ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une alternative écologique aux tampons et serviettes !

Aller en bas 
+3
teddipearl
mii
Nea
7 participants
AuteurMessage
Nea
Découvre le forum
Découvre le forum
Nea


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 14/10/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 3:58

Bonsoir,

J'étais déjà passée depuis plusieurs mois aux tampons Natracare (que j'avais découvert en Belgique) plus écologiques et moins nocifs (pas de chlore ni de produits chimiques dans la fabrication) mais l'autre jour j'ai trouvé dans une boutique bio les DivaCup (je connaissais déjà son existence mais ne l'avais jamais vue en vente en France).
Il s'agit d'une coupe menstruelle en caoutchouc (et vegan) que l'on utilise puis que l'on lave, elle dure apparemment plusieurs années, elle existe en 2 tailles.
L'ayant essayé je peux dire que c'est assez confortable, on peut la porter plusieurs heures d'affilée (toute la nuit par exemple) ou la vider toutes les 3 ou 4 heures selon son flux.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut pouvoir la retirer dans des toilettes où il y a un lavabo pour la vider (dans les toilettes) et la laver avant de la remettre, ce doit donc être un peu difficile de la porter dans certaines circonstances.
Ca coûte 39€ mais je pense que le coût est amorti assez vite.
Et surtout c'est écologique !
Je pense que je continuerais de temps en temps à utiliser des tampons (dans les endroits ou l'eau n'est pas accéssible ou dans lesquels le port de la coupe menstruelle n'est pas évident, je pense à certains endroits où j'ai voyagé et où je ne vois pas comment j'aurais fait) mais c'est quand même assez pratique, en plus elle est vendue avec un petit sac en tissu, on peut donc l'avoir toujours dans son sac au cas où.
Voilà, j'espère que ça servira à certaines d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 11:05

je l'ai achetée mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser,

par contre je crois que par internet on la trouve a 28 - 30 euros plus les frais de port

mais pour la nuit je me méfie un peu parce qu'on m'a dit que si l'on est allongée le sang risque de remonter et que ça peut provoquer une endometriose Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Hein25 Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Jesaisp2


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 14:58

Coucou...

en effet la moocup ou diva cup... c'est thumleft
je l'ai depuis septembre... et je n'utilise plus que ça ... !
ma mooncup je l'ai acheté ~30 €
je n'ai jamais entendu parler du risque d'endometriose ?
Autre chose pas évidente à part le "vidage".... la technique pour la mettre et l'enlever... Mr.Red

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 19:32

la mooon cup!!!!!!
ca a sauvé la vie ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 20:19

j'hésite a m'y mettre, c'est vrai que des qu'on touche a cette intimité on se mefie.
Sur un site ils proposent de l'extrait de pepin de pamplemousse pour desinfecter, je me demande si on peut la nettoyer avec ce produit directement dans les toillettes avec du papier et la remettre, est ce que ce n'est pas irritant ?

Vous faites comment vous pour pas avoir a sortir avec le truc la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 20:23

pour l'endometriose si mes souvenirs de cours sont bon c'est un cancer de l'endomètre, donc auccun risque avec cet appareil.

Si le sang remonte a la limite on peut penser a une infection vaginale ou des trompes, mais vu que le sang redescend et coule a l'exterieur je pense qu'il y a peu de risques.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 20:44

pour ma part je n'ai pas besoin de la changer pendant la journée, quand j'ia mes règles je prends une douche le matin et une rapide le soir et je la change et la nettoie dans la douche.

quand mes regles sont finies je la mets dans l'eau bouillante et je la range jusqu'a la fois prochaine.

c'est très pratique, je n'ia plus à me soucier des sous vetements que je dois mettre, ni si je peux allera la piscine, je n'ai meme plus mal au ventre parce que je n'y pense pas!

et, autre fait (peut etre sans lien) je n'ai plus de cystites depuis que je n'utilise plus de serviettes classiques...peut etre y a t il un lien avec le chlore qu'ils mettent dans les serviettes...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 21:19

donc tu la change deux fois par jour ?
Tu as un cycle normal ou plutot leger ?

C'est vrai que si je peux la garder autant ça resout beaucoup de problèmes pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 21:21

j'ai un cycle super léger il faut le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 21:26

Bon je pense que je vais la commander et la tester des jours ou je suis a la maison et voir ce que ça donne.

Aussi une question un peu stupide, si elle est pleine et que ça deborde ça coule ou ça fait "bouchon" ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 21:38

tu as accès à cette partie du forum?

https://arnelae.forumactif.com/Sante-c14/Intimite-sante-de-la-femme-f68/Avec-quoi-nettoyer-la-MoonCup-t4623.htm?highlight=mooncup

https://arnelae.forumactif.com/Sante-c14/Intimite-sante-de-la-femme-f68/MoonCup-la-coupe-menstruelle-t364.htm?highlight=mooncup

tu as tout d'expliqué là (les soucis de tige à couper, les problèmes au début, tout ça)

moi j'ai commandé la mienne sur ebay, renseigne toi avant y'a 2 tailles...voilà

n'hésite pas si tu as des questions, je suis une championne de la mooncup
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 21:40

nan j'y ai pas acces encore.

des que je l'ai commandée et que je galere je te fais signe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 21:56

ah ok, attends je te donne une adresse qui m'avait bien renseignée:
http://www.maman-nature.com/sous-rubrique/41
il faut lire ce qu'ne disent les gens.

et puis j'ai commandé la mienne sur ebay, en allemagne, et elle est arrivée super vite(en 1semaine!!!) et je l'ai payée quelque chose omme 25euros frais de port compris, c'était moins cher que sur les sites qu'on avait vus.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 22:50

je ne sais pas si ma carte bleu passe a l'etranger...
mais sur ebay c'est que paypal pour le CB c'est ça ?
dès que j'ai trois sous de coté je la commande la ou je la trouve le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 25 Jan - 22:54

moi j'ai un compte paypal et cest bien pratique, mais c'est mon ami qui l'a crée et tout, je sais pas commetn ça amrché, j'ai qu'à cliquer...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyVen 26 Jan - 13:43

Roaaa a écrit:
pour l'endometriose si mes souvenirs de cours sont bon c'est un cancer de l'endomètre, donc auccun risque avec cet appareil.

Si le sang remonte a la limite on peut penser a une infection vaginale ou des trompes, mais vu que le sang redescend et coule a l'exterieur je pense qu'il y a peu de risques.

d'après ce que j'ai vu l'endometriose est provoquée par la présence de sang dans les trompes ce qui provoque la formation d'endomètre dessus et sur les ovaires, et du coup ça peut rendre stérile What the fuck ?!?
vu que le sang au lieu de couler ou d'etre absorbé par le tampon reste dans ton corps, si tu reste allongée ça pourrait venir stagner plus haut et provoquer ça ... Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Hein25

c'est juste ça qui m'inquiète un peu, en tout cas jvais déja essayer pendant la journée Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyVen 26 Jan - 15:27

ha vi ça me revient, c'est quand des cellules de l'endomètre migrent vers des endroits du corps divers et variés et s'y implantent ( ça arrive meme dans le ventre Confused ). Mais meme avec une protection classique, quand tu es allongée le sang est a l'horizontale aussi. Je ne pense pas que cela favorise la migration de l'endomètre Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Hein361

[edit: il manquait un gros bout a ma phrase! , je devrait pas repondre avec mon chat a coté du clavier Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptySam 27 Jan - 17:27

la apparemment c'était parce que comme il y en a plus qui s"accumule dans le corps, ça risquait de refluer plus loin...?

tu as l'air de t'y connaitre vachement roaaa !! chapeau ! Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptySam 27 Jan - 23:14

j'etudie la dedans donc ça aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyDim 28 Jan - 1:22

Tu suis quelles études Roaaa?


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyDim 28 Jan - 1:47

je suis eleve infirmière
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 1 Fév - 12:52

Ah ok!! Bah bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyJeu 8 Fév - 16:55

alors alors !! bah la mooncup enfin la diva celle que j'ai c'est cool ^^
enfin au tout début c'est un ti peu galère à mettre mais le coup de main vient très vite, et puis je trouve qu'on se sent "+ propre" enfin ya pas un machin crado dans le corps en train de pourrir la en absorbant du sang !! du moins c'etait l'impression que ça me faisait!! du coup même pour la nuit, comme je disais avant d'essayer, j'ai pas réussi a remettre un tampon !!
Revenir en haut Aller en bas
Audelune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Audelune


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Rhône
Emploi : Adoratrice
Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu
Date d'inscription : 31/01/2008

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptyVen 15 Fév - 22:01

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Hiphiphi
Youpee, j'ai ma Diva Cup depuis aujourd'hui !!! D'après tout ce que j'ai lu ici ou là, les femmes en sont très contentes ! ça a un petit côté magique, héhé !
Bonne soirée Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! 213258
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! EmptySam 16 Fév - 12:51

en effet ca a un côté magique! (une fois qu'on sait bien la mettre cepandant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty
MessageSujet: Re: Une alternative écologique aux tampons et serviettes !   Une alternative écologique aux tampons et serviettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative écologique aux tampons et serviettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: