ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pièce montée végétalienne, besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyMer 28 Mar - 18:19

Salut tout le monde,

Sorry, je passe pas trop ces derniers temps, mais je suis pas mal occupée par le boulot. Toujours est-il que je vais être demoiselle d'honneur au mariage d'une amie, et que pour l'occasion elle est prête à faire un repas de mariage végétalien! (elle est son fiancé sont tous les deux omnivores, pourtant).

Du coup elle me demande de l'aide avec la bouffe. Jusqu'à là pas de problème, mais je n'ai aucune recette de pièce montée végétalienne. Quelque peut-il m'aider? Merci d'avance,

O-liv
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyMer 28 Mar - 18:24

Waouh ! C'est vraiment génial que tes amis fassent ça !! C'est vraiment une grande preuve d'ouverture d'esprit car pour la plus part des omnis la viande est LA piece maitresse des repas de fetes...

Pour la pièce montée peut etre que des gateaux de tout type avec un beau glacage montés sur un support pourrait etre une idée.

En tout cas voici une page avec plein d'idée pour les coktail dinatoires tout vegetalien : http://www.avea.net/cvg/cocktails/index.htm (oui je sais je radote avec mon site... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyMer 28 Mar - 18:45

tu peux aussi faire une pièce montée qu'avec des muffins végétaliens de différents goût (vanille, fraise, rhubarbe, choco noir etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyMer 28 Mar - 18:50

Mon beau-père a fait ça pour un mariage végétalien :
Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Gateau_mariage_vegetalien
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Steph
Invité




Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyMer 28 Mar - 18:57

regardes sur ce blog http://www.veganquebec.net/spip.php?rubrique18#recette37 il y a la recette d'un gâteau de mariage et aussi pleins d'autres recettes véganes
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyMer 28 Mar - 18:57

Coucou O-liv,

Ca fait plaisir que tu passes! L'important c'est de garder le contact. On se verra maybe à la VP, cette année. Je suis pas encore sure d'y aller, mais bon...

Le lien de Roaaa est excellent, et justement tu as dessus la recette des éclairs au chocolat, postée dans les Desserts, à l'instant.

En utilisant la même pâte, tu devrais obtenir des choux à fourrer.

Un membre de Rescue a parlé justement de cette recette la semaine dernière. Et j'ai suggéré de fourrer les éclairs avec du Jock au chocolat et nature, ça pourrait être bien.


En tous cas, c'est extra que tes amis se proposent de faire un repas vegan pour leur mariage. C'est vrai que c'est pas du tout commun ça, comme proposition! J'avoue être ébahie. Faire un tel effort le jour de leur mariage, c'est assez exceptionnel. Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Super211 à eux!

Tu nous tiendra au courant quand le menu sera arrêté, ça peut aisni donner des idées Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Ilbave . Mais qui va préparer tout ça?? Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyJeu 29 Mar - 0:28

Merci beaucoup pour vos réponses, et vos liens supers! :D Y'a vraiment de quoi faire avec ça. Je vais en parler avec mon amie et voir quelles recettes elle veut garder.

Effectivement, c'est génial de sa part, vraiment. Faut dire que si les parents du marié viennent (pas sur, ils sont chinois et vivent là-bas), on sera 3 végétaliens, je serais plus seule ;-)

Quant-à la préparation, je pense que je vais aussi être réquisitionée, mais c'est bien normal ;-)

J'espère donc te voir à la VP Arnelae, tu me diras si tu viens. J'y serais en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyVen 25 Mai - 22:29

Roaaa a écrit:

En tout cas voici une page avec plein d'idée pour les coktail dinatoires tout vegetalien : http://www.avea.net/cvg/cocktails/index.htm (oui je sais je radote avec mon site... Laughing )

petit hors sujet, sur ton site roaaa les sushis qu'ils proposent en lien c'est des makis pas des sushis se sont trompés
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide EmptyVen 25 Mai - 22:32

mince posté trop vite >.> je voulais dire "maki sushi" pour etre plus precis

Nous aussi on est en plein dans la composition de notre repas de mariage et ce que le chef nous propose comme viande, rien ne passe >.> je mettrais bien que du poisson.... Du chevreuil???? T.T j'avalerai jamais ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée végétalienne, besoin d'aide   Pièce montée végétalienne, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce montée végétalienne, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTE QUI A BESOIN DAIDE ELLE VA ÊTRE MAMAN
» Expérience semi-végétalienne : besoin de pistes
» devenir végétalienne..
» Petit soucis avec quelques vegans
» guimauve végétalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: