ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)

Aller en bas 
+12
alyssa
Rory
Rosiel
Alga
chien2004
eloelo
Aerfen
Dalhia
arnelae
fayfay
Azilys
Oceanwave
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 11 Mar - 21:27

et son copain le "Marbré Classic-très-chic"

2 recettes de marbrés dont une qui se rapproche du très célèbre cake de mon enfance !!!

Pour ces deux cakes, la préparation est la même, donc je ne m'embêterai pô à vous faire un copié-collé. Mais le résultat est très différent. Le premier est fondant & parfumé à souhait, le second se rapproche plus du Brossard, texture et goût, du moins de ce que je m'en souviens.

Le Marbré Classic se déguste aussi bien chaud que froid. Je le trouve excellent, perso.
Pour le Papy Froussard, je vous conseillerai de le faire le matin même pour le soir puis de le recouvrir de papier alu avant de le laisser quelques heures à température ambiante car c'est un cake qui, à chaud, n'est pas aisé à découper mais purée, s'ke c'est boooon !!




Marbré classic-très-chic



Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Cakemarbrjt1




Pour un grand moule à cake :


Ingrédients :

200 gr de farine
40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
120 gr de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
120 gr de margarine végétale fondue
120 gr / ml de lait végétal
120 gr de compote de pomme

et 50 gr de chocolat noir fondu dans 2 CS de lait végétal


Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Cakemarbr4nr1



*******************



Le fameux cake "Sale Vanne de Papy Froussard"



Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Cakemarbr3kg7



Pour un grand moule à cake :

Ingrédients :


160 gr de farine
60 gr de poudre Impérial / poudre à custard/ ou maïzena + 2 sachets de sucre vanillé
20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
125 gr de sucre roux
125 gr de margarine végétale fondue
125 gr / ml de lait végétal
1/2 sachet de levure chimique
1 toute petite pincée de poudre de cardamome (-- !!! IMPORTANT

et 50 gr de chocolat noir fondu dans 2 CS de lait végétal

*******

Préchauffer le four th°5/6.

Mélanger les ingrédients secs (farines, sucres, levure) dans un grand saladier, mèler les ingrédients humides (margarine fondue, lait végétal, compote) SAUF le chocolat.

Une fois le chocolat fondu et mis dans un petit bol, prélever la moitié de la pâte vanillée et la mélanger au chocolat.

Dans un moule à cake (si non siliconé, recouvrir le fond de papier sulfurisé), déposer la pâte à la vanille, puis par dessus la pâte au chocolat et avec une fourchette, faire des zigzags à l'intérieur du moule pour mélanger les deux couches.

Cuisson entre 25 & 35 mn, dépend du four. Pour un four à chaleur tournante, ça va très vite. Vérifier la cuisson en plongeant dans le cake un cure-dent qui doit ressortir propre.

Si le dessus dore trop vite, couvrir de papier alu et poursuivre la cuisson.

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Cakemarbr5az2



Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Manga871


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 11 Mar - 21:50

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Hiphiphi Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Hiphiphi

Milles bravo pour l'artiste!!

Et encore merci pour tes super recettes vegan!

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 11 Mar - 22:39

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 11 Mar - 22:42

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ilbave Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Miam_mia Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ilbave Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Miam_mia Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ilbave Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Miam_mia

Voilà mon prochain dessert... Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 11 Mar - 22:48

Juste un petit truc :

Citation :
Si les gens qui tenteront l'un ou l'autre de ces gâteaux peuvent avoir la gentillesse de me faire parvenir leur temps de cuisson et leur type de four, ça m'aiderait grandement. Merci d'avance !!!
(Pour rappel, je n'ai qu'un mini-four vraiment mini à la maison, et sinon je cuisine le dimanche chez ma cerize de mère qui possède le nec le plus ultra en matière de four à chaleur tournante LOL, donc parfois les écarts de temps pour un même cake peuvent être considérables. Exemple : la 1/2 de la r7 du Papy Froussard a été cuite en 20 mn chez moi hier soir, la R7 entière en four chaleur tournante chez Queen Mum 28 mn à midi).

Essayez l'une ou l'autre un de ces jouts et si vous pouvez me communiquer vos temps de cuisson.... Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 18 Mar - 12:35

Bon bin à force de baver devant les photos, je me suis lancée. J'ai opté pour la version classique car je n'ai pas de cardamome à la maison.

1. J'ai été très étonnée par la texture relativement liquide de la pâte.
2. J'ai été impressionnée de le voir gonfler dans le four et devenir aussi gros que le marbré que je faisais traditionnellement avec des oeufs.
3. Ca sentait rudement bon dans la cuisine.
4. Pour la cuisson, 40 min à chaleur tournante à 180 ° C
5. Démoulage réussi...et verdict au dessert à midi (donc je repasse cet après-midi pour vous livrer les impressions de mes hommes !)
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 18 Mar - 16:08

Chose promise, chose dûe !
Me revoici donc... en résumé, essayé, approuvé, adopté !

Mon Bibou (5 ans) difficile comme pas 2, n'y a vu que du feu et a mangé tout son morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 18 Mar - 16:10

Cooooooooooool, merci, Dahlia !!! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 25 Mar - 22:02

C'est la 2ème fois que je le tente cette semaine.

Là, j'ai pas encore goûté. par contre, le précédent a eu un franc succès. Aussi bien du côté de mon conjoint, qui a aimé (et comme il est difficile en matière de végétalisme, c'est dire...): il en a mangé plus de la moitié...

Et ma maman, qui d'une a trouvé l'odeur délicieuse (il n'était pas chaud, je lui ai fait goûter le lendemain). Et a bcp aimé le cake.

Quant à moi, j'ai trouvé que pour une fois, le marbré avait vraiment goût de chocolat (dans mes souvenirs, c'était pas ça).

Et la texture moëlleuse à souhaits! Et puis, c'est rapide à faire. En une heure, tout est prêt. Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ange221

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ilbave Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ilbave Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ilbave

edit: j'allais oublier: temps de cuisson 35/40 minutes pour la version "classique"
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 25 Mar - 22:25

Merci pour le retour. donc pour les cakes, on va rester à 35/40 mn. Y'a un pote que j'adore sur Vegnord qui a loupé son cake à la poire, lui. Il a dû oublier la levure ou avoir un problème de balance à mon avis.Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Manga551

Edité à 21h35 : il n'avait pas de balance......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptySam 28 Avr - 23:37

Je me suis lancée directement pour le "sale vanne de papy froussard" car j'avais tous les ingrédients et j'étais aux anges ! Texture géniale, et j'ai retrouvé le goût de mon enfance ! Ca fait 2 fois que je le fais en 1 semaine car il ne fait pas long feu et c'est tellement rapide !
En revanche, juste une question, Béa : faut-il de la compote de pomme pour celui-ci ou pas ? car dans la liste des ingrédients ce n'est pas mentionné, mais quand tu indiques de mélanger les ingrédients humides, tu fais état de la compote. Est-ce une erreur due à un copier-coller de la recette du marbré classique ?
Parce que je n'ai pas mis la compote et je voulais savoir si je devrai le faire la prochaine fois et si oui, dans quelle proportion.

merci !
et encore Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 29 Avr - 0:02

Helloooo, Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Sourire2

Pour le sale vanne (la copie du savane) non, pas de compote, pas contre pour le marbré classic si.

C'est en fait la marche à suivre qui est exactement la même pour les deux cakes, la compote en moins pour le sale vanne. Sinon, il n'aurait pas cette texture si spéciale propre à l'original. Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Manga871
Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 29 Avr - 0:24

Merci Béa ! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyDim 29 Avr - 1:17

ah merci...je vois ce post, pile poil à la période où je m'aperçois que j'ai pris bcp de poids et tres tres vite....grrrrr.......






ça me tente.......






apres tout, y a que du bon dedans, faut que je teste!!!! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Ange221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyJeu 27 Sep - 17:55

Arf j'ai mis de la compote enfin des sojasun nature car pas de compote, il est dans le fout le sale papy froussard.

Ho mince alors, en lisant la recette je ne vois pas la compote et en suivant les instruction je vois la compote j'ai donc cruq ue c'était un oubli, et j'ai pas lu le post ici avant.

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Enpleur1 Mince, j'espère qu'il sera bon tout de même.
Pas grâve je retenterai la prochaine fois j'ai de la cardamome à gogo.

Je montrerai mon oeuvre de copié/collé une fois cuit et sorti du four ! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyVen 28 Sep - 0:49

Choses dites, choses faites, voici mon froussard à moi, bon le fait d'avoir ajouter du sojasun nature n'a pas trop changé mais le prochain je ferai sans.

Heu en terme de goût...bah comme d'hab hein une tuerie, merci Oceanwave Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Reconfor

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Cakemarbrevegan

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Cakemarbrevegan2
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyVen 28 Sep - 8:04

rhoaa en tout cas il est magnifiquement beau Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Balloonf
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyVen 28 Sep - 8:53

Merci et comme dis Oceanwave meilleur le lendemain, là je m'en suis manger un bout au p'tit déj. Heu il est vachement bon !

Oceanwave... le vrai enfin celui...heu mais il t'as imité le brossard là, il t'as piquer ta recette...

Je me souviens du goût, et je trouve le tiens carrément meilleur, peut aller se rhabiller le brossard là, froussard c'est lui le top !

Ok je sort de grand matin j'abbuse !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptySam 29 Sep - 11:36

Je l'ai fait hier, mais j'ai eu la flemme de le marbrer donc il était tout choco... wahou, un délice!!! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Super211 Béa!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyMer 5 Déc - 19:05

Le deuxième cake me fait vraiment envie (en plus les commentaires sont vraiment encourageant), peut être que je le tenterai demain...

Par contre, à combien de degré mettez vous le gâteau à cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyMer 5 Déc - 19:25

Ohlala mais j'avais pas du tout vu ces recettes! Ca fait partie de mes gateaux préférés les marbrés en plus!

A faire trèèèèèèèès vite! T'es la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyMer 5 Déc - 19:43

faut aller plus souvent dans la partie R7 d'Arnelae, ou bien ailleurs où elles sont classées par ordre alphabétique avec photos, mdrrrr.

Attention : il y a 2 R7 distinctes, le marbré classic avec compote
le sale vanne avec maïzena et SANS compote.

le mode d'emploi est le même pour les 2 cakes.
Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyMer 5 Déc - 20:01

Et à quelle température les cuits-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyMer 5 Déc - 20:04

Th° 6 , 25 à 35 mn selon les fours. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau ou une pique en bois qui devra ressortir sèche. Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Manga871
Si tu as un mini-four, tu seras peut-être obligée de mettre de l'alu sur ;e cake en cours de cuisson pour éviter que ça brunisse trop vite.
Meilleurs le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) EmptyMer 5 Déc - 20:13

Ok, ben je vais peut être faire ça ce soir pour le petit dej' alors... (j'ai vérifié, j'ai tous les ingrédients, ce qui n'arrive pas souvent...)

Mais en tant qu'inculte en cuisine, Th° 6 ça fait combien en degrés ? (sur mon four à moi ya que des degrés lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: