ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pétition contre la corrida

Aller en bas 
+6
Roaaa
anne
Fabie
Louve Noire
Veggirl
lachapelle linda
10 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptySam 17 Fév - 3:16

pétition contre la corrida allez venez signé

http://www.oipa.org/public/bullfight/petition.php

c'est très facile à faire, en 2 secondes et c'est bon. allez y.
et faites passer.

cedric a écrit :
>
>
> L'actualité anticorrida est brulante depuis quelques semaines et la
> déclaration écrite de 4 euro-députés visant à en obtenir
> l'abolition. Plus de 110 d'entre eux ont signé
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptySam 17 Fév - 13:52

fait
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptySam 17 Fév - 16:40

signé.

sur fr3,aux régionales,ils ont lancé une nouvelle emission de tauromachie,c'est nul!!!que mettent ils dans la tete des gens... pétition contre la corrida Bingbang Boulet pétition contre la corrida Grrrr221
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptySam 17 Fév - 20:19

Signé !
Il y a déjà 3823 personnes qui ont signé la pétition ; elle est valable jusqu'au 20 mars.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptySam 17 Fév - 20:21

c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptyJeu 22 Fév - 22:06

fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptyVen 23 Fév - 14:49

Je profite de ce post, pour rajouter une information sur les toros, des scientifiques prouvent par a+b que les toros ne souffrents pas pendant qu'on les torturent....

Quand la science sert de paravent à la perversité, à quand un test sur les tortures sur prisonniers.... ?

Source: Libération http://www.liberation.fr/culture/sortir/236584.FR.php


Citation :

Tauromachie
Quand la science se penche sur la souffrance des toros
Un chercheur met en avant le rôle de la beta-endorphine, hormone de défense de l'animal contre la douleur.
Par Jacques DURAND
QUOTIDIEN : jeudi 22 février 2007
0 réaction
Pour répondre aux défenseurs des animaux, les aficionados s'en tiraient jusque-là par une croyance jamais vérifiée. Comme les boxeurs qui sentiraient moins les coups pendant qu'ils se castagnent, les toros de corrida ne souffriraient pas autant qu'on l'imagine pendant leur combat. Cette opinion vient d'être largement et scientifiquement confirmée par les travaux vétérinaires de Juan Carlos Illera de Portal, directeur du département de physiologie animale de l'université Complutense de Madrid, chercheur à l'université de Californie.
Stress. Juan Carlos Illera, qui n'est pas particulièrement aficionado, a dirigé une thèse d'endocrinologie animale consacrée au toro bravo. Dans l'interview qu'il a accordée en janvier à la revue 6 Toros 6, il explique que le toro de combat n'éprouverait que très peu de douleur. La raison ? Le toro possède une spécificité endocrine, une sorte de bouclier hormonal qui le singularise des autres espèces animales. Sa régulation hormonale est différente des autres êtres vivants, sa glande surrénale est plus importante, et il possède plus de cellules productrices d'hormones, dont la fameuse béta-endorphine plus connue comme «l'hormone du plaisir». La béta-endorphine est une réponse analgésique au stress et à la douleur. Contrairement au cochon par exemple, qui peut mourir de stress pendant son transport à l'abattoir, le toro en produirait sept fois plus que n'importe quel animal et dix fois plus qu'un être humain. Ainsi, la pique provoque chez lui du stress et de la douleur, mais, en quelques millièmes de secondes, il libère un flot de béta-endorphine qui annihile le premier et bloque les mécanismes de la seconde.
L'étude de Juan Carlos Illera est fondée sur l'étude de 120 novillos et 180 toros renvoyés au corral soit après la pique, soit après les banderilles. D'ailleurs, si le novillo connaît plus de stress que le toro adulte, c'est parce qu'il est moins achevé hormonalement que lui et qu'il a été moins entraîné, puisque les éleveurs font régulièrement courir leurs bêtes. Le moment où le toro est le plus stressé ? Pendant son transport et à la sortie du toril. Cinq minutes après, le stress et la douleur sont ramenés à leur plus bas niveau. Une vache qu'on sort simplement de son étable serait davantage agressée qu'un toro bravo pendant son combat.
Rodéo. Carlos Illera, qui étend maintenant son analyse à l'étude des muscles du toro pour vérifier le nombre de récepteurs bloqués face à la douleur, est même persuadé que le toro ne pourrait connaître aucune douleur. Il espère le prouver prochainement. Il a pu ainsi montrer que les toros que l'on ne pique pas, ne banderille pas et ne tue pas, utilisés dans les spectacles de recortadores, subissent deux fois plus de stress que les toros de corrida justement parce que, n'étant ni piqués ni banderillés, ils libèrent moins de béta-endorphine. Le toro de combat possède donc «un mécanisme spécial qui arrive à contrôler sa propre douleur». Une étude comparative avec les toros utilisés dans le rodéo texan devrait confirmer la thèse. L'étude a aussi permis de mettre en évidence le rôle d'une hormone, la sérotonine, dans l'agressivité du toro.
Et le stress et la douleur chez le torero qui parfois, après un coup de corne, continue à toréer comme si de rien n'était ? Le professeur Illera en est persuadé : les toreros profiteraient aussi d'un «mécanisme spécial». Il projette d'en établir l'étude hormonale à partir d'échantillons de salive pris à leur arrivée aux arènes, et à divers stades du combat. Trois toreros sont déjà partants pour participer au projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptyVen 23 Fév - 18:48

Je n'ai pas compris ce qui y avait de marquer alors je te fait confiance linda Wink
c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptyVen 23 Fév - 19:49

signé
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Marilyn


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2007

pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida EmptyLun 26 Fév - 14:27

J'aimerais qu'on mette ces scientifiques dans une arène et qu'on leur fasse jouer le rôle du taureau

rira bien qui rira le dernier

je n'arrive pas à aller sur le lien de la pétition mais je déteste la corrida. J'en profite pour ajouter à ma signature les paroles de cette magnifique chanson de Cabrel qui me fait toujours monter les larmes aux yeux

LA CORRIDA

"Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la corrida   pétition contre la corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre la corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la corrida
» Pétition contre la corrida relayée par la FLAC
» Pétition contre Corona qui vante la corrida
» signé contre la corrida
» PÉTITION CONTRE LA GRÈCE ET SES MÉTHODES CONTRE SES ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: