ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tuer des bébés chiots/chats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Ven 13 Juil - 17:23

doumiaou a écrit:
mais tu n'a pas été mis devant ce fait par hasard!!!

Elle aurait évoqué le problème avant, j'aurais tenté de l'en dissuader. Effectivement là j'aurais parlé avec elle, je lui aurais suggéré de prendre contact avec une assoc pour les placer ou bien un véto, j'aurais proposé de poster une annonce pour trouver des maîtres...

Mais quand on vous met devant le fait accompli, à quoi bon? A part porter un jugement négatif sur cette personne, que pouvais-je lui dire?
Et puis, ici les gens sont obtus et butés... c'est l'esprit de la campagne. Noyer un chiot n'est pas plus difficile que d'égorger un cochon et d'étêter une poule... hélas.
Je lui ai suggéré que sa fille fasse stériliser sa chienne. Mais quand on vous répond: elle n'a pas les moyens qu'est-on censé répliquer? Je lui ai proposé de contacter une assoc. Après, je ne peux faire les démarches à sa place.

Tya, prends contact avec ton véto. Peut-être pourra-t-il opérer ta minette maintenant? Tu lui expliques que tu vas devoir te débarrasser des chatons, et que c'est au delà de tes forces, que tu as besoin d'aide, etc... Va le voir, il saura surement trouver une solution. Et la stérilisation n'est pas contraire au fait que ta minette soit plus toute jeune. Les chats sont très résistants, bien plus qu'on ne le croit (fort heureusement pour eux!).

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cecile4191
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mer 28 Aoû - 15:01

Bonjour a tous
J'ai parcourus ce sujet et finalement j'ai fini par m'identifier.
Voici mon histoire et j'espère vos réactions.
Je vie en campagne, j'ai un chien et deux chattes strerilisées! Depuis que mes voisins savent que j'aime passionnément les animaux et que j'en ai fais mon metier j'ai eu beaucoup de problèmes. Un matin j'ai trouvé sur mon terrain, un carton, 6 chatons et leur mère. La chatte s'est sauvé immédiatement j'ai donc laissé faire pour qu'elle ne les abandonnes pas, résultat 7 chats de plus mais je fais avec. J'ai tout essayé pour les approcher mais aucune solution ne fonctionne, 7mois plus tard, 5 nouvelle portés! Je trouve les chatons et déplace soigneusement chaque porté dans un endroit sécurisé et propre, les chattes ne reviennent jamais allaiter leurs petits... Je les amène chez le veto, il me demande presque 200euro pour les 23 chatons. J'accepte et a
contre cœur je lui laisse les adorables chatons. En discutant avec lui je lui demande comment faire pour régler ce problème, bien sur il me conseil la stérilisation, je lui explique que je ne peux pas sortir autant d'argent! Je me doit de trouver une solution mais pas le temps les femelle sont pleine à nouveaux et je ne peux toujours pas les approcher. Mon compagnon et moi nous avons alors construit un enclos avec une cabane, nous y avons mis des croquettes a volontés et de l'eau ainsi que des cartons en grand nombres, et une fois touts les chats capturés je suis satisfaite du résultat ( nous avons même séparé mâle et femelle) commença alors la longue entreprise de don! Les chatons sont nés ils sont superbe, agréable et plein de vie, je les adores. Voici que les choses se gattent! Je perd mon emplois, les chats me coûtent une véritable fortune! Déjà en travaillant je n'arrivais plus a joindre les 2 bouts alors imaginez! Mes adorables voisins déposent devant chez moi au printemps plusieurs cartons: résultats, 20 nouveau chats! Et moi je fais quoi? Mon compagnon craque il veux partir, mais il reste. Nous décidons de porter plaintes mais sans preuves pas de procès! J'ai donc plus de 60 chats! Et personne n'en veux! Je n'ai plus les moyens j'appelle la SPA il m'en coûtera 120 euros par animals. Je suis perdu! Les chatons ont 1 semaine je décide de tous les faire euthanasier. Le veto me comprend il compatie et me laisse repartir sans payer. Sur plusieurs mois ai réussit a tous les donner en suppliant les gens et ne regardant plus leur futur lieux de vie. Quand j'ai eu réussit a tous les donner nous avons déménagé en ville, j'ai a moi seule tué 39 chatons! Est ce moi le monstre? Ne peut on pas juger au cas par cas? J'ai vécu un enfers, j'ai faillit perdre l'homme de vie et j'ai eu les huissiers parceque je ne pouvais plus gérer! A la mort de mes animaux j'ai décidé de ne pas en reprendre et maintenant je change de métier. Le tout a 25 ans! Qu'en pensez vous?
Yuno
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : Collégienne
Loisirs : Manga, Anime, Les animaux

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mer 28 Aoû - 17:39

Ce qu'a fait t'a collègue me choque, et pourtant ce n'est pas la première fois que je voie ça car une fois j'ai vu une vidéo sur youtube ou une jeune fille de mon âge jetais des chiots dans un lac...  

Certains humains, me répugnent pour leur cruauté sans fin.
http://otakus.forumactif.org/
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mar 17 Sep - 21:25

Cecile4191 a écrit:
J'ai vécu un enfers, j'ai faillit perdre l'homme de vie et j'ai eu les huissiers parce que je ne pouvais plus gérer! A la mort de mes animaux j'ai décidé de ne pas en reprendre et maintenant je change de métier. Le tout à 25 ans! Qu'en pensez vous?
Bonjour Cécile,
Les participants au forum passent généralement par une présentation, afin que chacun puisse venir l'accueillir.
Mais ton message en dit déjà long.

Je te répondrai que tu as fait ce que tu as pu. Personne ici ne peut juger ta situation ni les décisions que tu as prises.
Tu as fait énormément en recueillant déjà beaucoup d'animaux. Beaucoup n'en auraient pas fait autant ! Il y a des limites pour chacun, et elles sont tout aussi respectables les unes que les autres.

Tu dis que tu changes de métier, et que ton ancien métier t'a attiré tous ces ennuis. Quel était ton métier ?

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Annasonne
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : Recherche d'un emploi
Loisirs : Miniatures, lectures, cinéma, couture, photos

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   Mar 17 Sep - 21:52

Je me suis déjà également trouver plusieurs fois en face de personnes qui ont tuer de jeunes animaux domestiques non désirés. Ce sont des situations très choquantes puisque souvent c'est un acte qui ne semble pas ou peu les toucher. Mon ancienne proprio qui m'a dit en rigolant: "s'il n'est pas propre il finira à la benne". Et quelques jours après, le chaton en question qui a disparu de la circulation... Mais je me sens incapable de faire quoique ce soit, tenter de les sensibiliser? ce sont des gens souvent beaucoup plus vieux que moi, habitant à la campagne...
Ce qui est dur c'est qu'on ne peut pas être en colère contre toutes les personnes que l'on connait qui tuent des animaux, sinon perso je serai toute seule, mais c'est vraiment dur à accepter, je partage vos tourments...
http://annasonne.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuer des bébés chiots/chats...   

Tuer des bébés chiots/chats...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2