ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des gorilles mangés par des rebelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles EmptyJeu 18 Jan - 0:34

pas d,images choc

Des gorilles du parc des Virunga mangés par les rebelles de Laurent Nkunda
[17/01/2007 17:19]

DAKAR (AP) -- Les rebelles de l'est du Congo-Kinshasa ont tué et mangé au moins deux gorilles des montagnes, ont annoncé mercredi les conservateurs du parc national des Virunga, disant craindre que d'autres de ces primates, membres d'une espèce en voie de disparition, aient subi le même sort.

Sur les quelque 700 gorilles des montagnes qu'on pense encore exister sur la planète, 380 vivent dans la chaîne de montagnes volcaniques qui s'étendent entre le Congo-Kinshasa, le Rwanda, et l'Ouganda, au milieu de cette Afrique centrale également en proie à la guerre et au chaos depuis de longues années.

Un cadavre de gorille démembré a été découvert mardi non loin d'un poste de garde-forestier du parc des Virunga, abandonné en raison d'attaques de la rébellion, selon le Fonds de protection pour l'Afrique, basé à Londres. Un autre gorille a été tué dans le même secteur le 5 janvier.

Les coupables seraient les hommes de Laurent Nkunda, l'ancien général passé à la rébellion à la tête de plusieurs milliers d'hommes, qui sévissent actuellement au Kivu.

Paulin Ngobobo, un des plus anciens gardiens du parc, a témoigné sur Internet de la découverte de ces cadavres: «le gorille avait été tué pour sa viande. Son nom était Karema, un gorille solitaire (...) suffisamment habitué à la présence humaine pour se laisser approcher et toucher». «Les gorilles qui restent sont extrêmement vulnérables», ajoute-t-il sur son blog.

Selon Robert Muir, de la société zoologique de Francfort, il faut faire comprendre à Nkunda et à ses hommes qu'il est «inexcusable» de tuer ces animaux qui sont un «patrimoine national et mondial d'une importance considérable».

Quant aux derniers hippopotames du Congo-Kinshasa, eux aussi vivant dans les Virunga, il sont également menacés d'extinction par les rebelles et autres miliciens: plus de 400 ont été tués l'année dernière pour leur viande. Il n'en reste plus que 900, contre 22.000 en 1998.

Depuis la guerre et le génocide au Rwanda en 1994, et les mouvements de population massifs qu'ils ont déclenché, le parc des Virunga est dévasté par les braconniers, la déforestation, sans compter les combattants et les affrontements. Depuis 1996, dans ce seul parc, 87 gardes forestiers ont été tués en service.

Sur le Net:

Le blog de Paulin Ngobobo:

www.wildlifedirect.org/gorillaprotection

AP

nc/v
http://actualite.free.fr/monde/3_2007-01-17T1719_FAP7059.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Steph
Invité




Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles EmptyJeu 18 Jan - 22:56

oui j'ai lu ces horreurs ce matin, ça me révolte Des gorilles mangés par des rebelles Grrrr281 Des gorilles mangés par des rebelles Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles EmptyVen 19 Jan - 12:28

C'est pas nouveau Des gorilles mangés par des rebelles Triste18 il parait que c'est comme ça que le virus Ebola et le virus du Sida sont apparus car les gorilles etaient porteurs depuis longtemps.c'est les Africains limitrophes des zones ou vivent les gorilles qui en mangeant la viande quasiment crue ont contractés les premiers cas.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles EmptyVen 19 Jan - 12:32

C'est affreux, tous les gros animaux vont inir par disparaitre. Les gorilles, les hippopotames, les ours polaires...

D'un autre côté, je ne me vois pas critiquer ces faits africains alors que notre civilisation occidentale est la plus dévastatrice. Avec l'Asie peut-être.

J'espère que le parc des Virunga réussira à protéger les animaux encore en vie. C'est affreux d'approcher ces pauvres bêtes confiantes car habituées à l'homme pour finalement les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles EmptyVen 19 Jan - 16:15

J'ai vu un documentaire un fois sur un ex-chasseur européen qui était devenu protecteur des gorilles (comme quoi, on peut changer). On montrait des images de braconnier ayant capturé un gorille et qui achevait le bébé gorille. Insoutenable, c'est difficile de comprendre que des hommes sont incapables d'éprouver de la compassion envers cet être si proche de nous, parent ascendant et qui implorait véritablement pour sa vie en tendant les bras (il savait parfaitement qu'il allait mourir).

Que des personnes nous reprochent ensuite de ne pas aimer les humains parcequ'on a de la compassion envers les animaux est véritablement insensé.

Vu la déforestation, le problème des grands singe n'en sera vraissemblablement plus un dans pas bien longtemps.

Dans le même sujet, hier il y a avait un sujet sur les éléphants en Afrique. Depuis qu'ils disparaissent vitesse grand V de la planète, et bien les survivants deviennent féroces car ils se souviennent des tueries et des responsables à deux pattes qui les tuent pour leur ivoire.

Le reportage finissait ainsi, cela relancera un débat +/- houleux sur le sujet, mais c'était le commentaire du journaliste, pas le miens (désolé aussi si je me plante dans les proportions).

(je cite de mémoire) "Dans cette région de l'Afrique, les espaces de vie diminuent comme une peau de chagrin. La population (humaine) augmente 4 fois, les animaux ont vu leur population divisée par 6."

On peut voir que quand il y a à manger pour 2, il n'y a a manger QUE pour deux. Il n'y a pas que les 4x4 pour affecter la biodiversité.

En disant cela, je ne fait ni racisme anti-africain ni anti-humain, je ne parle pas de pollution mais de diminution de la biodiversité.


Citation :
D'un autre côté, je ne me vois pas critiquer ces faits africains alors que notre civilisation occidentale est la plus dévastatrice. Avec l'Asie peut-être
Nous sommes bien d'accord, le problème est à l'echelle globale et touche tous les pays, même si les pays industrialisés sont en majeure partie responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles EmptyVen 19 Jan - 19:26

c'est pas une remarque raciste mais bien un fait etabli et je parle "d'Africains" car plusieur pays d'Afrique sont touché par la consommation sans respect des animaux sauvages. à l'heure du politiquement correct on doit faire attention à ce qu'on dit Confused mais bon si on m'appelle le Varois c'est du racime aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des gorilles mangés par des rebelles Empty
MessageSujet: Re: Des gorilles mangés par des rebelles   Des gorilles mangés par des rebelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gorilles mangés par des rebelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du dvd "Ces animaux que tu manges"
» Si tu manges de la viande, tu ne viens pas dans mon lit
» Cartographie spatiale au service des gorilles
» GABON - Des gorilles dans l'assiette
» Légère hausse des gorilles des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: