ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la vérité sur les cosmétiques naturels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels EmptySam 13 Jan - 20:09

j'ai vu que l'auteur de "la vérité sur les cosmétiques" sort un livre "la vérité sur les cosmétiques naturels". Je voudrais savoir si quelqu'un l'a lu ou l'a acheté. Est-ce qu'il est intéressant ?

Je demande car il est cher.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels EmptySam 13 Jan - 22:06

Moon a écrit:
j'ai vu que l'auteur de "la vérité sur les cosmétiques" sort un livre "la vérité sur les cosmétiques naturels".

Le premier, c'était sur les cosmétiques artificiels ? Laughing

ça vaut le coup de se renseigner pour savoir s'il y a vraiment du nouveau dans le deuxième ou s'il exploite le filon commercial...

Comment était le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels EmptyMar 16 Jan - 23:54

Je ne l'ai pas lu le premier, vu que j'achète pas de produits "artificiels". Mais le second, sur les produits naturels me parait plus intéressant. Les compo sdevraient y être analysées afin de vérifier le "naturel" du produit et de se prononcer sur sa qualité et son efficaité.

Car je ne pense pas que tous les produits naturels se valent et tant qu'à faire, autant savoir lesquels sont vraiment de qualité. Mais le bouquin est cher.
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels EmptyMer 17 Jan - 0:32

J'avais emprunté son premier livre à la bibliothèque et il était très intéressant! Je ne l'ai pas lu entièrement (les 3/4) mais j'ai cru comprendre (je ne sais plus si ça avait été dit sur ce forum) qu'elle se prononçait quand même en faveur des tests sur les animaux quand on avait pas d'autres choix.. Il n'empêche que son livre est indispensable si on s'intéresse aux ingrédients utilisés par l'industrie cosmétique. On pouvait y lire que la majorité des produits sont dangereux ou potentiellement dangereux! Il y avait un index avec tous les noms des produits couramment utilisés avec des informations pour chacun d'entre eux pour qu'on puisse faire notre propre choix dans la multitude de produits qui nous sont proposés! C'est d'ailleurs grâce à ce livre que je me suis rendue compte que les cosmétiques The body shop (avant qu'ils soient rachetés par l'Oréal) et L'occitane n'étaient pas si naturels que cela!

Moon, tu peux tjs essayer de le trouver à la bibliothèque?


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels EmptyMer 17 Jan - 14:45

Je suis du même avis que Briolette... j'ai trouvé son premier bouquin très intéressant... c'est un peu devenu ma référence... je me suis rendue compte que cela ne servait à rien d'avoir 50 produits "artificiels" dans sa salle de bain... un bon savon d'alep fait l'affaire .... la vérité sur les cosmétiques naturels Oeil enfin le retour à la simplicité quoi...
et le lexique à la fin sur les ingrédients ... est bien pratique...!

son second bouquin.... je l'ai feuilleté mais pas encore acheté... (ben oui c'est bientôt mon anniv' Very Happy ) d'ailleurs j'hésite entre ce bouquin et le guide des cosmétiques bio...

PS: Briolette j'aime beaucoup ton nouvel avatar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels EmptySam 20 Jan - 16:08

Merci teddipearl! la vérité sur les cosmétiques naturels Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vérité sur les cosmétiques naturels Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur les cosmétiques naturels   la vérité sur les cosmétiques naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité sur les cosmétiques naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de ma topine hooly : Cosmétiques naturels
» Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!
» soins naturels
» Insecticides bio et naturels
» Pathologies et remèdes naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: