ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un répulsif pour les moucherons

Aller en bas 
+2
alexandra
Aerfen
6 participants
AuteurMessage
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMar 1 Mai - 23:15

J'ai un gros problème depuis un mois : les moucherons ont envahi ma maison ! ca a commencé par la cuisine exclusivement, puis ils sont maintenant au 1er étage, dans la salle de bains et il se collent sur les résidus de produits type savon ou dentifrice. Dans la cusine, il se posent sur tout ce qu'on peut laisser traîner( du coup on ferme tout). Il y en a tellement que ça commence vraiment à devenir invivable, surtout qu'on ne sait pas pourquoi ils sont là. On cherche la cause et on ne trouve pas. Il n'y a rien qui pourrit quelque part, rien susceptible de les attirer, pas plus qu'avant qu'ils ne soient là.
Surtout que, dans la salle de bains, pas de rapport. Se nourriraient-ils de savon et de dentifrice ? Un répulsif pour les moucherons Hein16

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour les faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMer 2 Mai - 0:08

Aerfen a écrit:
J'ai un gros problème depuis un mois : les moucherons ont envahi ma maison ! ca a commencé par la cuisine exclusivement, puis ils sont maintenant au 1er étage, dans la salle de bains et il se collent sur les résidus de produits type savon ou dentifrice. Dans la cusine, il se posent sur tout ce qu'on peut laisser traîner( du coup on ferme tout). Il y en a tellement que ça commence vraiment à devenir invivable, surtout qu'on ne sait pas pourquoi ils sont là. On cherche la cause et on ne trouve pas. Il n'y a rien qui pourrit quelque part, rien susceptible de les attirer, pas plus qu'avant qu'ils ne soient là.
Surtout que, dans la salle de bains, pas de rapport. Se nourriraient-ils de savon et de dentifrice ? Un répulsif pour les moucherons Hein16
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour les faire partir ?

Je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
Pour ma part, je chasse les insectes volants avec de l'huile essentielle de citronelle et de lavande diluée dans le l'alcool, que j'allonge ensuite avec de l'eau, et que je pulvérise dans les pièces. ça sent bon, et ça marche.
On peut y rajouter de l'HE de Géranium, que les moustiques n'aiment pas du tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMer 2 Mai - 21:18

L'automne dernier nous aussi nous avons été envahis par les moucherons. Du coup, nous avons rentrés au frigo et cachés dans le garage les fruits et légumes exposés. C'était affreux, y'en avait partout dans la cuisine.

Ce qu'ils aiment aussi c'est l'humidité, je pense. Y'a souvent des moucherons dans la salle de bain chez nous aussi, mais ils sont peu nombreux par rapport à ce que tu as l'air de vivre.

Evite les fruits exposés. Sinon, je ne sais plus ce qui les avait fait fuir. J'essayais de les sortir, mais mon conjoint, lui, n'avait pas ma patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMer 2 Mai - 22:49

Oui j'ai déjà entendu que les moucherons aimaient beaucoup l'humidité, or ma maison est très humide, surtout depuis qu'on a arrêté le chauffage, ce qui correspond à peu près au moment de l'arrivée des moucherons. J'avais essayé un mélange d'huiles essentielles de lavande et je ne sais plus quelles autres huiles, je crois que c'était du géranium aussi (pas vérifié sur mon bouquin). J'avais laissé un verre rempli du mélange puis mes parents l'ont jeté croyant que c'était de l'eau... Je n'ai pas réessayé depuis mais je vais le refaire. Merci Alexandra et Léa pour vos suggestions. Un répulsif pour les moucherons Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMer 19 Nov - 18:44

je cherchais sur internet comment me débarasser de mes moucherons et je suis tombée sur un lien pour le forum Un répulsif pour les moucherons Mdrnew

donc bah pareil que vous. plein de moucherons dans la cuisine, surtout vers l'évier, et dans la salle de bain. mais là ça me saoûle, il m'est arrivé dans aspirer dans la narine en respirant !

donc je vais essayer la diffusion d'HE lavande et géranium : merci Alexandra !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMer 19 Nov - 19:02

Attention : l'HE de lavande est neuro-toxique pour les chats, même en diffuseur semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMer 19 Nov - 20:02

j'avais reçu ça à ce sujet, ils ne font pas particulièrement mention de la lavande : http://www.penntybio.com/insectes/chat-huile-essentielle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyLun 27 Juil - 20:16

Je recherche un répulsif pour les moucherons , mais pas à base d'huiles essentielles à cause de mon chat...

J'ai essayé le basilic, mais depuis il est mort et il faudrait en mettre partout!
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMar 28 Juil - 9:02

est ce que tu as essayer de faire le ménage avec un pshitt ou tu mets un tiers vinaigre, un bouchon de multi usge et le reste d eau? ( tu essuies mais sans rincer) .
en meme temps je dis ca, moi ca marchait l année denriere, et cette année pas du tout, enfin chez nous c est plutot les mouches, on craque aussi... cette année ca marche , aller... 30 secondes!!

perso j ai essayer les he mais rien... mon homme crque, on a un tas de truc ( des prises et des machins en plastiques) soient disant repulsifs, de toutes marques ( il en rammene un nouveau chaque semaine) surement pas terribles pour nous en plus d etre probablement testés sur les animaux, eh bien, je peux t assurer les mouches se posent dessus!!

est ce que ce sont des tous petits moucherons un peu marrons clairs? ou les noirs? je te dmeande car les marrons clairs se sont en general ceux qui viennent sur un truc qui pourri et cet hiver, j ai mis 2 semaines a trouver un tout petit bout de potiron tombé dans derriere un meuble de cuisine, quand enfin j ai localisé la source, il en a été finis des moucherons dans la cuisine, le couloir et la sdb en tres peu de temps. et pourtant j avias fait le ménage mais voila, dans un tous petit coin, un tout petit truc...

le truc qu on fait aussi le soir, quand on est dehors, donc avec la lampe d exterieux, on ouvre grand les fentre, ca attire une partie des bebettes vers la lumiere vu que le dedans est éteint... mais ca regle toujours pas entirement le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons EmptyMar 28 Juil - 15:05

Je vais essayer le truc du nettoyage au vinaigre (j'utilisais jusqu'à présent les produits Ecover) mais j'ai justement imprimé le livret de nettoyage écolo de Raffa, il faudrait qu'on s'y mette! :)

Ce sont des moucherons noirs, mais je crois que ce qu'il les attire c'est la nourriture du chat (le pâté!) Miamm.. lol

Mais sinon la technique des fenêtres est bonne, je note également, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un répulsif pour les moucherons Empty
MessageSujet: Re: Un répulsif pour les moucherons   Un répulsif pour les moucherons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un répulsif pour les moucherons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel répulsif contre les moucherons??
» Répulsif pour chats...
» un répulsif contre les fourmi??
» un répulsif contre les limaces???
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Jardin et Plantes-
Sauter vers: