ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alcools

Aller en bas 
+3
arnelae
Minipousse
jesy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 2:03

Je ne m'y connais pas trop en alcool, alors je me pose des questions, car j'aimerai faire des recettes végétaliennes et savoir quels sont les alcools qui sont végétaliens ou pas.
Merci de me dire quels sont les alcools qui sont clean :

- le gin, la bière, le vin rouge (je crois qu'il mette du sang d'animaux dedans ?), la volka, la tequila, le rhum, champagne, cidre, liqueur, cognac, porto, vermouth, brandy, amaretto, eau-de-vie, pastis, ricard, pernod, etc.

Merci pour votre aide


Alcools Vache051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 10:36

non, ils ne mettent pas de sang d'animaux dedans, mais je crois qu'ils peuvent filtrer à la farine de poisson... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 11:02

Pour la bière, j'ai vu passer quelque part une liste de bières végétaliennes, mais je ne sais plus où... Alcools Hein361
As-tu regardé dans les rubriques "pêle-mêle" et "aliments" ?
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 22:43

Oui, pour la bière je viens de voir la liste des marques vegans... c'est surtout pour les autres alcools que je ne sais pas Alcools Hein361
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 22:52

Malheureusement, je peux pas éditer mon message ...

J'ai trouvé ça ...

Levure de bière (saccharomyces cerevisiae) : est issue de la fabrication de la bière. Certaines levures peuvent être cultivées à partir de sous-produits lactosés, provenant de la fabrication du fromage.

Isinglass : gélatine fabriquée à partir de vessies de poisson, utilisée pour clarifier les vins et les bières. NB : la plupart des bières et des vins contiennent des produits animaux (isinglass, œufs, sang, gélatine, ...) pour clarifier, conserver, colorer, ...

Mais j'ai lu que la poudre de sang de bovin est interdite dans l'Union Européenne depuis l'apparition de la "vache folle".
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 22:56

En faisant une recherche avec "vins" sur le forum, on tombe sur ça

Les vins sont décantés et filtrés avec divers procédés pas tous vegans: colle de poisson, blanc d'oeuf... à une époque il était question de sansg de boeuf pour filtrer les impuretés du vin, mais apparemment ce procédé ne serait plus utilisé avec les règles de l'UE. Alcools Jesaisp2

Pour le cidre, je pense aussi qu'il doit y avoir certains procédés identiques, mais je n'en sais pas plus et ce sont de pures spéculations de ma part.

En tous cas, nous sommes informées que les jus de fruits sont filtrés eux aussi, et parfois de manière non veganes, donc le doute est permis.

Je n'ai pas encore écrit à certaines marques de jus de fruits par manque de temps, mais c'est prévu. Alcools Accord07

En ce qui concerne les alcools, j'ai entendu dire que dans le Porto (rouge du moins), des morceaux de viande étaient mis à macérer. Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le net pour corroborer cette hypothèse.

Pour ma part, je ne bois pas de vins, même bio, car je ne suis pas garantie du procédé de filtrage. Rarement, je consomme du pineau ou de la téquila lors des apéritifs. Quant on en a du cidre bio, fait avec les pommes de mes beaux-parents, mais là non plus je ne connais pas le procédé de filtrage...
Et de la bière Heine*en.

Alcools Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMar 8 Mai - 23:01

Merci Arnelae Wink
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMer 9 Mai - 21:29

arnelae a écrit:
En faisant une recherche avec "vins" sur le forum, on tombe sur ça

Les vins sont décantés et filtrés avec divers procédés pas tous vegans: colle de poisson, blanc d'oeuf... à une époque il était question de sansg de boeuf pour filtrer les impuretés du vin, mais apparemment ce procédé ne serait plus utilisé avec les règles de l'UE. Alcools Jesaisp2

Pour le cidre, je pense aussi qu'il doit y avoir certains procédés identiques, mais je n'en sais pas plus et ce sont de pures spéculations de ma part.

En tous cas, nous sommes informées que les jus de fruits sont filtrés eux aussi, et parfois de manière non veganes, donc le doute est permis.

Je n'ai pas encore écrit à certaines marques de jus de fruits par manque de temps, mais c'est prévu. Alcools Accord07

En ce qui concerne les alcools, j'ai entendu dire que dans le Porto (rouge du moins), des morceaux de viande étaient mis à macérer. Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le net pour corroborer cette hypothèse.

Pour ma part, je ne bois pas de vins, même bio, car je ne suis pas garantie du procédé de filtrage. Rarement, je consomme du pineau ou de la téquila lors des apéritifs. Quant on en a du cidre bio, fait avec les pommes de mes beaux-parents, mais là non plus je ne connais pas le procédé de filtrage...
Et de la bière Heine*en.
Alcools Reconfor
Et de La bière heine* es-ce que c'est de la Heinekeine dwarf Alcools Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
el kabir
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Saint-armel 35230
Emploi : Chauffeur toupie à béton
Loisirs : roleur natation lecture guitare jardinage
Date d'inscription : 17/03/2007

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMer 9 Mai - 21:52

moi j'aime beaucoup le ving la biere aussi .et comme j'avais lu je ne sais plus ou qu'il y'a plein de truque comme le sang et ce que vous avez citer .j'ai arreter un moment mais apres j'ai recomencé àboire mais que du ving blanc pour echaper au moins au sang . et des fois la biere me fait craquer puis je me dis je pourais pas tout arreter ça me console un peut .puis là je vais aller tout de suite à pele mele choisir qulques marques de biere vegane et merci pour toi mini pouse sans ton info j'allais la boire mais en penssant commetre un peché Alcools Sante920 Alcools Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMer 9 Mai - 22:44

Bonsoir !

Et bien là vous m'en bouchez un coin !!! Alcools Hein70

je ne connaissais pas tous ces procédés !!! c'est assez flippant ce qu'ils peuvent nous faire avaler !! au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyMer 9 Mai - 23:25

el kabir a écrit:
Et de La bière heine* es-ce que c'est de la Heinekeine dwarf Alcools Invisio5

Oui, tu peux consommer de la Heineken, de la Leffe... et d'autres marques indiqués sur les liens dans certains autres posts. Ces bières sont normalement "clean". Alcools Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyJeu 10 Mai - 10:34

RAC8 a écrit:
c'est assez flippant ce qu'ils peuvent nous faire avaler !! au secours !!!
Je peux rajouter pour info que je ressens systématiquement les effets de produits nocifs rajoutés dans les bières, apéritifs et vins industriels lorsque j'en prends, effets que je ne ressens pas avec les vins "clean", produits dans certains monastères par exemple. Les alcools industriels me provoquent des vertiges le lendemain, et des troubles du sommeil. Je ne sais pas si cela provient des sulfites ou d'autres mixtures appétissantes, mais je SAIS qu'en avalant ces trucs, on absorbe du poison avec.

Et puisque l'on parle d'alcool : il m'arrive fréquemment de manger des fruits à la fin des repas. L'acidité m'aide le cas échéant à digérer car elle active la production de bile (je ne me ferais pas assez de bile... ça m'étonne, mais bon Laughing )

Je viens de lire sur nutrition.fr (je crois que c'est ce site-là) que les fruits absorbés en fin de repas fermenteraient dans l'estomac, formant de l'alcool, et que si l'on mange trop souvent des fruits en fin de repas, cela pourrait provoquer une cirrhose.
Alcools Gne-gif Alcools Hein361 Alcools Maladefi

Qu'en pensâtes-vous ? Est-ce bien sérieux, tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyJeu 10 Mai - 12:02

il faut voir d'autres sources d'info... j'ai été tellement habituée à manger des fruits après le repas que je vais avoir du mal à faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyJeu 10 Mai - 16:25

Si il y a UN site auquel je ferait confiance (presque ) les yeux fermés, c'est bien LANUTRITION ! Je trouve qu'ils sont vraiment impartiaux, et leurs articles sont bien documentés...ce que j'avais compris sur les fruits, c'est qu'il fallait mieux les manger hors des repas...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyJeu 10 Mai - 19:52

Carine (et je l'ai déjà entendu dire par d'autres personnes) conseille de consommer les fruits en début de repas ou hors des repas. Alcools Accord07

Je sais qu'il y a un pb de fermentation qd on les consomme en fin de repas.

Si on regarde bien, on mange le melon, le pamplemousse... les tomates (crues) aussi (avec les autres crudités) en début de repas. Alcools Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyJeu 10 Mai - 19:57

La viande rentre en putrefaction dans notre systeme digestif, alros ce conseil ne vaudrait t'il pas dans le cadre d'un regime omnivore ?

La cirhose a cause des fruit j'y croit moyen, il faut une consomation bien plus importante pour avoir une cirhose.
En terme de nutrition je ne fais plus confiance a personne on nous dit tellement de betises, les recomandation se contrdisent, changent.
Je suis partisane de faire attention aux additifs et d'ecouter ses envies/besoins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyVen 11 Mai - 11:10

+1 Alcools Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyVen 11 Mai - 11:46

Roaaa a écrit:
La viande rentre en putrefaction dans notre systeme digestif
Je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire : tous les aliments s'y décomposent en éléments assimilables, c'est la digestion, tout simplement.
Les végétaux y "pourrissent" donc de la même manière que la viande...
Je suis opposée à la consommation de viande, donc je me sens à l'aise pour poser la question.
Cette façon de dire les choses me semble déformée et susceptible de provoquer un dégoût pour quelque chose qui n'en mérite pas, à mon sens en tous cas.
Alcools Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyVen 11 Mai - 17:45

je pense que ce que veut dire Roaaa (dis-moi si je me trompe Wink ) c'est que justement tous les aliments se décomposent dans le processus de la digestion, des enzymes et des bactéries sont là pour faire le boulot, en tirer les éléments nutritifs, stocker ou jeter le reste.

donc dans quelle mesure peut-on parler de risque de cirrhose? parce que sur le site de la nutrition, ils parlent aussi du régime préhistorique, basé sur la consommation de viandes et de légumes, à l'exclusion des céréales et autres sucres (si je m'en souviens bien)...

perso, je trouve qu'il peut y avoir des infos intéressantes dans ce qu'ils racontent, mais je ne leur donne pas crédit pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyVen 11 Mai - 18:01

L'estomac humain et son système digestif est beaucoup plus long proportionellement que celui des carnivores ce qui fait que la viande a le temps de "pourir", contrairement aux vegetaux qui sont decomposé et dont les nutriments sont absorbé sans secretion de toxines.
La viande secrete donc des toxines dans notre organisme puisqu'il n'est physiologiquement pas adapté a en consomer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptySam 12 Mai - 20:03

Roaaa a écrit:
L'estomac humain et son système digestif est beaucoup plus long proportionellement que celui des carnivores ce qui fait que la viande a le temps de "pourir", contrairement aux vegetaux qui sont decomposé et dont les nutriments sont absorbé sans secretion de toxines.
La viande secrete donc des toxines dans notre organisme puisqu'il n'est physiologiquement pas adapté a en consomer.
Quelle est la différence entre le "pourrissement" et la "putréfaction" ? Alcools Hein25 Alcools Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptySam 12 Mai - 20:18

alexandra a écrit:

Quelle est la différence entre le "pourrissement" et la "putréfaction" ? Alcools Hein25 Alcools Hein361

Dans les 2 cas, c'est la décomposition de matières organiques par des bactéries dans la nature. Mais pour moi, la putréfaction concerne les cadavres animaux et les oeufs, riches en protides, et le pourrissement concerne les végétaux.
Mais c'est à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptySam 12 Mai - 21:14

Personellement je n'en fait pas.
Mais les legumes ne pourrissent pas dans notre organisme, ils sont decomposé pour etre assimilé sans secretion de toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyDim 13 Mai - 0:16

C'est pour cela que les vrais carnivores ont un estomac très court...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools EmptyDim 13 Mai - 15:53

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé comme définitions :

PUTRÉFACTION, subst. fém.
Processus de décomposition des matières organiques animales ou végétales sous l'action de ferments microbiens avec production de substances toxiques et de gaz fétides; résultat de ce processus.

POURRISSEMENT, subst. masc.
Fait de pourrir ou de faire pourrir; état d'une chose qui pourrit, se décompose. Synon. putréfaction.

Alcools Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcools Empty
MessageSujet: Re: Alcools   Alcools Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcools
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcools: vin, bière, cidre...
» Site répertoriant les boissons vegan ou pas (bières, vins, alcools)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: