ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que faire avec un ver de terre blessé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un ver de terre blessé? Empty
MessageSujet: Que faire avec un ver de terre blessé?   Que faire avec un ver de terre blessé? EmptyDim 25 Fév - 20:14

Savez-vous si un ver de terre blessé peut vivre?

J'ai malencontreusement blessé un ver de terre en jardinant avec une serfouette cette semaine Que faire avec un ver de terre blessé? Triste18 . Je l'ai laissé ainsi en espérant qu'il arriverait à survivre.

Idem hier, j'ai marché sur un autre ver de terre sur une allée betonnée, je l'ai vu trop tard Que faire avec un ver de terre blessé? Enpleur1 Que faire avec un ver de terre blessé? Enpleur1 (alors que j'en avais mis plein avant sur les bas-côtés...), et je l'ai mis lui aussi sur le bas côté, en espérant la même chose que pour le 1er.

Mais je ne sais si j'aurais du le supprimer car s'il n'a aucune chance de survivre, il a du agoniser, et cela je souhaiterai l'éviter à l'avenir si une telle situation se reproduit (je n'espère pas, mais bon...).

Avez-vous des infos sur les vers de terre? Est-ce une légende urbaine qui ditt qu'ils ont 2 côtés et qu'à partir de leur anneau central ils peuvent "couper" la partie endommagée??

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Que faire avec un ver de terre blessé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un ver de terre blessé?   Que faire avec un ver de terre blessé? EmptyDim 25 Fév - 20:48

infos vers de terre: ces bestiolles sont très utiles pour fertiliser la terre, on en trouve plus d'une tonne par hectare dans les terres fertiles.( ce qui fait beaucoup d'individus!!) Lorsqu'ils sont accidentellement coupés en deux, la partie qui porte l'anneau renflé se régénère ( c'est un animal métamérique) et la partie manquante se reforme.
L'autre extrémité ne se régénère pas, pour les vers écrasés je n'ai pas de réponse mais un merle de passage en fera son repas et abrégera ses souffrances si il le voit sur le bas côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que faire avec un ver de terre blessé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un ver de terre blessé?   Que faire avec un ver de terre blessé? EmptyLun 26 Fév - 21:44

Merci Mamapasta Que faire avec un ver de terre blessé? Amour411

mamapasta* a écrit:
Lorsqu'ils sont accidentellement coupés en deux, la partie qui porte l'anneau renflé se régénère ( c'est un animal métamérique) et la partie manquante se reforme.

Faut-il que le ver soit "coupé" au niveau de l'anneau ou bien perd-il ensuite la partie blessée et invalidante? Que faire avec un ver de terre blessé? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Que faire avec un ver de terre blessé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un ver de terre blessé?   Que faire avec un ver de terre blessé? EmptyLun 26 Fév - 22:10

je me suis déjà posée la question,et c'est vrai qu'il parait qu'une partie se reforme,mais???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec un ver de terre blessé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un ver de terre blessé?   Que faire avec un ver de terre blessé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un ver de terre blessé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec un ver de terre "sectionné"??
» Que faire avec un bébé oiseau??
» que faire avec mes enfants ??
» Que faire avec mes farines?
» Que faire avec du gingembre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: