ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pigeon cherche conseil pour guerire sa patte

Aller en bas 
+4
Minipousse
bantiki
daizzy
el kabir
8 participants
AuteurMessage
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptySam 7 Avr - 20:11

voilà il y'a quelques jours un nouveau pigeon qui vient regulierment y compris d'autres sur le toit ou j'habite .seulement celui çi à un fil de je ne sais pas quoi qui fait plusieurs tours sur sa pate gauche en la serrant pas mal , il boite et sa patte commence à se déformer tellement le fil le sert il peine quand il marche pour se nourire . j'ai un velux donnant sur le toit par lequelle je nouris ses pigeons seulement ils sont tres mefiant ils s'aprochent à 10 centimetre de ma main mais pas plus , .j'ai souvent penssé d'atrapper le pigeon coserné mais à chaque fois j'ai peur de le loupper et ne plus le revoir. apres l'ideé de vous poser la question m'est parvenue , ily'aurait certainnement une idée pour resoudre le probleme de ce pauvre pigeon, il vous remercie et moi aussi pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Pigeons1


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptySam 7 Avr - 20:44

eum...pas de conseils, sauf que je voudrais savoir comment il est blessé.
on voit beaucoup de pigeons qui ont la gale, et ça c'st transmissible a l'homme :/ donc je te conseillerais de pas trop toucher aux pigeons, surotut en centre ville a monpteul, ils sont déjà mal en point et se mangent les pattes les uns les autres...


(à l'avenir pourrais tu faire un petit peu plus attention en écrivant parce que je peine à te lire :/ merci!)
Revenir en haut Aller en bas
bantiki
Membre Banni



Nombre de messages : 101
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptySam 7 Avr - 23:19

Tout d'abord la gale déplumante comme la gale des pattes sont inoffensives pour l'homme. Pour de plus amples précisions il suffit d'écrire gale pigeons et Google indique de nombreux sites traitant le sujet.
Les pigeons sont considérés comme des pestiférés dans notre société et on les accuse d'un tas de maux imaginaires comme l'érosion des bâtiments (provoqués en fait par les gaz d'automobiles) de propager la grippe aviaire (alors qu'au contraire le pigeon est particulièrement résistant contre cette maladie) et bien d'autres sottises courent à leur endroit.
Bref le bouc émissaire idéal, victime des préjugés humains.

Il est donc de notre devoir de les aider le mieux que nous pouvons, afin de les soustraire à la bêtise et à la méchanceté de nos "semblables"
Il semble bien que le pigeon dont tu parles ait justement été victime d'humains malveillants ayant installé des pièges, ce qui explique le fil qu'il a autour de la patte. Il a réussi à s'échapper mais ce fil lui comprime sans doute la patte, d'où sa boiterie. Il faudrait en effet le lui enlever, mais difficile de donner des conseils à distance pour pouvoir le prendre. il faut avoir les gestes les plus doux possibles, afin qu'il n'ait pas peur de s'approcher pour venir manger tout près de ta main et finisse par se laisser attraper. Surtout ne pas essayer de le capturer avec un filet ou une épuisette car si tu le rates, il pourrait ne plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: des excuses   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 2:39

daizzy a écrit:
eum...pas de conseils, sauf que je voudrais savoir comment il est blessé.
on voit beaucoup de pigeons qui ont la gale, et ça c'st transmissible a l'homme :/ donc je te conseillerais de pas trop toucher aux pigeons, surotut en centre ville a monpteul, ils sont déjà mal en point et se mangent les pattes les uns les autres...


(à l'avenir pourrais tu faire un petit peu plus attention en écrivant parce que je peine à te lire :/ merci!)
j'ai relu mon texte et j'avoue qu'il n'était pas tres facile à comprendre. là j'ai corigé tou ce que j'ai pu pour qu'on le comprenne ,pour les fautes d'ortographe j'y peux rien pour le moment. maintenant ça me devient necessaire de lire et écrire des textes dans le forum et ailleur je finirais sans doute par m'apliquer .et je ne peux que te remercier de me l'avoir fait remarquer pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 9:26

Ne t'inquiète pas, El Kabir, de toutes façons, ce n'est pas sur son orthographe que l'on juge des qualités d'une personne !

De notre côté, nous allons nous appliquer également à faire le moins de fautes possible car c'est en lisant du Français correct que tu progresseras petit à petit... pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Reconfor

N'est-ce pas Daizzy ? pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 13:02

si les pigeons étaient considérés comme despestiférés les villes auraient des plans d'acitons plus choc que ceux qu'ils utilisent pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
bantiki
Membre Banni



Nombre de messages : 101
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 17:49

Ah bon? Qu'est-ce qu'il te faut alors?
On les traque, on les piège, on les empoisonne, et on pourrait encore faire pire à ton avis?
La nouvelle mode employée par les municipalités, c'est le caisson à vide d'air. Le pigeon est asphyxié, ses organes éclatent, il meurt dans d'atroces souffrances.

Dire après toutes ces abominations que les pigeons ne sont pas traités en pestiférés, les bras m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 19:55

tu as entièrement raison bantiki, il faut sauver les animaux
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 21:05

Les pigeons sont des parias pour bcp de personnes mal informées. La plupart de gens disent Berk, c'est sale! Et puis ça dégueulasse la voiture,
Citation :
c'est vecteur de maladies
, etc... Ce qui justifie toutes les persécutions dont ils sont les victimes: pièges sur les rebords des fenêtres, empoissonnements, même des stérilisations -par une association, si mes souvenirs sont bons- à la chaîne sans les endormir, ce qui avait fait du bruit à l'époque... (d'ailleurs il existe une liste yahoo signalant toutes les captures de pigeons et les mairies à qui il faut écrire en temps et en heure, et c'est très fréquent hélas)

A Paris, j'en ai recueillis plusieurs que j'amenais à Châtillon, à Mme de Fontenaille, fondatrice de la SPOV. (Société Protectrice des Oiseaux de Ville)

Je les attrapais car certains étaient blessés, patte en sang, ne pouvaient plus voler, avaient une maladie qui les faisait tourner en rond sur eux même(je ne sais plus si ça venait d'un empoisonnement ou d'un virus), etc...

Le plus étonnant, c'est qu'en en apportant un, un soir, à la SPOV, je sonne à la porte et Mme de Fontenaille tarde un peu à répondre. Elle descend finalement avec un pigeon dans les mains, à qui elle fait du bouche-à-bouche pour tenter de le réanimer. Oui, du bouche-à-bouche! pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Accord07 C'est incroyable sur un oiseau, qui plus est mal aimé car souvent catalogué de sale.

J'en suis restée stupéfaite. Mais ce n'était pas la 1ère fois qu'elle devait faire cela. Malheureusement il était trop tard pour ce pigeon-là.

Mme de Fontenaille en a sauve des centaines, voir bien plus, je suis sure depuis qu'elle a fondé son association. Et elle a aussi sauvé une petite corneille que j'avais trouvé dans un parc parisien et qui vait une malformation aux pattes, l'empêchant de voler. Et à force de soin, et de patience, car elle la massait tous les jours, la corneille avait récupérer une patte et pouvait au moins marcher et se déplacer dans les locaux de l'association. pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Super211
Et d'autres oiseaux, dont des poulets que l'association récupéré au moment de certaines fêtes religieuses...

Pour capturer un oiseau, il m'est arrivée de jeter sur lui une vets, un vêtement, qq chose de pas trop lourd tout de même. Bref. cela l'immobilisait et je pouvais ensuite l'attraper, le placer dans un carton préalablement percé de trous pour l'oxygéner et le mettre dans une pièce calem et sombre afin que l'oiseau se détende. Le bruit et la luminosité engendrant du stress pour eux.
Ensuite, lui plonger le bec dans un bouchon d'eau, afin qu'il se réhydrate, car souvent les oiseaux blessés sont déshydratés.

Et le nourrir avec un jaune d'oeuf (cuit) broyé avec du miel, mais jamais de lait!

Ce n'est pas évident d'attraper ce pigeon si tu l'aperçois de par le vélux. L'idéal serait qu'il entre chez toi, et qu'ensuite tu l'immobilises avec un vêtement par ex, jeté (délicatement bien sur) sur lui. Mais ce n'est pas évident non plus de lui couper le fil qui enserre sa patte sans le blesser. Il faudrait contacter une annexe de la LPO, par ex. Ca doit exister sur Montpellier ou les environs, non?

Bon courage El Kabir. Et tiens nous au courant. pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyDim 8 Avr - 23:33

pour rentrer dans la maison , ils ne le font jamais meme quand je ne suis pas là .çà fait 7ou8 mois que j'habite dans cette maison ,souvent le velux ouvert je sors le matin pour bosser je revient le soir pas de trasse de pigeon à l'iterieure ,malgres les bout de pains que je laisse trainner sur la table, qui juste en dessous du velux,ou du mais au quelle ils rafollent.puis des fois je me dis que peutetre ,c'est leurs façon de respecter.ou bien ma tete ne leur inspire pas confiance.trois ou 4 fois je les invitaient en leur jettant pleins de mais à l'interieure de la maison ,mais ils sont super mefiant pour m'ofrire ce plaisir mais je ne les en veux pas . ils y'a un ou deux qui se mettent sur le bord du velux en position hesitante de dessendre au mais et apres quelque minutes ils s'elloignent à4metres. l'aire de dire si tu veux faire ton omone sort le sur la terasse.et comme s'il ya un chef ou une chef de groupe si elle ou il decide de rentrer les autres suivent.enfin je continurais à les observer. si non le pigeon concerné et qui s'aprochait à10centimetres de ma main ,je l'ai raté ce soir en voulant l'atrapper .je l'ai fait parceque sa pate va de pire en pire ;mais il etait come l'eclaire . je ne desespère pas; il est resté comeme sur le mur à me regarder .les autres s'enfoutent tant que je leurs donnaient du pain ,ils s'aprochent à la meme distance qu'au part avant.et je vous racontererai la suite des evenements à ce sujet en esperant que la bonne etoile serait de mon coté ;afin d'avoir le plaisir d'aider ce pigeon blessé.sur ce je vous dit salut .


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyLun 9 Avr - 13:40

en même temps leurs donner a manger ne me semble pas une bonne solution, ça ne peut servir qu'a les affaamer plus tard quand ils seront ailleurs dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyLun 9 Avr - 19:54

el Kabir essaies de poser ta question à la LPO dont voici le lien : http://www.lpo.fr/ ils sauront te conseiller. pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Reconfor Merci pour l'aide que tu apportes à ces pauvres pigeons. pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Super211
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyLun 9 Avr - 20:47

arnelae a écrit:
A Paris, j'en ai recueillis plusieurs que j'amenais à Châtillon, à Mme de Fontenaille, fondatrice de la SPOV. (Société Protectrice des Oiseaux de Ville)

Ah oui, elle est formidable cette femme! Je connaisssais une personne formée par elle et qui arrivait à attraper les pigeons avec une épuisette, puis à le mettre dans à sac pour le calmer et ensuite s'en occuper! C'est super ce qu'elle arrivait à faire, je l'admirais beaucoup! J'en parle au passé car j'ai perdu le contact en partant sur Nantes, mais ça me fait penser que je devrais la recontacter!
Bonne chance avec le pigeon, El Kabir!
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: pigeon blessé   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyVen 13 Avr - 21:49

merci steph pour le lien . j'ai ecris un texte à la LPO de l'hérault ça fait 3jours maintenant mais perssone ne m'a repondue ,peutetre ce n'est que les oiseaux rares qui les interessent .si non je suis content vue qu'il continue comeme à venir manger sur le toit .puis la seule solution qui me tourne dans la tete, c'est de le pieger ,le soigner et le revoir plus tard marcher sans trop peiner
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptySam 14 Avr - 9:20

t'inquiètes pas ils vont finir par te répondre, je crois que c'est également la période de vacances en France c'est ça ? si ça se trouve l'effectif est réduit. Attends encore un peu sinon n'hésites pas à les relancer.

Tiens nous au courant pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyMar 30 Juin - 5:35

Bonjour, je m excuse pour toute cette absence puis le forum me manque et je lui dois beaucoup, pour commencer je vous tiens au courant de la suite de l'histoire de ce pigeon au début il ne revenait plus puis j étais inquiet, quelques jours après il se pointait un peu loing et regardeait les autres se régaler en se disant le voila qui va essayer d'en attraper un et comme ça était pas le cas il commençait à s enfoutre de ce spectacle où il ne mangeait que peu de ce que je lui envoyer de boulette de pain. comme si je jouais au bille pour lui lancer les boulette de pain pour pas effrayer les autres qui commenceaient carrément à marcher sur mes mains, d'abord j ai changer la tactique, je sortais ma tête du velux qui donne accès au toit puis mes mains bien approcher l une près de l'autre. Unes donne à manger et l autre ne bouge pas, des jours se succèdent et levoilà y compris les autres se rapprochant toujours un peu plus et même plus que les autres et ce jour là je crois qu'il etait ivre de confiance et de faim. puis moi la drenaline avait atteint son max.  j ai réussi à l attraper, le pauvres je le rassurer en lui parlant, des bisoux sur sa petite tête, son coeur 💔 battait autant que le mien le jour où le dentiste m arrachait mes dents de sagesse peu détails m ont échappé, j avais besoin d aide puis je me suis demerdé en le tenant fermement avec une main et j ai réussi enfin avec l autre de le débarrasser de ce fil sur lequel il marchait avec sa patte saine puis je l'ai lâcher ,je me rappelle pas si je lui ai fais un bisous pour lui dire au revoir ,peut-être que oui et plus tard il revenait de très très près je me rappelle pas trop .mais en tout cas il est revenu me montrer sa petite patte qui allait beaucoup mieux sans ce maudit fil. pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Sante920
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Anne19
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Brive-La-Gaillarde
Loisirs : bénévolat, protection nature, famille
Date d'inscription : 02/07/2015

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyJeu 2 Juil - 18:12

Bravo el kabir, il reste donc des gens appliqué à aider leurs prochains, que ceux-ci soient humains ou nos compatriotes animaux! pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Super211  La vie nous rend toujours nos bons services :D
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyJeu 2 Juil - 23:43

À propos du livre de la vie je suis entièrement d'accord avec toi,
Il n y a que de l exactitude et de la justesse dans ce livre , l ereure avec tout ses visages et ses formes ne peut s'y installer.
Et je profite de te souhaiter la bienvenue dans ce forum, où l on trouve des imences parcelles de joie quand les yeux de notre âme retrouve la vue  pigeon cherche conseil pour guerire sa patte 386320 pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyMer 29 Juil - 9:45

Beaucoup de pigeons ont ce problème de patte qui s'atrophie a cause de filaments qui s'entortillent autour.
Et souvent ca commence avec des cheveux!
Bravo pour cette belle action. Au moins vous savez que vous avez un ami ici bas,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte EmptyJeu 30 Juil - 20:38

Merci ane ça m'a fais plaisir ton encouragement et j étais content aussi de votre générosité envers ce petit escargot,vous avez fais ce que vous avez pu pour l aider je crois que c est le principale,bonne soirée ,
à bientôt     pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty
MessageSujet: Re: pigeon cherche conseil pour guerire sa patte   pigeon cherche conseil pour guerire sa patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pigeon cherche conseil pour guerire sa patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes et conseil pour le micro-ondes
» Cherche un parfum pour femme
» Militante cherche militant(e) pour BSC
» cherche Végé pour passer à la TV
» IFAW: Cherche un héros pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: