ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les races de végétariens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les races de végétariens Empty
MessageSujet: Les races de végétariens   Les races de végétariens EmptyMer 3 Jan - 2:44

Même si on peut réflechir et devenir ou être végétarien pour plusieurs raisons, je m'amuse à distinguer différentes espèces de végétariens. Avez-vous rencontré d'autres "races" à poil dur ou à poils longs?

- végétarien de naissance
- végétarien pour raison éthiques (ne pas tuer les animaux)
- végétarien pour raison écologiques/environnementale
- végétarien pour raison religieuse
- végétarien pour raison médicale ?
- végétarien pour raison économique

J'ai rencontré cette dernière espèce avec étonnement dans une AMAP, la personne, que j'aime bien, est redevenu omnivore, car elle ne voyait plus d'intérêt à être végétarienne, mais quand elle était jeune, elle ne pouvait pas se payer de viande. Une ami végé et trésorière de notre asso V de Bordeaux m'a dit un jour que pour elle un végé "éthique" avait plus de chance de rester végé. Je me demande si elle n'a pas raison...

Quand j'ai dit cela à cette personne, j'ai eu droit à "mais moi j'aime bien les animaux" et je n'aurais pas d'animaux de ferme (cochon) car je leur donnerait un nom en ne pourrait pas les tuer. Je trouve quand même le bonhomme sympathique mais pas logique (pourtant une dizaine d'année de végétarisme à son actif).


Les races de végétariens Moby
Grand Kagoovégétarien de New York...


./.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les races de végétariens Empty
MessageSujet: Re: Les races de végétariens   Les races de végétariens EmptyMer 3 Jan - 15:06

C'est étrange ce terme "races". A chaque fois ça me fait penser aux animaux ou bien plus péjoratif: les "races humaines". Mais je ne doute pas de tes bonnes intentions, c'est moi qui dois avoir un problème avec ce termes!!
Je vais réfléchir à ton post, voir s'il y a d'autres mtivations encore pour être végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Les races de végétariens Empty
MessageSujet: Re: Les races de végétariens   Les races de végétariens EmptyMer 3 Jan - 15:10

Alep a écrit:
. Une ami végé et trésorière de notre asso V de Bordeaux m'a dit un jour que pour elle un végé "éthique" avait plus de chance de rester végé. Je me demande si elle n'a pas raison...

.

je pense qu'elle a effectivement raison, si on est VG pour des raisons financieres le jour où ces gens ont davantage d'argent, rien ne les empeche de redevenir omni...
c'est à mon avis très différent que d'etre VG par amour et respect des animaux


les seuls VG que j'ai rencontrés le sont pour des raisons éthiques, je n'en ai pas renconré d'autres (mais il faut dire que j'en connais peu Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les races de végétariens Empty
MessageSujet: Re: Les races de végétariens   Les races de végétariens EmptyMer 3 Jan - 15:20

Je connais une personne vg parce que depuis toute petite (le sevrage, je crois ?), elle éprouve du dégoüt pour la viande, le poisson et les oeufs, sans aucune raison éthique derrière...

Ses parents s'inquiètaient et ont consulté. Le pédiatre a répondu qu'elle était en parfaite santé et qu'elle pouvait très bien vivre sans viande, poisson ou oeufs. Ils ont donc cessé de lui en donner.

Elle mange des laitages, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les races de végétariens Empty
MessageSujet: Re: Les races de végétariens   Les races de végétariens EmptyMer 3 Jan - 21:28

Citation :
C'est étrange ce terme "races"
C'est fait exprès par humour noir... et par comparaison avec les races de chiens ou de chats... pour plaisanter. En fait, je trouve ridicule de ranger tout dans de petites cases et de résumer quelqu'un à un stéréotype... Mais on se retrouve quand même un peu dans une famille... à poil, à plume, ...

Les races de végétariens Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Les races de végétariens Empty
MessageSujet: Re: Les races de végétariens   Les races de végétariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races de végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6, 100% mag : ados végétariens.
» Végétariens Magazine
» Raviolis végétariens
» Végétariens magazine
» pesco- végétariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: