ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne

Aller en bas 
+2
arnelae
Matcha
6 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyJeu 29 Mar - 19:53

Les recettes demandées !

Fondant a la patate douce

*1 grosse patate douce
*1 oeuf
*80g de sucre roux
*40g de poudre d'amandes
*1 gousse de vanille
*70g de lait de riz

Eplucher et couper la patate douce en morceaux. Au fur et à mesure, plonger les morceaux dans de l'eau citronnée pour éviter qu'ils ne noircissent. Cuire à la vapeur pendant 20 à 25 minutes - elle doit s'écraser sans problème à la fourchette.
Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le lait et les graines de vanille. Terminer en ajoutant la purée de patate douce, et bien battre pour obtenir une pâte homogène.
Verser dans un moule à cake (attention : utiliser du papier cuisson pour un meilleur démoulage), et cuire 1h à 200° environ. Bien laisser refroidir avant de découper.

Paté végétal a l'italienne

*200g de millet (moi j'ai pris du quinoa)
*150 de tomates séchées
*20 olives noires
*50g de pignons
*3oignons émincés
*1 bouquet de basilic
*1 gousse d'ail haché
*4cuillere a s d'huile d'olive
*2 c a soupe de levure alimentaire
*sel poivre

Faire cuire le millet dans deux fois son volume d'eau et el porter a ébullition salé poivré et laisser cuire a feux doux 20 mns
Faites revenir pendant ce temps les oignons dans 1 cuillere a s d'huile
Mixer l'ail/huile d'olive restante/tomates séchées/pignons/basilic
Dans une grande casserole mettre les oignons le millet et le contenu du mixeur
Cuire 5 bonnes minutes à feux doux en melangeant énergiquement jusqu'a ce que l'ensemble forme une boule compact. Rectifier l'assaisonnement
Remplir un moule a cake huilée et 40 mns au four préchauffé thermostat 6


Voila les deux recettes perso j'ai simplifié ou remplacé certains ingredients j'ai utilisé du quinoa par ex pas du millet, mais bon les deux ont eu un A+ comme note Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyJeu 29 Mar - 20:45

Merci Miss pour ces recettes!!! Tu vois, bêtement je pensais que c'était une recette salée pour le fondant à la patate douce... Laughing

Le pâté me fait très envie... Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Miam_mia Quant au fondant, ça doit être possible de le véganiser. Et là aussi, ça me tente pas mal... Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyJeu 29 Mar - 21:26

arnelae a écrit:

Le pâté me fait très envie... Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Miam_mia Quant au fondant, ça doit être possible de le véganiser. Et là aussi, ça me tente pas mal... Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Ilbave

Oh oui je pense ue la formule d'Oceanwaves marchera bien : fecule/lait vegetal ( je me souvien plus exactement les proportions ça doit trainer sur un post...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyJeu 29 Mar - 23:09

ah vi désolée dans la recette du fondant y a un oeuf pour les vegetaliens, pour les vegetariens je crois que ça marche^^
le lait est déjà vegetal par contre Roaaa ^^ j'avais du lait de riz pile comme il fallait pour une fois, en tout cas je recommande les deux mon copain ADORE le fondant le premier y a deux trois mois etait bien parti le dernier encore plus vite moi aussi j'adore d'ailleurs Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Manga108
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyVen 30 Mar - 7:58

merci ! Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Reconfor

moi aussi le fondant à la patate j'ai cru que c'était salé mais le malange à l'air tres tentant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyVen 30 Mar - 17:07

Dites moi si quelqu'un essaye^^
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyVen 30 Mar - 23:09

Il y avait d'énormes patates au supermarché ce matin, et pour une fois je n'en ai pas pris, et grrr, une super recette ce soir sur le forum, je n'ai jamais fais de version dessert avec ces tubercules, mais maintenant je piaffe!
merci pour l'idée! Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Sante920
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptySam 31 Mar - 15:31

je tenais a preciser que les deux recettes ne sont pas des inventions je les ai trouvé a divers endroits hihihi j'invente des recettes, mais pas ces deux là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptySam 31 Mar - 21:47

Ah là là la patate douce! Mon pêché mignon! Ce midi je me suis fais une sorte de hachi parmentier avec une couche de haricots verts, une autre de Tofu aux herbes mixé puis une couche de purée de patate douce gratiné avec un chouilla de gruyère.

Le version cake sucré m'intrigue un peu. Mais quand je lie vos impressions, ce doit être bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptySam 7 Avr - 1:31

Je suis actuellement chez mes parents et ils ont eu le droit au fondant a la patate douce et au paté végétal ma mere voulait absolument gouter. Les deux ont assez bien marché mais pas forcément avec les meme personnes. Certains plus salés ont pas trop accrochés au fondant et le contraire est vrai aussi. Mais en tout cas en general ça a quand meme pas mal plu^^
Demain on m'a redemandé un paté vegetal pour les enfants (je vais le refaire mais j'aimerais bien le prochain changer de recette un peu T.T Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Accord07)
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyMar 18 Sep - 15:11

J'ai acheté des patates douces donc j'aimerai bien faire ton fondant mais j'ai pas d'ammande en pourdre, tu crois que c'est une bonne idée de faire sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyMar 18 Sep - 18:34

c'est pour la texture, avec de la noisette en poudre et de la noix de coco ça rendait pas mal aussi, faut tester miss^^
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyMar 18 Sep - 18:38

bouh j'ai rien de tout ça...
je vais tenter en forcant sur la fecule e pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyMar 18 Sep - 18:42

A mon avis ce sera bon mais avec un gout en moins, d'ailleurs l'amande en poudre est neutre au final. Avec un melange coco/noisette c'etait a tomber. Tente le une premiere fois puis réessaye dans deux jours avec une poudre qui te plait (enfin si t'a assez de patates douces et que la premiere tentative t'a convaincue^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyVen 30 Jan - 16:07

Dites moi, il n'y a pas moyen de faire un cake à la patate douce à la mode "salée"? Je veux dire, que l'on peut manger avec une salade au diner? Car il me semble que ce fondant, c'est pour le dessert non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne EmptyMar 10 Fév - 17:16

A la base vi c'est sucré. en salé... c'est quand même à dominante sucré, même si tu fais des frites de patate douce tu a un gout particulier qui sera pas celui de la frite neutre. Peut etre en y rajoutant du sel, des aromates, des tomates séchées etc. Faut que tu testes et modifie la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne   Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: