ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Tuer des bébés chiots/chats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18625
Age: 37
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Tuer des bébés chiots/chats...   Mer 24 Jan - 20:53

Ma collègue nous a annoncés lundi qu'elle avait commis 4 crimes ce WE.

Elle avait en effet tué des chiots le dimanche.
Ils étaient nés le vendredi soir, et sa fille l'avait appelée en catastrophe le dimanche car ni elle ni son mari ne pouvait "le faire".

Ca me fait penser au sujet de Spirit, pour abréger les souffrances.

Pourtant là, il ne s'agissait pas d'animaux mourants, malades... bref, c'étaient des petits chiots plein de vie.

Elle les a noyés. J'apprécie bcp cette collègue au travail, car elle est très gentille avec moi, elle m'aide, elle n'est pas individualiste, mais solidaire, bref très agréable côté professionnel, surement celle avec laquelle je m'entends le mieux (et celle avec laquelle je passe le plus de temps).

Mais là ça fait bizarre. Je ne la condamne pas car elle a aidé sa fille, et c'est elle qui aurait du faire opérer sa chienne en temps et en heure. Je sais aussi que bcp fond de telles choses immondes dès que leur animal fait des petits. Le pire étant pour moi de les mettre à la poubelle et d'imaginer qu'ils sont broyés vivants...

Je lui ai dit mais pourquoi pas l'éther?? au moins, c'est "plus propre". (je pèse mes mots bien évidemment, mais je me souviens d'avoir endormi un lézar, retrouvé à moitié bleuï avec lequel le chat avait joué et laissé pour mort...

Elle m'a répondu que l'éther brûlé les poumons (ce que lui avait dit quelqu'un de la faculté de médecine) et fait souffrir.
Elle a rajouté que avec sa méthode, un seau aux 3/4 plein, les chiots et une bassine pour recouvrir afin qu'il n'y ait pas d'air, les bébés ne souffraient pas, c'était fini en 10 secondes...

Et le véto, c'était trop cher... 300€ par chiot (ça m'étonne quand même...)

C'est affreux. Je lui ai dit que sa fille devait faire opérer sa chienne, (ça risque de se reproduire), elle m'a répondu qu'elle avait pas les moyens actuellement. J'ai réfléchi et dans l'am je lui ai conseillé qu'elle prenne contact avec une association, de sa mairie, pour une opération moins onéreuse... Elle m'a dit que c'était une idée...

Dans un tel cas, comment réagiriez-vous? Condamneriez-vous votre collègue avec colère, par ex, ou bien resteriez-vous "neutre"? C'est vraiment pas facile. En outre, le mal est fait. Et chacun connait autour de soi une personne ou plusieurs qui a tué, tue et tuera tel ou tel animal, que ce soit dans sa ferme la poule, pour participer à la tuerie du cochon, à la chasse ou à la pêche... quand il ne s'agit pas non plus d'une couvée de châtons tuée...

J'ai conscience que cet acte n'est pas un acte anodin, car il a ôté la vie à 4 chiots qui auraient pu bien vivre, être adoptés, être heureux, avoir une chance au moins. Je constate que la tuerie est banalisée, faite comme une corvée, (certes dans ce cas précis), mais qu'elle est partout autour de nous.

Nos proches mangent des crabes qu'ils ébouillantent sans remords, renversent des animaux en pensant à la carosserie de la voiture, écrasent des insectes sans la moindre conscience... Bref, c'est dans la nature humaine de tuer... Je me dis que ça ne changera pas... Les mentalités n'évoluent pas suffisamment vite, et je ne pense pas qu'elles évoluent vers le meilleur... Boulet


Question Autre chose, je m'interroge sur l'éther. Pensez-vous que cela soit vraiment douloureux ou que cela soit, au contraire, le meilleur moyen pour endormir un animal (quel qu'il soit)??

_________________




"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter


Féminin
Nombre de messages: 536
Age: 31
Localisation: Le Mans (72)
Date d'inscription: 11/12/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mer 24 Jan - 21:25

Je travaille en clinique véto. Jamais, depuis que j'y travaille, on ne nous a apporté des chiots à euthanasier. Il nous ait arrivé d'avoir des chatons par contre. Je laisse les vétos se débrouiller seul, j'ai beaucoup de mal à supporter ça. A la clinique nous insistons beaucoup pour que les clients se décident à faire stériliser leurs animaux. Les chiennes principalement pour des raisons de santé (avec l'âge, une chienne non stérilisée aura beaucoup plus de chance de développer des tumeurs mammaires, des infections de l'utérus,...). Les chattes, histoire de ne pas se retrouver avec 6 chatons tous les 3 mois! Et pour limiter le nombre de chats errants. Les chats, idem+ limiter tous les désagréments d'un mâle entier: pipi partout à la maison, fugue, bagarre,... Et les chiens, c'est vrai, on les embête moins, sauf quand ils ont des problèmes de comportement.

Bref, tout ça pour dire que l'on fait beaucoup de prévention pour avoir à éviter de tuer ces nouveaux nés. Je comprends que tu sois déroutée par le geste de ta collègue que tu apprécies beaucoup Arnelae.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois


Féminin
Nombre de messages: 4113
Age: 28
Localisation: Paris
Emploi: Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription: 19/01/2007

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mer 24 Jan - 21:38

la première fois qu'on m'a dit ça, ça été un choc!
Toujour en candy au pays des mimosas , je pensais que ça n'existait plus ce genre de pratique.
c'etait au lycée et a l'epoque j'avais moins de tact je crois que j'ai balancé toute mon horeur a la tete de ma camarade de classe.

Si cela se produisait aujourd'hui je pense que je ferai comme toi, conseiller et essayer d'ouvrir les yeux a la personne sur son geste.
Mais ça me demanderait beaucoup de self controle et d'energie...

laure, je profite que tu en parle, j'hesite a faire steriliser mes minettes, elles sont jeunes et ne sortent plus depuis que j'ai demenagé en apart. J'ai très peur de les faire operer depuis que mon meilleur ami a perdu son chat comme ça. Et je me demande si c'est Vraiment bénéfique pour elle.
je compte me renseigner bien a fond sur tout ça mais si tu as des infos precises ....
parceque j'ai toujours un discours stereotypé qui me semble manquer de sincerité.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter


Féminin
Nombre de messages: 536
Age: 31
Localisation: Le Mans (72)
Date d'inscription: 11/12/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Jeu 25 Jan - 14:04

Quel âge ont tes minettes Roaa? On peut les stériliser à partir de 6 mois.
Tu verras bien par toi même, mais une chatte en chaleur en appart, c'est très, très casse bonbon. Alors deux... Après cela dépend de leur caractère, mais les chattes en chaleur miaulent jours et nuit pour appeler le mâle, elles se frottent sans arrêt contre tes jambes, te présentent leur derrière dès que que leur frôle le dos. Enfin, comme des chattes en chaleur quoi!! Si tu ne veux pas le faire, sois sûr qu'aucun mâle e peut entrer par un balcon, une fenêtre.

Sache que ce qui est arrivé au chat de ton ami est très triste, mais très rare aussi. Parcequ'il y a anesthésie, on ne peut pas dire que le risque de décès est nul, idem pour toute chir. en humaine, pourtant je peux t'assurer que l'opération est très bien supportée. Tu dépose tes minettes le matin et tu peux les récupérer en fin d'après midi. Elles seront "groguies" jusqu'au lendemain mais se remettront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées


Masculin
Nombre de messages: 5629
Age: 13
Localisation: Bruges-France (33)
Emploi: developpeur/auxi puericulture
Loisirs: Parents :-)
Date d'inscription: 08/04/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Jeu 25 Jan - 15:17

Arriver à faire ça, quand même, cela fait froid dans le dos. Je pense que si c'était ma collègue, je la regarderais avec un autre oeil et de la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois


Féminin
Nombre de messages: 4113
Age: 28
Localisation: Paris
Emploi: Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription: 19/01/2007

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Jeu 25 Jan - 16:37

pour ne pas perturber le sujet initial je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18625
Age: 37
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Jeu 25 Jan - 22:54

Alep a écrit:
Arriver à faire ça, quand même, cela fait froid dans le dos. Je pense que si c'était ma collègue, je la regarderais avec un autre oeil et de la méfiance.

J'évite d'y pensez quand je la vois. Ma cousine a fait la même chose chez la mère des enfants qu'elle gardait. Celle-ci essayait tant bien que mal de tuer des chatons dans la baignoire. Ma cousine était au pair chez elle. Voyant que ça s'éternisait, elle est allée la remplacer afin que ça aille plus vite...
A l'époque, qd elle avait raconté ça, j'en avais eu des frissons. D'autant qu'elle adorait les chats (elle en avait d'ailleurs). Mais je pense que c'était pour "un mieux", sinon elle ne l'aurait pas fait. Difficile de juger, c'est vrai.

Je trouve par contre que sa fille et son gendre sont irresponsables. C'est facile d'appeler maman à la rescousse et de s'en laver les mains. Bref, ça n'enlève rien à cet acte, malheureusement. Et dire que c'est chose courante... voir très courante ici, car à Audenge il y a une association qui lutte pour stériliser les chats, qui sont encore tués atrocement, fusil, etc... (j'avais lu un petit encart à ce sujet sur les différentes assos du coin y'a qq temps...)

Laure-14, pourrais-tu te renseigner auprès du véto sur l'éther, SVP?
Est-ce vraiment douloureux pour un animal que de l'endormir ainsi?? Ca me tracasse cette histoire avec mon lézard... D'ailelurs, je me suis tjs dit que si je trouvais un animal en piteux état, style un oiseau que le chat a à moitié tué, je l'endormirais comme pour le lézard...
D'avance, je te remercie.

_________________




"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester


Féminin
Nombre de messages: 316
Age: 33
Date d'inscription: 09/02/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Ven 26 Jan - 9:08

Moi je me serais mis hors de moi et c'est clair qu'elle n'aurait plus le droit de m'adresser la parole, une euthanasie c'est pas 200 euros!!! mais largement moins, j'avais entendu dire 20euros pour des chatons. C'est vraiment ignoble et je juge que quand on fait des conneries, on assume!!!!!

Je suis un peu dure mais ca en laissant passant ce genre de choses chez des personnes dites normales, qu'on finit par accepter la guerre et autres horreurs que l'on peut voir en Chine!!!!! Arrêtons de vouloir pardonner car elle voulait aider sa fille, est ce un service au détriment d'êtres vivants que d'assumer les conneries de sa filles, non, car cela recommencera et elle appelera de nouveau sa mère!!!!!

Je trouve ca dégueulasse et je ne pourrais pardonner ce genre d'actes;;;
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter


Féminin
Nombre de messages: 536
Age: 31
Localisation: Le Mans (72)
Date d'inscription: 11/12/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Ven 26 Jan - 20:46

Arnelae, je me renseignerai à propos de l'éther.

Pour moi, ce genre d'acte (noyer ou taper les chatons contre un mur) fait parti du passé. Enfin, c'est ce que je pensais. Je trouve qu'aujourd'hui on n'a plus d'excuse pour donner la mort de cette manière (ni d'aucune autre manière bien sûre!!). Les vétos sont en général conciliants, ils font des "prix", ou bien il existe des asso. qui peuvent nous aider à les placer en cas de force majeur.

Roaaa, je vais te répondre de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise


Féminin
Nombre de messages: 81
Age: 35
Localisation: dijon
Date d'inscription: 22/01/2007

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Ven 26 Jan - 21:44

ma mere l'a ait une fois..elle ne le refera plus jamais, jamais, jamais!! .elle a supprimé la vie a 2 chatons!!(on en avait gardé 2!)elle en apleuré tant ça a été dure...elle regrettai beaucoup mais voilà son papa le faisait alors elle pensait que ce n'etait rien, mais quand on le fait avec ses mains ...
par la suite on a fait sterilisé notre chatte..on a preféré!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis


Féminin
Nombre de messages: 7178
Age: 31
Localisation: Montpellier
Loisirs: surfin' USA
Date d'inscription: 22/03/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Sam 27 Jan - 11:23

mais les vétos ça amrche pas comme les médecins?
est ce qu'ils n'ont pas un serment d'hyppocrate eux aussi?

ils devraient pouvoir opérer les niamux gratuitement si la perosnne n'a vraiment pas les moyens...je sais pas :(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18625
Age: 37
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Sam 27 Jan - 16:52

TitiDidi a écrit:
Arrêtons de vouloir pardonner car elle voulait aider sa fille, est ce un service au détriment d'êtres vivants que d'assumer les conneries de sa filles, non, car cela recommencera et elle appelera de nouveau sa mère!!!!!

Surement pas. Cependant, nous cotoyons tous des voisins chasseurs, des marchands qui ont une basse-cour et qui tuent leurs poules et leurs lapins, ... cela n'enlève ne rien leurs qualités vis-à-vis de nous.

Chacun vit avec sa conscience. Je ne vais pas en vouloir à ma collègue par ce qu'elle a fait ça, ça me servirait à quoi? les chiots ne ressuciteraient hélas pas, sa fille ne ferait surement pas pour autant stériliser sa chienne, bref, ça ne ferait pas avancer les choses. La haïne ne sert à rien.

Ce n'est pas pour autant que je pardonne ce qu'elle a fait, mais chacun vit (hélas) comme il l'entend. Les tueries d'animaux ne sont malheureusement pas punies par la loi. Je n'évoque même pas ceux qui ébouillantent crabes et homards vivants... parfois nos proches. Leur en vouloir sur le coup, oui, mais cela vous empêche-t-il ensuite de leur parler comme si de rien n'était, de leur faire la bise, de leur offrir un cadeau pour leur anniversaire ou leur Noël???

Ce qu'à fait ma collègue m'a contrariée, dégoûtée, surtout que je pense que l'éther aurait été préférable à une noyade. Quant aux pratiques des assos et véto, j'avais entendu dire que dans certaiens SPA, ils enfonçaient une grande aiguille directement dans le coeur des chatons, ce qui était forcément douloureux.

La mère de mon conjoint endormaient les chatons avec de l'éther. C'est malheureusement chose "courante".

Et encore, si nous savions tout ce qui se passe à côté de chez nous, nous ne pourrions surement plus dormir.

Une personne nous avait raconté qu'elle avait retrouvé des chatons dans une boite, à l'intérieur d'une poubelle, vivants! Et dans ce cas, je pense qu'il est préférable de les endormir plutôt que de les jeter, et qu'ils soient broyés vivants dans la benne.

C'est affreux, mais notre monde est affreux pour les animaux. J'y pensais l'autre jour en voyant ce camion transporter toutes ces volailles par ce temps glacial. Je pensais à Alep,(Olivier), qui dit que c'est pareil en France qu'en Chine... Au final, c'est vrai, ça revient au même, les animaux sont des objets, des ustensiles plus exactement pour la grande majorité de la population.
Qu'ils finissent ébouillantés, électrocutés, gazés ou égorgés, ils ont une destinée abominable.
Et la vivisection est surement la pire des horreurs car c'est souvent sur du long terme. Maintenir des animaux-cobayes en vie avec toutes les souffrances que cela nécessite, c'est criminel.

Justement, nous avons reçu ce matin un magazine de la commune, avec les voeux des différentes assos, dont celle évoquée plus haut, concernant les chats d'Audenge. Il est question de nombreux empoisonnements sur la commune , d'un yorshire précisément dans notre lotissement ... de maltraitances d'animaux... Un appel au civisme est lancé, mais n'oublions pas que nous sommes à la campagne et que les mentalités évoluent très lentement. L'archaïsme est omniprésent, malgré que notre lotissement soit relativement récent (une dizaine d'année, voir moins...).

_________________




"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester


Féminin
Nombre de messages: 316
Age: 33
Date d'inscription: 09/02/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Lun 29 Jan - 8:55

Citation :
C'est malheureusement chose "courante"

C'est pas parce que c'est chose courante qu'il faut accepter. C'était fait volontairement et non dans l'ignorance, c'est différent!!

Citation :
cela n'enlève ne rien leurs qualités vis-à-vis de nous.

donc on ne peut pas en vouloir à ceux qui font la guerre et autres, c'est pour leur pays qui font ca!!

Je ne suis pas d'accord, je condannerais durement ce genre d'actes, c'est cruel et immonde car fait en tout ame et conscience. Elle a retiré la vie à des animaux car ils étaient encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages: 18625
Age: 37
Localisation: Bassin d'Arcachon
Date d'inscription: 02/03/2005

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Lun 29 Jan - 18:13

Si tu relis ce que j'ai écris, TitiDidi, tu verras que cela me répugne, que je trouve le fait d'avoir noyé ces chiots immonde, bref...

Tu t'emportes, mais j'aimerais bien te voir dans la même situation. Tu dis que tu condamnerais cette personne, soit. Mais alors, tu es donc fâchée avec toute ta famille, tu n'as pas d'amis, ni de collègues... (je ne pense pas qu'ils soient végés) car ils ébouillantent des crabes, ou des moules, ou bien car ils mangent des huitres vivantes ou au four, de temps en temps? mais à la différence, eux ne le disent pas, car c'est encore plus banale comme chose.

Est-ce que le fait de tuer un chiot est plus condamnable pour toi que le fait de tuer un veau, sous prétexte que ce dernier on le mange?

Ca me rappelle le topic sur la viande de cheval...

_________________




"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées


Masculin
Nombre de messages: 5629
Age: 13
Localisation: Bruges-France (33)
Emploi: developpeur/auxi puericulture
Loisirs: Parents :-)
Date d'inscription: 08/04/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Lun 29 Jan - 20:53

Je crois que tu as raison, Léa. Le monde est ce qu'il est.

Un petit jeu que j'ai fait avec les copaing d'acta ce weekend. Si vous étiez rencontré jeune sur un stand, comment auriez-vous trouvé ce militant végé en face de vous, ce jeune non végé de l'autre?

Je crois que j'aurais pas aimé et trouvé sectaire mais j'aurais bien discutté. Le jeune, je l'aurais trouvé un peu superficiel...

Hum, si on était majoritaire, on pourrait se payer le luxe d'être intolérant..
(je plaisante, enfin je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages: 169
Age: 30
Localisation: Belgique, Brabant Wallon.
Emploi: Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs: Mes animaux et la PA.
Date d'inscription: 26/08/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mar 30 Jan - 5:32

Etait ce déjà cette collegue qui te disait fièrement avoir mangé du cheval? Confused

Si c'est le cas elle accumule quand meme...

En tous les cas je trouve cela barbare, et si son véto lui demande vraiment 300eur par chiot pour une eutha, mon dieu qu'elle en trouve un autre!!! Shocked

Je n'ai jamais entendu de pareils prix, surtout pour des bébés, j'ai entendu qu'il ne fallait pas beaucoup de produit, donc les vétos font en général de petits prix

Quoi qu'il en soit, meme si le mal était déjà fait, il aurait été encore mieux de faire avorter la chienne en stérilisant, en comptant biensur qu'elle aurait DU etre stérilisée si elle était au contact d'un male et que la fille ne voulait pas de chiots

Enfin bref je ne comprends pas cette mentalité, et le jour ou un collegue me dit ca, j'irai les pieds très lourds au travail Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
doumiaou
Découvre le forum
Découvre le forum


Féminin
Nombre de messages: 28
Age: 55
Localisation: st céré
Date d'inscription: 03/05/2007

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Dim 8 Juil - 16:49

hello!je découvre le site petit à petit!
une chose m'interpelle!!! c'est au sujet des 4 chiots noyés volontairement!!! titididi a raison! l'acte est volontaire et pratiqué sur des etres sans défense! et en bonne santé!! en restant pacifique pretextant la tolérance!... on cautionne ce genre de pratique !!que vous le vouliez ou non! la question n'est pas de savoir ce qui est mieux pour tuer!! !! !!
mais : suis je en harmonie avec l'univers en otant la vie?????????
l'eutha est devenue chose courante!!!! alors il est vrai que l'humain à perdu tout ses repères spirituels!!!!!!!!!! le mieux c de ne pas tuer du tout!!!!!!!!!! c'est un conseil de l'univers!!!!!! car l'univers est comme un boomerang, si vous l'envoyez bien il reviendra bien, si vous l'envoyez mal il reviendra mal!!! ne dit on pas aussi : gare au retour de baton!!!
je vais peut etre ajouter ce sujet au pique nique végé que j'organise en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter


Féminin
Nombre de messages: 571
Age: 38
Localisation: Asnières sur Seine (92)
Emploi: Thésarde
Loisirs: Thèse
Date d'inscription: 03/05/2007

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Dim 8 Juil - 17:57

Au sujet de l'éther, j'ai demandé à ma maman (ancienne biologiste) qui m'a dit qu'avant, on anesthésiait les gens avec ça avant les opérations. Elle a connu plusieurs personnes qui ont été anesthésiées ainsi, et apparemment, c'est désagréable mais pas douloureux.

Donc ça ne brûle pas les poumons, et si on ne peut rien faire d'autre pour abréger les souffrances d'un animal, c'est ce qui me semble le "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis


Féminin
Nombre de messages: 7178
Age: 31
Localisation: Montpellier
Loisirs: surfin' USA
Date d'inscription: 22/03/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Dim 8 Juil - 18:34

alep voila mon nouveau slogan que je vais sans doute mettre en desosus de mon avatar: le jour ou nous serons majoritaires nous pourrons nous payer le luxe d'etre intolérant^^
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron


Féminin
Nombre de messages: 2565
Age: 32
Localisation: NANTES
Loisirs: Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription: 04/11/2006

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Dim 8 Juil - 19:12

Une amie a été témoin d'un meutre de chiots noyés y'a pas bien longtemps. Un homme qui avait des bébés chiots dans un filet de pêche, il s'apprêtait à les mettre dans l'eau. Elle est arrivé seule, elle n'a malheureusement rien pu faire pour les sauver, il était tenace. Il disait que sa chienne avait fait des portées et qu'il voulait noyer les chiots. Du coup, il les a jeter dans l'eau, elle est parti porter plainte à la police.
Il n'a eu qu'une malheureuse amende.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tuer des bébés chiots/chats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» tuer les puces
» Tuer des bébés chiots/chats...
» Chiens et chats massacrés à Jaltenco au Mexique
» un maire décide de tuer les chats de sa commune
» réve de tuer un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE ::  :: -