ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 0:23

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi

La Food and Drug Administration américaine vient de donner son aval pour l'autorisation du vaccin "prépandémique" de Sanofi contre le virus de la grippe aviaire H5N1, jugeant qu'il pouvait jouer un rôle contre le virus avec toutefois "une efficacité limitée". Il se trouve qu'avant même d'être autorisé le gouvernement américain en a déjà stocké plusieurs millions de doses pour la somme de 370 millions de dollars dans le but de protéger les urgentistes et les militaires qui seraient les premiers touchés en cas de pandémie. Norman Baylor, directeur des vaccins de la FDA considère qu'en dépit des résultats "médiocres à modérés" obtenus par le vaccin "ce sera mieux que rien en cas d'épidémie".

Le Figaro économie, 01/03


Arrow Parmi vous qui serait prêt(e) à utiliser ce vaccin s'il était accessible en France??? La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 13:34

ahah bah pas moi déjà, je vais pas commencer a me faire vacciner a 23 ans ^^



quelle bêtise ce h5n1, j'aimerais bien savoir ce qu'on nous cache a ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 14:14

daizzy a écrit:
ahah bah pas moi déjà, je vais pas commencer a me faire vacciner a 23 ans ^^

Tu n'a jamais été vacciné, tu a fait comment? Un medecin sympa (on se pose des questions pour Solène? mais si elle attrape une polio, le cauchemard.


Sinon, pourquoi ne pas tester sur les fesses dodues d'un bon médecin?

Bel article dans le monde qui indique que malgrès les pressions des lobbys, on se pose de + en + de questions sur l'élevage intensif. Ce genre d'article est de plus en plus présent, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 20:17

Alep a écrit:
daizzy a écrit:
ahah bah pas moi déjà, je vais pas commencer a me faire vacciner a 23 ans ^^

Tu n'a jamais été vacciné, tu a fait comment?

Moi non plus, jamais vaccinée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 21:12

1-comment ont fait vos parents
2-n'ont ils pas eu peur
3-comptez vous faire de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 21:20

Citation :
1-comment ont fait vos parents
2-n'ont ils pas eu peur
3-comptez vous faire de meme ?

1. c'est ma mere qui est montée sur ses grands chevaux a chaque fois.
pour l'école je n'ai été scolarisée qu'apartir de 6 ans au primaire, et j'étais en allemagne dans une ecole pour les enfants de militaires, je pense que l'organisation marchait un peu comme on pouvait
retour en france il a fallu crier et crier, je me rappelle ma mere: pour la visite médicale s'ils essaient de te faire une piqure tu dis que tu es sous antibiotiques, ou de m'appeler...

2. je pense que non. pour la polio je reste sceptique, et pour mes animaux aussi(je change un peu desujet)
jai fais vacciner mon chat 2 fois, je pense arreter maintenant

3. oui. peut etre seulement la polio a partir d'1 an.
et après j'arrete.
faut se renseigner je n'y connais aps grand chose


edit: alep vous allez faire coimment avec solène alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 21:24

Citation :
alep vous allez faire coimment avec solène alors?

J'en sais rien. On a tendance a se faire embarquer dans le Système, comme le lait pour le bib, j'ai l'impression que c'est un poison... on aimerait trouver un médecin qui ne soit ni scientiste ni scientologue, qu'il indique le stricte nécéssaire en matière de vaccin, si c'est vraiment nécessaire (parceque c'est quand même du buisness) et si c'est obligatoire et non nécéssaire voir si on peut s'arranger (genre j'ai piqué à coté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 21:26

allez voir on avait parlé des vaccins dans un autre sujet, il y avait des liens très interressants sur tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyVen 2 Mar - 22:21

Alep a écrit:
1-comment ont fait vos parents
2-n'ont ils pas eu peur
3-comptez vous faire de meme ?

1- mes parents étaient têtus(ils le sont encore! La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Lolaremp ) donc impossible de leur faire changer d'idée. Pour eux, les vaccins c'est pas bon, donc, il n'en faut pas.

2- petite, (j'ai eu la méningite, avec + de 40 de fièvre, c'est autre chose mais bon...) et le docteur voulait absolument me conduire à l'hôpital. mes parents ont refusé, ils m'ont soigné à l'homéopathie et ont -ne rie pas, Olivier!- prié. Bien sur qu'ils ont eu peur, j'en ai discuté souvent avec eux, surtout ma mère, ils étaient tellement convaincu qu'à l'hopîtal ça ne me guérira pas mieux, que je devrais subir maints examens, peut-être douloureux, etc... que même si j'étais "partie", ça aurait été le destin, comme d'ailleurs j'aurais pu mourir à l'hopital. Je me suis rétablie très vite par la suite.
Pour dire, que c'était tellement leurs convictions, comme le fait d'être anti-vaccin(ma mère arborait fièrement son t-shirt anti-vaccin à l'hôpital quand mon grand-père était souffrant, ce qui lui avait valu les reproches de son frangin, d'ailleurs^^), qu'ils n'auraient pas vu autrement ni agi autrement.
Bien évidemment, c'est discutable, comme tout d'ailleurs. Dans la cas de la méningite, j'aurais pu mourir à la maison, mais aussi à l'hopital, et ça il ne faut pas non plus l'occulter.

3- je suis anti-vaccin pour moi, pour ma minette aussi, et pour mes futurs enfants, j'y serais opposée. Et on en a déjà discuté avec Arnaud, on en reparlera le moment venu, mais je ne flancherai pas. A chaque fois que je vois un bébé qu'on vient de vacciner, il est malade, a de la fièvre, hurle... Pauvre petit. Je ne pense pas qu'un vaccin puisse mettre à l'abri de telle ou telle maladie un enfant, du moins dans notre société aseptisée. J'aurais peut-être pas la même vision des choses si je me trouvais en Afrique.

Ce qui m'embête surtout, c'est de ne pas pouvoir me rendre dans un pays à cause d'un vaccin. Ca, ça m'énerverait. Ma mère est allée en Centre Afrique alors qu'il fallait le vaccin contre la fièvre jaune. Elle ne l'a pas fait faire. On peut donc passer à travers les mailles... La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Oeil

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyDim 4 Mar - 11:56

ah si on peut passer a travers les mailles, je suis allée bosser au brésil léa rappelle toi :)
je n'ai pas eu besoinde pour sao paulo mais apres je suis allée a bahia et pour revenir sur sao paulo il fallait le vaccin...je ne l'ai tout bonnement pas fait et dit qu'on ne m'avait pas donné de papier...


je ne savais pas que tu as eu la méningite...
on en a aprlé avec ma mere recemment elle m'a dit que pour des cas comme la meningite elle m'aurait fait vacciner. je ne sais pas trop quoi penser. pour la dt polio non plus...
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyDim 4 Mar - 13:07

daizzy a écrit:
quelle bêtise ce h5n1, j'aimerais bien savoir ce qu'on nous cache a ce propos
Moi aussi, c'est pas net tout ça, qu'est ce que ça m'énerve (tous ces abattages de volatiles en masse...ça me rend MALADE !!!)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi EmptyLun 5 Mar - 11:23

pas malade, mais bon...je me suis fait une raison. on nous désinforme et c'est asez fou d'en arriver là.
plus on a de sources d'information, plus l'information est déformée et crée du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty
MessageSujet: Re: La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi   La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FDA donne son aval au vaccin H5N1 de Sanofi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vaccination des volailles contre le virus du H5N1
» H5N1: si 30 à 40 % des salariés français tombaient malades?
» Sanofi : les affaires marchent bien
» Nouvelle souche du H5N1
» H5N1 : transmission interhumaine en Indonésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: