ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque

Aller en bas 
+6
missrat
Dalhia
teddipearl
Laure-14
Moon
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyDim 4 Mar - 1:08

Sur FRANCE 2, jeudi dernier, dans "ENVOYE SPECIAL"... 20 heures 50 environ.

Remballez, c’est pesé !

Comment de la viande avariée se retrouve dans votre assiette ?
Une enquête de Mathieu Jego et Pierre Toury.

Le 25 novembre dernier, la Police de l’Air et des Frontières saisissait 6 tonnes de viande avariée en banlieue parisienne.
Envoyé Spécial a remonté les filières de viande impropre à la consommation, et enquêté sur les pratiques frauduleuses de certains fournisseurs.
A Rungis, nous avons découvert un métier légal, mais risqué : "requin". Chaque matin, des grossistes viennent acheter les stocks d’invendus, et qui approchent la date limite de consommation. Tout est alors bon pour écouler la marchandise. Malgré les silences gênés des vendeurs de Rungis, nous découvrons que tous savent que certains clients écoulent de la viande avariée sur des marchés.
L'enquête de Mathieu Jego et Pierre Toury nous mène ensuite dans les hypermarchés, où les pratiques frauduleuses sont fréquentes. La technique la plus utilisée, "la remballe", consiste à changer les étiquettes indiquant la date de péremption de la viande. En caméra cachée, nous apportons pour la première fois la preuve de cette pratique dans une enseigne nationale. Les services d’inspection sont impuissants et plus occupés à traquer les délits des petits restaurateurs que ceux de la grande distribution.


Arrow Quelqu'un a-t-il vu ce reportage? C'était bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyDim 4 Mar - 10:20

Au Mc DO aussi, on fait ça sur les sandwichs : ils sont faits et doivent être conservés 10 mn maxi je crois (j'y ai bossé mais c'était en 2000). En plein Boom le temps de midi, ça part tout de suite. Mais dans l'après-midi, on change le "code de calcul" afin de relancer 10 mn supplémentaires s'ils les sandwichs ne sont pas partis. C'est une pratique quotidienne. Ceci dit j'ai jamais été malade en mangeant ces sandwichs (car en 2000, j'étais pas végé).

Pour la viande avariée, franchement, ça ne m'étonne pas du tout et je suis sûre que pour le fromage à la coupe et les pâtisseries, c'est pareil. J'imagine même pas dans les restos, là où tu ne vois même pas l'inscription sur l'emballage....J'ose déjà pas trop y manger leurs végétaux et leurs produits laitiers, de peur des OGM et d'un "oubli" de lavage des légumes et des fruits, alors la viande, ça doit être terrible.

Mais je n'ai pas vu le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyJeu 8 Mar - 18:04

Moi je l'ai vu ce reportage. Ames sensibles s'abstenir!! Parce que on en nous en a montré des carcasses et des cadavres!
Je n'ai jamais été aussi heureuse, fière et soulagée d'être végétarienne qu'à la suite de ce reportage!
Même dans les grands supermarchés (donc grandes enseignes), ils pratiquent la "remballe". Et ils ne sont pas hors la loi puisque l'étiquette indique bien la date d'emballage. Seulement, il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'un second conditionnement!
J'aurai envie de dire que nous, Végé, sommes heureusement à l'abris de ces magouilleurs attirés par le fric en dépit de la santé humaine, mais de nos jours on ne peut être sûr de rien!! Quoique quand même, j'espère que l'on peut faire confiance au label BIO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyJeu 8 Mar - 21:38

Laure-14 a écrit:

Même dans les grands supermarchés (donc grandes enseignes), ils pratiquent la "remballe".

Ca va pas leur faire de la pub, ça, aux grandes enseignes! Tant mieux! J'espère que bcp de personnes auront vu ce reportage.

Si ça pouvait au moins faire réfléchir certains et qu'une partie deviennent végés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyJeu 8 Mar - 22:03

je viens de voir ce reportage ... et c'est vrai que c'est scandaleux...
je pense à la mère de famille ... qui a tjs entendu que la viande est indispensable... et qui achète donc de la viande bon marché pour ses bout'd'choux pensant leur donner plein de bonne chose...!!!....!!! Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr012 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr012 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr012
Même dans la sandwicherie haut de gamme... il y a des pb...! Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr411 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr411 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr411 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Grrrr411
quel gâchis ... tous ces animaux qui meurent pour finir dans une poubelle... qu'ils meurent pour finir dans notre assiette c'est déjà inutile ... mais dans une poubelle c'est encore pire....!!!
et je suis comme Laure... je suis clairement soulagée d'être végé....!!! au moins mon boughour, mon quinoa ou mes haricots coco...ne sont pas réemballés...!
Pour ceux qui voudraient le voir :
La première partie ... https://www.dailymotion.com/search/envoy%C3%A9%2Bsp%C3%A9cial/video/x1cgjw_viande-avariee

La deuxième partie...
https://www.dailymotion.com/search/envoy%C3%A9%2Bsp%C3%A9cial/video/x1ckp7_viande-avariee
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyVen 9 Mar - 1:20

Mon mari et moi l'avions regardé.

Et on s'est dit qu'on était bien content d'être vg.

1. parce qu'on ne participe pas au massacre des pauvres bêtes.
2. parce qu'on évite des problèmes de santé

Espérons que ça fera réfléchir les consommateurs et qu'ils réduiront leur consommation carnée... et que quelqu'uns finiront par devenir vg !
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyMer 14 Mar - 12:33

Ca ne m'étonne même pas... je fais passer les liens (bonne appetit bien sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyMer 25 Juil - 11:56

Un scandale à dénoncer : meme si au fond je ne suis guère étonnée ...
Ou nous mènera cette course au profit ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyMer 25 Juil - 13:21

Laure-14 a écrit:
Même dans les grands supermarchés (donc grandes enseignes), ils pratiquent la "remballe".
Plus fort encore : un jour j'ai vu de la viande EMBALLEE DU LENDEMAIN à C*rr*four.
Vous y croyez, vous ? Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Banane10 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Banane10 Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Banane10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyMer 25 Juil - 13:34

eum, j'avais déjà vu un reportage comme ça, et je sais que ça se fait.

mais je reste perplexe sur le boucher au début du reportage ça fait pas très vrai ca fait un peu mise en scene...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyMer 25 Juil - 18:56

Ont avaient vu aussi à reportage la dessus , l'année dernière je crois!
c'était sur les service d'hygiène et on avait vu un boucher dans une grande enseigne qui nous montrait les pratiques qu'il faisait, ou il découpait les contour du morceaux de viande pour lui retirer sa couleur noire et puis que si la viande était trop attaquer il en faisait des merguez car le goût avarier était camoufler par les épices.
En tout les cas quand ont voient çà on peut dire Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Vg
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyJeu 26 Juil - 12:05

spirit a écrit:
Ont avaient vu aussi à reportage la dessus , l'année dernière je crois!
c'était sur les service d'hygiène et on avait vu un boucher dans une grande enseigne qui nous montrait les pratiques qu'il faisait, ou il découpait les contour du morceaux de viande pour lui retirer sa couleur noire et puis que si la viande était trop attaquer il en faisait des merguez car le goût avarier était camoufler par les épices.
Et ils rajoutaient du paprika ou du colorant pour leur rendre leur couleur rouge !
beurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque EmptyJeu 9 Aoû - 21:29

Je travaille en supermarché et oui la remballe ça arrive, et ça sur beaucoup de produits......

Mais là où j'ai travaillé avant et ou je suis maintenant, jamais vu qu'un boucher recoupe un bout de viande noircie et la remballe, quelle horreur!!!!! Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Peureux0

Vu l'allure où les produits partent, ça reste quand même assez exceptionnel, mais reste toujours des gens douteux et malhonnêtes qui n'ont que le chiffre d'affaires en tête. En tout cas, moi où je suis c'est : ne vends pas quelque chose que tu n'achèterais pas et ça devrait être partout pareil, c'est tellement important l'alimentation on mange tellement de choses douteuses, pas besoin de tarés qui vendent des aliments périmés et dangereux, c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty
MessageSujet: Re: Viande avariée... en toute "légalité" ou presque   Viande avariée... en toute "légalité" ou presque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande avariée... en toute "légalité" ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: