ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 le petit déjeuner idéal

Aller en bas 
+4
teddipearl
daizzy
Roaaa
sonia83
8 participants
AuteurMessage
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyVen 30 Mar - 12:24

bonjour a tous
je viens de lire sur un magasine qu'il s'agissait d'un moment important, vous allez me dire EVIDENT
D'aprés ce magasine pour les femmes il faudrait
un boisson chaude (thé, café...)
céréale (sous forme de toast ou pain) si possible complète et pas trop grillé, trop grillé pas bon car cela génére une mauvaise enzime
un peu de confiture (si possible sans sucre voir compote)
une tranche de jambon crue ou cuit
et bien évidemment un laitage (soja, lait de vache etc...)
je vais appliquer la chose d'ici peu... je devrais me lever un peu plus tot le matin, prendre le temps de manger et surtout d'apprécier le moment.
Il est dit aussi dans ce magasine que les personnes prenant un petit déjeuner (complet) avait les IMC (indice de masse corporelle) les plus "harmonieux".
donc démarrons cette journée avec plaisir pour notre tete et notre corps...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyVen 30 Mar - 12:45

Je suis pas trop pour les "regles" en matière d'alimentation et plus pour une vision moins "calculatrice"(dans le sens de tout calculer), plus spontanée et a l'ecoute de SES besoins du moment.

Je pense qu'il faut manger de tout dans les proportions qui nous conviennent et que deux personnes n'auraons jamais les meme besoins au meme moment. Je te dirais de manger ce que tu as envie au petit déj dans la mesure ou ta journée (voir plus ta semaine d'ailleurs) est equilibrée.

En plus les regles alimentaires changent tout le temps et ne sont pas toujours si bien que ça( produits laitiers et viande sont toujours conseillé alors qu'on sait tous ce que ça fait a la santé)

Je ne suis pas sure qu'obliger son organisme a assimiler des calories alors qu'il n'en a pas besoin (dans la mesure ou on a pas faim, on en a pas besoin) soit très bon pour l'organisme.
Après si ce schéma de petit déjeuner te conviens et que tu as faim le matin, c'est très bien le petit déjeuner idéal Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyVen 30 Mar - 13:05

Citation :
un laitage (soja

donc pas de laitage...

je ne vois pas en quoi on devrait manger de la viande dès le matin, ce qui amene les gens a en consommer encpore plus!

et les laitages, je pense qu'il faut modérer ça, quand on sait tout ce que ça apporte de nefaste à la santé.


pour moi le petit déjeuner idéal c'est: un fruit ou jus de fruit, des céréales et une boisson chaude
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyVen 30 Mar - 13:58

je suis d'accord avec Roaaa... surtout que chaque emission, article sur le sujet enonce des choses différentes...! il faut trouver le petit déjeuner qui nous convient avec lequel on tient jusqu'à midi....
Pour moi le ti déj c un moment essentiel... (je vous explique même pas ce que s'est pris la dernière personne qui a interrompu mon ti déj... le petit déjeuner idéal Mdrnew )
je prends en général une demi heure pour déjeuner la semaine (encore plus le week end...)
et concernant le jambon le matin... je suis perplexe...??? en France, on ne mange pas assez de viande pour encore nous en conseiller le matin... (bientôt on va nous dire qu'il serait bien de nous relever la nuit pour se faire un ti steak... le petit déjeuner idéal Lolaremp )
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyVen 30 Mar - 17:20

Coucou, et bin moi pareil que vous les girls je suis entièrement d'accord, puis manger de la bidoche de grand matin c'est chaud, NAN?
Puis c'est trop riche, après on s'étonne de devenir gras et pleins de choléstérol le petit déjeuner idéal Oeil

Moi mon petit déj, c'est jamais pareil, mais c'est le repas le plus important pour moi, sans ça, je suis mal!

Je mange du pain complet avec de la confiture ou de la pâte à tartiner (vegan) avec un yaourt au soja nature (sucré) un jus de fuit et un thé.
Ou bien je me fais ma mixture pas top niveau visuelle mais alors le goût c'est une tuerie!
J'achète des biscuit de la marque Bjorg "équili'dèj" au muesli trempré dans du lait de soja avec une banane, hop j'écrabouille le tout et ça fait comme pour les bébés.
Avec ça je suis blindée pour longtemps.
Sinon et bien je mange des céréales, enfin je ne vais pas m'étendre sur ça.
Tout ça pour dire que manger le matin c'est important mais pas ce dire qu'il faut autant d'apports en trucs et en machins, puis comme dit miss roaaa, si on a pas faim, faut pas manger!
Mais de la viande le matin, même un viandar ne va pas réussir je crois!
Mais là je m'éloigne du sujet, pfff comme d'hab, rho trop nul le petit déjeuner idéal Oops
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: j'ai oublié....   le petit déjeuner idéal EmptyMar 3 Avr - 17:31

oui aussi un laitage et un fruit ou jus de fruit pressé...
mais disons que cela apporte un peu de tout pour le matin...
aprés je pense qu'effectivement comme certaine l'ont signalé c'est un espèce de feeling...
l'important c'est de ne pas partir le ventre vide... et crier famine dés 10 h du matin et se jeter sur la nourriture a midi et donc manger plus qu'il aurait fallu.....
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMar 3 Avr - 17:57

sonia83 a écrit:

l'important c'est de ne pas partir le ventre vide...

Si on n'a pas faim, je ne vois pas de problème a partir le ventre vide, et a dix heure si la faim se pointe, on peut croquer une pomme ou un biscuit pour ne pas se "jetter" sur le midi.

A noter aussi que qulqu'un en paix avec son image et deculpabilisé face a la nourriture, meme affamé ne se jettera pas sur son repas et risque peu de manger au dela de son besoin. ( Je dis ça par rapport aux compulsions que peuvent entrainer regimes et orthorexie )
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMar 3 Avr - 21:40

l'important c'est d'avoir un bon apport alimentaire sur la semaine et un bon apport de vitC et d'eau toute la journée ( ça on ne le stocke pas) et surtout ne pas manger parceque c'est l'heure mais manger quand on a faim, ne pas attendre d'avoir trop faim ( sinon on se jette sur n'importe quoi, genre un paquet entier de cacaouète) et de s'arrèter de manger quand on n'a plus faim ( quitte à garder le dessert pour le petit creux suivant) . pourquoi serait-on les seuls mammifères à manger à heure fixe????
et puis, si on a un dinner léger le soir, , on dort mieux et on se reveille avec une belle faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMar 3 Avr - 21:41

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il faut écouter son corps. Toutefois, il est prouvé scientifiquement que le corps a besoin de recharger ces batteries après ce long jeûne de la nuit pour bien démarrer la journée. En commençant la journée de travail/étude sans manger, on part "à vide", et du coup on puise sur nos réserves d'énergie.

Petit déjeuner le matin, c'est une habitude à prendre. Le tout est dans un premier temps de manger ce qui nous fait envie, par gourmandise peut-être. Ensuite, le corps s'habitue à recevoir de la nourriture le matin et c'est à partir de ce moment que l'on ressentira l'envie/ le besoin de manger en ce debut de journée.

En ce qui me concerne, le petit dèj est le meilleurs repas de la journée. Je préfère louper mon déjeuner que le ptit dèj.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMar 3 Avr - 22:51

Oui c'est vrai qu'il faut de l'energie le matin mais plutot que de manger sans faim, on peut essayer de faire un diner une chouille plus leger pour avoir vraiment faim le matin ou simplement dejeuner a 10H.

personnellement il m'est impossible de manger en me reveillant je suis definitevement barbouillée et nauseuse donc je me prepare un petit truc que je mange sur la route, dans le bus ou en arrivant a l'ecole, au moment ou la faim se reveille. En fait j'ai juste du mal avec la notion de repas "obligatoire" meme si tu as raison que le corps a besoin d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMer 2 Mai - 17:16

En travaillant de nuit mon petit déjeuner se situe aux alentours de 14 heure donc il est important de manger car bien souvent je vais prendre un repas vers minuit une heure. Entre les deux je grignotte un truc vers sept huit heures.
Mais comme j'ai pas trop faim en me réveillant je privilégie les chose qui ne sont pas trop consistante mais équilibrées comme les flocons d'avoines ou encore les petits déjeuner de la Mandorle Wink
Revenir en haut Aller en bas
végétal22
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : technicien du spectacle
Date d'inscription : 02/06/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyLun 11 Juin - 23:56

re,

pour le petit déjeuner, Allen Carr (la méthode simple...ndlr) conseille de manger des fruits, des fruits et encore des fruits... je vous conseille de le lire, en deux soirs pour arriver au bout, j'en ai appris plus que jamais sur la diététique!!! pour résumer, l'homme serait cousin du gorille génétiquement et donc devrait manger comme lui... c'est simple et efficace. bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
végétal22
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : technicien du spectacle
Date d'inscription : 02/06/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyLun 11 Juin - 23:57

re,

pour le petit déjeuner, Allen Carr (la méthode simple...ndlr) conseille de manger des fruits, des fruits et encore des fruits... je vous conseille de le lire, en deux soirs pour arriver au bout, j'en ai appris plus que jamais sur la diététique!!! pour résumer, l'homme serait cousin du gorille génétiquement et donc devrait manger comme lui... c'est simple et efficace. bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMar 12 Juin - 0:34

Après un post d'Alexandra disant qu'après des fruits elle n'avait pas faim jusqu'au repas j'ai testé, et j'ai eu faim Laughing
En ce moment zom qui se lance dans le vegeta*isme a petits pas a pris l'habitude consomer flocon d'avoie/raisin secs/noix de coco/lait soja vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal EmptyMar 12 Juin - 1:51

végétal22 a écrit:
re,

pour le petit déjeuner, Allen Carr (la méthode simple...ndlr) conseille de manger des fruits, des fruits et encore des fruits... je vous conseille de le lire, en deux soirs pour arriver au bout, j'en ai appris plus que jamais sur la diététique!!! pour résumer, l'homme serait cousin du gorille génétiquement et donc devrait manger comme lui... c'est simple et efficace. bonne réflexion.

et s'il mange comme lui, il finira par avoir la même tête? le petit déjeuner idéal Mdrnew en tout cas certains certains s'y sont mis en développant une bonne pilosité le petit déjeuner idéal Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit déjeuner idéal Empty
MessageSujet: Re: le petit déjeuner idéal   le petit déjeuner idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit déjeuner idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que prenez-vous au petit-déjeuner?
» Idées petits déjeuner végétaLiens
» Petit Déjeuner Kousmine
» Les préparations pour le petit déjeuner
» Le moment idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: