ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 remedes naturel contre la retention d'eau

Aller en bas 
+3
alexandra
Haell
Roaaa
7 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyMer 31 Jan - 23:03

tout est dans le titre Laughing

J'ai appris recement que je faisait de la rentention d'eau.
j'aimerai eviter de prendre des medicaments donc je cherche des remedes, truc astuces naturel pour me faire degonfler un peu Laughing

Je consome deja un peu de thé ( 1/jour) mais jamais de la meme varièté.

je prend aussi une tisane tout les jours pour la circulation car je fais de l'insuffisance veineuse, c'est a base de vigne rouge et de queue de cerise et je porte regulièrement des bas de contention.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyMer 31 Jan - 23:40

Quand tu dis tu a appris que tu fais de la rétention d'eau, tu as des oédèmes? Ton médecin t'a fait un bilan rénal? Les problèmes rénaux ne sont que très très rarement douloureux, mais si on ne les prend pas au début, il peuvent être très graves et tres invalidants.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyMer 31 Jan - 23:50

je n'ai pas de problème renaux, mais j'ai de la très gracieuse cellulite et mon doc m'a dit que ça venait de la retention d'eau, j'ai aussi des oedeme de membres inferieurs aussi du au problèmes circulatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyJeu 1 Fév - 0:17

J'insiste lourdement mais est-ce que ton médecin t'as fait une prise de sang de contrôle pour savoir si tes reins n'ont aucun poblèmes? Sans dosage de tes marqueurs sanguins il ne peut pas savoir.

Sinon le manque de proteines, d'acides gras essentiels, de vitamine c, b et de magnésuim sont associés aux problèmes de rétention avec insuffisance veineuse.

Tu parlais de problèmes de poids et je ne sais pas pourquoi mais en période d'amaigrissement j'ai toujours des petits oedèmes, et selon les témoignages de vive les rondes, plusieurs filles sont dans ce cas.

Les cures d'eau argileuses me propulsent aux toilettes mais ne me demandent pas pourquoi. En une ou deux semaines je dégonfle bien, si ce n'est que l'aluminium ne serait pas terrible. remedes naturel contre la retention d'eau Boudeur0

Tu peux aussi faire de la rétention à cause de problèmes de foie, apparament c'est une (re)découverte médicale lol, et dans ce cas, tu peux essayer l'anis vert et les désintoxiquants hépatiques.

Tu manges salé?

Est-ce que tes oédémes marquent quand tu appuies dessus?

C'est très sexy la cellulite. remedes naturel contre la retention d'eau Smiley_2 remedes naturel contre la retention d'eau Smiley_2 remedes naturel contre la retention d'eau Smiley_2 La preuve la moitié des filles minces en ont. Il ne faut pas t'en faire pour ça. Ce serait parait il naturel...

remedes naturel contre la retention d'eau Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyJeu 1 Fév - 19:39

Je suis éléve infirmière donc j'ai un bilan complet tout les ans par la medecine du travail et je n'ai auccun problème renal ou hepatique.
Je ne suis pas en amaigrissement en ce moment, et mes oedemes ne marquent pas c'est pour ça que je pense qu'il sont dus a l'insuffisance veineuse plus qu'a la rentention d'eau.
Je ne pense pas manger trop salé mais j'essaye de faire attention quand meme.

L'eau argileuse ça se prend comment ? et ça s'achète ou ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyDim 4 Fév - 2:18

J'ai beaucoup dégonflé en buvant du thé vert (plusieurs tasses par jour, de thé infusé longtemps pour que les tannins annulent l'effet de la théine).
J'ai évacué de grandes quantités d'eau.
(donc, ne pas oublier de boire dès qu'on a soif).

La vigne rouge et les queues de cerise ne m'avaient pas fait cet effet-là.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyDim 4 Fév - 15:02

merci, je vais me faire mon petit litre de thé vert et on va voir ce que ça donne. remedes naturel contre la retention d'eau Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyLun 5 Fév - 7:04

Roaaa a écrit:
merci, je vais me faire mon petit litre de thé vert et on va voir ce que ça donne. remedes naturel contre la retention d'eau Reconfor

Tu nous dira ? ça m'intéresse grandement de connaître le résultat sur toi.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyLun 5 Fév - 23:44

Ok pas de soucis remedes naturel contre la retention d'eau Reconfor
Je vais prendre mes mesures demain et je vais attaquer sur une semaine et reprendre mes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyLun 5 Fév - 23:54

ah c'est une bonne idée, ça le thé vert..........

Seulement moi....euh, j'ai vraiment l'impression d'avoir une petite vessie ou alors ? parce que dès que je bois du thé, je pisse souvent, même la nuit ça peut me réveiller ( et aussi ma gâcher une grasse matinée remedes naturel contre la retention d'eau Triste10 )

Pourtant j'adore le thé....

Mais je sais que si j'en bois, pipi assuré !
Pareil pour la soupe....

remedes naturel contre la retention d'eau Marre


Alors ça va si je reste chez moi ( et que je veux pas aller me coucher ) mais au taf.....pas pratique !


En fait, voilà, faudrait que je reste chez moi, tiens, et toc ! pis je boirais, je pisserais, je boirais je pisserais et ainsi de suite !
remedes naturel contre la retention d'eau Sifflote Pouyrrais aps bosser j'aurais un mot du toubib : "elle peut pas bosser, elle doit boire du thé chez elle" ! remedes naturel contre la retention d'eau Applaudi remedes naturel contre la retention d'eau Ange221 remedes naturel contre la retention d'eau Invisio5 remedes naturel contre la retention d'eau Tp_drole ( oui bon j'arrête de mettre des smileys qui rient, si je ris trop je vais avoir envie de faire pipi !!! dwarf dwarf dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyMar 6 Fév - 0:28

fayfay a écrit:
En fait, voilà, faudrait que je reste chez moi, tiens, et toc ! pis je boirais, je pisserais, je boirais je pisserais et ainsi de suite !
Pouyrrais aps bosser j'aurais un mot du toubib : "elle peut pas bosser, elle doit boire du thé chez elle" ! ( oui bon j'arrête de mettre des smileys qui rient, si je ris trop je vais avoir envie de faire pipi !!! dwarf dwarf dwarf

Dis-donc, Fayfay, t'es en forme !! remedes naturel contre la retention d'eau Offrefle remedes naturel contre la retention d'eau Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyMar 6 Fév - 2:47

Roaaa a écrit:
mais j'ai de la très gracieuse cellulite et mon doc m'a dit que ça venait de la retention d'eau, j'ai aussi des oedeme de membres inferieurs aussi du au problèmes circulatoire .
Question : prends-tu la pilule ? Si c'est le cas, peut-être la supporte-tu mal…

Roaaa a écrit:
L'eau argileuse ça se prend comment ? et ça s'achète ou ?
Cf plus haut : si tu prends la pilule, son action sera annulée par l'argile ! En effet, l'argile absorbe les impuretés dans l'intestin et dans le sang, tout médicament est une impureté !

Si ça n'est pas le cas, à toi la cure d'agile !
Ça s'achète en parapharmacie ou magasin bio, une cuillère à café dans un verre d'eau (minérale ou filtrée), tu la prépares le soir, tu touilles, tu laisse décanter toute la nuit.
Le matin au réveil tu bois l'eau argileuse et tu laisses le dépot au fond du verre !

Attention : ne pas utiliser d'ustensiles en métal pour ce faire : cuillère en bois ou plastique ! Le métal altèrerait l'argile !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyMar 6 Fév - 11:39

cela fait a peine une semaine que je prend la pillule et plusieurs année sque j'ai ces "soucis".
Ben je vais eviter la cure a l'argile alors ou peut etre pendant la semaine de pause de la pillule.
Merci remedes naturel contre la retention d'eau Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyVen 9 Mar - 11:47

le the vert ça détoxifie non? ca marche tres bien^^ et oui le the surtout vert je crois que ça donne envie d'aller aux toilettes hihi

Sinon pour ce qui est vraiment de la cellulite il faut masser les zones en question avec un gant de loofa par ex (je ne sais pas l'ecrire) ca marche tres bien je trouve

remedes naturel contre la retention d'eau Tade_eponge-02
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptySam 10 Mar - 0:12

Effectivement le thé vert est un diurétique. Impossible de tenir toute la nuit sans avoir à me lever! C'est embêtant quand on est dans le coltard d'avoir à quitter sa couette. Passons.

Des gellules d'Ananas et de Papaye, souvent présentés en complexe, sont indiqués en cas de cellulite dûe à une retention d'eau. Je n'ai pas mes bibles sous les yeux, mais ils ont également un effet drainant et l'ananas "brûle" les graisses. Effets prouvés. Sinon, il y a les crème/gel à base de caféine pour se masser les cuisses/fesses ou ventre. Mais là je trouve qu'ils abusent pour leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptySam 10 Mar - 2:40

Laure-14 a écrit:
Sinon, il y a les crème/gel à base de caféine pour se masser les cuisses/fesses ou ventre. Mais là je trouve qu'ils abusent pour leurs prix.
j'avais vu un mag santé ils disaient que c'est l'effet de se masser + que les cremes elles meme qui agissent dans ce cas


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptySam 10 Mar - 12:00

Matcha a écrit:
Laure-14 a écrit:
Sinon, il y a les crème/gel à base de caféine pour se masser les cuisses/fesses ou ventre. Mais là je trouve qu'ils abusent pour leurs prix.
j'avais vu un mag santé ils disaient que c'est l'effe de se masser + que les cremes elles meme qui agissent dans ce cas

Mwi moi je l'ai lu dans que choisir.
Le thé vert n'a pas donné grand resultat mais je n'en boit pas enormement il faudrai peu etre que j'en boive plus. Je vais tenter le gant en photo ( je l'achète ou ? ) et les gellules ( si j'en trouve sans gelatine.... ) a l'ananas et papaye.
Merci remedes naturel contre la retention d'eau Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptySam 10 Mar - 13:39

en cas de rétention d'eau il faut boire beaucoup d'eau qui est un très bon diurétique, sinon il y a le fenouil. Et sans oublier de bouger faire de la marche, le vélo, natation etc. Sans oublier d'éviter la nourriture salée.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyDim 11 Mar - 17:13

le loofa tu en trouves un peu partout Yves R. Monop etc apres certains se sont que des gants avec un peu de loofa d'autres vraiment un bloc de loofa etc a toi de voir, le prix est pas excessif et moi j'ai vraiment vu des resultats en plus tu peux t'en servir pour exfolier tout le corps

The vert je dirais que c'est pas deux tasses mais au moins... un petit litre quoi pour que ca détoxifie vraiment, apres tu aura peut etre des infos sur le net.

Sinon j'ai regardé pour toi dans mon livre d'aromatherapie elle parle de plusieurs remedes a base d'huiles essentielles en friction

*1.5 l par jour d'eau avc 3 a 4 cuilleres d'hydrosol de sauge, de cypres ou d'armoise en alternance

l'ail serait bon aussi pour ça

Sinon ils disent que la cellulite provient et d'un probleme de circulation et d'oxygenation que des massages au gand de crin tres fort c'est pas recommandé (ça augmenterait ) il vaut mieux des massages plus doux

voila
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyDim 11 Mar - 17:17

Je dois boire un demi litre de thé par jour a tout casser, pas plus...
Mais je bois beaucoup d'eau, il faudrait que je me fasse une bouteille pour l'école avec du thé.
L'ail doit etre pris sous quelle forme ? j'en met dans la plupart de mes plats déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau EmptyDim 11 Mar - 17:23

dans mon livre ca ne specifie pas (a part le passage que j'ai precisé apres) de la cellulite mais des soucis de circulation en general et ça dit juste que la consommation d'ail est recommandé, apres en etant vegetalienne tu a plein de choses que j'ai evité de te dire (elle dit que les viandes rouges et graisses animales sont a évitées tu evites deja^^) sinon dormir les jambes suréellevees faire du sport progressivement avec de la relaxation apres (mais en fait c'est plus une hygiene de vie elle le propose pour chaque maladie ou presque)
elle parle de beaucoup de jus de fruits (en dehors des repas) et de legumes frais (en aperitif) pareil ça elle le propose pour quasi tous les problemes de santé en plus de travail de respiration c'est de l'hygiene de vie selon l'auteur plus qu'un remede miracle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remedes naturel contre la retention d'eau Empty
MessageSujet: Re: remedes naturel contre la retention d'eau   remedes naturel contre la retention d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remedes naturel contre la retention d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remèdes de sorcières
» Remèdes contre la gastrite???
» Remèdes pour Psoriasis
» Pathologies et remèdes naturels
» Remèdes contre les poussées dentaires des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: