ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelles proportions de nourriture donner?

Aller en bas 
+2
Alep
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyMer 24 Jan - 20:35

Comme je l'ai dit dans d'autres posts, notre minette devient grassouillette.

Elle n'a que 2 ans 1/2 et c'est une gloutonne doublée d'une paresseuse (elle dort bcp, et se dépense très, mais alors vraiment très, peu.
En résumé, elle ne sort quasiment pas de la journée de la maison. Va entre sa chambre et la notre, et le salon, a qq quarts d'heure de folie(heureusement) où elle essaie tant bien que mal de brûler 1 ou 2 calories en courant de long en large de la chambre au salon...
Parfois, le midi, elle s'aventure dehors jusqu'au fond du jardin (20 ou 25 m) et revient. Exceptionnellement, elle ne revient pas et part pour une grande balade (peut-on l'imaginer?? Quelles proportions de nourriture donner? Hein361 )... et le WE, si nous sommes dans le jardin, elle daigne parfois nous accompagner...

Bref, tout ça pour vous demander les proportions de nourriture que vous donnez à vos chats. En gramme (approximativement), ça serait chouette! mais sinon n'hésitez pas à détailler!!

Merci Quelles proportions de nourriture donner? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyMer 24 Jan - 21:25

Nous avons le même problème. Ce qui est embettant c'est que nous avons trois chatounes, dont une sui ne sort jamais et à un caractère ... heu ... difficile et gloutonne (genre je marche sur les deux autres pour manger), une autre moins grosse mais qui sort moins et une jeune qui explore la résidence jour et nuit.

Comment faire? Un tapis de marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyMer 24 Jan - 21:27

Comme je l'ai dit ailleurs mes deux minettes devorent et comme elles sont finettes je ne calcule pas.
Mais on va dire qu'en general elles mangent 400g de paté a deux par jour plus des croquettes.
pour les croquettes je ne sais pas trop parceque j'en rajoute dès que ça manque. Mais ça doit tourner autour d'une poignée par chat et par jour.

Normalement sur les boites tu as la quantité recomandée.

peu etre que c'est saisonier,si c'est un matou frileu, elle prefere la chambre, je ne vais pas lui reprocher si j'avai le choix je ferai pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyMer 24 Jan - 22:37

Citation :
Comment faire? Un tapis de marche?

morte


de


rire


toute seule devant mon ordinateur :)


mon véto me recommande à chaque fois des croquettes (pas de boites) de la marque pro plan, y'en a des spécial chat un peu gros, elles sont plus dures je crois, et donc ils mettent plus de temps à les macher, et donc ils se rassasient plus vite (eh ouai cest bête hein)

t'as un arbre à chat?

la mienne se dépense encore pas mal, mais elle est jeune.

et je voulais dire un autre truc...ah oui, je donne de la patée shcle*** chutchut pas de marque, pas chere et elle adore, et j'essaie de lui faire passer a quelque chose de meilleur, mais je ne sais pas quoi lui donner (entre la peste et le choléra^^)

pas envie que mon chat soit fan de malbouffe
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyMer 24 Jan - 23:33

La quantité à donner dépend de la marque de croquettes que tu leur donne, car elles n'ont pas toute la même valeur nutritive. Comparé aux croquettes de Grandes surfaces, tu donneras une quantité moindre de croquettes provenant de chez ton véto, car elles sont "un concentré de bons nutriments", rien n'est inutile. Les clients sont parfois étonnés de la petite quantité de croq. qu'on leur préconise, au vue de ce qu'il donne en croq. bon marché. Alors certes les paquets sont peut-être plus cher chez le véto mais ils durent plus longtemps. Au final le coup journalier est sensiblement égal.

Pour être précise, je donne 50g de croquettes par jour et par chat. Et en friandise un peu de sachet fraicheur (un sachet me fait 3 jours pour les deux chats). C'est juste pour leur faire plaisir car composition pas trop top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 0:19

Pour mes minettes, j'achète des croquettes chez le véto (light de préférence car une a tendance à l'embonpoint!!!) et un peu de pâté en extra même si c'est pas top...je n'ose pas passer à l'alimentation Vg pour elles, à cause de la taurine entre autre, et vous qu'en pensez-vous ?
Niveau quantité, c'est un peu à volonté en journée mais la nuit je les enlève car ça elles sont pas très discrètes et ça me réveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 16:07

J'ai oublié: sauf si elles sont en surpoids, pas besoin de les mettre au light. Il existe des croquettes pour "chat d'intérieur" ou "chat stérilisé", moins énegétiques que les croq. conventionelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 19:16

oui ces petits bonbons dégueu qu'ils adorent, avec des sous produits animaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 20:51

Tu parles des croquettes là, Daizzy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 20:53

non je parle des petits bonbons qu'on donne comme ça, des petits batonnets tout dégueu :/
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 21:29

a des chats ?? j'avais jamais vu ça ! quitte a donner un truc en plus autant acheter du thon frais, ou des sardines plutot que ces trucs...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 21:53

oui mais les miens n'aiment pas et ne jurent que par ça...ça leur fait tellement plaisir et ça coute rien chez schlek***humhum

ca me fait mal au coeur comme de leur donner du whisk***humhum le matin, parc que c'est de la viande dans tous les cas :/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyJeu 25 Jan - 23:58

Idem que toi Daizzy. Ca me dégoûte. J'ai de la chance, car la plupart du temps c'est Arnaud qui s'en charge d'ailleurs.

En général, c'est soit 1 sachet soit 1 carré de poisson, donc 100g le soir, et des croquettes à disposition tout le reste du temps.
C'est le véto qui nous avait dit ça. Mais je pense qu'Isis se venge sur les croquettes... d'ailleurs, quand elle en a plus dans sa gamelle, elle se sert directement en éclatant le paquet avec ses papattes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? EmptyVen 26 Jan - 0:01

arnelae a écrit:
d'ailleurs, quand elle en a plus dans sa gamelle, elle se sert directement en éclatant le paquet avec ses papattes... Laughing

Quelles proportions de nourriture donner? Mdrnew Quelles proportions de nourriture donner? Mdrnew

En voila une qui sait prendre les choses en patte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles proportions de nourriture donner? Empty
MessageSujet: Re: Quelles proportions de nourriture donner?   Quelles proportions de nourriture donner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles proportions de nourriture donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: