ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mangez-vous équilibré

Aller en bas 
+4
teddipearl
alexandra
Cassandre
Moon
8 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyLun 11 Déc - 15:14

Voilà, je suis étonnée sur ce forum par le nombre de personnes souffrant de maladies grâves (SEP, Myélites), dont je n'entendais jamais parler avant de venir sur le forum. De plus, il se pourrait que ces maladies soient liées à l'alimentation.

Alors, je me dis que c'est surprenant parce que à priori, je pensais que les végéta*iens avaient une alimentation et un mode de vie plus sains et plus équilibrés que les omnis.

Je voudrais savoir ce que vous mangez. Si vous mangez équilibré, si vous y faites attention, si vous buvez des sodas, si vous mangez gras, si vous mangez des plats préparés, si vous mangez des légumes à tous les repas, si vous faites du sport, si vous êtes stressé, si vous prenez beaucoup de médicaments....si vous mangez bio aussi, si vous dormez assez.

J'aimerais vérifier cette croyance : les végé mangent très sains, ne fument pas, ne boivent pas, c'est pour ça qu'ils sont en meilleure santé que les omnis. Car c'est ce que je croyais. Aujourd'hui j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyLun 11 Déc - 15:25

Il ne suffit pas de supprimer la viande pour manger sain ! Tu demandes au végé d'être plus intelligents diététiquement que la moyenne de la population.
Même s'il est en partie vraie qu'ils mangent mieux, la sensibilité animale n'empêche pas d boire, de fumer, de faire des nuits blanches, de glandouiller, de sniffer un rail de coke… désolée si je choque hein, mais c'est juste pour mettre en lumière qu'une vertu n'est pas forcément suivie d'autres…

Me concernant (parce que ta question n'est pas qu'en pensez-vous, mais que faites-vous), je ne suis que pesco, hein, mais je fume, je bois, même si pas énormément les deux, je ne mange qu'à moitié bio, et je dors en horaires décalés ! Pourtant, je suis assez câlée diététique, et regardante !
Je n'ai par ailleurs aucun problème de santé !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyLun 11 Déc - 15:36

Moon a écrit:
Voilà, je suis étonnée sur ce forum par le nombre de personnes souffrant de maladies grâves (SEP, Myélites), dont je n'entendais jamais parler avant de venir sur le forum. De plus, il se pourrait que ces maladies soient liées à l'alimentation.

Alors, je me dis que c'est surprenant parce que à priori, je pensais que les végéta*iens avaient une alimentation et un mode de vie plus sains et plus équilibrés que les omnis.

Je voudrais savoir ce que vous mangez. Si vous mangez équilibré, si vous y faites attention, si vous buvez des sodas, si vous mangez gras, si vous mangez des plats préparés, si vous mangez des légumes à tous les repas, si vous faites du sport, si vous êtes stressé, si vous prenez beaucoup de médicaments....si vous mangez bio aussi, si vous dormez assez.

J'aimerais vérifier cette croyance : les végé mangent très sains, ne fument pas, ne boivent pas, c'est pour ça qu'ils sont en meilleure santé que les omnis. Car c'est ce que je croyais. Aujourd'hui j'ai un doute.

Nombreux sont JUSTEMENT ceux qui parlent d'avoir changé de mode alimentaire suite à leur(s) maladie(s).
Déjà sensibilisée par une grand-mère très consciente de l'absurdité et de la destruction engendrées par la société de consommation, j'ai changé de mode d'alimentation au fur et à mesure de ma prise de conscience de la nocivité de nombreux aliments, et notamment de ceux qui sont produits industriellement.
Ils sont non seulement considérablement appauvris en vitamines et minéraux, mais NOCIFS pour l'organisme, car truffés de produits non assimilables par quelque organisme que ce soit.
Je me soigne à l'homéopathie, avec des plantes, du pollen, de la levure, rarement des vitamines (sucrées à l'aspartame... !)... et des aliments sains.
Je ne mange pratiquement plus de viande.
Jamais de sodas, pleins d'acides et de sucres nocifs.
Cuisine à l'huile d'olive. Salades à l'huile de tournesol bio, noisette, noix, colza...
Le plus possible, en fonction de mes moyens : alimentation bio, locale, chez des producteurs que je connais bien, et dont je connais bien les pratiques et le respect de leur métier, de leur terre et de leurs produits, et donc, de leurs clients.

Depuis que je fais tout cela, mes troubles de santé ne font que régresser, et je retrouve ma joie de vivre. Ce qui n'est pas rien.
Et je protège ma fille.

Je tiens l'alimentation industrielle, qui fut la mienne jusqu'à quelques années en arrière, en partie responsable de problèmes de santé qui ont en partie ruiné ma vie.
Je suis de plus en plus convaincue que ce mode d'alimentation est responsable de très nombreuses maladies (myéline, squelette, circulation sanguine...), parfois graves, troubles de l'humeur, dépressions, fatigues chroniques, et même suicides par désespoir de jamais trouver l'énergie pour assurer le quotidien, sans parler de la culpabilisation ressentie lorsque l'on "n'y arrive pas", et que l'on se sent impuissant à y faire quoi que ce soit, alors que tout le monde se gargarise de "dynamisme", "courage", "volonté", "quand on veut on peut", "allez, secoue-toi", "il ne faut pas se laisser aller", j'en passe, et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyLun 11 Déc - 20:36

c'est très difficile de répondre à une telle question... car on ne sait jamais si on mange vraiment équilibré... si les aliments qu'on consomme sont vraiment riche en minéraux et vitamines comme ils le devraient...

mais il est vrai que depuis qq temps... environ deux mois... je fais beaucoup plus attention à ce que je consomme ...
je bois peu d'alcool... je ne fume pas ... je bois très peu de sodas... je mange très peu de plat préparés... de friandise... barre chocolatées et autres, je préfère un vrai morceau de chocolat, un fruit ou un gateau que j'ai fait ....!
j'essaie au maximum de cuisiner... j'achète un certain nombre de produits bio... huile... céréales... tofu... mais pas tout...
mais bon ... cela ne fait que deux mois que j'agis de la sorte... peut être qu'au bout d'un moment j'en aurai marre et reviendrai "au tout fait"...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyLun 11 Déc - 22:40

Cassandre a écrit:
désolée si je choque hein, mais c'est juste pour mettre en lumière qu'une vertu n'est pas forcément suivie d'autres…

Pas du tout Cassandre, tu ne fais qu'énoncer une vérité. Etre Végé ne veut en rien dire être supérieur et être "parfait".


alexandra a écrit:
Nombreux sont JUSTEMENT ceux qui parlent d'avoir changé de mode alimentaire suite à leur(s) maladie(s).

C'est très important de le souligner, Alexandra.

Azilys, Jean-Marc, Alexandra... ont modifié leur régime alimentaire suite à leur problèmes de santé. Et ils ne sont pas tous d'ailleurs végétariens.

Quant à moi, j'ai eu ce problème de myélite car je ne me suis pas assez informée quant aux éventuelles carences qu'un végétaLien pouvait encourir.

Pour répondre à ta question Moon: je ne fume pas. Je bois exceptionnelement un apéritif (qd on reçoit ou qu'on est invité, ce qui est très rare), et parfois je privilégie même le jus de fruit ou l'eau. Je bois par contre du cidre produit avec les pommes de mes beaux-parents. A une époque, on s'en buvait une bouteille par semaine, le samedi midi. mais depuis que les réserves sont quasi vides, cet été, c'est la pénurie donc très très rare... et d'ailleurs c'est pas plus mal, car j'ai tjs des doutes(même si les pommiers ne sont pas traités, j'en ai l'assurance, et que je producteur fait son cidre Bio - d'ailleurs sa ferme est bio) sur les éventuels bêbêtes contenus dans les pommes et la manière de filtrer et de passer le jus, si adjonction de produits... même si c'est bio... Mangez-vous équilibré Jesaisp2 Mais j'évite sinon de me poser trop de questions, sinon c'est vrai qu'on profiterait de rien.

Après, je me sers chez des petits producteurs locaux, chez qui mes parents se servaient qd j'étais petite. Et chez 3 ou 4 autres. Evidemment, la plupart n'ont pas la mention "Bio", mais ce n'est pas non plus comme les supermarchés qui vendent de tout toute l'année. Ils vendent en général des produits de saison, même s'ils ont parfois encore des tomates sur leur stand (pour l'un d'eux).

Ensuite, je fais une à 2 fois par moi mes courses au grand mag bio. J'y achète tofu, préparations... céréales... biscuits...
Au supermarché, des produits bio: huiles, céréales, moutarde, sauce tomate... oranges traitées Mangez-vous équilibré Boudeur0 , avocats... yaourts au soja(pas bio), lait de soja(essentiellement bio)... olives...

Effectivement je mange des préparations toutes faites, comme les tofus, rarement des raviolis. Sinon, on cuisine le reste.

Quand j'étais sur paris(avant mes 1ers symptômes), je vivais une vie trépidante, stressante, usante... je mangeais essentiellement des tofus et préparations à chaque repas. Des légumes et des céréales également.

Le fait d'être végétalienne me permettait malgré tout d'échapper à un tas de saletés, comme les barres ultra sucrées, les pâtisseries, les biscuits en tout genre... Je ne dis pas que je n'en consommais pas, mais ceux que je prenais étaient bio et rares.

Mais effectivement, je consommais bcp trop de préparations car je n'ai jamais trop appréciée de cuisiner et je n'ai jamais trop eu d'idées non plus.

Je ne fais plus de sport. A Paris si, j'allais 2 fois par semaine en salle de muscu. J'y restais au moins une heure.

Voilà. Ah si, je suis stressée quasiment tout le temps. Je n'apprécie pas vraiment mon travail, donc ça m'angoisse, même si qd j'y suis, je ris un peu parfois. Je stresse pour bcp de choses, dernière en date: la venue de mes beaux-parents pour Noël... c'est la plaie... Thumb down
Alors que paradoxalement j'ai incité mon conjoint à les inviter... (oui, je suis surement sado-maso... Mangez-vous équilibré Marre )

Mais je n'ai plus ces boules dans la gorge que j'avais à une époque, et qui étaient franchement très désagréables. Je ne fais plus autant de tachycardie qu'avant. Quand mon chef me convoque si, je stresse un max. Parfois la veille de la reprise du boulot (alors je dors très mal, voir très peu), la veille d'un entretien (j'ai très peur de m'exprimer devant des gens)... Lors d'un concours, avant une prise de sang... aussi pour demander un renseignement, voir pour tracter lors de manifs, même si je suis motivée... Bref, c'est dû à des occasions particulières et assez rares dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 11:10

Cassanrde dit :

Citation :
Tu demandes au végé d'être plus intelligents diététiquement que la moyenne de la population.

Absolument pas !!!! Je me rend compte en étant devenue végé que justement, nous ne sommes pas forcément plus regardant que les autres sur notre hygiène de vie alors que c'est ce que je croyais quand j'étais omni et c'est ce que beaucoup de gens croient. Je ne dis pas que les végé doivent être plus intelligents que les autres. D'ailleurs ma seule motivation quant au végétarisme est mon amour des animaux, et non ma santé.

Moi aussi je dors peu et je fumais jusqu'à ma grossesse (pas tous les jours mais en soirée). Il m'arrive de me coucher beaucoup trop tard et de boire trop d'alcool (sauf depuis ma grossesse, évidemment). Je suis aussi quelqu'un de super speed, très stressée qui angoisse facilement et longtemps.

Je me posais cette question parce que le régime de type végétarien est actuellement plébicité pour rester en bonne santé. Or, la proportion de personnes souffrant de maladies grâves sur ce forum me laissait penser que les végé ne sont ni en meilleure santé que les omni, ni en moins bonne santé.

Alexandra, tu as raison en disant que plusieurs personnes ont modifié leur alimentation suite à une maladie.

Je pense personnellement que le régime végé n'est pas meilleur qu'un autre pour la santé mais que c'est l'équilibre alimentaire qui fait la différence. Un omni qui mange de la viande de qualité (bio)ou du poisson tous les trois jours et des fruits et légumes à chaque repas, accompagné de féculents, céréales, graines germées, légumes secs....a de grande chances de bien se porter.

De même pour un végé qui varie son alimentation et veille à bien compenser ses possibles carences en fer, vitamine B12, protéines. Et certains végé qui ne mangent que des féculents et du pain se sentiront mal (ma cousine a essayé, elle ne voulait plus de viande mais n'a rien fait pour rééquilibrer son alimentation, elle a été anémiée pendant des mois).

Voilà, je souhaitais juste savoir si vous faisiez attention à votre hygiène de vie ou si vous aviez simplement supprimé la viande. je vois que la plupart compense par des protéines végétales mais que pou le reste, les végé sont des gens comme les autres (sport, sommeil, stress...)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 13:59

je crois que pas mal de gens ici sont devenusvégé parce qu'a la base ils avaient des maladies et ont du changer leur facon de s'alimenter, et donc le végéta*isme est intervenu...

bon jréponds a tes questions:

je crois que je mange équilibré (vu els pyramides bidules et tout et tout)
j'y fais attention (je mange trop de fromage en revanche)
je bois des sodas, mais pas tous les jours, un peu de bulles et du sucre ca fait toujours du bien
je mange gras parce que je mange beaucoup de fromage, donc le gras vient essentiellement de là je pense.
pas de plats préparés, sauf des pizzas de temps en temps
je mange des légumes a tous les repas sauf quand je me fais un plat de pâtes, mais en tout cas je mange des fruits,
je fais du sport (piscine, et puis marche pour la fac, mais 45minutes par jour)
je suis stressée, je me stresse tout le temps pour els autres et mon avenir :/
et je suis fiere de dire que chez moi il n'y a pas un seul médicament et que je n'en prends pas.
je mange bio autant que possible
et je pense que je dors trop ce qui est mauvais quand même.
je crois que je mange sain
je fume ocasionnellement, là je fume pas en tout cas
je bois modérément comparé a mes amis étudiants


et surtout je mange des lgumineuses et des fruits secs, et ca c'est une grosse différence comparé aux gens que je cotoie.

quand je vois ce que mes copains de classe mangent et ahcetent ca me fait super peur (entre celle qui se nourrit que de soupe toutes pretes et qui lave pas ses verreset l'autre qui mange pizza lasagnes et tropézienne dans le même repas...)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 14:04

daizzy a écrit:
et je suis fiere de dire que chez moi il n'y a pas un seul médicament et que je n'en prends pas.

Je trouve ça génial !

Chez nous, il n'y a plus que de l'aspirine, j'ai encore du mal à m'en passer complètement.
Mais je sens de plus en plus que ça n'est pas bon et j'ai lu récemment quelque chose (désolée, je lis tellement de trucs que je ne sais plus bien, je n'ai retenu que l'essentiel) qui montrait que loin d'être le médicament anodin que l'on pense, l'aspirine à des conséquences sur les plaquettes sanguines, la coagulation... qui ne sont pas du tout anodines.
D'ailleurs, à toutes fins utiles, l'aïl fluidifie le sang naturellement, c'est sûrement beaucoup moins nocif.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 14:29

j'ai arreté les médicaments parce que mes migraines passent plus vite quand je ne prend rien.

pourtant j'ia été sous traitement, (zomig et d'autres) et ca faisait empirer mes migraines.

aujourd'hui, 2ans apres avoir tout arreté, je n'ai que des maux de tete legers(si je vais dans un supermarché ou faire les magasins, si je reste longtemps sous des lumieres artificielles je hais la fac et les débiles qui allument toutes les lumieres en pleine journée et moi qui n'ose ren dire :/)

et ca étonne toujours que je n'aie rien chez moi.

pas de médicaments, pas de tampax, pas de viande chez moi!!!désolée les copains!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 21:46

daizzy a écrit:
pourtant j'ia été sous traitement, (zomig et d'autres) et ca faisait empirer mes migraines.

J'ai aussi une amie qui devait prendre de plus en plus de médicaments, car elle s'habituait au fur et à mesure.
A se demander, quand même, à quoi ils peuvent bien servir, ces médocs, en fin de compte. A part à polluer les organismes et l'environnement via les égoûts...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 22:25

daizzy a écrit:
j'ai arreté les médicaments parce que mes migraines passent plus vite quand je ne prend rien.

Tu as beaucoup de chance. Après plusieurs années de migraines affreuses, j'ai du me résoudre à un traitement de fond et mes crises sont plus espacées et surtout moins fortes (auparavant pendant mes migraines, j'avais des nausées, des vertiges, il m'était très difficile de travailler et cela pendant plusieurs jours Confused ). J'aimerais bien pouvoir me passer des médocs, j'ai horreur d'avoir à penser à prendre une gélule matin et soir, mais ça m'a changé la vie. Je dois prendre ce traitement pendant un an, un an et demi Mangez-vous équilibré Marre .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptyVen 5 Jan - 22:38

Althéa a écrit:
daizzy a écrit:
j'ai arreté les médicaments parce que mes migraines passent plus vite quand je ne prend rien.

Tu as beaucoup de chance. Après plusieurs années de migraines affreuses, j'ai du me résoudre à un traitement de fond et mes crises sont plus espacées et surtout moins fortes (auparavant pendant mes migraines, j'avais des nausées, des vertiges, il m'était très difficile de travailler et cela pendant plusieurs jours Confused ). J'aimerais bien pouvoir me passer des médocs, j'ai horreur d'avoir à penser à prendre une gélule matin et soir, mais ça m'a changé la vie. Je dois prendre ce traitement pendant un an, un an et demi Mangez-vous équilibré Marre .

Bon, c'est rassurant de voir qu'il y a des médicaments qui remplissent leur mission...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptySam 6 Jan - 14:56

j'avais la même chose, je restais dans le noir, je vomissais parfois, mal toujours au meme endroit, supportais aps les ruits, enfin la vraie grosse migraine.


c'est peut etre psychologique pour moi, ou peut etre hormonal...je ne pourrai pas dire
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptySam 6 Jan - 20:00

Moi aussi on m'a prescrit le Zomig pour mes migraines (avec symptomes ophtalmiques). Mais je n'ai jamais vu de différence entre Zomig et rien. Du coup je ne prend plus rien quand j'ai une migraine et ça fait bien 1 an que je n'en ai pas fais.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptySam 6 Jan - 20:30

Bon, eh bien il y en a, des filles, ici, qui souffrent de migraines, c'est fou !

Alors je vais vous donner ma petite recette aussi, des fois qu'elle convienne à d'autres que moi, ce dont je ne doute guère d'ailleurs. Il suffit d'essayer et de voir.
J'avais systématiquement des migraines pré-menstruelles, qui duraient plusieurs jours, accompagnées de nausées (sans vomissements cependant, mais bon), très fatiguantes.

Quand je sens que la période arrive (et les migraines aussi) je prends de la tisane de sauge et je n'ai plus RIEN : ni migraines, ni difficultés à dormir, ni fatigue.
Une de mes amies qui a plus de cinquante ans et prenait du gel aux hormones synthétiques depuis plusieurs années a totalement arrêté, et dès qu'elle a besoin, elle se fait une tisane.

Et voilà. Mais tout ça, vous l'aurez compris, c'est pour les cycles ovariens. Pour les migraines chroniques dues à d'autres causes...
En tous cas, pour certaines femmes, la sauge convient très bien, pour d'autres, c'est l'achillée millefeuilles.
Il y a sûrement aussi d'autres plantes.
Mangez-vous équilibré Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré EmptySam 6 Jan - 23:18

Depuis qqes mois, j'ai supprimé les plats préparés industriellement, tout ce qui contiendrait du lait ou oeufs non biologiques. Je ne mange plus que des céréales complètes (bio)..Je n'aime pas les boissons sucrés et quand je bois autre chose que de l'eau, c'est du jus 100% fruit. Pour résumer, j'essaye de manger de façon plus naturelle et je pense que mon alimentation est plutôt saine (beaucoup plus que lorsque j'étais "non-végé"!!!...)
Sinon je n'ai jamais fumé et je ne bois pas non plus..

Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous équilibré Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous équilibré   Mangez-vous équilibré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous équilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: