ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)

Aller en bas 
+5
Laure-14
daizzy
anne
arnelae
Oceanwave
9 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptySam 16 Déc - 19:48

Palmitos à la tapenade d'olive verte


Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Palmiers_vegan2


Ingrédients pour une 20 aine de palmiers :

* 200 gr de tapenade "maison" :
(160 gr d'olives vertes dénoyautées + 1 gousse d'ail + 2 CS d'huile d'olive + 2 pincées d'herbes de Provence ---) mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.)
/ou 200 gr de tapenade en bocal sans anchois/

* un rouleau de pâte feuilletée végane.


Préparation :

- Dérouler la pâte feuilletée et tartiner de tapenade.

- Rouler 1 bord de la pâte soigneusement, en évitant d'écraser, jusqu'à atteindre le milieu de la pâte. Faire de même avec l'autre côté jusqu'à rejoindre le milieu et à toucher l'autre rouleau.

- Mettre au congélateur 20 mn minimum afin de permettre à la pâte de durcir sinon, je ne vous raconte pas les dégâts au moment du coupage, expérience vécue en live LOL.

- Préchauffer le four th°6.

- Avec un couteau tranchant, découper les palmiers et les deposer sur une feuille de papier sulfurisée.

- Cuisson, environ 10 mn d'un côté puis on retourne les palmitos et zou 4 mn de l'autre.

Bon'App' !!!


Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyMer 27 Déc - 21:19

J'ai testé pour le Réveillon, et tout le monde a apprécié (puisqu'ils en ont repris). J'ai servi ça en tant que "bouchées chaudes", et c'était top! Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Super021

La tapenade était bonne(j'avais rajouté des câpres), mais par contre j'ai eu bcp de mal à la faire fine... mon mixeur n'est pas génial.

Merci Chef Béa pour ces amuse-gueules qui en jettent. Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Sante920
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 12:50

Miam, je testerais bien moi aussi!!! quelle pâte feuilletée utilisez-vous, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 13:32

Pâte feuilletée 1er prix, celle qui est déjà en rouleau pour être adaptée directement dans un moule à tarte, la plus part du temps, c'est la seule la plus "végétalienne" qui soit. Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 14:31

J'ai utilisé la Carrouf Feuilletée. thumleft Et ce soir, je réitère l'expérience, mais juste pour Arnaud et moi... On va s'empiffrer! Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 14:35

dites quand est ce qu'on est surs que les pates a tarte c'est végé?
parce que dans celles que je regarde y'a toujours des machins E...surtout dans les premier prix :(
ya quoi dans les votres?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 15:12

Alors, j'ai pris la Carrouf feuilletée plutôt que le 1er prix, car y'avait pas d'E machin chose et qu'il y avait seulement indiqué: Peut contenir des traces de lait...

Comparée à la n°1 à Carrouf surlaquelle était indiquée: Peut contenir des traces de lait, d'oeuf...

Bon, je préfère encore absorber du lait que des oeufs (surtout s'ils sont issus de batterie... Quand je lis traces d'oeuf possibles, j'avoue avoir bcp plus de mal... mais bon, j'achète parfois, qd je suis coincée... )


Là je cite l'exemple à Carrouf. Mais il faut regarder dans les autres supermarchés, chacun diffère. Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 18:07

en tout cas chez lidl...cest pas bon
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyDim 31 Déc - 18:42

Merci pour vos réponses, je vous en dirai des nouvelles!
Bon réveillon et bonne année à toutes et tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyVen 5 Jan - 18:02

ayé ils sont dans le four!

n'écoutant que ma bravoura j'ai pas attendu 20minutes que la pate soit prête pour être découpéé, et ça a bien marché!
mais c'est sans doute parce qu'elle sortait tout droit du frigo!

jvous en dit des nouvelles d'ici 30minutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyVen 5 Jan - 21:27

Bah alors?? Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Miam_mia les 30min sont passées depuis le temps! Ca donne quoi? Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Jemange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyVen 5 Jan - 22:24

Laure-14 a écrit:
Bah alors?? Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Miam_mia les 30min sont passées depuis le temps! Ca donne quoi? Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Jemange

Ils ont carbonisés... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptySam 6 Jan - 15:24

arf désolée j'ai fais un gateau puis je suis allée ala piscine, le soir on les a réchauffé, mon amoureux croyait que je les avais achetés tout prêts :)

c'était très très bon, j'ne veux encore!!! il n'en est pas resté :)

je vous mets les photos:jme suis encore plantée dans le truc alors je mets les liens, désolée :(
http://img150.imageshack.us/my.php?image=snv3071101kc4.jpg


Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Snv3070902fa1.th

bon ça c'est la salade que je me suis faite hier soir :)

http://img293.imageshack.us/my.php?image=snv3071303qi4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptySam 6 Jan - 15:29

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Oops ça n'a pas marché les photos... Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Oops

par contre si on fait un copier coller de ce qui est après les balises img... on voit les photos...
en tout cas elle a l'air sympa ta salade... Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptySam 6 Jan - 15:50

ça marche là non?
:(
che zmoi ça marche en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptySam 6 Jan - 19:33

No soucy... Daizzy... ça marche ... on a simplement posté en même temps.. Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Manga721

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyMar 6 Fév - 22:46

J'en ai fait 3 fois depuis que miss Béa a posté cette recette. La 1ère fois, ce fut pour le Réveillon de Noël.
Ce n'est pas moi qui ait dénoyauté les olives. Mais j'ai bien regretté sur le coup de ne pas avoir pensé aux olives déjà dénoyautées...
J'en ai mangé que 2, là encore vu le nombre de personnes, il aurait fallut que je pense à doubler les proportions...

Qu'à cela ne tienne, j'en ai refait très rapidement après, rien que pour Arnaud et moi. Mais cette fois-ci, j'avais acheté des dénoyautées et ... la farce fut Berk Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) 73757 Pourtant, j'avais pris des Tramier. Mais la saumure est bcp trop salée, et j'ai été obligée de "déshabiller" mes palmitos pour gratter la farce, c'était bcp trop fort.

Hier, j'en ai refait, et cette fois-ci j'ai dénoyauté mes olives moi-même. Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Accord07 Plus jamais de déjà dénoyautées!!!
Et j'ai rajouté 4 champignons frais. Le tout mixé, et là Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Hiphiphi Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Hiphiphi Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Hiphiphi thumleft thumleft thumleft thumleft
Le champignon c'est fade, les olives salées, le mélange est extra.

C'est vraiment succulent. Je me suis encore régalée, car j'ai quasiment tout mangé Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Miam_mia Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Ilbave ... Béa je t'Adoooooooooore!! Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyMer 7 Fév - 13:39

ah bah jsutement jaimais bien le gout des denoyautées...^^
mais j'avais pas pris des tramier, je prends des monop ou une marque espagnole pas chère...

c'est vrai que cest super pratique quand c'est dénauyoté, hop au blender :)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyMer 7 Fév - 22:50

le jour ou j'aurai le temps de cuisiner je pense que j'alternerai tapenade et poivron tomate basilic, pour varier les gouts.

merci pour la recette ça a l'air treeeeeeeees bon, je la rajoute a la pile de recette a tester qui s'epaissit dangeureusement depuis que je traine par chez vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyMer 7 Fév - 22:55

j'ai testé avec des olives dénoyautées marque de distributeur.. et c'était impecc' bon y en avait trois fois trop pour deux personnes mais c'était délicieux.... Mon zhom n'aime pas les champignons des croutes savoyardes mais il adôôôôre les olives ......! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyJeu 8 Fév - 12:02

et le chat chez mes parents aussi :)

olives et asperges, attention^^
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyVen 9 Fév - 21:34

je confirme, quand je cuisine à l'olove, bizarement j'ai au moins 5 chats à mes côtés LOL Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) EmptyVen 9 Fév - 21:36

Qui peut expliquer l'amour des chats pour les olives?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)   Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmitos à la tapenade d'olive verte (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: