ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et Disneyland Paris...

Aller en bas 
+5
daizzy
Mr.X
Roaaa
Oceanwave
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyVen 2 Fév - 20:23

Je l'avais évoqué quelque part, ailleurs, il me semble... mais je ne retrouve plus... Donc, je reposte ici.

Il y a une dizaine d'années j'ai lu un super bouquin Des poubelles dans nos assiettes. Et à un moment donné, il est question de l'utilisation des résidus animaux. Rien ne se perd Page 92-93

J'ai retrouvé le passage dans ma "bible" et je vous le retranscris ici:

C'est par exemple avec du sang de boeuf qu'on a construit le plus grand parc de loisirs en France: Disneyland Paris, royaume de la féérie, où les murs ne sont pas de béton mais d'hémoglobine coagulée.
La technique est simple: du ciment et des billes légères de polystyrène sont mélangés à du plasma livré en containers, le tout est projeté à haute pression sur un grillage serré qui repose sur une armature fine et rigide, et par la magie de la colle biologique naît une ville de contes de fées, qu'il ne reste plus qu'à peindre de couleurs tendres.

Et ça continue sur autre chose:
A moins que nous ne retrouvions le sang de boeuf dans nos pâtés de campagne, comme il y a du saindoux - un autre produit de l'équarrissage - dans les biscottes, la charcuterie ou les sauces toutes prêtes. Les frites précuites ont été passées à la graisse de boeuf d'équarissage et il faut être bien naïf pour croire que les canards confits vendus en boîtes de conserve ont été cuits dans "leur"' graisse....

Ben voilà, je suis tombée sur des passages dont je me souvenais plus du tout, notamment sur les produits mis sur les fruits et légumes pour les rendre appétissants, les colorer, etc... d'où l'importance de relire ce livre passionnant et très intéressant pour les Vgs.

Sinon, avez-vous encore envie d'aller à Disneyland Paris maintenant?? Et Disneyland Paris... Gne-gif

NB: je vous conseille vraiment ce bouquin, c'est une mine d'infos pour les Végéta*iens, bien que le livre n'ait pas été écrit par un Vg. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyVen 2 Fév - 20:39

J'y vais le 21 avril avec ma schtroumfette trisomique, mais je vais m'armer de badges. Et Disneyland Paris... Vg
En tout cas, je ne le savais pas, mais si c'est ainsi, bon nombre de construction ou de bâtiment comportent de l'hémoglobine et on ne le sait même pas.... Et Disneyland Paris... 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyVen 2 Fév - 20:49

J'ai toujours revé d'y aller maintenant ça me fait excuse Laughing
Je dirais plus j'ai plus de sous, je dirais " ya du sang sur leurs murs "

si j'ai les moyens d'y aller un jour je pense que je ne refuserai pas pour ça. mais c'est a reflechir quand meme.
decidement la soufrance animale est partout Et Disneyland Paris... Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
Mr.X
Membre Banni



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : dtcafag
Date d'inscription : 24/01/2007

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyVen 2 Fév - 21:38

Citation :
Sinon, avez-vous encore envie d'aller à Disneyland Paris maintenant??

Oui, après tout, ça ne change rien à la magie Disney. Et puis le parc ne fait plus tellement de grosses entrées et tombe doucement en faillite, d'ailleurs ses actions font du Yo-yo, c'est impressionant. Alors quitte à pas tout détruire...

Citation :
si j'ai les moyens d'y aller un jour je pense que je ne refuserai pas pour ça. mais c'est a reflechir quand meme.

Oui mais, ce n'est pas comme l'alimentation, on ne consomme pas les murs du parc. Si on tuait des boeufs pour renouveler les murs, y'aurait de quoi s'inquiéter, mais ce n'est pas le cas.

Citation :
decidement la soufrance animale est partout

hihi, la souffrance animale commence dans la nature, c'est bien connu.
Et rien n'indique qu'ils ont tuaient des boeufs exprés pour leurs murs ( récuparation du sang dans un abattoir, pourquoi pas ).
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptySam 3 Fév - 1:07

j'y suis jamais allé, et comme j'ai peur dans les manèges...j'ai pas trop envie de payer pour rien faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyDim 4 Fév - 21:13

c'est dingue quand même,enfin,jamais j'y aurais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyLun 5 Fév - 12:49

Je savais meme pas que ca pouvais ce faire, peut-etre que j'y penserais a deux fois avant d'y retourner (j'y suis deja aller deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
ANGELSHADOW
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2006

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyLun 5 Fév - 19:45

Je travaille comme grutier et je n'ai jamais vu ça. Et Disneyland Paris... Hein16

Une technique américaine?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... EmptyLun 5 Fév - 19:51

Eh bien je savais que "rien ne se perd" mais là, j'aurais pas pu imaginer un truc pareil. C'est sûr ?

Je suis déjà allée à Dysneyland et j'en ai gardé un super souvenir, c'était génial (sauf la bouffe, une horreur !). Je ne sais pas si j'y retournerais du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Disneyland Paris... Empty
MessageSujet: Re: Et Disneyland Paris...   Et Disneyland Paris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Disneyland Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland & les chiens errants
» Bush sauve deux dindes et les envoie à Disneyland
» BSC PARIS
» paris!!!!
» Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: