ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enercoop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Dav-Id


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2006

Enercoop Empty
MessageSujet: Enercoop   Enercoop EmptySam 16 Déc - 0:13

http://www.enercoop.fr/

A partir du 1er juillet 2007, le marché de la fourniture d'électricité va s'ouvrir à la concurrence pour un usage domestique, ce qui veut dire que l'on pourra librement quitter EDF pour un autre fournisseur. Dans le lot, il y a la société Enercoop qui a la particularité de ne proposer que de l’électricité produite uniquement à partir des sources d’énergie renouvelables : l’eau, le soleil, le vent et la biomasse. Enercoop Yess

Enfin une alternative au nucléaire et au charbon sera sur la marché !

Une grille tarifaire est déjà disponible. Dans mon cas, la facture sera un tantinet plus élevée avec Enercoop, mais ça ne me fait pas hésiter sur la question de changer de fournisseur.

Qu'en pensez-vous ?

p.s. : comme je découvre encore le forum, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop EmptySam 16 Déc - 18:27

depuis que mon ami est parti de l'appart, il a écrit une lettre a l'edf pour leur dire qu'il changeait d'adresse et que donc je devais rester seule sur le contrat de mon appart.

ca fait 4 mois qu'on a pas reçu de facture d'électricité, on attend janvier pr changer^^
Revenir en haut Aller en bas
kheifa
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
kheifa


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : mulhouse
Emploi : agent administratif
Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss
Date d'inscription : 22/11/2005

Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop EmptySam 6 Jan - 18:10

c'est sur que l’électricité produite uniquement à partir des sources d’énergie renouvelables c'est super bien, c'est vraiement un progrès, c'est l'avenir !

le seul hic , c'est que c'est déjà très cher comme ça l'életricité (où j'habite j'ai le chauffage electrique..) alors, avec mon maigre salaire je ne me vois pas trop payer même un peu plus cher.

Je sais que c'est nul comme raisonnement , mais j'aurais pas vraiement le choix Enercoop Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop EmptySam 6 Jan - 18:16

Dav-Id a écrit:
Enercoop qui a la particularité de ne proposer que de l’électricité produite uniquement à partir des sources d’énergie renouvelables : l’eau, le soleil, le vent et la biomasse. Enercoop Yess
Enfin une alternative au nucléaire et au charbon sera sur la marché !
(...)la facture sera un tantinet plus élevée avec Enercoop, mais ça ne me fait pas hésiter sur la question de changer de fournisseur.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis pour à 100%, et prête moi aussi à faire des sacrifices. Mais comme Kheifa, j'attends un peu de voir le surplus de coût.
Et nous sommes chauffés au gaz : est-ce qu'Enercoop produira aussi du gaz ?

merci beaucoup pour cette info, Dav-id

j'espère que les 10% des futurs votants potentiels pour Nicolas Hulot s'abonneront aussi... on peut toujours espérer. ça, c'est un vrai moyen de faire pression sur les distributeurs d'énergie : aller l'acheter là où elle ne pollue pas.
A mon sens, c'est un véritable geste écologique et citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop EmptySam 6 Jan - 18:27

mon ami va prendre un mode de chauffage écolo, vu qu'on peut choisir depuis le premier janvier.
il sait que ça va lui couter plus cher mais bon.
il est en train de se renseigner.

pour ma part depuis qu'on a changé d'appart, je n'ai pas reçu de facture...donc je me tais^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop EmptyDim 7 Jan - 1:08

kheifa a écrit:
Je sais que c'est nul comme raisonnement , mais j'aurais pas vraiment le choix Enercoop Boudeur0

Mais non, c'est pas nul... Quan d on n'a pas les moyens, effectivement, on n'a pas le choix...

Ce qui est nul, c'est qu'il n'y ait pas d'aide pour les gens qui voudraient vivre de façon écologique et qui ne peuvent pas se le permettre...

C'est comme l'alimentation bio et les produits d'entretien et cosmétiques bio et non testés : ça devrait être abordable pour tout le monde.
Et d'ailleurs, il ne devrait exister que du bio/écolo et non testé... tout le reste devrait être interdit !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop EmptyDim 7 Jan - 14:17

j'avoue que je suis toujours révoltée de voir qu'on nous dit dans les médias qu'on mange mal et qu'on autorise les produits merdiques premiers prix bourrés d'eau et de sucres merdiques.

en france il faut être riche pour bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enercoop Empty
MessageSujet: Re: Enercoop   Enercoop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enercoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: