ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Répulsif pour chats...

Aller en bas 
+5
anne
Azilys
eloelo
Christine
Minipousse
9 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMar 17 Avr - 21:49

J'ai renoncé depuis longtemps aux plantes vertes dans mon appartement, mais voilà, on vient de m'offrir une superbe impatiens de Nouvelle Guinée !

J'y tiens beaucoup... ! Or 2 de mes minous y ont déjà goûté et apparemment, son goût leur plaît beaucoup... !!! Répulsif pour chats... Grrrr012

J'ai peu d'espoir, mais auriez-vous un truc inoffensif pour tenir mes gourmands à distance ?

Je suis allée en jardinerie mais il n'y avait que des cristaux verts transparants baignés dans un liquide et je n'ai pas eu confiance (en plus, je n'avais pas mes lunettes et c'était écrit tout petit donc je n'ai pas réussi à lire l'étiquette...).

Si vous connaissiez un truc naturel et inoffensif, vous me rendriez bien service !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMar 17 Avr - 22:02

Ayant moi aussi des chats, j'ai depuis longtemps renoncé à avoir des plantes. J'en avais 15 avant qu'ils arrivent et ils s'en sont chargés... Répulsif pour chats... Encoler3

J'ai entendu dire que les peaux d'orange, de citron étaient répulsives mais je ne sais pas si ça marche bien.

Mon véto m'avait conseillé pendant mon absence d'entourer mes plantes dans un grillage.

Je te dirais si je trouve quelque chose mais si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse aussi.

Répulsif pour chats... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMar 17 Avr - 22:19

C'est un problème ! J'adore les plantes, ça me manque dans l'appartement mais entre les plantes et les minous, c'est clair, il faut choisir ! Et comme je ne peux pas vivre sans mes minous... le choix a été vite fait !

Demain, je m'absente, donc je ne prends pas de risques, elle va séjourner dans la salle de bain !

Mais jeudi, jessaie les peaux d'orange et de citron...
Mais elles vont moisir, vu que c'est une plante qui demande une terre humide en permanence ?

En tous cas, merci pour ta répone ! Répulsif pour chats... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMer 18 Avr - 4:49

salut!
j'ai 2 chats et quelques plantes...
alors: pour qu'ils ne jouent pas avec la terre, j'ai mis du poivre, ils n'aiment pas du tout.
ils aiment manger les feuilles, alors on les a habitués à ne plus les manger, c'est long, mais un chat peut etre un minimum conditionné....
il y a punition au jet d'eau, ou le "non" et tu lui trouves autre chose à faire.
sinon il existe un appareil qu'on place derriere la plante qui possede un detecteur de mouvement: le chat s'approche, l'appareill fait un souffle d'air et emet un "beep". au bout de quelques tentative, le chat sait tres bien qu'il ne faut plus y aller, l'appareil peut meme etre enlevé!

pour ne pas trop le priver, offre lui sa plante à lui: fais lui germer du blé ou de l'herbe à chat.

avec les chats, l'apprentissafe est long, mais super interessant et vraiment durable.

bisoux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMer 18 Avr - 10:08

J'ai un autre truc pour les plantes, du moins pour pas qu'ils aillent faire leur besoin dedans ou monter sur la plante: c'est planter dans la terre une multitude de batons, (type cure dent ou les batons pour les brochettes que tu coupe en deux). Le principe est le même que celui de la defense des châteaux forts avec les pieux dans les douves (j'aime bien la comparaison....): Le chat ne peut plus y grimper car les cures dents lui piquent les fesses, et il n'a plus d'espace pour grimper dans le pot.
Et, effectivement, si tes chats aiment manger tes plantes, de l'herbe à chat s'impose...

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMer 18 Avr - 10:45

Bonjour!
En jardinerie, chez "la Truffe", on nous a recommandé un répulsif à vaporiser sur le pot (en aucun cas sur la terre ou la plante) ou tout autre objet défendu: ça coute dans les 7 euros...mais ça m'a l'air bien chimique (trop à mon goût!).
J'ai aussi entendu parler des grains de poivre et des peaux d'agrume...mais la mienne joue avec!!!
Bon courage, moi j'ai limité les plantes et je les gronde quand elles s'en approchent... mais je leur ai acheté de l'herbe à chat et un bambou rien que pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyMer 18 Avr - 12:40

Le poivre, ca marche très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 1:00

eloelo a écrit:
salut!
j'ai 2 chats et quelques plantes...
alors: pour qu'ils ne jouent pas avec la terre, j'ai mis du poivre, ils n'aiment pas du tout.
ils aiment manger les feuilles, alors on les a habitués à ne plus les manger, c'est long, mais un chat peut etre un minimum conditionné....
il y a punition au jet d'eau, ou le "non" et tu lui trouves autre chose à faire.
sinon il existe un appareil qu'on place derriere la plante qui possede un detecteur de mouvement: le chat s'approche, l'appareill fait un souffle d'air et emet un "beep". au bout de quelques tentative, le chat sait tres bien qu'il ne faut plus y aller, l'appareil peut meme etre enlevé!

pour ne pas trop le priver, offre lui sa plante à lui: fais lui germer du blé ou de l'herbe à chat.

avec les chats, l'apprentissafe est long, mais super interessant et vraiment durable.

bisoux!!!!!


C'est vrai, le poivre, je l'utilisais quand je faisais des sapins de Noël, ça marchait assez bien.

Le jet d'eau, oui mais je suis souvent absente, vu que je travaille !

Le "Non !", c'est pareil, ça marche... à condition que je sois là !!!

Où peut-on trouver l'appareil dont tu parles ? Ca m'embête à cause des piles mais si ça fonctionne sur les miens, c'est le seul truc qui fonctionnerait en mon absence !

Le blé germé, c'est vrai, je le faisais autrefois (du blé bio, sinon, j'ai pas confiance !) Je vais m'y remettre...

Ceci dit, j'ai trouvé une solution : il paraît que l'impatiens de Nouvelle Guinée se plaît bien dehors, à l'ombre, donc je vais la mettre en bac sur mon balcon !!!

Mais je vous remercie toutes pour vos trucs : je sens que je vais racheter quelques plantes vertes pour l'intérieur, dès que j'aurais trouvé l'appareil souffleur/bipper !
Quoique, avant, avec mon impatiens, je vais d'abord essayer le poivre, mais seulement quand je suis à la maison, histoire de ne pas prendre de risques... Wink

Répulsif pour chats... Bisous13 Répulsif pour chats... Reconfor Répulsif pour chats... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 1:03

anne a écrit:
Bonjour!
En jardinerie, chez "la Truffe", on nous a recommandé un répulsif à vaporiser sur le pot (en aucun cas sur la terre ou la plante) ou tout autre objet défendu: ça coute dans les 7 euros...mais ça m'a l'air bien chimique (trop à mon goût!).
J'ai aussi entendu parler des grains de poivre et des peaux d'agrume...mais la mienne joue avec!!!
Bon courage, moi j'ai limité les plantes et je les gronde quand elles s'en approchent... mais je leur ai acheté de l'herbe à chat et un bambou rien que pour elles!

Ca me rappelle le bambou de ma tite soeur : ses minous ont beaucoup apprécié... !!! Du coup, pour le sauver, elle l'a donné à une amie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 1:06

Azilys a écrit:
J'ai un autre truc pour les plantes, du moins pour pas qu'ils aillent faire leur besoin dedans ou monter sur la plante: c'est planter dans la terre une multitude de batons, (type cure dent ou les batons pour les brochettes que tu coupe en deux). Le principe est le même que celui de la defense des châteaux forts avec les pieux dans les douves (j'aime bien la comparaison....): Le chat ne peut plus y grimper car les cures dents lui piquent les fesses, et il n'a plus d'espace pour grimper dans le pot.
Et, effectivement, si tes chats aiment manger tes plantes, de l'herbe à chat s'impose...

Bises, Azilys

Dis, c'est un peu barbare, ton truc !!! Laughing

Mais les miens n'essaient pas de grimper dans le pot, il n'y a pas assez de place...

Mais je vais refiler le truc à ma Maman, pour son jardin ! Répulsif pour chats... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 17:27

De la menthe? c'est vrai que des HE ça faciliterait... mais bon, interdit!!


Je m'étais interrogée il y a qq temps à cause du chat qui avait blessé Isis. Et j'en parlais encore il y a qq jours à ma mère. Elle m'a dit du soufre. Il me semble qu'à l'époque elle avait acheté un pot de moutarde et avait badigeonné tout le contour de la maison avec ça et de l'eau pour repousser les chats "pisseurs" qui venaient faire contre les fenêtres...

Mais en général, les chats n'aiment pas les pelures d'agrumes, c'est vrai, et les trucs qui sentent fort.

Après, tu peux peut-être utiliser en la transformant un peu l'idée d'Azylis en plantant des piquets dans ton pot à fleur au bout desquels tu mets un bout de carton avec de la moutarde dessus!!! Répulsif pour chats... Lolaremp Bon, c'est pas très décoratif, mais qui sait... Laughing


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 17:34

l'appareil dont je parle peut à ce qu'il paraît etre acheté en animalerie.
si j'en trouve je te fais signe, j'espere au moins trouver son nom, voire une photo.

bisoux!!! bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 17:42

eloelo a écrit:
l'appareil dont je parle peut à ce qu'il paraît etre acheté en animalerie.
si j'en trouve je te fais signe, j'espere au moins trouver son nom, voire une photo.

bisoux!!! bonne journée!!!

Merci d'avance !

Bonne journée à toi aussi ! Répulsif pour chats... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyJeu 19 Avr - 17:51

arnelae a écrit:


Je m'étais interrogée il y a qq temps à cause du chat qui avait blessé Isis. Et j'en parlais encore il y a qq jours à ma mère. Elle m'a dit du soufre. Il me semble qu'à l'époque elle avait acheté un pot de moutarde et avait badigeonné tout le contour de la maison avec ça et de l'eau pour repousser les chats "pisseurs" qui venaient faire contre les fenêtres...

Mais en général, les chats n'aiment pas les pelures d'agrumes, c'est vrai, et les trucs qui sentent fort.

Après, tu peux peut-être utiliser en la transformant un peu l'idée d'Azylis en plantant des piquets dans ton pot à fleur au bout desquels tu mets un bout de carton avec de la moutarde dessus!!! Répulsif pour chats... Lolaremp Bon, c'est pas très décoratif, mais qui sait... Laughing

La moutarde... tels que je connais les miens, ils sont capable d'aller la lêcher !

Quand je suis arrivée dans l'appartement, un de mes minous a très vite pris l'habitude d'aller faire pipi dans un coin de la salle à manger.
J'ai acheté un répulsif à l'amande amère, il me semble... Une infection ! affraid Pour être répulsif, il l'était ! ... Pour les humains, parce que ça n'a jamais empêché mon minou de continuer à faire pipi dans ce coin ! Shocked

L'HE de menthe, ça a marché avec une de mes minettes, il y a longtemps... Mais effectivement, plus question de l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyLun 18 Juin - 23:32

Je remonte ce post car une de mes collègues souhaiterait éloigner le plus possible ce foutu chat du quartier qui a élu domicile devant sa porte d'entrée ou sous sa voiture pour taper sa sieste et bien sur, elle n'aime pas les animaux et m'a demandé ce qu'elle pouvait mettre de naturel comme répulsif car ils ont une petite de 3 ans.
Elle m'a dit que si rien n'y faisait elle le chasserait à coup de balais.
Je lui parle de la moutarde et du poivre ? mais comme c'est à l'extérieur, j'ai du mal à imaginer comment étaler la moutarde en fait ? lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyDim 1 Juil - 13:39

Hélas, je n' ai jamais entendu parler d'autres méthodes inoffensives que celles proposées dans ce topic...



A la place de ta collègue, j'essaierai quand même la moutarde, peut-être diluée et appliquée au spray ? Répulsif pour chats... Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyDim 1 Juil - 15:39

Pourquoi pas du poivre ? ça a l'air efficace, c'est facile à disperser, bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... EmptyDim 1 Juil - 15:49

alexandra a écrit:
Pourquoi pas du poivre ? ça a l'air efficace, c'est facile à disperser, bon marché...



Oui... mais ça s'envole ?



Le pauvre pépère, apparemment, il ne fait que sa sieste, il ne fait rien de mal... Pfff... Répulsif pour chats... Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répulsif pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Répulsif pour chats...   Répulsif pour chats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsif pour chats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un répulsif contre les fourmi??
» Un répulsif pour les moucherons
» un répulsif contre les limaces???
» Quel répulsif contre les moucherons??
» Vous êtes plutôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Jardin et Plantes-
Sauter vers: