ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le "poulet" végétal

Aller en bas 
+7
mamapasta*
fayfay
missrat
Oceanwave
PtitLUt1
arnelae
Hervé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyDim 31 Déc - 22:59

Bonsoir à tous !

J'ai été hier dans mon premier restau végé à Paris, "la victoire suprême du coeur", tout bonnement excellent,surtout le "poulet" végétal, à tomber par terre !
Est ce quelqu'un en connait la recette, car j'aimerais bien me refaire ce petit plat chez moi ?
Merci à toi Léa, car c'est toi qui me l'avait conseillé ce restau !
Bon réveillon à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 13:03

Je suis contente que cela t'ai plu comme restaurant, Hervé. le "poulet" végétal Accord07

J'adoooore également le "poulet végétal". A chaque fois que je vais à paris, je vais dans ce resto et j'en prends. le "poulet" végétal Ilbave

Il paraît également qu'ils ont sorti un "poisson végétal" le "poulet" végétal Hein25


Pour ce qui est du poulet, on avait posé la question, comment ils élaboraient ça. Le mec nous avait répondu qu'il s'agissait de seitan et de tofu ou protéines de soja, apparemment combinés?? le "poulet" végétal Hein361

Pour moi, ça se rapproche davantage du seitan, malgré l'apparence des protéines de soja texturées. Après, je ne saurais pas répondre. On a tenté d'essayer d'en faire, mais on y est jamais parvenu... le "poulet" végétal Triste18

Si quelqu'un d'autre sait, je suis également preneuse!!! le "poulet" végétal Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 15:32

Un poulet végétal le "poulet" végétal Hein25 le "poulet" végétal Cuistot_ Ah oui la recette m'intéresserait carrément le "poulet" végétal Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 15:35

ben moi, si en goût ça se rapproche trop de l'original animal, je ne pourrais pas en manger, je reste toute bête devant mon assiette.
Ca a vraiment le goût du poulet ? le "poulet" végétal Etonnes2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 16:29

Etant une ancienne raffoleuse-adoreuse de poulet (sa fait mal de dire ça...) ça m'interresserais beaucoup beaucoup beaucoup d'en acheter ou d'en preparer ! Surtout si je peux convaincre ma soeur autant raffoleuse-adoreuse que moi avant, d'en manger du végétal (=sans souffrances) que du cadavre ... ca serai le rêve! Surtout si ca ressemble vraiment au gout .. par contre j'aurais trop peur que ce soit du ^"vrai" même si c'est moi qui le fais moi même Laughing Vous savez si on peu en acheter ? le "poulet" végétal Hein25
(je suppose que non puisque vous voulez en fair mais je tente ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 18:54

missrat a écrit:
Vous savez si on peu en acheter ? le "poulet" végétal Hein25
(je suppose que non puisque vous voulez en fair mais je tente ^^ )

Je crois que l'on pouvait en acheter sur le site de VeggieWave qui malheureusement n'existe plus.
Peut-être peut-on avoir plus de renseignements en demandant au resto La victoire suprême du coeur (on peut toujours rêver le "poulet" végétal Balloonf ) :

http://www.vscoeur.com/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 19:42

Oceanwave a écrit:

Ca a vraiment le goût du poulet ? le "poulet" végétal Etonnes2

ca je ne pourrais pas vous le dire. Par contre, c'est un mets délicieux. Je pense que de visu ça ressemble au blanc de poulet, mais ceux qui ont l'habitude de manger des protéines (grosses) de soja peuvent se faire une petite idée.

Après, c'est blanc, tendre (moins caoutchouc que les protéines de soja), et la sauce aux oignons qui accompagne ces petits morceaux est succulente.

Bref, d'en parler ça me donne trop envie!!! le "poulet" végétal Ilbave le "poulet" végétal Ilbave le "poulet" végétal Ilbave le "poulet" végétal Faim

Tiens peut-être en faisant tremper plus longuement qu'à l'ordinaire les protéines de soja, style 24h?? mais le goût n'est pas celui du soja... Non, il doit vraiment s'agir de gluten de blé... le "poulet" végétal Hein361 Franchement, je ne sais pas...



PtitLut1 a écrit:
Peut-être peut-on avoir plus de renseignements en demandant au resto La victoire suprême du coeur (on peut toujours rêver le "poulet" végétal Balloonf ) :

http://www.vscoeur.com/

Tu leur as posé la question, PtitLut1?? le "poulet" végétal Hein25

Ca m'étonnerait fort qu'ils acceptent de donner leurs secrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 20:30

Je crois me rappeler que pour leur viande végétale ils se fournissent au même endroit que Thien Hiang ( le resto chinois végé de Paris ), mais je me souviens plus où c'est...et comme je ne suis pas chez moi en ce moment...
Donc, y'a de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 20:44

arnelae a écrit:
PtitLut1 a écrit:
Peut-être peut-on avoir plus de renseignements en demandant au resto La victoire suprême du coeur (on peut toujours rêver le "poulet" végétal Balloonf ) :

http://www.vscoeur.com/

Tu leur as posé la question, PtitLut1?? le "poulet" végétal Hein25

Ca m'étonnerait fort qu'ils acceptent de donner leurs secrets...

oui ça m'étonnerait beaucoup aussi le "poulet" végétal Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyLun 1 Jan - 20:54

fayfay a écrit:
Je crois me rappeler que pour leur viande végétale ils se fournissent au même endroit que Thien Hiang ( le resto chinois végé de Paris ), mais je me souviens plus où c'est...et comme je ne suis pas chez moi en ce moment...
Donc, y'a de l'espoir !

Ca signifierait donc qu'on peut en acheter sans aller au resto... Oui, oui, ce message est plein d'espoir... Very Happy Merci Fayfay!le "poulet" végétal Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyMar 2 Jan - 13:08

On m'a finalement gentiment transmis cette recette sur un autre forum, je vous fais un copié-collé. Je ne saurais dire si ce plat a le goût du poulet, moi je ne trouve pas, ma compagne dit que çà s'en rapproche, vous jugerez par vous même, çà doit être coton à cuisiner, je vais demander à madame de s'atteler aux fourneaux, ouillle tapez plus s'il vous plait Laughing !!

Pour le "poulet vegetal" tu prepares des proteines de soja dans un bouillon bien releve de legumes, puis tu laisses refroidir. Ensuite tu mixtes tres tres fin..
Tu prepares le Seitan "facon" viande blanche, mais attention : tu incorpores ta mixture de proteine de soja dans la poudre de gluten + marjolaine + romarin + thym - avant de melanger au liquide.
Tu donnes la forme de steak plat quand tu plonges la pate a cuire dans le bouillon. Une fois fait, refroidi et bien egoutte, tu donnes la forme d escalope ou de nuggets de poulets que tu veux.

Le melange marjolaine + romarin + thym est ce que les Usaiens appellent : "chicken flavouring" (assaisonnement volaille).

Ce que tu peux faire aussi c est acheter des steaks de soja a rehydrater, "Steaklies" vendus dans les magasins Bioshop.. faire cuire dans du bouillon bien releve, egoutter et laisser refroidir. Farcir avec petis legumes et passer dans la chapelure : farine complete avec le "chichen flavouring" et faire frire. Ca ressemble a des petites escalopes de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyMar 2 Jan - 13:14

Je vous rajoute la préparation du seitan en complément :

Le seitan est obtenu à partir du gluten de blé. Tu peux en acheter dans les magasins bio, ça coute environ 5.50€ /500g tu en as pour faire plein de repas.. Je donne ici mes deux recettes de Seitan, l'une pour remplacer les "viandes blanches" l'autre pour remplacer "les viandes rouges". Ensuite tu prépares comme un plat traditionnel. Ne pas hésiter à mettre des épices, herbes que tu aimes dans la poudre de gluten avant de mélanger les liquies. Ensuite, bien pétrir pour avoir une pate bien consistante autrement ça ressemble à de l'éponge. Je cuisine le seitan à toutes les sauces - le site Avea donne des recettes sympas et faciles. Le mieux est d'inventer et d'expérimenter.

Ca parait long et compliqué mais en fait plus simple qu'on ne croit. Le Seitan se congèle bien, j'en prépare pour 2 semaines. Il a 75% de protéine, pas de cholestérol, peu calorique.

Préparer le SEITAN de base

Il est conseillé de préparer du seitan en grande quantité, pour une semaine, afin d’en avoir toujours disponible pour les recettes rapides.

La base de quantité étant d’une tasse (soit 230grames) de poudre de gluten pour la valeur d’une tasse de liquide, vous pourrez au fur et à mesure de vos expérimentations doubler les portions, en tenant compte des ingrédients. Mieux vaut mettre moins de liquide au départ, quitte à en rajouter si la poudre de gluten n’est pas prise, la consistance sera plus ferme.

J’indique la recette pour « Seitan » style « viandes blanches » et « viandes rouges »

Doublez les portions de poudre de gluten pour pouvoir en faire suffisamment à congeler.

Seitan façon « Viande Rouges »

Bouillon pour cuire le gluten : (1 tasse us = 230g = 240 ml)

1/3 tasse de sauce de soja
2 Cuillérées à soupe de Vinaigre balsamique
1/3 tasse de syrop d’érable ou de mélasse ou de sucre roux non rafiné
2 oignons, 2 gousses d’ail
2 tasses de feulles de céleri coupées, mélangées à votre choix et selon disponibilité de persil, chou, et betterave
8 tasses d’eau
1 cuillérée à soupe de sauge séchée
1 cuillérée à soupe de poivre de cayenne ou de gingembre séché
2 petits morceaux de combo (facultatif, c’est piquant)

Pour le mélange de Gluten :

1 tasse composée de : 1 cuillérée à soupe de Tamari ou de sauce de soja, 1 cuillérée d’huile d’olive, 2 cuillérées à soupe de concentré de tomate, eau (ou de bouillon de légumes, ce que je préfère) ( Vous pouvez selon votre gout ne pas mettre de concentré de tomates)
2 cuillérées à soupe de levure maltée
1 tasse de poudre de gluten.

Variante : vous pouvez varier le gout du seitan en ajoutant à ce mélange de poudre de gluten de l’origan, du basilic, des petits morceaux d’oignons, de la rosemarie etc ..


Préparation :

Mettre tous les ingrédients du bouillon dans un grand fait tout – Prévoyez grand, car le gluten prend du volume en cuisant.

Prendre un bol en plastique, y verser la poudre de gluten ainsi que les herbes et la levure. Verser le mélange liquide dessus en mélangeant rapidement avec une cuillère. Je conseille de ne verser que les ¾ du liquide, et compléter avec le reste du liquide si la poudre de seitan n’a pas été prise complètement.

La pâte obtenue doit être élastique. La pétrir quelques minutes (quinzaine de fois) , laisser reposer 5 minutes, puis pétrir à nouveau une dizaine de fois afin de chasser l’eau et l’ai contenue dedans. Laisser reposer une dizaine de minutes.

Former un gros rouleau avec la pate, et la couper selon votre choix de 2 façons :
-couper un tronçon d’environ 3-4cm que vous appatirez avec la main ou en passant un rouleau à patisserie dessus, pour lui donner la forme d’un steak.
- Ou Couper en morceaux pour un usage de plats mijotés ou en grillades.

Jeter les morceaux ainsi obtenus dans le bouillon que vous ramènerez à feu doux, et laisser mijoter pendant 1h à 1h30 selon la quantité que vous avez, mais surtout si cela cuit plus longtemps le seitan sera plus ferme (ce que je préfère).

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir dans le bouillon. Cela fait, vous pouvez :
-laisser les morceaux de Seitan égoutter, puis sécher avec un torchon, et congeler.
-Laisser les morceaux de Seitan dans son bouillon, et garder au réfrigérateur pendant 4-5 jours.

Vous pouvez mettre le bouillon dans un sac de congélation pour un usage ultérieur.


Seitan façon « Viandes Blanches »

8 Tasses d’eau
4 cuillérées à café de levure maltée
1 cuillérée à soupe de sel, ou si vous préférez 2-3 cubes de bouillon de légumes
1 cuillérée à soupe de sauge
½ cuillérée à soupe de thym
½ cuillérée à soupe de cumin en poudre
¼ de cuillérée à soupe de coriandre en poudre
¼ cuillérée à soupe de Terragon
¼ cuillérée à soupe de Rosemary
1 Cuillérée à soupe de tumeric
2 cuillérées à soupe d’huile d’olive, ou autre.

Préparer la poudre de gluten de la même façon sans le tamari.

Une fois le Seitan préparé, il peut etre utlisé comme les viandes. Le mieux est d'en préparer "façon steak" et en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 12 Jan - 0:21

pour les repas " ouvre- boite" il y a dans les épiceries chinoises des boites vg de mock chicken et de mock duck qui sont des imitations vg de ces volatiles, j'ai découverts cela il y a 25 ans à paris 13eme et j'en trouve à Niort maintenant, donc il doit y en avoir partout en France, dans les boutiques asiatiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 2 Fév - 0:03

j'adorait la viande dans ma periode omni ( wow on dirait que ça fait des lustres Laughing ) mais bizarement ça me tente pas trop dans la mesure ou je clairone a qui veut l'entendre qu'on vit très bien et sans se priver sans viande. ça ferait un peu "en manque qui veut sa dose de chair " Laughing

mais c'est un avis personel justement peu etre parque que ça fait pas longtemps que je me suis "convertie"
pitetre un jour je gouterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 2 Fév - 0:23

Roaaa a écrit:

pitetre un jour je gouterai Wink

J'en ai 4 boîtes que ma maman m'a ramenées de Paris, et j'ai toujours pas osé goûter car ça me dégoûte un peu... (je parle des boîte de seitan frit made in China) Je sais c'est bête.

La composition, qu'il s'agisse de la saveur abalone ou canard, est identique Shocked : gluten frit, huile de carthame, sauce de soja, sucre et sel.

L'emballage est pas très tentant... Qui me garantit en plus que ce n'est pas du chat ou du chien...? pale Je sais, je suis parano... le "poulet" végétal Ms_cavap

Va falloir que je me décide... à en ouvrir une et à la servir à mon conjoint... Rolling Eyes qui appelle ça "les boîtes à chats"... tout un programme. le "poulet" végétal Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 2 Fév - 0:33

bon voilà c'est sur,après ta description, plus de pitetre, je ne gouterai pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrien 33
Découvre le forum
Découvre le forum
Adrien 33


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/03/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptySam 7 Avr - 14:48

arnelae a écrit:

L'emballage est pas très tentant... Qui me garantit en plus que ce n'est pas du chat ou du chien...? pale Je sais, je suis parano... le "poulet" végétal Ms_cavap

Du moment où l'industriel n'est pas lui-même vg, et où il n'est pas soumis à un contrôle sérieux de l'adéquation entre l'étiquette et le contenu (ce qui est sans doute le cas en Chine)...
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment l'on peut réussir à retrouver un "goût poulet", etc, à partir de produits vg. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://social-vg.over-blog.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptySam 7 Avr - 15:04

Justement, dans le Veg'Mag de ce mois-ci, il y a une e de présentation de ces produits : poulet en morceaux ou en brochettes, boeuf, steacks..., le tout présenté en sachet et garanti vg, voire vgl.

Eh bien, je ne pensais pas que ça me ferait cet effet là, le boeuf et les steacks en particulier, ça fait sanglant, ça me dégoûte, ça ne me donne pas du tout envie d'essayer !
Ceci dit, je n'aimais déjà pas particulièrement ces viandes en vrai, quand j'étais omni...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptySam 7 Avr - 15:23

nous on adore le poulet végétal. Ca a un peu la consistance de la viande, mais pas le goût (mais bon, ça fait longtemps, je ne me souviens plus trop).
Moi j'aimais bien la viande, même si j'en mangeais peu, donc je trouve ça sympa d'avoir des aliments qui y ressemblent. Par contre, pousser le mimétisme jusqu'à faire du faux gras, c'est un peu idiot, personne n'aime le gras lol
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Invité
Invité




le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 4 Mai - 20:36

Bonjour,

Je refais monter ce post, car une chose m'interpelle :
pourquoi avez-vous besoin de "faux" poulet, "fausse" saucisse etc. ???

Nous sommes végé-- alors POURQUOI donner du crédit à la consommation de viande en acceptant ces succédanés inutiles ?

Nous ne mangeons pas d'aliments carnés, revendiquons-le !

le "poulet" végétal Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 4 Mai - 20:39

Je suis un peu de ce point de vue, mais si ça peut aider les steack-addict pourquoi pas Laughing

Par exemple j'aime beaucoup les saucisse de tofu fumé, ça s'appelle saucisse mais ça n'en a ni le gout ni la consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 4 Mai - 21:44

RAC8 a écrit:
Bonjour,

Je refais monter ce post, car une chose m'interpelle :
pourquoi avez-vous besoin de "faux" poulet, "fausse" saucisse etc. ???

Nous sommes végé-- alors POURQUOI donner du crédit à la consommation de viande en acceptant ces succédanés inutiles ?

Nous ne mangeons pas d'aliments carnés, revendiquons-le !

le "poulet" végétal Smiles_7

mais c'est tout simple : j'aimais la viande ! je n'ai pas arrêté parce que je n'en aime pas le goût ou la texture, mais par éthique.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Invité
Invité




le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 4 Mai - 22:04

Ah là !!! c'est sur !!! c'est une raison....le "poulet" végétal Demon08

mais si MAINTENANT vous n'en mangez plus, pourquoi continuer à faire semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 4 Mai - 22:10

Moi aussi j'aimais la viande, sous toute ses formes mais bizarement maintenant je ne peux plus, je vois de la chair et rien d'autre je vois des morceau d'animaux.
Mais quand c'est de la viande qui n'y ressemble pas ça me fait bien envie, je me suis trouvée bete a saliver devant une pub pour des saucisse. Par contre une fois au barbecue chez es ami omnivores rien que l'odeur me coupait l'envie et j'etait bien contente de mes brochette de legumes.
Mais du coup je concoit très bien qu'on ai envie de se rappeller le gout et la consistance. peut etre qu'un jour ça me fera envie aussi, je serai bien contente de trouver des bon substitut a ce moment là le "poulet" végétal Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal EmptyVen 4 Mai - 22:27

ben je ne fais pas semblant... c'est peut-être les autres qui mangent de la viande qui a le goût de tofu ou de seitan Very Happy
on dirait que ça te pose un problème, je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





le "poulet" végétal Empty
MessageSujet: Re: le "poulet" végétal   le "poulet" végétal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "poulet" végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paté végétal " fond de frigo " ( Vgl )
» "raviolis au pâté végétal" d'Esther (vgr)
» jambon végétal "taifun"
» poulet végétal
» "Poulet Veggie Qui Fracasse son Papy" by Chef John

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: