ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux EmptyMer 14 Fév - 19:48

voilà le problème, belle- Môman m'a gentillement offert du mimosas dimanche et une des mes minettes tente par tout les moyens de le deguster, je me demande si c'est nocif, dans le doute je l'ai mis peu près hors de portée.

je me pose donc une question plus globale aussi:

Quelles plantes et fleurs sont nocives pour nos amis a plumes, poils et autres toison variées ??
Si vous pouvez precisez pour quel animal en particulier je sais que tous ne sont pas sensibles aux memes choses.

Je comence avec ce que je sais : le chocolat pour les chiens
et voui ce sont mes maigres connaissances...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux EmptyMer 14 Fév - 19:55

moi,je suis pas calée en la matière et j'essaies désepérement de savoir si la rue(oui oui,c'est une plante!!!)est toxique ou non...?????????????personne ne peut me dire,mais j'ai vu que a pleine main,elle peut faire des brulures,mais elle aurait aussi des vertues antichat(pour les oiseaux du jardin,ce serait pas mal,vous comprenez???)par son odeur je suppose puisqu'elle s'appelle rue fétide(j'vous dis pas l'odeur que ça promet!!!)

donc moi aussi ce post m'interesse,mais je peux pas trop t'aider la grenouille(roaaa,ça fait grenouille(sans rancune???)).

je sais que le muguet peut etre toxique pour les chats(ou les chiens),mais pas sûr.

bon,faut pas non plus s'alarmer car toutes les plantes psont toxiques en général donc,bon,...je sais pas.......(je t'avance là,hein???)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux EmptyMer 14 Fév - 20:01

Louve Noire a écrit:


donc moi aussi ce post m'interesse,mais je peux pas trop t'aider la grenouille(roaaa,ça fait grenouille(sans rancune???)).

je sais que le muguet peut etre toxique pour les chats(ou les chiens),mais pas sûr.

Le muguet est toxique pour les chats, je m'en rappelle maintenant.
Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Grenouil Une grenouille ça fait Croaaa, j'avou c'est pas loin mais ça me derange pas tant qu'aucun prince charmant ne tente de m'embrasser Laughing
Roaaa c'est plus rapport au cri du felin, mais chaqun son interpretation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux EmptyMer 14 Fév - 20:08

Roaaa a écrit:
Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Grenouil Une grenouille ça fait Croaaa, j'avou c'est pas loin mais ça me derange pas tant qu'aucun prince charmant ne tente de m'embrasser Laughing
Roaaa c'est plus rapport au cri du felin, mais chaqun son interpretation Laughing

ok,je le voyais pas dans ce sens!!! Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mdrnew Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Lolaremp Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mdrnew Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Lolaremp Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mdrnew Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Lolaremp c'est mignon une grenouille,j'ai vu quelques fois une rainette dans le jardin,c'est tout mimi ces petites betes,j'ai aussi sauvé un crapaud d'une voiture aussi,c'etait la 1ere fois que j'en touchais un(faut bien une 1ere fois!!! Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Invisio2 )quand on se dit que c'est pour le sauver,on le fait...

bref,HS louve noire!!! Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mdrnew Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Lolaremp Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mdrnew Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Lolaremp Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Mdrnew Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Lolaremp Mr.Red dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux EmptyMer 14 Fév - 20:10

Je ne connais que les plantes dangereuses pour les chats (yeah, cat-addicted!) : le laurier-rose, les philodendrons, les rhododendrons, les ficus, le muguet (les plantes lilliacées ^^)...J'avais lu que fallait frotter les plantes avec de la naphtaline car les chats détestent ça, mais bon..pas convaincue

Après, l'éleveuse avait dit que quand je laissais ma lapine dans mon jardin, il fallait faire attention à ce qu'elle ne grignotte pas les plantes, car on ne sait jamais ce qui peut se passer! Elle était vaccinée et donc normalement, immunisée, pouvait grignoter ce qu'elle voulait, mais on n'est jamais trop prudent ^^

J'ai trouvé ça avec google : http://femmesqc.com/Plantes/plantestoxiques2.htm

Ca fait peur le nombre de plantes qu'il y a ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux EmptyMer 14 Fév - 20:12

merci beaucoup Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Reconfor

pas de trace du mimosas,ça me rassure ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux   Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes et fleurs toxiques pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc' Fleurs
» Quelque 16 000 animaux et plantes menacés d'extinction
» Aliments toxiques pour nos compagnons
» Des aliments toxiques pour les chiens...
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: