ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les SPA

Aller en bas 
+4
Christine
lithana
arnelae
sakura
8 participants
AuteurMessage
sakura
Découvre le forum
Découvre le forum
sakura


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : lecture, voyages, animaux, mode, le japon, les mangas, le chocolat,...
Date d'inscription : 21/04/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Les SPA   Les SPA EmptyJeu 23 Juin - 15:20

Toutes les SPA sont-elles bonnes à prendre?

Franchement je me pose des questions sur certaines SPA qui tirent profit de ce qu'elles font au détriment des animaux (attention, je suis la première à proposer d'adopter à la SPA, mais je pense qu'il faut différencier bonne et mauvaise SPA).

Voici mon expérience, vous comprendrez mieux ce que je veux dire: comme un de mes chats à disparu, nous passons chaque semaine à la SPA près de chez nous pour voir si elle n'est pas là. Nous avons "craqué" il y a une semaine et demi sur un chaton noir magnifique, tout mimi. Nous signons le papier, payons, etc... Or trois jours après être arrivé, il ne mange plus, à la diarrhée, ne tiens plus debout,...direction véto, c'est une toxine féline sur un chaton en état de malnutrition!, certainement sevré trop tôt, déposé à la spa (le véto n'a rien remarqué? il est indiqué 7 semaines sur le papier d'adopation, or il en parait 4, bonjour le véto de la spa). Après Deux réhydratations durant deux jours successifs, il s'est malheureusement éteint.

Et notre véto (pas celui de la spa), qui nous explique un cas de cette SPA: un dalmatien épileptique, adopté trois fois et abandonné autant de fois donc à la SPA (qui trouvait bon de ne pas prévenir les nouveaux propriétaires de l'épilepsie de ce chien), or chaque fois qu'on abandonne ou qu'on adopte un animal on paie!!!

Ca m'a tellement dégoutée, que j'ai décidé que si nous devions adopter un autre animal, ce serait dasn une autre SPA dont je sais le bien fondé.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyJeu 23 Juin - 15:46

Je me souviens d'une émission où il était dénoncé les "horreurs" de la SPA. Notamment, sur les bébés chats que les vétos piqués d'une seringue dans le coeur...
Alors, je n'en ai pas une très bonne opinion, mais évidemment, il ne faut pas généraliser. Surtout qu'on a tendance à parler des choses négatives qui sont souvent exceptionnelles et jamais des choses positives d'une association ou autre...


Je suis navrée pour ce petit chat que tu as adopté et qui s'est éteint Les SPA Triste10 ... Et pour ton autre chat, tjs pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sakura
Découvre le forum
Découvre le forum
sakura


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : lecture, voyages, animaux, mode, le japon, les mangas, le chocolat,...
Date d'inscription : 21/04/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyVen 24 Juin - 0:06

Bien non, toujours pas de nouvelles de notre autre chat (figaro), on n'a pas retrouvé de corps ni eu aucune nouvelles (1 mois déjà). Ici on compte faire grand: des affiches mises dans une bonne partie du village, sur les pylones (on en avait distribué dans les boites aux lettres de notre rue, puis on en avait affiché une par quartier sur des arbres, mais c'était peu, il y en a également dnas les commerces de notre village). Si cela ne donne rien, je suppose qu'il faudra bien se résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyJeu 30 Juin - 22:28

C'est scandaleux ! Les SPA Encoler3 Les SPA Colerefl Les SPA Grrrr391 il devrait exsister une "police" d'SPA, une sorte d'asso qui aurait le pouvoir de controler le sérieux des SPA qu'elle ai aussi sanctionnée de telle pratique.
Pour l'adoption de mon chien je suis passé par une association LE GRALL qui est a Paris, je peux vous confirmer leur sérieu, on m'a pas accepter de me confier HARRY comme cela, j'ai passé déjà beaucoup de temps au téléphone avec la personne qui l'avait en accueil puis nous avons rencontrer une responsable elle nous a posé pleins de questions cela a duré des heures et elle doit venir chez nous (quelques mois plus tard)pour voir si tout va bien. Côté santé, ils ont fait passé une visite chez le véto avant de nous le confier et ils nous ont donné le compte rendu qui figurer sur son carnet de santé, à l'époque il avait une otite à soingner et quelque gouttes à prendre pour ces yeux, rien nous a été cacher, tout cela pour dire que parfois de petite associations peuvent être plus sérieuse que des grandes, plus connues. Les SPA Applaudi :couc1:
sakura a écrit:
Toutes les SPA sont-elles bonnes à prendre?

Franchement je me pose des questions sur certaines SPA qui tirent profit de ce qu'elles font au détriment des animaux (attention, je suis la première à proposer d'adopter à la SPA, mais je pense qu'il faut différencier bonne et mauvaise SPA).

Voici mon expérience, vous comprendrez mieux ce que je veux dire: comme un de mes chats à disparu, nous passons chaque semaine à la SPA près de chez nous pour voir si elle n'est pas là. Nous avons "craqué" il y a une semaine et demi sur un chaton noir magnifique, tout mimi. Nous signons le papier, payons, etc... Or trois jours après être arrivé, il ne mange plus, à la diarrhée, ne tiens plus debout,...direction véto, c'est une toxine féline sur un chaton en état de malnutrition!, certainement sevré trop tôt, déposé à la spa (le véto n'a rien remarqué? il est indiqué 7 semaines sur le papier d'adopation, or il en parait 4, bonjour le véto de la spa). Après Deux réhydratations durant deux jours successifs, il s'est malheureusement éteint.

Et notre véto (pas celui de la spa), qui nous explique un cas de cette SPA: un dalmatien épileptique, adopté trois fois et abandonné autant de fois donc à la SPA (qui trouvait bon de ne pas prévenir les nouveaux propriétaires de l'épilepsie de ce chien), or chaque fois qu'on abandonne ou qu'on adopte un animal on paie!!!

Ca m'a tellement dégoutée, que j'ai décidé que si nous devions adopter un autre animal, ce serait dasn une autre SPA dont je sais le bien fondé.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyVen 1 Juil - 0:05

Il paraît qu'il y a un documentaire qui est passé sur la SPA,je crois sur Canal + et il expliquait leurs malversations financières. Une dame de la protection animale, que je connais, m'a proposé de regarder ce documentaire et de le dupliquer. Il y a aussi des passages sur les mauvais traitements affligés envers les animaux. Le reportage montre une SPA dans le sud de la France où des chiens sont en cage en plein soleil baignant dans leur excréments avec peu ou pas d'eau à boire. Je trouve ça horrible.

Pour finir, un ami de cette dame, a filmé en caméra cachée l'euthanasie dans une SPA de France (malheureusement, je ne sais pas laquelle). Normalement, pour euthanasier un animal, il faut l'endormir pour qu'il ne souffre pas. Eh bien, là, le vétérinaire les euthanasié direct et les jeter encore agonisants à la poubelle. C'est vraiment répugnant ! Comment un être humain peut faire de telles choses. Donc méfiez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptySam 3 Sep - 1:59

Je ne sais pas trop quoi penser de la SPA...
J'en ai fait deux. Celle de ma ville d'abord. Propre, pas de surpopulation. Euthanasie, sans doute.
Une autre un peu plus loin dans ma région. Dégueulasse, une odeur infecte, surpopulation. Oui mais, c'est là que j'ai trouvé mon amour de Lulu. Il nous a quitté depuis et demain je retourne faire le tour des spa pour me trouver un petit minet, voire deux. Et quelque chose me dit que je ferais bien de retourner là où j'ai rencontré mon Lulu, même si oui, il sentait mauvais pendant 2 semaines, même si il avait une gale des oreilles atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyLun 5 Sep - 16:10

franchement, les SPA, je fais absolument pas confiance, détournement des fonds, maltraitance des animaux, gestion opaque...

Je préfère les refuges qui ne dependent pas de l'état, là, on peut être sûr que les gens qui les gèrent font ça par amour des animaux et non pas pour le fric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyMar 6 Sep - 1:14

cécilia a écrit:
franchement, les SPA, je fais absolument pas confiance, détournement des fonds, maltraitance des animaux, gestion opaque...

Je préfère les refuges qui ne dependent pas de l'état, là, on peut être sûr que les gens qui les gèrent font ça par amour des animaux et non pas pour le fric

Oui mais tu sais parfois les mairies ont pas envie de les aider.
Depuis mon dernier post je suis retournée comme prévu à la SPA où j'avais adopté Lulu, j'ai ramené 2 minets, j'ai pu parler avec la présidente de la SPA, le maire ne les aide pas, ils ne peuvent même plus vermifuger les chats, ça fait 2 ans, quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyMar 6 Sep - 14:06

C vraiment dommage, mais même si je n'ai pas une bonne opinion des SPA, il est évident que si je dois un jour adopter des animaux, je me tournerai qd même vers les SPA, si je peux sauver des animaux de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyMer 7 Sep - 2:26

C'est sûr que les SPA ne sont pas aidées, mais qd on aime les animaux, on fait qd même son possible!! Or, la plupart des gens qui travaillent là-dedans ont un coeur de pierre...
Ils n'hésitent pas à faire piquer des chiots ou des chatons, ou des chiens qui sont là depuis plus de 3 mois (au lieu de se bouger pour trouver des familles d'acceuil comme tout bon refuge le fait!).

J'ai aussi une très mauvaise opinion des SPA et je ne suis pas la seule... (Je pense à un dénommé Julien dont le pseudo est hhodhhod à qui il ne faut pas parler des spa sans quoi il se met en grande colère, et pour cause, il y a bossé... Enfin, personnalité controversée, mais pour cela, il a raison.)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyMer 7 Sep - 10:47

Les "nuances" (non négligeables) entre les différentes spa sont expliquées sur:
http://www.protection-des-animaux.org/phpBB2/setopic_4275-.html
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyLun 15 Mar - 21:43

il y a régulièrement des scandales mettant en cause la SPA de Paris et je trouve çà vraiment bête car çà discrédite l'ensemble de la protection animale

en tout cas pour ma part je favorise l'adoption dans des petites associations indépendantes, plutôt que de voir l'argent se perdre dans un engrenage administratif

le refuge où j'ai adopté ma chienne est non affilié spa, pas facile à gérer niveau budget, mais plus de liberté pour les choix qui concernent les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA EmptyMar 16 Mar - 1:34

Dernièrement la Cour des Compte a signalé une gestion assez douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Les SPA Empty
MessageSujet: Re: Les SPA   Les SPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: