ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c

Aller en bas 
+9
Alga
Alep
eloelo
Rory
JM l'ours
Minipousse
Fabie
Moon
Félicien
13 participants
AuteurMessage
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 15 Jan - 2:42

Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique
L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 15 Jan - 13:34

je troue ça génial !! J'ai envoyé à tous mes contacts, j'espère qu'ils feront suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 15 Jan - 16:45

Chaque goutte fait l'océan.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 12:16

L'opération "5 minutes de répit pour la planète" se renouvelle demain mardi 23 octobre 2007 de 19h55 à 20h00.
3 millions de foyers ont participé en Février... essayons de faire encore mieux cette fois-ci ! La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Hiphiphi

Je vous transmet le message de l'Association Cyberacteurs :

5 MINUTES DE REPIT POUR LA PLANETE

Annonce lumineuse !


Au moment où le Prix Nobel célèbre le GIEC et Monsieur Al Gore, nous voulons une France et un monde respectueux des générations futures, une économie verte et un mode de vie non-prédateur de l'avenir de la planète.
La Tour Eiffel éteindra ses feux de 19h55 à 20h00 le mardi 23 octobre prochain, en complicité avec l'action de l'Alliance pour la Planète !
Ce sera un signal fort et visible que lancent tous les amoureux de la vie et de l'écologie envers les décideurs institutionnels et privés à 24 heures du dénouement du Grenelle de l'environnement.Quoique vous fassiez à cet horaire, faites le dans le noir ! Et profitez-en pour changer une ampoule à filament par une ampoule basse consommation.
http://www.5minutespourlaplanete.org/
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 12:24

C'est noté !

Merci Fabie ! La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Manga721
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 12:36

Bon, c'est bien gentil ce genre de manifestation, mais ça me gêne un peu. C'est pas de 5mns qu'a besoin la planète, mais d'un effort continu. Le problème c'est que beaucoup de gens (en-dehors de ceux qui n'en ont rien à foutre, la majorité) vont faire leurs 5mns de noir, et puis après ?...

C'est un peu comme les "journées". Lors de la "journée de la femme" tous les media vont faire leurs gros titres sur la place pas si cool que ça de la femme dans la société, mais le reste de l'année ? Qu'elles se débrouillent...
Idem pour la journée sans voiture, contre l'homophobie, contre la peine d emort, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 13:02

JM l'ours a écrit:
Bon, c'est bien gentil ce genre de manifestation, mais ça me gêne un peu. C'est pas de 5mns qu'a besoin la planète, mais d'un effort continu. Le problème c'est que beaucoup de gens (en-dehors de ceux qui n'en ont rien à foutre, la majorité) vont faire leurs 5mns de noir, et puis après ?...

En fait, je pense qu'au contraire, les personnes qui vont respecter ces 5 minutes sont celles qui font déjà des efforts au quotidien et que du coup, ça montre quand même, en particuliers aux autorités, la quantité de foyers qui se sentent concernés...

Par contre, de là à dire que ça va en convaincre d'autres, là, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 16:23

JM l'ours a écrit:
C'est pas de 5mns qu'a besoin la planète, mais d'un effort continu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi JM l'ours Wink
Pour moi, en fait, ces 5mn dans le noir ne sont que symboliques... pour m'unir aux millions de foyers qui disent NON au réchauffement climatique et qui veulent le faire savoir aux dirigeants.
Le plus important bien-sûr sont les gestes accomplis au quotidien et tout au long de l'année dans un soucis de protection de l'environnement La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 17:49

Bien sûr ça ne résoudra pas tous les problèmes mais comme le disait Fabie c'est symbolique, et le but est d'attirer l'attention sur justement les gestes à faire au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 18:03

Je vais encore faire mon ours, mais bon, je vous prends pas en traître, c'est écrit dessus...
Une opération pour les économies d'énergie avec pour partenaires Matin Plus et Direct Soir, deux journaux gratuits tirés à des centaines de milliers d'exemplaires qui ne sont en fait que des supports pulicitaires, ça me fait un peu mal au derrière. Ces "journaux" ne font que des "copiés/collés" de dépêches AFP, et ne sont gratuits que parce qu'au moins 50% des pages sont de la pub. De quoi économiser pas mal de papier et d'énergie...

Un autre problème ?
SOS JM l'ours
Mauvaise humeur 24H/24
Résultats garantis
Ta mauvaise humeur est parti ? JM l'ours la fait revenir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 19:54

Oui c'est sur rien n'est jamais tout rose mais bon essayons seulement de voir les bons côtés!


Un autre problème ?
SOS Rory
Bonne humeur 24H/24
Résultats garantis
Ta bonne humeur est partie ? Rory la fait revenir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 21:18

on a donc jm l'ours jean pierre bacri et rory annie cordy...

je sais pourquoi j'adoooore ce forum!!!! La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyLun 22 Oct - 21:37

looool La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Tp_drole

Taaaataaaa YoYo...La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Sante920 La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Music

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Peacelo2
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMar 23 Oct - 17:27

La Tour Eiffel participe ce soir mardi 23 octobre à "5 minutes de répit pour la planète".
Paris s'associe mardi à l'opération "5 minutes de répit pour la planète" et la Tour Eiffel cessera symboliquement son illumination de 19h55 à 20h05, a annoncé lundi la mairie de Paris...

http://tv5.org/TV5Site/info/article-La_Tour_Eiffel_participe_mardi_a__5_minutes_de_repit_pour_la_planete_.htm?idrub=14&xml=071022170834.c8e6cldn.xml
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMar 23 Oct - 18:01

Ca avance, cammarades écolos, hier j'ai halluciné en voyait le ppda faire un gros journal sur l'écologie en parlant de la Californie qui crame et de la Californie qui recycle.

Comme le disait la camarade Voynet, la révolution verte est en marche (au diester).

Heureusement qu'il y a la pub pour revenir sous terre.

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Edf

Mais sinon, je trouve ces 5 minutes de répit pour la planète sympathique quand même, les 5 dernières minutes .... avant le 20H présenté par PPD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMar 23 Oct - 20:43

allez on n'oublie pas!!! dans 10 minutes on éteint!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMar 23 Oct - 21:05

voilà! bah mes voisins n'ont pas dû etre informés ou alors ils s'en foutent je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMar 23 Oct - 21:08

Ayé !!!! La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMer 24 Oct - 17:56

J'ai pas peu venir ces dernier jours donc j'ai pas vu qu'on faisais encore les 5 mins La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Triste10

La dernière fois j'ai 'forcé' mes parents à tout couper et on a mis les bougies, j'avais joué les prolongations 10min Very Happy puis on a rallumé que ceux qui était nécessaire.

Là la tour eiffel en plus c'est cool, mais pourquoi l'allument-ils ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyMer 24 Oct - 18:19

voilà ce qu'on m'a répondu sur un autre forum...

Citation :
Date : 24/10/2007 à 10h49 éh moi je l'ai pas fait ... car c'est .. stupide .. mais oui, mais oui ... je m'explique :
l'électricité, une fois produite, n'est pas stockée .. donc tout ce qui n'est pas consommer c'est perdu .. l'électricité est donc produite en flux tendu !! sachant qu'à partir de 19h c'est le max de consommation, EDF fait tourner les centrales à plein régime ... donc tout ce qu'on réussit à faire c'est gaspiller encore plus en fait !! et puis au moment où tout le monde rallume, il faudra bien du débit, donc la production de base n'est pas diminuée ... ahahah, il risquent pas de "couper" une centrale 5 min .. faudrai des mois pour préparer ça et des mois pour remettre en route ...

alors c'est bien joli pour se donner bonne conscience, mais faut quand même bien dire que le "petit geste" qui consiste à remplacer les ampoules "normales" par des "basse consommation" (ou mieux des leds) ... c'est plus profitable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyJeu 25 Oct - 15:19

m'en fous de ce que disent les autres... j'ai éteint les lumières quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyJeu 25 Oct - 17:22

J'etait a la bourre pour partir au travail et du coup j'ai oublié d'eteindre, personnellement je prend ca comme une manifestation pas comme un acte ecologique.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c EmptyVen 26 Oct - 20:41

J'ai loupé cette action Embarassed Embarassed Embarassed , on l'a découverte juste après au JT l'autre soir, en direct live...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c   La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande mobilisation citoyenne contre le changement c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande mobilisation contre le réchauffement climatique
» Cyber@ction 262: NOUVELLE MOBILISATION CONTRE LA LOI OGM
» MARCHE CITOYENNE ET UNITAIRE CONTRE L'INDUSTRIE DE LA FOURRURE
» Mobilisation contre l'animalerie de Biopark
» MOBILISATION CONTRE LA DIRECTIVE BOLKESTEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: