ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mini-éclairs au chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mini-éclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Mini-éclairs au chocolat   Mini-éclairs au chocolat EmptyMer 28 Mar - 19:02

Mini-éclairs

Mini-éclairs au chocolat 330


Pâte

50ml de lait de soja sucré
100ml d’eau
100g de farine
70g de margarine végétale
2 c. à S. De maïzena, diluée dans 1/2 tasse d’eau
5g de levure chimique

Garniture

250ml de lait de soja sucré
15g de farine
1 c. à S. De maïzena
25g de sucre
1 c. à S. De café soluble
1 sachet de sucre vanillé
2 barres de chocolat noir


Chauffer l’eau, le lait de soja et la margarine. A ébullition y jeter la farine tamisée (ainsi que la levure) et mélanger vigoureusement à feu doux jusqu’à ce que la pâte se décolle de la casserole. En dehors du feu, ajouter, tout en pétrissant au fouet électrique l’eau additionnée de maïzena, jusqu’à ce que la pâte s’étire en rubans. Déposer des petits tas de pâte sur la plaque à pâtisserie huilée. Laisser lever au chaud une demi-heure. Préchauffer le four à 200° et y faire cuire les pâtisseries pendant 30 à 40 minutes. Il faut vérifier régulièrement, après une demi-heure, l’état de cuisson, avec une aiguille. L’intérieur doit être sec. Laisser refroidir un peu, et ouvrir les pâtisseries. Préparer la crème : diluer la maïzena dans une partie du lait de soja. Chauffer le reste avec le sucre. Ajouter la farine en fouettant et laisser épaissir. A ébullition, verser la liaison au maïzena. Aromatiser avec le café et le sucre vanillé. Remplir de crème les pâtisseries, faire fondre le chocolat au bain-marie et en décorer le dessus des éclairs.


Remarque : La pâte à choux, préparée sans œufs, lève beaucoup moins que la pâte à choux traditionnelle. Mais son goût n’en est pas changé.

Recette extraite du site d'Avea


Idea on peut fourrer les choux avec du jock au chocolat ou nature, par exemple. thumleft Je vais tenter prochainement, hier j'ai acheté cette préparation au chocolat justement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mini-éclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mini-éclairs au chocolat   Mini-éclairs au chocolat EmptyMer 28 Mar - 19:07

Hi hi, c'est marrant que tu en parles parce que je suis en train de faire des essais de pâte à choux et de Tiramisu en ce moment LOLLLL Mini-éclairs au chocolat Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Mini-éclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mini-éclairs au chocolat   Mini-éclairs au chocolat EmptyMer 28 Mar - 19:07

arrrrgggggggggghhhhhhhhhh.......
tentation, tentation !!!!!!!


dwarf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mini-éclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mini-éclairs au chocolat   Mini-éclairs au chocolat EmptyMer 28 Mar - 19:21

Oceanwave a écrit:
Hi hi, c'est marrant que tu en parles parce que je suis en train de faire des essais de pâte à choux et de Tiramisu en ce moment LOLLLL Mini-éclairs au chocolat Super211

Ah, ben voilà... C'est la recette sur rescue qui m'a donné aussi envie de préparer ces "choux". et avec le jock, c'est une assurance que ma "farce" sera réussie et aura du goût...

J'attends de voir tes photos, Béa! Enfin, je dois pas être la seule... Mini-éclairs au chocolat Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mini-éclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Mini-éclairs au chocolat   Mini-éclairs au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-éclairs au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-saucissons au chocolat (VGL)
» Mini-cakes au chocolat et chataîgne
» Mini-fingers vegans au chocolat noir (vgl)
» Mini barre chocolat raisins (bio) Moo Free
» Mini barre chocolat caramel (bio) Moo Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: