ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Pastèques et neurones

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Pastèques et neurones Empty
MessageSujet: Pastèques et neurones   Pastèques et neurones EmptyJeu 19 Avr - 20:05

Pastèques et neurones

Claudine Berr, chercheuse à l'Inserm, vient de rendre public les résultats d'une enquête lancée en 1991 à Nantes, qui démontre les bienfaits de la consommation de pamplemousse, de pastèque et de mangues sur le cerveau. Le lycopène et la zéaxanthine, substances contenues dans ces fruits mais également dans tous les fruits rouges ou jaunes ainsi que dans quelques légumes verts comme les brocolis, empêcheraient l'oxydation des cellules du cerveau et ralentiraient leur vieillissement.

Aujourd'hui en France, 18/04

Reprise information presse du 16 avril 2007 :"l'impact des caroténoïdes dans le vieillissement cérébral des personnes âgées"

On peut se demander si c'est vraiment un bien de consommer notamment des mangues. Il s'agit de fruits importés et extrêmement traités. Quand aux pamplemousses, eux aussi en général viennent de l'étranger, et la pastèque, on en consomme que l'été. Mais bon, c'est une info à savoir. J'aime bien les pamplemousses malgré qu'on en trouve peu voir pas sous nos latitudes... Pastèques et neurones Jesaisp2

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

Pastèques et neurones Empty
MessageSujet: Re: Pastèques et neurones   Pastèques et neurones EmptyVen 4 Mai - 23:25

j'adore les pastèques!!! je n'en mange pas beaucoup, parce qu'elles sont souvent sans saveur, mais hier chez mon maraîcher (pas bio), j'ai trouvé de la bonne pastèque délicieuse!!! bah, j'ai craqué... en attendant la pleine saison Pastèques et neurones Sifflote
Revenir en haut Aller en bas

Pastèques et neurones
Page 1 sur 1