ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les déplacements, (dé)conseillés???

Aller en bas 
+11
vegigirl
redfishmemory
cabs
Caro
Moon
unejuliette0
mii
Alga
daizzy
Roaaa
arnelae
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyLun 14 Mai - 20:15

Durant la grossesse, pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire de longs trajets, même exceptionnellement??

Pour ma part, cette année, nous étions 2 fois de mariage (nos meilleurs amis qui se marient la même année!).
L'un épouse sa dulcinée, fin mai. Les autres se jureront fidélité mi août.

Pour les 1ers, nous avons décommandé. En effet, à 3 mois 1/2 de grossesse, ça aurait été risqué. 8h30 de route aller, autant retour sur 3 jours.........

Mais cet été, je suis sensée faire les photos du mariage de nos amis. Ils me l'ont demandé en août dernier. J'ai accepté.
Nous devons être présent le 17 et le 18 août, le mariage se faisant sur 2 jours. Nous arriverons a plus tard le 16 et repartirons le 19.
Nous devons y aller en voiture, car pour se déplacer c'est bcp plus facile.
La distance est moins importante cette fois-ci: Bordeaux-Albi. Il doit quand même y avoir 5/6h aller.

Bref, je suis très embêtée: j'ai annoncé à mes amis que j'étais enceinte et qu'ils devaient prévoir un joker au cas où je ne pourrais être là, même si je ferai mon possible pour participer à leur mariage.
J'ai vraiment envie d'y aller.
Mais j'ai aussi peur du trajet, des risques encourus pour le bébé. J'en serai à 6 mois si tout va bien.
Mes amis compte sur notre présence, mais surtout sur le fait que je dois faire leurs photos, car aujourd'hui, 3 mois avant le mariage, trouver un photographe ne sera pas facile, voir pas possible pour eux.

Je stresse un peu en y réfléchissant. Et pourtant je ne veux pas leur faire faux bond. Et d'un autre côté je veux préserver mon bébé.

Avez-vous eu des situations similaires durant vos grossesses? Pensez-vous qu'il ne soit pas raisonnable de faire autant de route, par ex à 6 mois de grossesse?
Que feriez-vous à ma place?? Les déplacements, (dé)conseillés??? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyLun 14 Mai - 20:25

Je pense qu'a 6 mois de grossesse tu peux te le permettre. Mais pourquoi ne pas en parler a ton obstetricien, il est le plus habilité a te repondre car il connais exactement ta grossesse Les déplacements, (dé)conseillés??? Accord07

Une autre possibilité serait de prendre le train et de louer une voiture sur place. Il y a sur le site de la SNCF des offres train+location de voitures et en s'y prenant a l'avance tu peux avoir des prix.

Les déplacements, (dé)conseillés??? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyLun 14 Mai - 21:19

Roaaa a raison le train c'est le moyen de transport le plus sûr pour une femme enceinte et au fait... Les déplacements, (dé)conseillés??? Super211
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyLun 14 Mai - 23:05

rhoooo je pense que tu peux faire comme bon te semble, mêe prendre l'avion jusqu'a 8mois!

sauf si tu as des problemes et que le médecin te dit de te reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptySam 19 Mai - 21:54

Quand j'ai parlé à mon gygy de mon voyage pour le mariage de mon beau frère à 5 mois, il m'a juste dit "oui, mais n'oublie pas de prendre un chapeau et de la crème solaire!". Mon gygy n'aime pas les femmes stressées pour rien et pour lui il ne fallait s'inquiéter de rien et être le plus zen possible, que c'est comme ça que la grossesse se passerait bien! Alors moi aussi je te conseille le train car si tu en as besoin tu peux marcher pendant le trajet et aller faire pipi autant de fois que tu veux ! Les déplacements, (dé)conseillés??? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyDim 20 Mai - 17:09

Merci les filles d'avoir donné vos avis! Les déplacements, (dé)conseillés??? Kissou

J'ai vérifié: on a 3h30 de route. Je pensais à 5h30...

Pour l'avion, les tarifs sont décorageants: à + de 330€ par personne, autant dire que je n'irais pas au mariage. Les déplacements, (dé)conseillés??? Boudeur0

Pour le train, oui, mais ensuite pour les déplacement sur place, ça va être la galère. D'autant qu'on connait pas du tout, et puis, c'est embêtant de demander aux mariés de nous servir de chauffeur. Ils auront d'autres chats à fouetter.

A moins que j'aille en train et que mon conjoint me rejoigne en voiture, mais ça ne le tente pas de faire le trajet tout seul....

On verra le moment venu, mais 3h30 c'est qd même jouable. En prenant l'autoroute, et en faisant des haltes, je pense que je ne vais pas m'angoisser à l'avance.

Alga, ton gygy a raison, il faut être détendu au maximum, pas tjs évident surtout quand on est stressée de nature Laughing , mais bon.

Toi, tu es allée à ce mariage en train??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyDim 20 Mai - 21:28

oui je suis allée en train mais c'était à plus de 1000 km donc y'avait pas de questions à se poser! là si tu es à 3h30 de route pas de souci!!! Les déplacements, (dé)conseillés??? Accord07

(mon gygy il est génial! d'ailleurs j'y vais demain et je suis presque contente Les déplacements, (dé)conseillés??? Mdrnew )
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 26 Juin - 14:24

je fais remonter parce que moi aussi la gyneco m'a dit de ne pas prendre la voiture (je suis a 14sa) mais je comprends pas pourquoi c'est déconseillé ? Il y a quelque chose qui m'échappe ! Les déplacements, (dé)conseillés??? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 26 Juin - 14:55

eh bien pose ta main sur ton pommeau de vitesse quand tu conduis et pense à la sensation que ça te fait: ça vibre énormément! Donc ça fait vibrer ton utérus et ça peut déclencher des contractions. Donc selon comment se passe la grossesse, c'est juste déconseillé pour les grands trajets, ou même pour 15 minutes...

Les déplacements, (dé)conseillés??? Hiphiphi Félicitations pour ta grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 26 Juin - 16:33

Alga a écrit:
eh bien pose ta main sur ton pommeau de vitesse quand tu conduis
ben je conduis pas justement, je me rends pas compte ! Embarassed
ouille ouille ouille !! j'ai fait paris-bretagne en 4 jours aller retour !!
enfin je suppose que tout va bien parce que des contractions ça se sent ! donc c'est bon ! ouf ! Wink


Alga a écrit:
Les déplacements, (dé)conseillés??? Hiphiphi Félicitations pour ta grossesse!!
merci sunny c'est un bb surprise !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 26 Juin - 18:09

aaaaaaaaaaaah ca me fait pesner que jevais avoir 24 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 26 Juin - 18:29

daizzy a écrit:
aaaaaaaaaaaah ca me fait pesner que jevais avoir 24 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je sors

tu dis ça parce que j'ai 20 ans??
t'inquiète tu as encore surement 24 autres ans pour avoir des enfants !! Rolling Eyes bon je sors aussi lol silent
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 26 Juin - 19:28

daizzy a écrit:
aaaaaaaaaaaah ca me fait pesner que jevais avoir 24 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je sors

rhooooo t'es née le même jour que ma mère, la même année que moi.... ben tu dois pas être facile à vivre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 27 Juin - 19:20

hum, ça va je gere^^
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyJeu 28 Juin - 4:13

Oh, mais attention oui, la voiture peut être un problème, mais ça ne l'es pas toujours ! Heureusement !


J'ai beacuop fait de voiture (je ne conduis pas) pendant mes grossesses et mes deux filles sont nées apres DPA...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 24 Sep - 11:51

Je suis partie ne vacances cet été, à 4 mois de grossesse, 6 heures de routes aller, même chose au retour. Et bien j'étais contente d'arriver, j'avais mal au ventre et des contractions. Sachant qu'en voiture, je m'occupe beaucoup de Léonie, qui déteste faire de longs trajets et ne s'endort pas en voiture...

En octobre, je souhaitais aller dans ma famille dans les Vosges, 6 heures de route là encore....je serai enceinte de 6 mois et j'ai commencé à douter. Tout le monde me disait que c'était pas raisonnable et des connaissances se sont retrouvées alitées des mois ( jusqu'à accouchement) à cause d'un trajet en voiture car col ouvert, placenta praevia, etc....

Donc j'ai décidé de ne pas y aller. J'ai demandé à la gynéco qui m'a fait l'écho cette semaine, elle m'a dit "si c'est évitable, évitez". Je précise que ma grossesse se passe bien.

Ca déçoit un peu ma famille, que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois, et qui espérait voir Léonie, certains comprennent, d'autres non, mais tant pis. Je n'irai pas, je le sens pas. Je trouve ça trop risqué, je me dis que la grossesse ne dure que 9 mois, et que ça vaut le coup de faire un peu de concessions. Évidemment moi aussi je suis un peu déçue de ne pas voir ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 24 Sep - 12:31

je pense que tu as raison de privilégier ta grossesse.
si tu ne le sens pas, n'y vas pas, ton corps sait ce qui est bon.


Dernière édition par Caro le Mer 24 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 24 Sep - 13:08

Ca dépend vraiment de toi et de ce que te dit la SF. J'ai fait pas mal de trajet pendant ma grossesse. Le dernier 3h de route à 7mois et demi mais c'est vrai que c'est fatiguant et que je n'avais pas d'enfants. Je n'avais pas beaucoup de contractions et je travaillais encore à porter mes patients la nuit debout 10h et ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 24 Sep - 14:00

Et y aller en train? parce que tu peux bouger, Léonie aussi, c'est moins polluant...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyJeu 2 Oct - 21:52

Je me suis renseignée pour le train mais déjà ils étaient en grève le jour là, donc ça m'a d'emblée soulé...les grèves SNCF, ça m'a tellement agacé pendant mes études que dès que j'ai eu une voiture, je me suis "plus jamais le train" et je suis assez contente de ne plus mettre les pieds en gare. Je veux dire s'il y a grève le jour où je prends le train avec Léonie, où un problème technique ou autre et que j'attends à paris (car j'ai un changement de gare) avec elle 3 heures, ça va pas être possible.

Et puis y'a mon sac, le sien et elle à porter. Je suis pas sûre que ça soit mieux que le trajet en voiture.

Donc finalement, j'ai laissé tombé le train, trop de contraintes, trop de dépendances à la SNCF pour un trajet avec Léonie (seule je l'aurais fait car j'ai vraiment envie de voir ma famille).
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 28 Juil - 12:30

je suis enceinte de 3 semaines seulement, mais lundi on devait partir pour voir nos familles (5h30 de route aller et pareil retour 10 jours plus tard + des trajets d'1 à 2 h certains jours).

Est-ce risqué d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 28 Juil - 13:17

Je sais pas trop...moi j'ai fait pas mal de route enceinte Les déplacements, (dé)conseillés??? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMar 28 Juil - 23:02

bah j'ai appelé le gynéco, il préfère me voir avant mes vacances pour voir avec moi pour les trajets. Donc demain après-midi on verra.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 29 Juil - 9:51

ouh la la!!! mais arnelae aussi tu attends un bb??!!! FELICITATIONS!!!
ah la la moi je redebarque, a moins que je l ai su mes derniers temps sur le forum?
du coup c estp our quand? tu sais si c est une fille ou un garcon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? EmptyMer 29 Juil - 10:47

je crois que le post date d'il ya 3 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements, (dé)conseillés???   Les déplacements, (dé)conseillés??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déplacements, (dé)conseillés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: