ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle minette!

Aller en bas 
+3
Laure-14
Minipousse
daizzy
7 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 10:58

voilà la photo pour vous qui mourrez d'impatience:(floues et moches mais vous voyez l'essentiel :)


nouvelle minette! Snv3255901al2
nouvelle minette! Snv3255302vp0

et voici l'histoire:
hier soir on mangeait des crèpes avec Myo et ma copine Flo, en regardant lefilm "signes". on rigolait en se disant qu'il y avait qqn derrière la porte parce qu'on avait entendu comme le bruit de la clanche.
tout à coup boston va se planter dans l'entrée et fixe la porte, nous on a eu encore plus peur et je dis a vivien vas voir si y'a quelqu'un j'ia peur.
vivien en rigolant se lève, et va ouvrir la porte et oh surprise, un petit chat!
elle s'en va dans les escaliers, il la suit, puis elle s'est planquée en bas dans la cour, toute apeurée.
vivien est allé demander aux voisins s'ils avaient perdu un chat, puis avec la voisine ils ont décidé qu'on allait la garder pour la nuit en attendant qu'on retrouve ses maîtres.

on examine la minette: moins d'un an, toute maigre, affamée, aparemment avec des puces et surtout...pleine. je pense qu'elle doit en etre a 1mois et demi...

evidemment pas de collier, pas de tatouage, et on sent pas de puce...

voilà, ca a été assez bien avec boston, elle grogne quand elle la voit, mais tout va bien...
on pense mettre des papiers dans l'immeuble et dans la rue, mais je ne me fais pas d'illusion, je pense que c'est un chat des rues...(et qu'on a un nouveau chat!)


en revanche,je sais aps si l'emmener chez le véto...ca vous nous couter des sous et il va vouloir lui faire des vaccins...mais j'ai peur qu'elle aie des puces (je coirs que je me suis fait piquer cette nuit...) et jenesais pas quoi faire, aller a la pharmiacie pour acheter un truc anti puces?


j'angoise déjà de l'accouchement^^


voilà, quelle aventure!!!maintenant je dois réviser mon partiel pour midi...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 11:32

Félicitations ! nouvelle minette! Super211

Elle est superbe !

2 de mes minous sont nés chez moi... A part rassurer la minette, il n'y a rien à faire qu'à admirer...

Par contre, il vaut mieux l'emmener chez le véto pour la tester pour la leucose, c'est important vis-a-vis de Boston.
Je ne pense pas qu'il la vaccinera vu qu'elle attend des petits (et surtout, ne le laisse pas le faire car certains vaccins sont contre-indiqués en cas de grossesse. J'ai eu des problèmes avec une petite chatte vaccinée alors qu'elle était en début de grossesse : 1 des chatons est mort-né, "pas à terme", le second est mort au bout d'1 mois et il n'y a eu qu'une survivante... Et les vaccins ne sont pas obligatoires pour un chat, sauf peut-être la rage si ton département est concerné. La leucose n'est pas obligatoire mais si tes minettes sortent, c'est peut-être le seul vaccin vraiment nécessaire...).

Pour les produits anti-puce, en pharmacie, j'ai expérimenté : résultat, le lendemain, il y en avait toujours autant et elles étaient en pleine forme !
Le véto a des produits plus efficaces (mais attention qu'ils ne soient pas contre-indiqués en cas de grossesse, je ne sais pas...)

Comment s'appelle cette demoiselle ?

Donne nous vite de ces nouvelles !

Et bon courage pour les partiels ! nouvelle minette! Reconfor


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 12:17

bon alorson va l'emmener chez le véto dès que possible (si perosnne ne la réclame^^)

j'ai pas vu de puces mais bon elle a trainé dehors donc je pesne...et il me semble avoir été piquée ca me grattait ce matin mais en fait ya plus rien, et un bouton de puce ca reste et ca gratte si je me souviens bien...


pour les prénoms on sait pas trop trop...

j'ai proposé dinah, dimanche
vivien veut minute, et puis on trouve que cléopâtre ca lui va bien (cléo)


proposez des ptis noms!
:) nouvelle minette! Smiles_7


là elle est sur mes genoux :)
toute gentille


c'est bizarre parce que boston ne l'a pas attaquée, elle gronde seulement et s'en va...peut etre qu'elle sait qu'elle attend des bébés...bizarre cette histoirequand même, comment on a su qu'elle était là? :)
je suis contente quand même, et j'espere que si elle doit avoir des bébés on pourra tous les donner, de toute façon ya pas d'autre solution^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 12:58

J'aime beaucoup Cléo (moi, j'ai une Chloë...) mais j'aime bien aussi Dinah (je trouve que ces 2 prénoms lui iraient bien parce qu'elle a l'air majestueuse et craintive...) et Minute (je le trouve comique, ce nom).

Si j'avais de nouvelles petites chattes (pas pour l'instant, chez moi, la capacité d'accueil est largement dépassée !), j'aimerais les appeller Faustine (surtout si c'est une noire et blanche et si c'est une chipie...) et Coraline (surtout si c'est une tricolore ! Ne me demande pas pourquoi cette correspondance avec les couleurs, je n'en sais rien du tout ! De même, j'ai un Tea Spoon qui est tout noir, et c'est un nom que je voulais donner à un chat noir... Et le hasard a bien fait les choses en mettant sur mon chemin un chat noir en piteux état ! Il est magnifique aujourd'hui !).

J'aime aussi beaucoup Tatum. C'est le nom que j'avais donné à une petite chatte errante tigrée que j'avais adoptée. Malheureusement, elle s'est sauvée et a été renversée par une voiture...

Sinon, généralement, quand j'adopte un animal, je lui donne le 1er prénom qui me passe par la tête quand je la vois, celui auquel il me fait immédiatement penser. C'est comme ça que j'ai baptisé Chloë et son fils, O'Malley (né à la maison) ! Et aussi Tatum, Tiffany, Tootsie et sa fille Frimousse (née chez le véto parce que je trouvais que l'accouchement ne se passait pas normalement)... qui eux ne sont plus là... En passant, voilà plein d'idées de prénoms ! nouvelle minette! Accord07

Mais des fois, je sèche... Alors dans ce cas, je demande la liste des prénoms de l'année chez le véto, ça peut toujours aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 14:35

Cléo c'est parfait, c'est une duchesse née cette minette elle est tellement belle que Boston elle va être jalouse.
Dans un sens, ca fait chacun son chat à la maison maintenant.. Mais ca m'embete parceque c'est pas assez grand pour elles deux et puis bon bin voilà ...

et puis minute, c'est pour un garçon ca ira mieux Wink

j'suis partagé entre vouloir la gardée et retrouvé a tout pris ses maitres si elle en a parceque si elle en avait alors elle va être triste. et eux aussi sans doute.

Bref, moi j'vais aller faire signer le traité de paix avec Boston et Cléo et puis manger et après zou c'est reparti pour la fuck
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 14:42

Je la trouve jolie ta petite mimine.
Effectivement, les anti-parasitaires en pharmacie ne sont pas de qualité... irréprochable. Finalement, en voulant économoser de l'argent tu risque d'en dépenser plus, car au final tu devras quand même acheter des produits vétérinaires de meilleurs qualité.
Je comprends ton apréhension concernant la facture véto, mais quand tu adoptes un animal tu dois inévitablement t'attendre à lui consacre une partie de ton budjet (je ne prétends pas te l'apprendre, je sais que tu as déjà des animaux). En fait, s'il y a bien une fois où tu dois l'amener chez le véto, c'est bien cette fois-ci: pour prendre connaissance de sa santé générale, pour te dire combien de petits elle a(et ainsi commencer à chercher 6 ou 8 adoptant potentiels!!) et la date approximative de la mise bas, pour la vermifuger (très important pour elle et les petits). Il y aura les chaton à vermifuger aussi: tous les 15j jusqu'à leur 2 mois, mais ça ton véto devrait normalement t'en parler.

Pour sûr, avoir des chatons est une expérience très sympa, mais tout n'est pas simple (surtout pour les placer).
Je suis sûre que l'on aura très bientôt des photos toutes mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 15:21

myo a écrit:
j'suis partagé entre vouloir la gardée et retrouvé a tout pris ses maitres si elle en a parceque si elle en avait alors elle va être triste. et eux aussi sans doute.

Bref, moi j'vais aller faire signer le traité de paix avec Boston et Cléo et puis manger et après zou c'est reparti pour la fuck

Toi, t'as regardé L'Auberge espagnole hier soir !?

Si c'est le cas, peux-tu me dire comment ça se termine ? Il y a eu une panne d'emetteur les 5 dernière minutes et du coup, j'ai loupé la fin ! nouvelle minette! Grrrr012

Pour en revenir à Cléo, j'aime beaucoup !

Que ses anciens maîtres soit tristes, je veux bien mais pour elle, je ne parierais pas ! Elle a l'air de vous avoir déjà adoptés, puisqu'elle dort déjà sur les genoux de Daizzy !

Bien sûr, il faut les rechercher, ses maîtres, si ils existent (sur ça non plus, je ne parierais pas ! Il s'agit probablement d'une minette qui s'est élevée toute seule dans la rue... Ceci dit, si c'était le cas, elle serait sûrement sauvage ?)

Sinon, ne vous posez pas trop de questions, gardez là ! Et puis dis toi qu'avec vous, les chatons auront la chance de vivre : ce ne sera peut-être pas le cas avec ses anciens maîtres...

Pour la place, ne culpabilise pas... Les câlins, ça compense largement ! Pense à ceux qui sont dans des petites cages pendant des années, dans les refuges... Elle sera super bien chez vous, même si c'est petit !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 19:27

Elle est magnifique !!
Je trouve Cleo très bien, elle est majestueuse il lui faut un nom de reine, j'ai pensé a Margot en la voyant aussi.

Pour l'accouchement, ya qu'a ouvrir les yeux, par contre mon veto m'avait dit que si il se passe plus de deux heure entre chaque petit il faut l'emmener d'urgence c'est qu'il y en a un coincé, d'ou l'interet d'en connaitre le nombre avant.

C'est important aussi de la traiter contre les puces avant sinon les PiouPiou a naitre vont attraper des puces et ils sont bcp plus fragile.

moi j'avais fait un nid avec des vieux vetements et coussins dans un coin tranquille en cachant avec un rideau, je lui avait montré et elle avait aimé mais elle me connaissait bien donc ça joue, les minettes se mettent là où ça leur chante.

Quand j'ai quitté mon apart avec jardin pour un sans jardin je me suis inquièté pour Ulysse qui avait grandit en liberté, j'ai ecrit a une comportementaliste (je ne fais pas confiance au veto pour ça) et elle m'a dit que plus que la taille du teritoire c'est l'activité qui compte du coup elle m'a conseillé de prendre un autre chat, ce qui est bien tombé puisqu'Ulysse attendait un petit.
Si tu a la chance que Boston fasse connaissance et se mette a jouer avec la petite nouvelle ça sera parfait pour toute les deux. Ca peut prendre du temps et on conseille de laisser a l'ancien chat une piece ou il est tranquille pour qu'il ne se sente pas agressé partout.

ça va etre la fiesta a la maison pendant un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 19:36

Alors désolée si je choque, mais bon: 1 mois 1/2, vous pensez que c'est trop tard pour la faire opérer?? Car très franchement, je pencherai pour cette solution là.

Il faut se rendre à l'évidence, placer des chatons c'est vraiment pas facile. En outre, personne ne garantit qu'ils tombent sur des bons maîtres(ça court pas les rues hélas).

Je prendrais contact avec une association pour les chats sur Montpellier. Je lui raconterai ce qui est arrivé. Je lui dirai que je recherche les éventuels maîtres, mais que je ne peux garder un chat avec une portée. Par contre, si elle était libérée, à la limite, je voudrais bien la garder puisque j'ai déjà un chat.

Ils vont vous mettre en rapport avec un véto qui l'opérera avec participation, bien sur, mais bon. On en a fait opérer plus d'un ainsi, et des minettes surtout.

Qu'elle soit pleine ou non, l'important c'est de la stériliser et de ne pas mettre au monde des petits à l'avenir incertain. Enfin, je dis ce que j'en pense, même si tout le monde n'est pas de mon avis.

Je rajoute tout de même qu'elle est mimi comme tout! nouvelle minette! Accord07 Et que Cléo, c'est adorable. J'adore l'Egypte, donc... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 20:12

arnelae a écrit:
Alors désolée si je choque, mais bon: 1 mois 1/2, vous pensez que c'est trop tard pour la faire opérer?? Car très franchement, je pencherai pour cette solution là.


1 mois 1/2, c'est approximatif mais les bébés sont certainement déjà viables, pour moi, ça équivaudrait à une euthanasie.

Mais la faire stériliser après le sevrage des chatons, bien sûr, c'est indispensable.

C'est vrai que c'est difficile de BIEN placer des chatons, il faut être très vigilent et surtout faire attention à ne pas être approché par des trafiquants fournissant des labos.

Il faut espérer qu'ils ne seront pas nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyLun 26 Mar - 22:43

Je suis un peu de ton avis Léa. Lorsque j'ai récupéré ma minette, elle attendais des petits. Je l'ai amené à la clinique pour une écho de contrôle: 8 petits dans le bidou!!! Moi qui souhaiter qu'elle mette bas, je n'ai pas pris le rique de me retrouver avec des chatons sous le bras parce que pas assez d'adoptant! Tant pis pour mon plaisir perso, je l'ai fait avorter et donc stériliser du même coup. Quand je vois comment les écoles du chats du coin sont surchargés, je ne me voyais pas laisser mettre au monde 8 autres chats qui peut-être à leur tour auraient engendré multiples chatons qui peupleuraient rues et campagne.

Toutefois Daizzy, si tu trouve des famille, ce ne sera que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyMar 27 Mar - 0:41

l'avortement pour moi c'est un meurtre...je ne le ferais pas pour moi, aloirs la minette, non...
je veux dire qu'elleest arrivée là comme ça, déjà avec ses petits.

avec boston on l'a faite stériliser dès que possible, bien spur je ne voulais pas qu'elle aie des petits, elle, déjà chat des rues sans 'pedigree', et tant de petits a adopter dans les refuge.

mais là...le mal est fait...et on trouvera bien des adoptants, en ville ou chezmes parents.

si on ne trouvait vraiment personne mes parents pourraient toujours les garder, ou quelqu'un de notre famille...et puis je pense que c'est une chance qu'elle nous soit parvenueavec son gros ventre, c'est peut etre la seule fois ou on aura un chat qui a des bébés, alors si on doit le faire eh ben on l'accompagnera dans son accouchement et on s'occupera des bébés.


voilà ce que je pense. et je respecte très bien tes idées léa. nouvelle minette! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyMer 28 Mar - 0:09

daizzy a écrit:

si on ne trouvait vraiment personne mes parents pourraient toujours les garder, ou quelqu'un de notre famille...et puis je pense que c'est une chance qu'elle nous soit parvenueavec son gros ventre, c'est peut etre la seule fois ou on aura un chat qui a des bébés, alors si on doit le faire eh ben on l'accompagnera dans son accouchement et on s'occupera des bébés.

nouvelle minette! Bisous13 nouvelle minette! Bisous13 nouvelle minette! Bisous13 nouvelle minette! Bisous13 nouvelle minette! Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyJeu 29 Mar - 14:51

Citation :
l'avortement pour moi c'est un meurtre
Hum, c'est dur comme réponse (euphémisme)...

Sinon, la minette est ravissante, je comprend pourquoi elle attend des petits. Le flou de la photo la rend plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyJeu 29 Mar - 15:37

c'est en effet ce que je pense, pour moi.
je ne juge personne et je ne suis pas contre l'avortement. pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! EmptyVen 30 Mar - 17:18

Belle minette! nouvelle minette! Gardecoe Bonne chance pour les bébés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle minette! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle minette!   nouvelle minette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle minette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de ma minette...
» Minette 1 an, angers (49).
» Minette tricolore de 6 ans sur Aix en Provence
» Ma minette est partie / a disparu
» donne pilule pour minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: