ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Allopathie

Aller en bas 
+3
omega
Tya
Lucy
7 participants
AuteurMessage
Lucy
Découvre le forum
Découvre le forum
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2007

Allopathie Empty
MessageSujet: Allopathie   Allopathie EmptyLun 7 Mai - 19:56

Nous nous soignons à l'homéopathie depuis 25 ans, fleurs de bach, ostéo etc., un vrai circuit parallèle Allopathie Lolaremp et je me demandais: étant donné que les médicaments allopathiques sont testés sur animaux, tous les végéta*iens se soignent autrement alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyLun 7 Mai - 20:08

allopathiques ? C'est à dire les antibiotiques ?

je me soigne très peu... je déteste prendre des médicaments, en l'occurence je prends vraiment quan dla douleur ou le mal être est intenable !!
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyLun 7 Mai - 21:28

Idem:Préventivement je vais chez le dentiste,gynéco etc mais j' ai la chance d'être en bonne santé et mon régime végé fait partie de la prévention.Les trucs bénins c' est tisane,miel pour le rhume et massage a l' huile pour les courbatures.Douche chaude et sommeil,yoga et le lendemain ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyLun 7 Mai - 21:40

Je connais le parcours du médicament. Dans la mesure du possible, j'ai recours à l'homéopathie pour mes enfants et ça donne de bons résultats.

Par contre, ma santé à moi est loin d'être excellente.
Ma thyroide ne fonctionne plus depuis 5 ans et là, je n'ai pas le choix, je dois prendre des hormones de synthèse tous les jours.
Je suis également asmathique (d'origine allergique) et sujette à de vilaines crises. Bien que je suive un traitement de fond homépathique, que je fais la chasse aux allergènes, je n'ai pas le choix et là c'est la totale : corticoide, ventoline et tout le toutim. Même la désensibilisation n'a pas marché et provoquait des crises d'asthme.

Ca me pose effectivement un problème de conscience par rapport aux animaux mais je n'ai pas le choix sinon je ne serai plus là. Toutefois s'il y a d'autres médecines alternatives efficaces dans ces domaines, je suis preneuse. Mais en attendant, je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyLun 7 Mai - 22:24

Je précise que si j' étais gravement malade,je prendrais le traitement pour y faire face,si possible homéopatique.Ceci dit je fume,je bois rarement de l' alcool,je ne milite pas et ne fait partie d' aucune chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyLun 7 Mai - 22:36

Lucy a écrit:
...et je me demandais: étant donné que les médicaments allopathiques sont testés sur animaux, tous les végéta*iens se soignent autrement alors?

Je suis rarement malade mais ces derniers temps, je me suis beaucoup surmenée et ma santé en a pris un coup. J'ai essayé de me soigner au maximum avec la médecine parallèle. J'ai dû aller voir le médecin aussi plus souvent ces derniers temps et j'ai malheureusement pris des médicaments allopathiques.

Je prends très rarement des médicaments sauf pour mes règles qui sont très douloureuses et en cas de pépins.

J'aimerais bien aller dans une herboristerie au lieu du réflexe naze d'aller toujours dans une pharmacie.

Sinon, je vais pour mes genoux chez un osthéopathe, je fais de l'accunpuncture de temps en temps.

Allopathie Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Découvre le forum
Découvre le forum
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2007

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyMar 8 Mai - 8:54

Oui, le problème avec les médecines douces, qui s'occupent de l'individu et pas de la maladie, c'est que le thérapeute doit être super compétent, si non, autant chipoter soi-même... Ma doctoresse, je suis certaine qu'elle soulagerait vraiment ton asthme Dalhia et tes douleurs de règles Christine...
Il ne faut pas hésité à changer de thérapeute, il y en a de moins doués! Wink
Je donne des exemples de ce qui a été soigné pour la famille (ma fille avait 6 mois quand on a commencé chez elle et elle a 25 ans) et j'ai un fils de 27:
toutes les maladies d'enfants (rougeole, rubéole, oreillons...), grippes, angines, migraines (en collaboration avec un ostéo), chute de tension (avec de la phytothérapie), ...
Et, cerise sur le gâteau, elle est végétarienne.
J'ai pas de la chance? Allopathie Yess
Bon, il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous Allopathie Anim910
Revenir en haut Aller en bas
Ode
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 29/04/2007

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyMar 8 Mai - 9:45

J'ai de la chance, jusqu'à présent, pas besoin de médecin sauf pour avoir le certificat médical pour la pratique de sport de toute la famille. Un simple rhume et pas besoin de médicament : du bon sens, des huiles essentielles si besoin. Le meilleur des médicament chez nous est le régime alimentaire et ainsi d'avoir supprimé le lait et les produits laitiers : plus de rhume ou autre rhinite et éternuement de saison.

Mon armoire à pharmacie est bien vide... Et malheureusement (ou pas), je n'ai pas de bon homéopathe sur le coin. En revanche, mon médecin généraliste est très bien, pas pour les médicaments en général et m'a appris à me passer de lui ! hi hi hi ! De plus, sans être végé, il m'encourage dans mon mode de fonctionnement alimentaire comme supprimer les produits laitiers. Ca a été le 1er à constater les résultats sur ma fille qui avait alors 6 mois et était recouverte d'eczéma.

Ah oui, et toute la famille est déjà passé au moins une fois vers un ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyMar 8 Mai - 10:58

moi aussi problèmes de thyroïde, donc médocs à vie... mais pour les rhumes et autres, c'est miel et tisanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyMer 4 Juil - 16:05

Pour ma part, je suis atteinte de la maladie bipolaire ; cette maladie s'est déclarée chez moi à l'âge de 17 ans...
et j'ai fais 4 ou 5 rechutes depuis (assez espacées heureusement). Cela m'oblige à suivre un traitement à vie pour éviter toute récidive.
Ce qui me rassure, c'est que le médicament à prendre (2 cachets par jour) est à base de lithium, un élément naturel.

Suite à ma dernière rechute récemment (Avril 2007: j'ai fait l'énorme erreur d'arrêter mon traitement après avoir signé le "Manifeste pour une médecine écologique"), mon médecin m'a prescrit en plus un anxiolytique... ça me plaît pas du tout : je suis en train de le remplacer progressivement par un traitement en phytothérapie (gélules en base d'avoine).
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyMer 4 Juil - 20:47

Fabie a écrit:
Pour ma part, je suis atteinte de la maladie bipolaire

Qu'est-ce que c'est stp si je ne suis pas trop indiscrète.

Si ça te gêne de répondre, il n'y a aucun problème.

Allopathie Bisous13 Allopathie Reconfor Allopathie Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyJeu 5 Juil - 17:37

Christine a écrit:
Qu'est-ce que c'est stp si je ne suis pas trop indiscrète.
En gros résumé, c'est une maladie neuro-psychique d'origine génétique (mon père a cette maladie également) qui nous entraîne dans des extrêmes au niveau des émotions... ça peut aller de l'euphorie ou exaltation Allopathie Banane10 jusqu'à la tristesse profonde avec pleurs fréquents et dépression Allopathie Enpleur1

Mais en dehors des crises, qui nécessitent bien souvent une hospitalisation, on vit comme des personnes normales Allopathie Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyJeu 5 Juil - 21:12

Fabie a écrit:
Christine a écrit:
Qu'est-ce que c'est stp si je ne suis pas trop indiscrète.
En gros résumé, c'est une maladie neuro-psychique d'origine génétique (mon père a cette maladie également) qui nous entraîne dans des extrêmes au niveau des émotions... ça peut aller de l'euphorie ou exaltation Allopathie Banane10 jusqu'à la tristesse profonde avec pleurs fréquents et dépression Allopathie Enpleur1

Mais en dehors des crises, qui nécessitent bien souvent une hospitalisation, on vit comme des personnes normales Allopathie Toutdoux

J'ai moi aussi des phases de grande euphorie et de grandes dépressions sans savoir toujours pourquoi, de là à savoir si c'est une maladie bipolaire. Mon père souffre aussi de ce problème. Comment fait-on pour savoir si on n'est atteint d'une maladie bipolaire ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

Allopathie Reconfor Allopathie Bisous13 Allopathie Gardecoe Allopathie Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie EmptyVen 6 Juil - 0:09

Il est normal d'avoir des "Hauts et des Bas", cela arrive à tout le monde.
Si ces états émotionnels deviennent extrêmes au point de perturber très sérieusement la vie quotidienne,
il serait bien de consulter un neuro-psychiatre afin de faire un diagnostic.
Il y a une bonne explication au sujet de la maladie bipolaire sur cette page :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s298/maladies/trouble-bipolaire.html
Mais j'espère que tu n'es pas concernée Allopathie Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allopathie Empty
MessageSujet: Re: Allopathie   Allopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: