ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.

Aller en bas 
+2
bantiki
mayaetcie
6 participants
AuteurMessage
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyVen 30 Mar - 0:31

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.

http://www.pmaf.org/lettres/2007/lettre.php?date=2007-03-29


Le 25 janvier 2007, Smithfield Foods Inc, le premier producteur de viande de porc aux Etats-Unis, annonçait sa décision d’abandonner les stalles de gestation. Cette décision, qui concerne 1 200 000 truies dans 187 élevages, prévoit la disparition progressive des stalles de gestation sur une période de 10 ans, et une conduite des truies en groupes dans des enclos leur permettant des rapports sociaux et une liberté de mouvements. La stalle de gestation compte parmi les installations les plus contestées de l’élevage industriel : enfermées dans une cage de métal de la taille d’une simple table, les animaux incapables de bouger y développent des troubles sévères du comporement.

Le géant Maple Leaf Foods, 1er producteur porcin au Canada, a annoncé le 31 janvier son intention de suivre l’exemple américain, et de s’engager sur la voie de l’abandon progressif des stalles de gestation d’ici 10 ans. Par le nombre vertigineux d’animaux concernés, ces annonces revêtent un caractère historique dans le domaine de la protection animale. Elles sonnent également comme un signal à l’attention des fournisseurs européens de Maple Leaf et de Smithfield Food, dont certains sont français.


et bien pourvu que ça donne des idées aux autres pays....
Revenir en haut Aller en bas
bantiki
Membre Banni



Nombre de messages : 101
Age : 62
Date d'inscription : 20/04/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyVen 30 Mar - 1:21

Hélas, cela durera encore 10 ans!

Donc encore 10 ans de terribles souffrances!

Pour la société dans laquelle nous vivons les animaux sont secondaires, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ce qui passe avant tout c'est le profit, on ne veut pas "léser" les éleveurs, alors on leur laisse tout le temps de procéder à des transformations.
Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyVen 30 Mar - 13:10

je trouveque c'est quand même une initiative qsu'il faut saluer, ok ca laisse 10ans, mais au moins c'est en marche
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyVen 30 Mar - 14:28

j'ai lu ça aussi dans la lettre de la pmaf,c'est bien,mais 10 ans,ça en fait des truies qui vont vivre encore ce calvaire,et puis,elles vont mourir quand même,et en +,dans 10 ans,qui se souviendra de cet engagement??????mais bon,c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyVen 30 Mar - 20:58

J'ai reçu aussi la lettre de la PMAF. Avec le compte-rendu sur leurs actions, et les truies mal à pieds (= qui ne peuvent plus se déplacer ou sont handicapées). Bref, leur vie a été un calvaire, leurs dernières heures sont un enfer. C'est à chialer de voir ça. De penser qu'il y a des hommes qui les maltraitent face à leurs handicaps, à leurs douleurs, ... qu'ils n'ont même pas l'idée de se dire que "ça" souffre. Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Colerebu

Tant de cruauté gratuite, c'est vrai que ça fait mal. Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptySam 31 Mar - 14:37

et pourquoi moi qui signe fais signer et envoie les trucs de la pmaf je l'ai pas eue?

aaaaaaaaaaaah...j'ai déménagé...ok j'ai rien dit:)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptySam 31 Mar - 20:07

daizzy a écrit:
et pourquoi moi qui signe fais signer et envoie les trucs de la pmaf je l'ai pas eue?

aaaaaaaaaaaah...j'ai déménagé...ok j'ai rien dit:)

J'ai cotisé à la Pmaf, c'est peut-être pour ça. Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 11:42

non,je pense que tu n'as pas du cocher une case demandant si on voualit recevoir la newsletter par e mail...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 13:34

j'ai mis mon adresse sur els pétitions et j'ai mis mon adresse ail mais j'ai rien eu, ni papier ni electronique :/

a chaque fois c'est priel!
je donne 5eurospar mois a IFAW et j'ai jaais de cadaux, alors que ma mere qui donne 10euros tous les ans a des peluches des calendriers des parapluies et des t shirts! (et eme elle a eu un super stylo!)
je fais pas ca pour els cadeaux mais ceux d'ifaw sont vraiment mignons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 13:56

daizzy a écrit:
a chaque fois c'est priel!
je donne 5eurospar mois a IFAW et j'ai jaais de cadaux, alors que ma mere qui donne 10euros tous les ans a des peluches des calendriers des parapluies et des t shirts! (et eme elle a eu un super stylo!)
je fais pas ca pour els cadeaux mais ceux d'ifaw sont vraiment mignons!!!

Ca me gêne un peu qu'une association de protection animale (ou autre) se serve de notre argent... pour offrir des cadeaux à ses donateurs !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 14:33

je ne pense pas que ça vienne de dons, c'est plus compliqué que ça. il y a des entreprises sponsors, c'est compliqué :/

c'est comme pour le téléthon, les fonds receuillis ne vont pas pour payer les décors
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 14:47

daizzy a écrit:
je ne pense pas que ça vienne de dons, c'est plus compliqué que ça. il y a des entreprises sponsors, c'est compliqué :/

c'est comme pour le téléthon, les fonds receuillis ne vont pas pour payer les décors

Oui, tu as sûrement raison...

Mais quel que soit l'origine de cet argent, il serait mieux utilisé s'il servait directement à la protection anaimale, ou autre, que s'il sert à payer des cadeaux dont certains sont des gadgets inutiles qui gaspillent les matières premières, consomment de l'energie pour leur fabrication et iront grossir le volume des déchets et accentuer la pollution lors de leur destruction...

Euh... je suis un peu remontée en ce moment contre tous ces cadeaux publicitaires qu'on nous envoie alors qu'on n'en n'a pas besoin, qu'on n'a pas demandé, voire même qu'on a parfois refusés ! Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 21:19

oui c'est spur, mais cx'est ausis un business :/
j'ai honte de dire que ca marche pour ifaw et moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyDim 1 Avr - 22:20

daizzy a écrit:
oui c'est spur, mais cx'est ausis un business :/
j'ai honte de dire que ca marche pour ifaw et moi :/

T'inquiète pas, je ne te juge pas, il m'arrive aussi de craquer... Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyLun 2 Avr - 14:07

mais tu sais le pire c'est que je ne m'en étais même pas rnedu compte que c'était bete d'aimer ces petits cadeaux :/ j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyLun 2 Avr - 14:13

daizzy a écrit:
mais tu sais le pire c'est que je ne m'en étais même pas rnedu compte que c'était bete d'aimer ces petits cadeaux :/ j'ai honte

Le plus bête, c'est quand tu t'en es rendu compte... et que tu craques quand même ! J'ai doublement honte !!! Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyLun 2 Avr - 14:15

bah ouai :/


mais ême s'ils en faisaient pas de cadeaux je continuerai a donner(d'ialleurs c'est ma mere qui els a les cadeaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyLun 2 Avr - 14:25

daizzy a écrit:


mais ême s'ils en faisaient pas de cadeaux je continuerai a donner(d'ialleurs c'est ma mere qui els a les cadeaux...)

Bien sûr... C'est d'autant plus rageant : ça veut dire que ces assos pensent attirer les gens et les dons en faisant des cadeaux ! Mais pour qui nous prennent-ils ?

Et si ça marche, c'est encore plus rageant, c'est à se demander ce qu'ont les gens dans la tête ! On ne fait pas un don pour avoir un cadeau, on le fait par conviction ! Ca me dépasse !

Quand je craque, en fait, c'est pour des cadeaux de catalogue, ceux qui sont censés nous faire passer une commande... Mais souvent, je demande le cadeau, je paie les frais de port mais je ne commande pas ! Finalement, ils l'ont dans le baba ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyLun 2 Avr - 15:07

je ne saispas trop pourquoi ils offreent des cadeaux, je pense que ça incite plus ou moins les gens qui donnent a redonner, voila ce qui expliquerait pourquoi je n'ai aps de cadeau, je donne chaque mois.

ca sert sans doute a fidéliser le don, les gens qui donnent ovient qu'on les remercie et qu'on s'occupe d'eux...je vois ça comme ça


en tout cas leur calendrier il est top^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. EmptyLun 2 Avr - 20:44

Minipousse a écrit:

Quand je craque, en fait, c'est pour des cadeaux de catalogue, ceux qui sont censés nous faire passer une commande... Mais souvent, je demande le cadeau, je paie les frais de port mais je ne commande pas ! Finalement, ils l'ont dans le baba ! Wink

Idem. Et ce que j'adore ce sont les plaids. J'en ai plein. J'en utilise pour la minette, mais aussi pour couvrir les sofas, les fauteuils, au bureau... J'adore. D'ailleurs, j'y pense faut que j'en commande un mimi à F.Saget... Y'a des papillons dessus... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.   Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux USA, le respect d’autrui appliqué … aux truies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour protéger les truies
» Porcelets et truies torturés aux USA (PÉTITION)
» les veaux et les truies gestantes sauvés par la démocratie
» Fourrure écologique pour le respect de l'environnement
» Détente et respect !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: