ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se couper les cheveux soi-même

Aller en bas 
+21
Alep
Nanane
Amnesy
Akamiaou
briolette
crysta
Typhoon
Audelune
Caro
Rosiel
carole
Plumette
cabs
Matcha
mii
daizzy
liliana
jesy
arnelae
Althéa
Cassandre
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 11 Déc - 1:34

Bonjour !

Si vous avez les cheveux longs, pas dégradés, et que vous n'aimez pas aller chez le coiffeur, ce topic est fait pour vous ! Sinon, ben désolée, j'ai pas l'astuce…

Se couper les cheveux soi-même Selfcutri9

Testé et approuvé cet après-midi !

J'ai eu cette idée, j'ai pris le risque d'essayer (le plan B était le coiffeur du quartier) et finalement au bout de trois fois ça allait bien ! cheers
Et 20€ d'économisés, et un peu d'autonomie en plus ! :P

E vous, vous avez des tuyaux pour d'autrs coupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 11 Déc - 19:51

Je me suis toujours coupé les cheveux moi-même (enfin quand j'étais petite c'était ma maman Laughing ). 2 étapes :

- je les brosse la tête en bas, je les rassemble et je coupe la queue de cheval ainsi formée de quelques centimètres, ce qui les coupe en dégradé

- puis je procède selon la méthode que tu as décrite pour nuancer le dégradé (sinon les cheveux sont trop longs devant).

Je n'ai ainsi jamais mis les pieds chez un coiffeur, au départ parce que je n'aime pas qu'on me touche le cuir chevelu (seul mon chéri a droit Very Happy ) et puis c'est vrai que ça fait faire de sacrées économies Se couper les cheveux soi-même Yess
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 11 Déc - 21:52

Super idée de topic, Cassandre!

Je suis également une adepte du couper de cheveux maison... Le hic étant quand on se rate et qu'on a les cheveux courts... Se couper les cheveux soi-même Lolaremp Ce qui m'est arrivée l'avant dernière fois, car depuis j'ai réitéré avec ma frange... oui, oui, j'insiste!!!

Althéa a écrit:

- je les brosse la tête en bas, je les rassemble et je coupe la queue de cheval ainsi formée de quelques centimètres, ce qui les coupe en dégradé

Althéa, quand tu dis cela, est-ce que tu rassembles tes cheveux en haut sur le crâne ou bien derrière la tête (au même niveau que le nez mais à l'envers, pour être plus claire... Laughing )

Et tes cheveux sont longs? ou courts??

Bien sur que l'aspect économie est important. mais ce qui me gêne surtout chez les coiffeurs, ce sont leurs produits testés sur les animaux, et le fait de passer encore pour une marginale si j'amène mon shampooing(dans l'optique qu'il accepte...) Bref, c'est TRES contraignant pour moi d'aller chez le coiffeur et j'aimerais bcp arriver à me couper en dégradé chez moi...

Merci pour vos conseils! Se couper les cheveux soi-même Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 11 Déc - 22:38

arnelae a écrit:

Althéa a écrit:

- je les brosse la tête en bas, je les rassemble et je coupe la queue de cheval ainsi formée de quelques centimètres, ce qui les coupe en dégradé

Althéa, quand tu dis cela, est-ce que tu rassembles tes cheveux en haut sur le crâne ou bien derrière la tête (au même niveau que le nez mais à l'envers, pour être plus claire... Laughing )

Et tes cheveux sont longs? ou courts??

Mes cheveux sont plutôt longs. je les rassemble comme tu dis "derrière la tête au niveau que le nez mais à l'envers" Very Happy le dégradé est moins prononcé que si tu les rassembles au sommet du crane, je sais pas si tu me suis Laughing Je fais attention aussi à ne couper que 3 ou 4 centimètres environ, une fois j'ai voulu faire vite, je les ai coupé trop court, c'était horrible. J'ai pas retiré mon bonnet de la journée (heureusement on était en hiver et je travaillais dehors toute la journée, personne a rien vu Se couper les cheveux soi-même MDR85). Mon zomme a réussi à me rattrapper le coup le soir même en me faisant un carré long (il sait tout faire mon zomme même couper les cheveux Se couper les cheveux soi-même Gardecoe )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 11 Déc - 22:55

Merci Althéa! Se couper les cheveux soi-même Bisous13

Ca aussi, j'aimerais bien couper les cheveux à mon homme, car lui va plus souvent que moi chez le coiffeur! Se couper les cheveux soi-même Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyMar 12 Déc - 1:39

Moi j'égalise les pointes de mon zhom qui a les cheveux longs bouclés, je coupe ma frange moi-même, il ne me manquait plus que ça pour ruiner définitivement le coiffeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Déc - 17:28

Merci pour l'astuce..... j'égalise aussi juste les pointes, je ne me coupe plus les cheveux.

Se couper les cheveux soi-même Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyMar 19 Déc - 4:28

Zut j'aurais dû lire ce sujet plus tôt ! je me suis taillée les bouts il y a quelques semaines et franchement c'est ridicule mais j'assume ! cheers
(heureusement que je les attache quoi Se couper les cheveux soi-même Lolaremp )
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyDim 31 Déc - 1:49

j'ai coupé mes cheveux pendant longtemps toute seule, et la frange aussi (la j'ne ai plus)
et la mini frange top fashion c'est la misere :/

l'important c'est de couper a sec et pas mouillé, sinon ca remonte et on pleure.

voilà mon pauvre conseil^^

je vais aller me faire couper les cheveux très courts je pense, mais ce qui m'embete c'est qu'apres je vais etre obligée d'y retourner tous les mois :/

en plus avec mes lobes d'oreille en 12millimètres ca risque de choquer du monde (meme si moi ca me plai)
en plus j'ai un rendez vous pour retirer un dossier pour etre prof ans le privé, et j'ai un entretien au diocese, vais peut etre attendre quelques mois pour les couper ^^ (et ausis faudrait les recolorer en autre chose qu'en orange, ah lala cets dur la vie :/ bon j'arrete de palrer)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyMar 2 Jan - 21:58

je déteste aller me faire tripoter les cheveux par des inconnus chez le coiffeur !

je n'y mets plus les pieds, je porte les cheveux longs et c'est ma mère qui me les coupe, et je coupe ceux de mon ami (qui a lui aussi les cheveux longs)

je les lave et brosse bien raide, et puis je les répartis autour de la tête (leur tombé naturel en fait) et coupe coupe petit peu par petit peu, pour qu'il n'y ai pas de "raté"! égalisation à l'oeil ;)

c'est très facile, et en faisant petit peu par petit peu, pas de risque que ça foire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyJeu 4 Jan - 19:49

aaaah chez le coiffeur de ma maman on fait un massage de la tete quand on lave les cheveux c'est exquis :)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 30 Avr - 0:49

j'avais une amie avant qui connaisais parfaitement mon type de cheveux et en un an j'ai eu le droit a 4 ou 5 couples completement différente mainteant qu'on habite a 500 kms je vais au coiffeur tous les 4 ou 5 mois + ou parfois moins. Je veux toujours des couples ou couleurs un peu compliqué seule je vois pas comment le gerer
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyMar 8 Mai - 12:59

Ma mère était coiffeuse donc le coiffeur je n'y suis jamais allé pendant des années. Maintenant qu'elle est plus loin j'y vais de temps en ptemps mais généralement j'attend d'aller chez eux pour lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/12/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyJeu 20 Déc - 8:07

Je me coupe les cheveux moi-même depuis des années (ils sont un peu en bas des épaules présentement) et ceux de mes enfants et de mon mari de même.
Au début, mon cher époux faisait pitié mais j'avoue que je me trouve pas mal maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivagranola.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyJeu 20 Déc - 18:46

Pour ma part me couper les cheveux...IMPOSSIBLE j'ai 2 mains gauches!!!! Se couper les cheveux soi-même Invisio5 En plus oui je fais des mèches donc tous les 4-5mois c'est direction le coiffeur (j'ai de la chance ma base de cheveux est clair donc je peux me permettre d'attendre plus de 3mois sans que ça fasse fausse blonde). Je ne sais pas si quelqu'un connait mais j'avais entendu parler d'un coiffeur sur Lyon qui n'utilise que des produits non testés sur animaux. Vous le connaissez? Car pour ma part j'aime bien aller me faire toucher...enfin bichonner...donc bon me passer de coiffeur, esthéticienne, manucure peut pas. Donc mon porte mornaie en prend un gros coup tous les mois (surtout ce mois ci: coiffeur, manucure, cadeaux et...radar sur l'autoroute!!) Mais surtout quand je sors c'est ma culpabilité qui est énorme.
Par contre c'est moi qui ait appris à mon chéri à se tondre la tête, et c'est moi qui fait les finitions maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyJeu 27 Déc - 21:56

Je vais chez le coiffeur tous les six mois environ pour mes pointes mais je me lave les cheveux chez moi avant : du coup elle ne me compte pas le shampoing dans la note et je n'utilise pas de produit testé.
Sinon je ne m'aventurai pas à me couper moi même les cheveux (j'y tiens trop et j'aurai du mal à les voir se racourcir pour égaliser s'il y a du raté)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyVen 28 Déc - 13:37

arnelae a écrit:

mais ce qui me gêne surtout chez les coiffeurs, ce sont leurs produits testés sur les animaux

moi non plus je ne vais pas chez le coiffeur, par souci d'économie...jusqu'à présent mais en plus maintenant j'ai la raison que leurs produits sont testés, je n'y avais même pas pensé... Se couper les cheveux soi-même Marre. et ils sont bourrés de produits chimiques aussi...
ah tiens ça me fait penser, pour ceux qui sont sur Lyon, que vers le métro Vieux-Lyon il y a un coiffeur qui n'utilise que des produits bios.
Mais pour moi, je garde quand même mon habitude de coupage maison, fait par mon chéri, trop peur de me rater...quoi que j'essaierai bien la technique donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Audelune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Audelune


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Rhône
Emploi : Adoratrice
Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu
Date d'inscription : 31/01/2008

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Fév - 20:38

Je m'en vais couper les pointes de mes cheveux selon la technique citée plus haut parce que je n'ai vraiment pas envie de payer le coiffeur pour couper les pointes. Je m'achèterai des pommes biologiques à la place ! Se couper les cheveux soi-même 213258
Nanèreu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Fév - 21:14

Pour moi c'est ma puce jesy qui ma coupé les cheveux comme une vrai coiffeuse j'ai était franchement étonné du résultat Se couper les cheveux soi-même Super211
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Fév - 21:42

C'est parce que j'ai l'habitude aussi de toiletter mon ti Bichon et de couper ses poils à la tondeuse et au ciseau... je sais m'y prendre en coupe, du coup... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Fév - 21:47

Se couper les cheveux soi-même Mdrnew bah dis que mes cheveux ressemble a un bichon :)
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Fév - 21:52

fab go vegan a écrit:
Se couper les cheveux soi-même Mdrnew bah dis que mes cheveux ressemble a un bichon :)

Se couper les cheveux soi-même Tp_drole Non, ils ne sont malheureusement pas encore assez "blancs" Laughing
Si je sais couper des poils, je sais aussi couper des cheveux.... C'est tout un art Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audelune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Audelune


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Rhône
Emploi : Adoratrice
Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu
Date d'inscription : 31/01/2008

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyLun 18 Fév - 22:50

Moult lols ! Se couper les cheveux soi-même Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyMar 19 Fév - 8:22

Pour éviter les produits testés sur animaux dans les salons de coiffure, vous pouvez aussi amener votre propre shampoing.

Moi, je le fait moi-même à la tondeuse. C'est plus facile pour un mec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Invité
Invité




Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même EmptyMar 19 Fév - 15:31

j'ai les cheveux qui ondulent quand ils sont longs, du coup, je fais une coupe en dégradé et j'ajuste après😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se couper les cheveux soi-même Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se couper les cheveux soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux et colorations
» chute de cheveux.
» CHEVEUX LONG!
» Coloration de vos cheveux
» teintures à cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: