ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Progestatifs et cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Progestatifs et cancer du sein   Lun 9 Avr - 20:51

Dans le British Journal of Cancer d'avril 2007, Françoise Clavel-Chapelon, directeur de recherche à l'Inserm, publie les résultats d'une étude qui met en évidence, contrairement aux idées reçues, le risque supérieur de cancer du sein chez les femmes non ménopausées traitées avec des progestatifs. Ces hormones de synthèse, prescrites dans un but contraceptif, ou bien pour soigner certaines douleurs mammaires, ou bien encore pour combattre des troubles liés à la préménopause, ont une structure chimique proche de la progestérone secrétée par les ovaires et recouvrent une large gamme de médicaments (Orgamétril, Lutéran, Duphaston, Surgestone, Lutényl...). L'équipe du Dr Clavel-Chapelon a étudié un groupe de 100.000 femmes françaises qui utilisaient des progestatifs après 40 ans et avant la ménopause. Les résultats montrent que ces femmes présentent un risque multiplié par 1, 44 d'être atteintes d'un cancer du sein.

Le Figaro, 06/04
Reprise information presse du 5 avril 2007 "Impact de la prise de progestatifs oraux seuls avant la ménopause sur le risque de cancer du sein"

Ben voilà... je ne peux m'empêcher de faire ce parallèle: après on dira aux femmes que la pilule est -elle aussi- inoffensive...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Progestatifs et cancer du sein   Jeu 12 Avr - 13:01

arnelae a écrit:
Ben voilà... je ne peux m'empêcher de faire ce parallèle: après on dira aux femmes que la pilule est -elle aussi- inoffensive...
Comme tu dis...
Merci Léa, j'avais vu passer cette info aussi... ça fait quand même froid dans le dos toute cette chimie "inoffensive"...

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1