ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les illuminations de Noël

Aller en bas 
+8
wildboy83
daizzy
Dav-Id
fayfay
anne
Minipousse
Laure-14
arnelae
12 participants

les illuminations et la consommation d'électricité
une pollution importante
Les illuminations de Noël Vote_lcap33%Les illuminations de Noël Vote_rcap
 33% [ 7 ]
une pollution supplémentaire inutile
Les illuminations de Noël Vote_lcap62%Les illuminations de Noël Vote_rcap
 62% [ 13 ]
une pollution modérée agréable
Les illuminations de Noël Vote_lcap5%Les illuminations de Noël Vote_rcap
 5% [ 1 ]
pas/presque pas de pollution
Les illuminations de Noël Vote_lcap0%Les illuminations de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMar 26 Déc - 22:52

Je ne parle pas des illuminations des villes, décorations le long des poteaux, des lampadaires... Bref, je pense à tous ces particuliers qui décorent leur demeure et laissent étinceler leur maison, leur jardin... plusieurs heures, voir toute la nuit(en fait, je en sais pas s'ils les éteignent la nuit?? Les illuminations de Noël Hein361 )

C'est vrai que c'est joli tout plein de voir le soir ces maisons décorées et brillant de mille feux... Mais la consommation d'électricité, d'énergie dans tout ça?

Qu'en pensez-vous? Polluant? Très polluant? ou pas du tout(ou presque pas)?

Est-ce que ces illuminations sont à éviter? Donnez nous votre avis! Les illuminations de Noël Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMar 26 Déc - 23:24

Rah!! Question embarrassante. Je ne me l'étais jamais posée. Je trouve ça sympa, villes semblent plus gaies, la campagne plus chaleureuse. Ca nous met dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.
Effectivement, la consommation d'énergie augmente, mais les guirlandes sont-elles si grandes consommatrices d'électricité? Pour une question de sécurité, ça doit être limité je pense. Par contre, les lumières de Las Vegas m'horrifie!! Là, je trouve ça abbérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 0:07

J'ai vu un reportage, il y a quelques jours, sur un particulier qui illuminait sa façade et son jardin et il était dit que cela consommait l'équivalent de 12 machines à laver (mais je ne me souviens pas si c'était 12 machines à laver fonctionnant en même temps, si c'était au total, sur route la durée des illuminations, ou par nuit... ?).

Je pense qu'il s'agit d'une pollution importante.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 0:17

C'est vrai que c'est sympa à voir mais depuis quelques temps, je réalise que c'est quand même de la consommation inutile et que l'on ne peut s'offrir que dans les pays riches...ça peut faire rabat-joie mais je pense alors souvent à ceux qui n'ont pas accès à tout ça et je trouve que c'est au reflet de notre société, de la surconsommation à tous les niveaux, et ça me met un peu mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 0:40

C'est sûr, est-ce vraiment utile ?
Mais franchement quand je vois le centre ville où toutes les vitrines restent éclairées la nuit et le week-end, là ça me "débecte" vraiment beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Dav-Id


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 1:36

anne a écrit:
C'est vrai que c'est sympa à voir mais depuis quelques temps, je réalise que c'est quand même de la consommation inutile et que l'on ne peut s'offrir que dans les pays riches...

Je me suis fait la même réflexion ces derniers jours. C'est vrai que certains éclairages sont sympa (la cathédrale ou le grand sapin de la place Kleber à Strasbourg pour prendre des exemples proches), tandis qu'avec d'autres on se croirait plus à Las Vegas qu'autre part. Mais en même temps, dans tous les cas, que de gaspillage d'électricité et d'argent ! Je regrette un peu cette surenchère de décoration, d'illumination qui dénature cette fête de Noël. Je trouve que, par exemple, quelques bougies sur le rebord de la fenêtre ont bien plus de charme et de chaleur, au sens figuré, que n'importe quel éclairage artificiel ; personnellement je ressens plus l'esprit de Noël de cette manière. Les illuminations de Noël Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 18:27

sans parler de la pollution visuelle de ce silluminations de noel, désolée mais a montpellier c'est très moche on sait meme pas ce que ca représente.

encore des petites lumieres dans les arbres ou dans la rue, tout discret c'est joli, mais de la a les avoir toute la nuit et partout, moi j'aime pas


et puis tous ces magasins dont les vitrines restent allumées toute la nuit je trouve ca honteux
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 20:45

arnelae a écrit:
Je ne parle pas des illuminations des villes, décorations le long des poteaux, des lampadaires... Bref, je pense à tous ces particuliers qui décorent leur demeure et laissent étinceler leur maison, leur jardin... plusieurs heures, voir toute la nuit(en fait, je en sais pas s'ils les éteignent la nuit?? Les illuminations de Noël Hein361 )

C'est vrai que c'est joli tout plein de voir le soir ces maisons décorées et brillant de mille feux... Mais la consommation d'électricité, d'énergie dans tout ça?

Qu'en pensez-vous? Polluant? Très polluant? ou pas du tout(ou presque pas)?

Est-ce que ces illuminations sont à éviter? Donnez nous votre avis! Les illuminations de Noël Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 20:49

arnelae a écrit:
Je ne parle pas des illuminations des villes, décorations le long des poteaux, des lampadaires... Bref, je pense à tous ces particuliers qui décorent leur demeure et laissent étinceler leur maison, leur jardin... plusieurs heures, voir toute la nuit(en fait, je en sais pas s'ils les éteignent la nuit?? Les illuminations de Noël Hein361 )

C'est vrai que c'est joli tout plein de voir le soir ces maisons décorées et brillant de mille feux... Mais la consommation d'électricité, d'énergie dans tout ça?

Qu'en pensez-vous? Polluant? Très polluant? ou pas du tout(ou presque pas)?

Est-ce que ces illuminations sont à éviter? Donnez nous votre avis! Les illuminations de Noël Blahblah
[b]oups desolé j'ai posté sans reponse!! je peux te dire qu'ici les gens laissent allumées les guirlandes toute la nuit et la consommation d'electricité et presque doublée lors des fêtes(mon oncle éclaire toute sa maison)c'est pas pour rien qu'Edf a remis en service une centrale au charbon cet hivers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 23:39

Je pense qu'il s'agit d'une pollution importante. Je pense pouvoir accepter de voir une fois par an quelques maisons illuminées mais ce qui m'énerve beaucoup plus, c'est de voir des magasins avec toutes les lumières allumées toute la nuit. Les illuminations de Noël C_nul
Revenir en haut Aller en bas
Vette4
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 78
Localisation : JURA
Emploi : GERANTE ENTREPRISE
Date d'inscription : 24/01/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: C'est beaucoup trop !   Les illuminations de Noël EmptyMer 27 Déc - 23:51

Je suis un peu peinée de voir tous ces fastes de lumière dans la démesure!
D'abord cela polue, en plus cela coute très cher et pense-t-on à ceux qui sont démunis et qui feront modestement les fêtes ou pas du tout ??... Et puis on a toujours fait NOEL avec beaucoup moins de guirlandes et avec le coeur tout aussi gai !! Pour ma part : un petit sapin avec une guirlande qui clignote et une autre autour de la fenêtre que l'on branche lorsqu'on est à la salle à manger et ça suffit bien !!! Soyons plus modestes !!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyJeu 28 Déc - 21:14

j'ai mis pollution importante, car en faite je ne m'étais jamais posé la question, je ne fait pas attention à ces déco en général!
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptySam 30 Déc - 3:00

Alors que nous dénonçons la pollution, que nous savons que notre terre est très mal en point, je trouve absolument très inconvenant de rajouter du gaspillage d'énergie. C'est encore une mode qui nous vient des Etats-Unis. Il faut que chacun (cune) soit conscient du mal-être de notre environnement, nous devons tous participer à ne pas amplifier les dégâts que nous avons suffisamment semés. Cette année je n'ai même pas installé de rampe lumineuse dans mon sapin synthétique et je peux vous assurer qu'il est très beau, on peut évité tout ce qui est électrique avec de belles guirlandes lumineuses (il y en a de très belles).
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël EmptyDim 31 Déc - 1:24

il n'y a pas de raison de critiquer les états unis sans raison. tout dépend des gens et des styles de vie. on a beau critiquer ce pays, il y a plus de produits pour els végétariens et vegetaliens la bas qu'en france, et certaines différences qui peuvent nous faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les illuminations de Noël   Les illuminations de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les illuminations de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Noël : quels cadeaux offrez-vous à vos enfants ? écolos ? éthiques ? ou pas
» Noel
» Vos menus de Noël et Jour de l'An
» Noël et la Décroissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: