ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Parc Alpha pour le Loup

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Parc Alpha pour le Loup Empty
MessageSujet: Parc Alpha pour le Loup   Parc Alpha pour le Loup EmptyDim 12 Juin - 22:23

Ouverture le 11 juin du parc Alpha
jeudi 9 juin 2005, Hervé Boyac


Ce parc ouvrait au public le 11 juin, soit hier. La réalisation est bien au dessus de ce que l’on pouvait imaginer, et ce parc devrait rapidement connaître un franc succès.

Pour entrer, après avoir acheté ses billets au chalet d’accueil, (9 € adulte et 7 € enfant), et une marche de 500 mètres, on accède via une passerelle en bois de 25 mètres de long sur le vallon du Boréon, puis un sas, en bois lui aussi.

L’arrivée dans une clairière nous dévoile deux grands corps de bâtiment totalement rénovés, qui sont les anciennes vacheries de Cerise. Ces derniers comprennent outre un point chaud pour se restaurer, les animations visuelles relatives au retour du loup, appelées scénographies.

Les scènes sont techniquement parfaites dans leur esprit, émouvantes par leurs acteurs ; on ne peut qu’adhérer aux messages passés sans leur trouver de défaut. Dans l’ordre préférable de visite, on découvre :
1° le berger, hostile au loup, qui à 75 ans va cesser ses activités ;
2° la mythologie, contée par un lieutenant de louveterie, qui doute du bien fondé de son titre et de ses missions, bref de son utilité ;
3° le scientifique, fils du berger, parti travailler sur le loup justement, mais en Italie.

Et puis il y a Marie !...Mais, vous devez avoir la surprise !

Ensuite les loups en chair et en os ceux-là !
Douze loups européens au total, dont 8 proviennent d’un zoo de Pragues et 4 d’un zoo de Copenhague se partagent les 3 enclos de 3 ha chacun environ, eux-mêmes compris dans un parc totalisant 10 ha situé en totalité dans la zone centrale du Parc National du Mercantour. Deux louves italiennes rejoindront le parc en mai.

Prouesse technique malgré le relief, les clôtures sont peu visibles. La forte densité d’arbres assure une bonne protection aux loups contre les intempéries marquées de cette région : froid et neige. En revanche, malgré les affûts, elle rend aléatoire l’observation des animaux, sauf lors des nourrissages, qui ont lieu tous les 2 jours.

Cf: http://www.loup.org/spip/article488.html

Arrow Il me semble que ce n'est pas très loin de chez Kilya, je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
H.E.R.I.
Invité




Parc Alpha pour le Loup Empty
MessageSujet: Re: Parc Alpha pour le Loup   Parc Alpha pour le Loup EmptyDim 12 Juin - 23:41

Oui j'avais deja vu l'info depuis un moment , j'aime pas du tout ce genre d'atractions a caractere purrement mercantile
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Parc Alpha pour le Loup Empty
MessageSujet: Re: Parc Alpha pour le Loup   Parc Alpha pour le Loup EmptyLun 13 Juin - 12:16

Le seul intérêt - à mon sens - est le fait que ces animaux sont protégés et ne finiront pas tués par les chasseurs, puisque le parc est - je suppose -délimité... Hélas, la liberté dans tout ça est une nouvelle fois bafouée... Je n'approuve pas entièrement.
Faire connaître le loup, moins le craindre et le respecter, ce sont éventuellement des points positifs... Mais cela ressemble tout de même à des zoos, et je n'aime pas ça.
Mon avis est partagé, il faudrait que je puisse mesurer les conditions de vie de ces animaux sur le terrain. Je fais confiance à la personne de Loup.org. Je pense que s'il dit que c'est pas trop mal, on peut la croire. Elle aime le loups, donc veut leur bien-être. Du coup, ce parc semble "un moindre mal"...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
H.E.R.I.
Invité




Parc Alpha pour le Loup Empty
MessageSujet: Re: Parc Alpha pour le Loup   Parc Alpha pour le Loup EmptyLun 13 Juin - 23:44

boaf , loup.org franchement , c'est plus ce que c'etait , je parle en conaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Alpha pour le Loup Empty
MessageSujet: Re: Parc Alpha pour le Loup   Parc Alpha pour le Loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Alpha pour le Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les loup Américains!!
» Pétition pour sauver un loup et un âne
» Loup: pour ou contre leur réintroduction?
» Pétition pour sauver un loup errant
» Pétition pour protéger le loup gris! URGENT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: