ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand l'amérique se met au fast-food végétarien

Aller en bas 
+6
Roaaa
Alep
daizzy
st-antigone
chien2004
Laure-14
10 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyLun 26 Fév - 22:12

En roulant trop vite, on est sûr de le manquer : les enseignes du PFK et du McDonald’s prennent toute la place. Mais il est bien là : Orean’s, un petit fast-food indépendant, qui compte un stationnement minuscule, une dizaine de tables extérieures et surtout un menu unique aux États-Unis.

On y propose les plats habituels : cheeseburger, hot-dog, chili, tacos. Mais ici, le menu est célèbre pour ce qu’il ne contient pas : pas de viande, pas de produits laitiers, pas de poisson, pas de graisses animales, pas d’OGM.

Chez Orean’s, les frites ne sont pas frites mais bien cuites au four. La « viande » est faite à partir de légumes, de tofu et de seitan. Les boissons gazeuses sont composées d’un mélange maison de kamut, de spiruline, d’algues et de jus de fruits. Exempts de produits laitiers, les milk-shakes sont composés de fruits et de lait de soya.


Orean’s s’affiche comme étant le premier resto végétarien à offrir un service de commande au volant. Et il est le seul fast-food dont le menu est entièrement approuvé par l’American Heart Association.

Environ 80 % de la clientèle est composée de non-végétariens, explique le propriétaire et fondateur de l’endroit, Orean Thomas.

« Beaucoup de gens viennent ici sans savoir que nous n’avons pas de viande au menu. Ils sont surpris quand ils apprennent qu’ils viennent de manger un hot-dog végétarien. Les gens trouvent que ça goûte aussi bon, sinon meilleur que d’habitude. Et ils reviennent nous voir. »

M. Thomas a ouvert son restaurant en 1976 à Hollywood. Il a déménagé il y a 12 ans a Pasadena. Son concept de resto fast-food est resté unique au pays, dit-il.

« J’ai ouvert le restaurant car la nourriture végétarienne coûtait cher, et je voulais proposer un choix bon marché, dit-il, lui-même végétarien depuis plus de 30 ans. Je n’ai pas ouvert d’autres franchises car j’ai deux filles et je veux être un père avant tout. Mais si quelqu’un est intéressé, je suis ouvert aux propositions. »

Le succès de son restaurant, dit-il, vient du fait que les Américains sont de plus en plus nombreux à vouloir manger sainement. « Dans la nourriture fast-food, il n’y a rien de bon pour notre organisme. Les gens le savent aujourd’hui, et ils cherchent à changer leurs habitudes. »

Le fast-food végétarien est-il à la hauteur ? Le « Philly cheese steak sandwich » que nous avons essayé était excellent. La « viande » était tendre et étonnamment savoureuse. Le fromage en crème était fait à partir de soya, on avait peine à faire la différence avec le vrai. Les frites se sont révélées croquantes, quoiqu’un peu trop salées à notre goût.

Pour Edie, une cliente qui vient manger ici depuis huit ans, Orean’s est une vraie bénédiction. Elle revient, même si elle a déménagé et qu’elle met plus de 40 minutes pour venir manger son hamburger et ses frites. « Ici, les ingrédients sont toujours frais, et quand on a fini de manger, on ne se sent jamais coupable. »

Elle se permet un dessert : un biscuit au chocolat et caroube, sans sucre ajouté, sans gras trans et sans cholestérol. « Ils sont excellents », dit-elle.

Seule déception : on ne trouve pas de café au menu, seulement du thé vert ou de la tisane. Pourtant, un café bio et équitable pourrait facilement faire l’afffaire.

« Pour le café, la plupart des gens vont en face », explique la cliente, biscuit en main. En face, c’est chez McDo.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070131/CPACTUEL/70131040/5160/CPMONDE
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyLun 26 Fév - 22:45

J'ai envie d'y aller moi aussi!!
Pensez vous qu'un tel fast food pourrait faire affaire en France? J'ai tendance à croire que les français non végé ne seraient pas encore prêt à goûter ces nouveaux mets qu'ils ne connaissent pas. En tous cas, ça me donnerait presque envie de me lancer dans cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyMar 27 Fév - 9:03

même un petit fast food peu tout changer j'en suis sur ! Si des americains s'y on mit alors pourquoi pas en france ? Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyMar 27 Fév - 19:48

chien2004 a écrit:
même un petit fast food peu tout changer j'en suis sur ! Si des americains s'y on mit alors pourquoi pas en france ? Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Ange221

Juste une question de culture,
en caricaturant un peu ....

aux USA si tu fais de l'argent tu as raison,
et les végétariens sont un marché à prendre.

En France si tu es végétarien c'est que tu es contre les traditions et donc contre la France de la Culture (Gastronomique), donc un resto aura du mal à faire dans le végétarien ...

si j'ai un mis un lien sur ma page d'accueil nommé végétarien c'est juste pour une seule chose, démontrer qu'un produit culturel, mon site en l'occurrence peut être végétarien et l'afficher ... comme cela avec le temps (et d'autres sites culturels) être végétarien, pour un restaurant pourra être le signe de créations culinaires ...
enfin dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyMar 27 Fév - 20:16

certains resto font dans le végétariens en france ... ils sont rare certes mais il y en a et le fait qu'ils se distinguent des autres leur valent une certaine publicité (vg mag, sites internet sur la PA et le végétarisme et presse locale). Après c'est vrai qu'il y en a très peu en france comparé même a l'Italie ! Mais je pense que cela viendra un peu comme le bio ou il y a de plus en plus de magasin et resto bio (enfin dans ma region). Du moins je l'espere !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyMar 27 Fév - 23:57

Citation :
aux USA si tu fais de l'argent tu as raison,
et les végétariens sont un marché à prendre.

En France si tu es végétarien c'est que tu es contre les traditions et donc contre la France de la Culture (Gastronomique), donc un resto aura du mal à faire dans le végétarie

tu as très raison à mon avis.

on est quand même ancrés dans un sentiment bien français : surtout ne pas changer. se plaindre tout le temps queça ne va aps, mais ah non, pas changer.


sinon pour els fast food végé ya le maoz (a paris bien spur, mais on aura sans doute des franchises dans peu de temps)
je pesne que ça peut le faire, rien que le subway qui s'est ouvert ici (ou je traine souvent^^) arche très bien, et il faut voir tous les sandwiches végés qui partent. ya un business,n cest sur.

mais comme il a été dit, le golden country reste lepays ou on arrive avec rien et ou on peut se construire une fortune. pour encore peu de tmeps a mon avis, vu la conjoncture économique, mais els mentalités ont été forgées ainsi là bas: si tu bosses, tu y arrives et c'est bien normal.

ici ca m'a l'air de marcehr au piston...qqn connait qqn pour ouvrir un maoz?
:)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyMer 28 Fév - 0:51

hum, les américains disent parfois que nous ne sommes pas un pays démocratique mais aristocratique, même après la révolution, ce n'est pas tant ce sens aristo comme en angleterre, mais plutot une aristocratie bourgoise ou méritocratie diplocratie...

il y a comme un fond de vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyMer 28 Fév - 12:34

definitly
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyJeu 1 Mar - 18:09

De temps en temps on commande a un fast-food a domicile je sais pas si c'est une chaine ça s'appelle Speed Burger et ils ont une gamme végétarienne ( pas epaisse mais là quand même avec des truc sympa ) et avec les sandwich a faire sois meme on peut se faire des truc pas mauvais vegetaliens. ( faut juste que je vérifie la composition du pain pour confirmer. )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptySam 3 Mar - 15:03

daizzy a écrit:
rien que le subway qui s'est ouvert ici marche très bien
Ici... tu veux dire à Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptySam 3 Mar - 16:15

A toulouse, il ya aussi subway avec un sandwich végé, on y va en famille de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptySam 3 Mar - 17:51

je suis allée ce midi manger en famille au Subway de nantes ! avec dedans le steak végétarien ! Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyDim 4 Mar - 13:24

Daizzy a écrit:
rien que le subway qui s'est ouvert ici marche très bien
nadia a écrit:
A toulouse, il ya aussi subway avec un sandwich végé, on y va en famille de temps en temps
fayfay a écrit:
je suis allée ce midi manger en famille au Subway de nantes ! avec dedans le steak végétarien !
Ben dites-donc, les filles, il serait temps que je me tienne au courant !! Heureusement que vous êtes là... Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Mdrnew Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien EmptyDim 4 Mar - 13:57

çà serait un vrai plaisir d'avoir un fast food VG,sa nous changerais un peu.
Mais c'est vrai que en france, je pense que les gens on encore des appriori sur le Végéta*isme.
Si vous invité du monde et que vous leurs dites que vous avez fait un petit plat sans viande,il sont prèt a y gouté,alors que si vous leurs dite que vous avez fait un plat VG,alors la il sont beaucoup plus hésitant, même si le plat est le même.(enfin, pas tous)
Le mot VG doit leur faire peur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amérique se met au fast-food végétarien   Quand l'amérique se met au fast-food végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'amérique se met au fast-food végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: