ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un seul enfant ? ou plusieurs ?

Aller en bas 
+10
terraillon
Dalhia
liliana
anne
rainkabow
Moon
arnelae
Alep
daizzy
alexandra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 14:48

Laisse mon pingouin tranquille Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Grrrr281

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 20:17

Moi j'en ai 2
un lutin de bientôt 5 ans et sa petite soeur âgée de 7 mois.

A la base, on en voulait au moins 3 et puis après la naissance du premier, on a bien failli s'arrêter. Grossesse pas facile, troubles thyroidiens ensuite.
Bref, malgré l'incertitude de l'avenir on a finalement franchi le pas pour que le lutin ait un petit frère ou une petite soeur avec qui partager des choses et être complice... Le rôle de l'enfant unique avait assez duré.

Mais bon, c'est pas facile à gérer tous les jours les 2 schtroumpfs surtout avec le travail à côté... donc là on va s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 22:35

daizzy a écrit:
est ce qu'une fois que j'en aurai un j'aurai envie de recommencer?! et ca me fait un pti peu peur de pas avoir envie.
Tu verras bien. Des fois, ça donne envie de recommencer, des fois ça donne envie de souffler, voire de s'arrêter... chacune a ses propres forces, aussi.
daizzy a écrit:

alors est ce que je peux te demander pourquoi tu n'as pas réitéré la chose? :)
Bon, ça fait un moment que je voudrais te répondre, mais il y aurait tellement de choses que ce serait trop compliqué... Laughing
Ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours regretté de n'avoir qu'un enfant, et que j'ai toujours espéré qu'un jour...
Mais j'ai eu pas mal de choses à gérer...
Et maintenant, à 47 ans... ben... ma fille a seize ans, je commence à souffler un peu. Si je remets ça, je vais être mère à l'âge d'être grand-mère bientôt ! Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Mdrnew ça pourrait être marrant, remarque Laughing
J'espère bien me rattraper avec mes petits-enfants. Je sens que je vais faire une grand-mère du tonnerre... cheers


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 19:27

Moi j'en voulais au moins 3 et j'en ai trois donc ouf! mais on n'a pas forcément fini, on se pose un peu parce qu'ils sont rapprochés! Mon mari est fils unique alors je suis d'autant plus "soulagée"! Moi aussi ça me fait rire famille nombreuse à partir de 3. Pour moi, 3 c'est "famille normale" (chacun sa norme, pas de polémique, je ne veux blesser personne). Je rêve de 5 je ne sais pas pourquoi. mon mari voudrait une 2ème fille et voilà.
on verra et on prendra ce qu'on nous donne!
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 13:17

J'ai toujours voulu avoir une famille nombreuse (et je suis bien d'accord avec vous famille nombreuse commence au 5eme enfant!! Wink)
J'ignore pourquoi, j'aime les enfants, j'aime les maisons vivantes remplis de vies...

Je suis la 3eme d'une famille de 4, c'est peut-etre ce qui a influencé mes choix, à la seule différence c'est que nous avons tous les 4 beaucoup d'années de différence : j'ai 10ans de différence avec ma grande soeur, 4 avec mon grand frère et 13 avec le petit dernier...
Etre nombreux pour moi oui mais pas avec tant d'années entre chaque enfant..

J'ai une fille de bientôt 2ans et je devrai accoucher dans 3 mois...

Les médecins me disaient stérile à cause de mes nombreux problèmes de santé, depuis que je sais que je peux avoir des enfants je ne me pose plus la question, j'aime être enceinte, j'aime donner le vie, j'aime allaiter, j'aime transmettre et faire découvrir la vie à des petits êtres vivants, je le vis pleinement, je ne m'économise pas pendant la grossesse, je fais tout comme avant (déménagement enceinte de 6 mois pour ma fille à quelques km et la re-déménagement pour cette grossesse à 7 mois à 1000km...)
J'ai un peu plus de mal a me mouvoir vu la prise de poids mais je ne m'inquiéte pas tout roule, un beau bébé végés en forme (3,700kg et 53cm)...
Je ne vois pas ma vie sans enfant, sans mari et sans boulot, le plus dur pour moi c'est plutôt de trouver un travail adapté a mes enfants et pas l'inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:24

alexandra a écrit:
anne a écrit:
je souhaiterais adopter car j'estime qu'il y a déjà assez d'enfants malheureux sur cette terre et je n'ai pas forcément envie d'en rajouter, étant en plus assez pessimiste sur l'avenir de notre planète...mais bon, ça, ça m'appartient, ça n'engage que moi!

C'est beau et généreux. Mais ce n'est pas facile... et ça peut entraîner beaucoup plus loin que ce que l'on pense au départ. C'est risqué.
Ceci dit, qui ne risque rien, n'a rien, c'est certain ! Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Sourire2

si je peux me permettre c'est assez ouvert comme post on ne comprends pas bien ce que tu veux dire, tu n'irais pas un peu plus loin dans ton argumentation? J'ai du mal a concevoir l'adoption comme "genereux" je ne comprends pas ce systeme de penser j'avoue. C'est risqué? Moui mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:10

Matcha a écrit:
alexandra a écrit:
anne a écrit:
je souhaiterais adopter car j'estime qu'il y a déjà assez d'enfants malheureux sur cette terre et je n'ai pas forcément envie d'en rajouter, étant en plus assez pessimiste sur l'avenir de notre planète...mais bon, ça, ça m'appartient, ça n'engage que moi!

C'est beau et généreux. Mais ce n'est pas facile... et ça peut entraîner beaucoup plus loin que ce que l'on pense au départ. C'est risqué.
Ceci dit, qui ne risque rien, n'a rien, c'est certain ! Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Sourire2

si je peux me permettre c'est assez ouvert comme post on ne comprends pas bien ce que tu veux dire, tu n'irais pas un peu plus loin dans ton argumentation? J'ai du mal a concevoir l'adoption comme "genereux" je ne comprends pas ce systeme de penser j'avoue. C'est risqué? Moui mais encore?


Pour moi l'adoption c'est naturel et non généreux... j'aimerai adopter des petits africains bien noir, je dois pour ca attendre d'avoir deux ans de mariage derrière moi.... Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:31

oui tu dois attendre et y a pleins d'autres conditions si on est en bonne santé qu'on peut faire des enfants soit meme on ne vous aide pas a adopté on est pas du tout prioritaire.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas genereux, je deteste les couples que j'ai pu rencontré qui se pensait charitable et faisait leur BA (catho ou pas) je trouve que c'est VRAIMENT une mauvaise raison d'adopté, apres faut voir les choses dans leur ensemble le gamin sera de toute facon mieux que dans un orphelinat paumé.

Je suis intéressée par le sujet parce que j'ai beaucoup de familles adoptantes autour de moi, mon frere vient lui meme d'Afrique donc l'adoption en general me tiens a coeur^^
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:17

pour moi porter un enfant n'est pas une finalité.
si j'ai la chance de pouvoir (je pense et j'espere!:) j'aimerai bien, mais si j'avais l'oportunit" d'adopter un enfant je sedrais ravie.
pour oi s'occuper d'enfants est le plus important,que ce soient les miens biologiquement ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 20:52

Matcha a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas genereux, je deteste les couples que j'ai pu rencontré qui se pensait charitable et faisait leur BA (catho ou pas) je trouve que c'est VRAIMENT une mauvaise raison d'adopté, apres faut voir les choses dans leur ensemble le gamin sera de toute facon mieux que dans un orphelinat paumé.
^^
Je ne considère effectivement pas l'adoption comme un geste généreux et encore moins charitable (notion que je déteste dans tout contexte en général)! Je ne souhaite pas faire d'enfants, comme je l'ai déjà dit mais quand je me sentirai prête, j'aimerais en adopter et mon conjoint également (ayant lui-même été adopté, cela lui semble évident). Pour moi c'est presque une question de logique, on est assez nombreux sur cette terre, n'en rajoutons pas...et si on peut éviter la misère, la rue ou l'orphelinat à des petits bouts qui n'ont rien demandé, c'est un plus et ça me semble évident; maintenant, ça n'est pas forcément facile et il ne s'agit pas d'idéaliser les choses mais de rester réaliste et se poser les bonnes questions!
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:32

Je vous trouve un peu pessimiste tout de même!!

Oui c'est vrai nous sommes bien assez nombreux, il y a bien des gens qui souffrent sans parler de petits bouts de choux innocents, je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde mais juste de l'améliorer un peu...

Malgré tout la vie vaut la peine d'être vécue, vous ne pensez pas??
j'ai fais des rencontres extraordinaires, j'ai une famille super, je connais l'amour celui qui donne des ailes, celui qui nous transporte et qui nous donne envie d'aller bien plus loin que de s'aimer l'un l'autre....

Je ne dis pas que les gens qui n'ont pas d'enfants s'aiment moins mais pour moi c'est créer un peu de nous deux, un peu de notre amour qui vie à travers un petit être...

Je songe à l'adoption depuis toujours, mais créer la vie a été pour moi une expérience inoubliable.

Je suis consciente que notre monde n'est pas rose, mais si je ne trouvais pas des points positifs dans tout cela et que malgré tout je donnais la vie je serai plus qu'égoiste...

J'aime a croire que l'homme n'est pas foncièrement mauvais, il le devient certe mais j'ai l'espoir que les choses changeront...


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:56

ça c'est un gentil message!
Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Sourire2 Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 12:24

Citation :
J'aime a croire que l'homme n'est pas foncièrement mauvais, il le devient certe et j'ai l'espoir que les choses changeront...
.

yes! ca à l'air d'avancer un peu quand même... c'est long, c'est tout.

Sur le sujet, il peut paraitre curieux que les boudhistes fassent des enfants. Considérant que lors des réincarnations, tout être est amené à souffrir (surtout s'il est animal ou humain mal loti) faire un enfant pourrait paraitre être illogique. Or lors de la naissance, les félicitations sont de mise. En fait, les boudhistes remercient les parents pour donner la chance à une ame de découvrir le nirvana et de s'enfuir du cycle vies/morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 13:09

daizzy a écrit:
pour moi porter un enfant n'est pas une finalité.
si j'ai la chance de pouvoir (je pense et j'espere!:) j'aimerai bien, mais si j'avais l'oportunit" d'adopter un enfant je sedrais ravie.
pour oi s'occuper d'enfants est le plus important,que ce soient les miens biologiquement ou pas :)

sauf que dans l'absolu ça marche pas comme ça quoi, on adopte pas un enfant qui tombe du ciel il faut faire des longuuuuuuuuuuuuuues demarches penible qui n'aboutissent pas forcement, y a pleins de criteres etc c'est pas facile du tout, et meme si un enfant croisé ta route et que tu voulais l'adopter qu'une "opportunité" se présentait si t'avais pas l'agréement ni rien tu risque pas d'y arriver.... Je pense pas ou en tout cas pas facilement.
Comme je l'ai dit j'ai un petit frere adopté, j'ai grandi au milieu de familles colorées ou l'adoption semblait une evidence, mon pere et ma merese sont vraiment investi assoc etc voir meme legalement (conseil de famille) j'en ai donc un peu entendu parler. Ce qui m'attriste c'est de voir comme au final nombre d'adoptions sont plus que difficiles a se demander si malgré tout l'amour qu'on peut avoir c'est si "evident" et facile que ça, mais ça on ne le voit pas au depart il faut parfois 10 ans et connaitre de nombreux cas... Pour moi aussi c'etait une evidence, un besoin presque, et la réalité de toutes les familles que je connais m'a rattrapé ça fait vraiment reflechir
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:47

Alep a écrit:
Citation :
J'aime a croire que l'homme n'est pas foncièrement mauvais, il le devient certe et j'ai l'espoir que les choses changeront...
.

yes! ca à l'air d'avancer un peu quand même... c'est long, c'est tout.


Oui c'est tout simplement long mais tout vient à qui sait attendre, non??
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:13

Moi, j'en voulais plein, et j'en ai ... aucun..
Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Enpleur1
Bon, j'ai encore de la marge, tout peut arriver encore. Quoique avec le temps, et les copines qui en ont, je me rend compte aussi que j'ai quelques avantages: plus de liberté, plus de temps pour moi et mon ami..

Mais j'ai quand même le sentiment de ne pas être entière, quelque part, d'être en train de louper quelque chose..

Bon ce qui me console, c'est que j'aide les copains et copines qui ont des enfants et sont submergés parfois par eux à avoir du temps pour eux.

Et puis les enfants sont contents d'être avec moi, car j'ai un point de vue neutre. et ils le sentent.

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:31

Voilà un sujet qui me touche aussi, nous avons déjà 2 enfants et sommes en attente d'un dernier via l'adoption. Et c'est effectivement un long chemin, il faut vraiment s'accrocher. Mais au final ce sera encore davantage d'amour même si nous connaissons les éventuelles difficultés que nous pouvons rencontrer. Mais adopter c'est avant tout vouloir un 3ème enfant, c'est plutot égoiste comme démarche et pas du tout humanitaire !! Moi je ne voulais qu'un enfant, et encore j'ai eu le déclic super tard. La 2ème est arrivée 6 ans +tard, et là le 3ème je le voulais tout de suite. Comme quoi, on ne décide pas à l'avance, on fait son chemin et l'amour ouvre toutes les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul enfant ? ou plusieurs ?   Un seul enfant ? ou plusieurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul enfant ? ou plusieurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à quel âge un enfant peut il rester seul à la maison?
» Plusieurs pétitions
» plusieurs pétitions
» plusieurs pétitions à signé.
» plusieurs livres a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: