ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Lun 12 Fév - 15:42

En avant-première du film de Bernard Werber qui sort en avril 2007, « Nos amis les terriens », voici un extrait de la bande-annonce vidéo : « Longtemps nous avons cru que nous étions les seuls êtres vivants de l’univers... Et puis un jour nous avons découvert l’incroyable. Une planète habitée par des créatures qui semblent intelligentes : les Terriens. Qui sont-ils ? […]
Nos amis les terriens

Les Terriens entretiennent dans leur entourage d’autres bêtes, plus petites et plus faibles qu’ils s’amusent à soumettre à des épreuves. Jouer avec les autres animaux est une de leurs occupations préférées... »

La suite, cliquer.
http://www.youtube.com/v/jzUOYOYo5NE

Je vous rappelle que M Weber est l'auteur des Fourmis.... et autres ouvrages best-sellers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Lun 12 Fév - 16:54

Je veux le voir, pourquoi je ne suis pas en France.
J'adore les livres. J'espere que le films sera a la hauteur
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Lun 12 Fév - 18:10

Je n'ai jamais oser lire un livre de lui mais si le film me plait, je lirais les fourmis.
ça a l'air en tout cas instructif et si ça peut faire reflechir deux/trois specistes...
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Lun 12 Fév - 19:46

J'irais le voir aussi, j'avais adoré le tome 1 des fourmis. J'ai pas fini le 2... (mais ça, c'est tout moi, commencer un bouquin et pas le terminer... Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes )

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Mar 3 Avr - 3:34

c'est là qu'un jeune mâle poilu se met en valeur en disant 'ouai, bah j'l'ai vu en avant première et gratuitement' (merci la fac, merci la fnac).

Et avec Daizzy, on en est arrivé à la conclusion que Werber à fait de son mieux avec les moyens dont il disposait (peu apparement).
Je vais pas vous raconter l'histoire, mais apparement, il nous à dit que :

-certaines fautes de 'filmage' faites par Werber avaient été laissées par Lelouch pour que (d'après Lelouch) Werber trouve son style. Soit, mais, désolé il nous a fait une petite référence à 2001 l'odyssée de l'espace au début du film qui laisse à désirer.
Cette histoire de 'fautes' ok, j'avais une prof de dessin/art, qui nous disait qu'il fallait qu'il y ai des accidents dans nos travaux car dans un sens, 'l'imprévu permettait de trouver des idées, et aussi d'améliorer son travail, à condition que l'imprévu ne soit pas le travail'.

Bref, allez le voir, c'est 'bien' et puis c'est français. C'est pas choc mais ca peut marquer.

Bon et je rajoute, que l'humour Werber, ca passe bien quand même hein, même sur une toile.
briolette
Décide de rester
Décide de rester

Féminin
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Mer 4 Avr - 13:53

Je n'ai pas aimé les Fourmis; comprendre comment leur société fonctionne c'est intéressant mais le livre en lui-même ne m'a pas passionné! Par contre, à l'époque, j'avais beaucoup aimé Les Thanatonautes, le Père de nos pères.. mais bon Werber nous pond des livres comme des oeufs et il faut bien avouer que c'est tjs un peu la même histoire..
En tout cas, je n'irais pas voir le film..

Sab.
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : Animaux, Lecture....

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   Ven 27 Avr - 23:30

J'ai été le voir ce soir. Et franchement j'ai pas trop aimé, pourtant je trouvais que c'était une bonne idée. Dommage...
Par contre, un moment m'a fait sourir, l'épreuve pour que les hommes obtiennent de la nourriture est inspiré d'une expérience de Didier Desor: Les rats plongeurs. Et dans le cadre de mon projet tuteuré, justement avec ce dernier, nous devons transposer cette expérience à l'homme, je rassure ceux qui ont vu le film ce n'est pas pour obtenir de la nourriture et moins extrémiste! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien   

film Bernard Werber (les fourmis) "Nos amis les terrien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1