ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées

Aller en bas 
+2
mayaetcie
arnelae
6 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 28 Déc - 20:17

fait du 20 décembre 2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Vitrines_fourrures.body.0001.Image


Des coulées vertes bavent devant une écharpe en renard gris. A côté, une couverture en coyote, des toques et des manteaux de poils semblent également balafrés. Triste scène hier matin pour quatre fourreurs du centre-ville de Lausanne. Les vitrines de Benjamin fourrures, Canton, O'Wild et SR Furs Diffusion, situées entre la rue de Bourg et la rue Caroline, ont été souillées de peinture verte et rouge pendant la nuit. Avant l'aube, la police avait déjà constaté les dégâts et saisi les pots de peinture abandonnés par les «artistes».

Quelques heures plus tard, les auteurs des déprédations revendiquent leurs actes. Dans un mail anonyme envoyé à la rédaction de 24 heures, ils rappellent que «la production de fourrure, sous n'importe quelle forme que ce soit, est une source de souffrances énormes que rien ne justifie.» Et qu'ils «s'opposeront sans relâche à l'élevage ou au piégeage d'animaux pour leur fourrure, jusqu'à l'égalité animale». Les fourreurs sont prévenus. Et refusent de subir. Ivan Benjamin, propriétaire du magasin du même nom, a déposé plainte pénale. «Il s'agit d'un acte d'incivilité majeure. C'est une attaque à la liberté de commerce», relève celui qui est également vice-président de Swissfur, l'association professionnelle de la branche.

«Plus vu ça depuis 25 ans»

Rude hiver pour les pros du poil. Le mois dernier, leur gagne-pain était déjà la cible de campagnes choc plutôt sèches. La Société vaudoise de protection des animaux (SVPA) dégainait la première avec des slogans pour le moins offensifs (24 heures du 11 novembre) , suivie par la Ligue suisse contre la vivisection. Faut-il y voir le détonateur des actes de l'autre nuit? «On ne peut pas l'exclure», avance Ivan Benjamin. Brigitte Caloz, vendeuse depuis trente ans chez Canton, en est persuadée: «C'est sûr, ils ont été titillés par cette campagne! De tels actes, on n'en avait plus vus depuis Lôzane Bouge, il y a vingt-cinq ans.»

Montrée du doigt, la SVPA condamne avec force les déprédations. Mais ne regrette pas son langage pub. «Le ton utilisé ne devait pas susciter de telles manifestations, se défend Alain Zwygart, administrateur. La SVPA ne se bat pas contre les fourreurs mais contre la fourrure.» Selon le défenseur des animaux, les auteurs de ces actes ne sont pas des militants de la cause, «mais les mêmes qui font de la casse à la sortie des stades». Grande amie des bêtes et membre fondatrice de la toute jeune association LausAnimaliste qui lutte contre l'exploitation des animaux, Diana Sobolewska n'est pas plus tendre: «Ce genre d'actes nuit à la cause. Notre organisation agit dans le cadre de la légalité. Elle est pacifiste et le restera.» La police elle-même reconnaît que la première manifestation de l'association, en novembre, s'est déroulée sans encombre.

source : www.24heures.ch
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 28 Déc - 20:18

suite à cet article je me suis empressée d'écrire aux courriers des lecteurs dans le même journal. Dès que ma lettre sera publiée je la mettrai ici Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 28 Déc - 20:36

Oui, Steph, tiens nous au courant pour ta lettre!


Citation :
«Plus vu ça depuis 25 ans»

Ca c'est du positif! La preuve que les choses bougent et ne sont pas immuables Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyMer 10 Jan - 23:07

voici la lettre que j'avais envoyée au journal 24 heures concernant les vitirnes de fourreurs lausannois peinturés. Ma lettre a paru le 8 janvier


FOURRURE
Sensibiliser les gens
A propos des vitrines de fourreurs lausannois peintes en vert et rouge, je tiens à dire ma satisfaction de voir que la cause antifourrure n'est pas tombée dans les oubliettes. Surtout, que des gens remettent la compresse afin de sensibiliser la population aux problèmes de la maltraitance des animaux élevés pour leur fourrure. Malheureusement, je suis déçue qu'il faille à chaque fois agir ainsi pour que les gens n'oublient pas.
Cet acte a été qualifié d'incivilité par l'un des fourreurs. Je ne sais pas qui de ces activistes antifourrure ou des fourreurs sont les plus inciviles. Au temps de l'homme de Cro-Magnon, les peaux servaient à bon escient. A notre époque, la fourrure n'est utilisée que pour un paraître futile et de luxe, servant à des personnes sans scrupule et désireuses de se faire de l'argent sans penser à la souffrance animale.
Je préfère donner mon argent à la SVPA (Société vaudoise de protection des animaux) afin que des slogans antifourrure soient réalisés, plutôt que d'être complice du massacre d'animaux à fourrure. Quand allons-nous comprendre que nous n'avons aucun droit sur les animaux et la nature? Mais que nous devons vivre en harmonie avec eux?
Stéphanie Paratte,
Montricher

source : www.24heures.ch
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyMer 10 Jan - 23:21

un seul mot Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super211 steph!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 11 Jan - 0:13

Steph a écrit:
Quand allons-nous comprendre que nous n'avons aucun droit sur les animaux et la nature? Mais que nous devons vivre en harmonie avec eux?

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super211
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 11 Jan - 1:25

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super211 ya qu'a aller faire un tour sur le site de BITEBACK pour voir que des actions sont menées regulièrement, thumleft encore bravo a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 11 Jan - 9:24

merci Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Offrefle

j'attends la réactin d'autres lecteurs car certains ont l'esprit très fermé et mes parents on peur pour moi des représailles, Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Mdrnew mais je leur ai dit que j'étais une grande fifille et que j'assume pleinement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyVen 12 Jan - 20:53

j'ai reçu une lettre d'une dame me félicitant pour ma lettre Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Manga108
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptySam 13 Jan - 13:06

Steph a écrit:
j'ai reçu une lettre d'une dame me félicitant pour ma lettre Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Manga108

Wouaouh, Steph, c'est génial, ça ! j'espère qu'il y en aura d'autres. Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptySam 13 Jan - 16:47

Merci Alexandra Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Reconfor

je l'espère aussi, en tout cas ça fait plaisir et ça donne envie de me battre encore plus pour la cause animale Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 18 Jan - 1:24

Oui, Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super211 pour ta lettre Stephanie ! thumleft

* Faut continuellement se battre pour les animaux Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Pigeons1
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 18 Jan - 12:42

Oui vraiment bravo Steph, c'est génial d'avoir écrit pour soutenir cette action et rappeler que les plus incivils ne sont pas les anti-fourrure. Pour qui se prennent-ils ces fourreurs pour "exiger" de faire leurs horreurs sans être embétés ? Tout ça pour habiller poules de luxe qui seraient d'ailleurs bien plus belles si elles avaient un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 18 Jan - 13:52

Moon a écrit:
Tout ça pour habiller des poules de luxe qui seraient d'ailleurs bien plus belles si elles avaient un coeur.

Moon, tu as le sens de la formule !! c'est tellement vrai Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super211
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées EmptyJeu 18 Jan - 22:55

tout à fait d'accord avec toi Moon, tu as su dire la phrase parfaite pour décrire ce genre de personne Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Super211 Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty
MessageSujet: Re: Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées   Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lausanne (Suisse) : vitrines de fourreurs entachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheseaux-sur-Lausanne : Protestation devant les abattoirs
» Fourrure
» Suisse
» Des mouettes américaines en Suisse
» Supermarché Suisse Coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: