ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri

Aller en bas 
+3
eloelo
Aerfen
Hervé
7 participants
AuteurMessage
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyLun 23 Avr - 11:07

...........sur France 2 dans l'émission "l'arène de france" avec des pro et des anti à 22 h 30
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyDim 29 Avr - 0:33

As-tu regardé ? Tu en as pensé quoi, Hervé ?
Pour ma part, j'ai pris la peine de regarder, même si ça finissait tard.
Dans le camp défense animale, j'ai trouvé que les personnes présentes ont bien assuré. J'ai apprécié qu'ils gardent leur calme et qu'ils arrivent à parler malgré les personnalités plus qu'exécrables de la majorité des oppposants, et je pense en particulier à Casas, le directeur des arènes de Nïmes, qui a tout du mafieux psychopathe et sûr de lui.
J'ai apprécié la présidente de la SPA pour sa douceur et son calme inaltérable.
Bémol concernant la psychanalyste Benchétrit qui a carrément gâché le tableau. C'est la seule qui a été incapable de garder son calme. Elle était hystérique, criait de sa voix stridente sur ses opposants en étant insultante. Bref, elle a tout fait foirer. Et l'avocat de la partie adverse, Maître Connard( euh pardon Collard, je voulais dire) n'a pas manqué de le relever, à juste titre.
Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Surprise

Elle a fait des jeux de mots pitoyables en parlant de fuzizi concernant les chasseurs pour parler du procédé de substitution du phallus par le fusil.
En tant que végétalienne qui s'en est vantée, elle a donné une bien piêtre image de ce mode de vie.
J'ai été agacée par l'acteur Bruno Solo, invité pour faire sa promotion et autorisé à intervenir, qui s'est avéré contre la chasse mais pas contre la corrida. Pas logique du tout. La preuve, il a défendu Casas en soutenant qu'il avait l'air sincère lorsque celui-ci affirmait que les taureaux n'étaient jamais "préparés" avant le combat. Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Violenc2

Le public était en tout cas clairement anti chasse et anti corrida, et ça c'était appréciable, car il sifflait les pro chasse et pro corrida à la moindre occasion. Au moins les téléspectateurs ont pu voir que ces dégénérés qui font de la corrida ou/et de la chasse leur vie ne sont qu'une minorité.

Du côté chasse, il y avait un gros bonnet des safaris de chasse. Lui, il me donnait des boutons rien qu'à le regarder. La chasse en boîte, ça me met hors de moi. Il n'y a aucune excuse pour ça. Il n'y a aucune excuse pour le reste non plus, mais là, il ne peut vraiment pas en trouver, même une inventée.

En résumé, les porte-paroles de la défense animale ont quand même beaucoup moins parlé que leurs opposants( pour changer) mais bon...
Une émission entièrement consacrée au thème" les animaux sont-ils malades de l'Homme" je trouve que c'est déjà un gros progrès, même si c'est en 2e partie de soirée. A quand le prime time ?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyDim 29 Avr - 1:13

salut!

c'est vrai que la psychanalyste, je l'ai trouvée tarte, et son discours etait tres cliché....elle n'a rien apporté, sauf du ridicule.

n'empeche ça fait plusieurs fois que stephane bern parle de la cause animale dans cette émission, non? j'ai l'impression qu'on en prle de plus en plus, et c'est de plus en plus interessant car ceux qui défendent cette cause ont un discours de plus en plus posé, avec bcp de references. les gens sont de plus en plus constructifs et ça me ravit!!!!

OUT eve angeli, ouf!!!!!

par contre dans le camp pro corrida, puis dans celui pro-chasse, je n'ai toujours pas reussi à "comprendre" ce genre de loisirs...pas etonnant, et ça aussi, ça me ravit!!!

je remarque aussi que de plus en plus de gens font leur vg-coming out!!!
ça va devenir banal???? TANT MIEUX!!!!

bisoux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyDim 29 Avr - 12:02

A vrai dire elle m'a beaucoup amusé la psy, je l'ai trouvé déjanté. Effectivement, quand on discutte et on s'emporte on a tendance à dire ce genre de choses ou de parler comme Gloagen le fondateur du guide du routard. Je lui ait envoyé un petit mail pour lui dire gentiment que péter les plomb et se laisser envahir par son sujet est surtout ce qu'il faut éviter parceque cela donne des arguments en faveur des afionados et chasseurs dont les justifications sont nulles.

A éviter donc le pan pan zizi, le complexe phallique, le désir homo inassouvi, le nazisme, etc.

Un truc que je trouve bizarre, quand on compare justement la corrida, ou un abattoir ou autre au nazisme, aux camps de concentration, la personne devant vous (afficionado, amateur de viande) a systématiquement un proche mort en déportation. A croire que la moitié de la France a connu cette horreur. Ou alors, il est question de mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
bantiki
Membre Banni



Nombre de messages : 101
Age : 61
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyDim 29 Avr - 15:02

La psychanalyste Jo Benchetrit s'est expliquée de son comportement sur son blog "Psychanalyse et Animaux". (je n'ai pas le lien exact mais facile à retrouver avec Google)

Ce qui est déplorable est le ton léger, voire rigolard, employé tout au long de l'émission.
Nul doute que si la discussion avait porté sur un génocide humain le ton aurait été fort différent.
Dans une société comme la nôtre, tout ce qui concerne le bien-être des animaux est jugé comme léger, en tout cas secondaire!
C'est là que se trouve le scandale.

La grande erreur de l'humain est de se prendre pour le nombril du monde, de se croire le sel de la terre, au lieu de prendre conscience qu'il est en fait le fléau de la planète et de tous les vivants.
La stupide réflexion de Bruno Solo à la fin de l'émission illustre bien cette erreur: "Je suis contre la chasse, mais je pourrais être ami avec un chasseur, pas avec un fasciste ou un raciste".

En d'autres termes: "Je suis contre la chasse, mais elle reste tolérable puisque les victimes NE SONT que des animaux"
Tant que cette mentalité restera dominante, tout ira de mal en pis sur cette malheureuse planète souillée par l'homme et son ridicule narcissisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyDim 29 Avr - 15:36

Je suis allée voir le blog de Jo Benchetrit, et cela a apaisé mon agacement face à sa performance à l'Arène de France. Oui elle a dit des choses vraies, des choses que sans doute la majorité des défenseurs des animaux pensent et auraient envie de crâcher à la figure de tous ces bourreaux des animaux. Mais bon, je persiste à dire qu'elle en a trop fait.
En plus, sa voix très aigüe est très mal passée à l'écran, selon moi.

Je me demande si elle sera à la Veggie Pride, vu qu'elle est végétalienne...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyMar 1 Mai - 16:53

Aerfen a écrit:
As-tu regardé ? Tu en as pensé quoi, Hervé ?
Pour ma part, j'ai pris la peine de regarder, même si ça finissait tard.
Dans le camp défense animale, j'ai trouvé que les personnes présentes ont bien assuré. J'ai apprécié qu'ils gardent leur calme et qu'ils arrivent à parler malgré les personnalités plus qu'exécrables de la majorité des oppposants, et je pense en particulier à Casas, le directeur des arènes de Nïmes, qui a tout du mafieux psychopathe et sûr de lui.
J'ai apprécié la présidente de la SPA pour sa douceur et son calme inaltérable.
Bémol concernant la psychanalyste Benchétrit qui a carrément gâché le tableau. C'est la seule qui a été incapable de garder son calme. Elle était hystérique, criait de sa voix stridente sur ses opposants en étant insultante. Bref, elle a tout fait foirer. Et l'avocat de la partie adverse, Maître Connard( euh pardon Collard, je voulais dire) n'a pas manqué de le relever, à juste titre.
Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Surprise

Elle a fait des jeux de mots pitoyables en parlant de fuzizi concernant les chasseurs pour parler du procédé de substitution du phallus par le fusil.
En tant que végétalienne qui s'en est vantée, elle a donné une bien piêtre image de ce mode de vie.
J'ai été agacée par l'acteur Bruno Solo, invité pour faire sa promotion et autorisé à intervenir, qui s'est avéré contre la chasse mais pas contre la corrida. Pas logique du tout. La preuve, il a défendu Casas en soutenant qu'il avait l'air sincère lorsque celui-ci affirmait que les taureaux n'étaient jamais "préparés" avant le combat. Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Violenc2

Le public était en tout cas clairement anti chasse et anti corrida, et ça c'était appréciable, car il sifflait les pro chasse et pro corrida à la moindre occasion. Au moins les téléspectateurs ont pu voir que ces dégénérés qui font de la corrida ou/et de la chasse leur vie ne sont qu'une minorité.

Du côté chasse, il y avait un gros bonnet des safaris de chasse. Lui, il me donnait des boutons rien qu'à le regarder. La chasse en boîte, ça me met hors de moi. Il n'y a aucune excuse pour ça. Il n'y a aucune excuse pour le reste non plus, mais là, il ne peut vraiment pas en trouver, même une inventée.

En résumé, les porte-paroles de la défense animale ont quand même beaucoup moins parlé que leurs opposants( pour changer) mais bon...
Une émission entièrement consacrée au thème" les animaux sont-ils malades de l'Homme" je trouve que c'est déjà un gros progrès, même si c'est en 2e partie de soirée. A quand le prime time ?

J'ai regardé et je trouve que tu as parfaitement résumé mes impressions.
J'étais ravi de voir que la majorité du public prenne fait et cause pour les anti corrida et chasse, bien que j'ai du mal à comprendre comment certains spectateurs aient pû virer leur cuti à la fin de l'émission (9% avaient changé d'avis pour se rallier aux pro-corrida).
On voit beaucoup de défenseurs des animaux être très convaincants, exposer de solides arguments, déormais dans les débats télévisuels, et je m'en réjouis, les assoces anti corrida surtout que j'ai toujours vu à leur avantage, à chaque intervention télévisée. Je leur ai d'ailleurs envoyé un mail de félicitations.
La psy n'avait pas sa place ici, j'ai été lire son blog, et elle se justifie en se revendiquant de la génération Polac, qu'il faut choquer pour ouvrir les consciences, moi je crois que les autres intervenants ont démontré le contraire, Servat en tête absolument magnifique dans ses prises de parole, ferme, déterminé, mais toujours le ton juste.
Je crois que si l'on veut être pris au sérieux, il faut débattre sérieusement, posément, mais pas en criant plus fort que l'autre, on se plaint assez, à juste titre, du manque de professionnalisme de ces débats, qui servent souvent la TV spectacle pour faire monter l'audimat, sans tomber dans le panneau le jour où cela tourne à notre avantage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptyMar 1 Mai - 22:38

C'est bien, on est d'accord sur tout, définitivement, Hervé !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptySam 5 Mai - 0:21

Pour ceux qui l'on loupé, il est possible de visionner l'émission entière en
streaming ici:

http://video.google.com/videoplay?docid=6495202284190884993
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptySam 5 Mai - 10:39

Alep a écrit:
A croire que la moitié de la France a connu cette horreur. Ou alors, il est question de mensonge...
Moi je pense qu'il y a bcp de mensonges et de honte pour certain de mon côté un de mes grand pères était dans les jeunesses Pétainistes(version Française des jeunesses Hitlérienne) et l'autre a travaillé en allemagne pour les chemins de fer Nazi et dormait en famille d'accueil. J'en connais d'autres qui n'ont jamais rencontré un allemand de toute la guerre par contre les horreurs on bien existées mais dans certaines région la population Française a trés peu été touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri EmptySam 5 Mai - 12:24

La vrai question est qu'est ce que nous aurions fait à cette époque? C'est une question queje pose souvent.
Parceque nous, avons vécu pour l'instant dans un monde protégé, brulant les ressources joyeusement, un monde sans conséquences.

Moi, je ne sais pas répondre. Mon grand-père était coco et est allé travailler au STO, en perm, il s'est enfui... mon autre grand papa était franc maçon et pendant la guerre il s'est fait tout petit, débrouillé pour vivre sa famille.

Je vois pas au nom de quoi on pourrait s'enorguellir, déplorer, critiquer quoi que ce soit. Ils ont fait leur choix, dans un sens ou un autre.
Le plus important, c'est plutôt ce que nous, nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty
MessageSujet: Re: Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri   Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat "pour ou contre la corrida" mercredi 25 avri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: