d'inscription: 26/08/2006

MessageSujet: Re: Les restos non-veg - vous y allez?   Dim 24 Déc - 23:00

j'aime bien aller au resto de temps en temps avec des amis. il n'y a pas de resto VG chez moi donc je vais dans des restos non VG dans lesquels je trouve toujours quelquechose à manger.mais il est vrai que je ne m'étais jamais dit qu'ils touchaient la viande puis les légumes sans se laver les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les restos non-veg - vous y allez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» content de vous retrouver et lachez vous sans tabou,ici tout es permis
» Débat : Etes-vous critiqué parce que vous aimez les mangas ?
» uriclip vous en pensez quoi
» Vous faites quoi en ce moment ?
» Je suis certain que vous allez l'aimer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-