ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées

Aller en bas 
+5
jesy
Christine
Roaaa
eloelo
arnelae
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 15 Mai - 22:02

Ce soir, j'ai enfin adressé un mail à certaines marques de jus de fruits et boissons sucrées:

- GRANINI
- TROPICANA
- LORINA
- ORANGINA

J'ai voulu faire JOKER, mais c'est le même groupe que Granini, donc j'attendrais. Pour l'instant, ça fait peu, mais bon, j'espère obtenir des réponses honnêtes sur leurs procédés de fabrication, s'ils utilisent des susbtances animales à un quelconque moment.

Bref, je vous tiens au courant si j'obtiens des réponses. Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 15 Mai - 22:10

j'espere que tropicana est clean!!!!!!!

sinon... Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 15 Mai - 22:57

Qui c'est qui fabrique Pago ? c'est ce que je bois en terasse souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 15 Mai - 23:00

eloelo a écrit:

sinon... Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Tonnerre

Sinon boycott et avertissement par courrier !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 15 Mai - 23:09

Christine a écrit:
eloelo a écrit:

sinon... Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Tonnerre

Sinon boycott et avertissement par courrier !


ah ouai!! j'ai hâte de connaître les réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 15 Mai - 23:24

Espérons qu'ils repondent... Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Hein361
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 16 Mai - 18:46

Je viens d'adresser un mail à PAGO

J'ai voulu faire Pampryl, mais ça dépend aussi d'Orangina. Donc j'attends une 1ère réponse avant de leur poser la question pour les jus de fruits...

J'ai reçu un accusé réception de Granini et d'Orangina. Ces 2 là devraient logiquement répondre. Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Ange221

NB: si vous avez d'autres marques à me soumettre, tant qu'à faire, n'hésitez pas. Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 16 Mai - 21:09

ouhj'espere que pago sera bien! les jus sont super!

en revanche tropicana ca m'etonnerait pas que ca soit procter et gamble ouun groupe du genre :/
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 16 Mai - 21:12

Je me pose la question du boycott de P&G
en meme tempsd quand on achète des produits Carref*** ou Auch**, on participe de la meme facon parcequ'ils font aussi des shampoings et lessive etc, qui sont testés.

Donc a part tout acheter en boutique bio je vois pas trop d'interet de boycotter specifiquement P&G... mais je suis HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 16 Mai - 21:13

je ne sais pas torp, mais par principe j'essaie d'éviter quand même, même si c'ets ûrque ce ne sont pas petG les pires:)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyLun 21 Mai - 18:42

1ère réponse de Tropicana:


Citation :
-------Message original-------

De : Fr, ConsoPlus {PI}
Date : 21/05/2007 11:47:54
Sujet : Votre demande d'information

Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande d'information concernant les jus de fruits Tropicana.
Je vous confirme que les jus de fruits Tropicana Pure Premium ne contiennent uniquement du jus et de la pulpe de fruit. Aucun additif ou ingrédient animal ou végétal n'est utilisé pour sa fabrication ou son conditionnement.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Bien cordialement,

Virginie MARQUET
Service Consommateurs PepsiCo France


Un peu succinte à mon goût, d'autant que j'avais demandé pour toute la gamme, et pas seulement les Pure Premium.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyLun 21 Mai - 18:54

mouai....un peu léger!!!

donc ok pour le pure prenium, on est content avec ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 22 Mai - 19:37

Aujourd'hui réponse de Granini, qui en a profité pour parler de Joker et de Réa en même temps Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Oeil (ça, c'est chouette!)

Citation :
-------Message original-------

De : fetique laure
Date : 22/05/2007 15:55:03

Sujet : Votre demande d'informations du 15/05/07

Mademoiselle,



Votre demande d'information concernant nos produits nous est bien parvenue et a retenu toute notre attention.



Nous n’utilisons aucun produit d’origine animale dans nos jus de fruits à marques Réa, Joker et granini, ni au cours de l’élaboration des jus, ni lors de l’ajout d’ingrédients.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions de croire, Mademoiselle, en l'assurance de nos sentiments distingués.



Eckes granini France

Service Consommateurs

Par contre, pensez-vous que ces réponses soient suffisantes?
Dois-je me contenter de cela ou insister?? et que demander de plus?

Voilà ce que je leur avais écrit initialement:

Citation :
Bonjour,

Je suis à la recherche de boissons saines pour ma famille et mes enfants. Or je me pose une question, ayant récemment appris que pour élaborer les sodas, jus de fruits et autres boissons sucrées, divers procédés utilisaient des substances d'origine animale (colle de poisson, gélatine, chitine...), etc...

Pourriez vous m'indiquer si votre marque utilise des substances d'origine animale à un moment donné lors de l'élaboration de vos boissons, même en quantité infime?

Pouvez vous m'indiquer si un rajout de produits, émulsifiants, E machin chose ou colorants d'origine animale est utilisé par *****le nom de la marque?

Et si le sucre utilisé dans vos boissons est un sucre blanchi au charbon animal?

D'avance, je vous remercie de ces précisons. J'attends votre réponse avec impatience. Cordialement.

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 22 Mai - 20:12

a priori la derniere réponse que tu as eue m'a l'air normale... en plus ils restent à ta dispo si tu as d'autres questions, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMar 22 Mai - 21:53

oui, j'ai l'impression que parfois (sans faire de jeux de mots) on cherche la petite bête Very Happy

d'ailleurs qui peut m'expliquer à quoi ça sert de filtrer les jus de fruits avec des substances animales? Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 23 Mai - 17:14

Concernant le groupe Réa-granini, je leur avais écrit l'an passé à propos de leurs jus de pomme et voici la réponse que j'avais obtenue :

Citation :
Madame,

Votre demande d'information sur les procédés de fabrication du jus de pomme nous est bien parvenue.

La gélatine d'origine animale n'est pratiquement plus utilisée dans les jus de pomme. Nos fournisseurs pratiquent l'ultrafiltration des jus troubles.

Pour les autres cas, il ne subsiste, dans les jus traités à la gélatine, aucune trace de gélatine.

Après collage, les flocons de gélatine sont agglomérés, retenus sur filtre et détruits.

En vous remerciant pour l'intérêt manifesté à l'égard de notre société, nous vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments distingués.

Le Service Consommateurs


Donc pour moi, c'est méfiance... D'ailleurs dans un jus de fruit de marque cora, il y avait de la gélatine de poissons dans la liste des ingrédients !
Cette foutue gélatine est vraiment partout !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 23 Mai - 17:40

Donc, rien ne vaut les jus de fruits pressés... cheers
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 23 Mai - 23:51

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Applaudi J'osais pas le dire,mais d' un point de vue vitamines,gout et plaisir c' est certain! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyMer 23 Mai - 23:56

omega a écrit:
Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Applaudi J'osais pas le dire,mais d' un point de vue vitamines,gout et plaisir c' est certain! sunny


...et consommation d'énergie, emballages en moins...

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Hiphiphi Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyJeu 24 Mai - 21:27

Dalhia a écrit:
Concernant le groupe Réa-granini, je leur avais écrit l'an passé à propos de leurs jus de pomme et voici la réponse que j'avais obtenue :

Citation :
Madame,

Votre demande d'information sur les procédés de fabrication du jus de pomme nous est bien parvenue.

La gélatine d'origine animale n'est pratiquement plus utilisée dans les jus de pomme. Nos fournisseurs pratiquent l'ultrafiltration des jus troubles.

Pour les autres cas, il ne subsiste, dans les jus traités à la gélatine, aucune trace de gélatine.

Après collage, les flocons de gélatine sont agglomérés, retenus sur filtre et détruits.

En vous remerciant pour l'intérêt manifesté à l'égard de notre société, nous vous prions de croire, Madame, en l'assurance de nos sentiments distingués.

Le Service Consommateurs


Donc pour moi, c'est méfiance... D'ailleurs dans un jus de fruit de marque cora, il y avait de la gélatine de poissons dans la liste des ingrédients !
Cette foutue gélatine est vraiment partout !

C'est vrai que ça laisse dubitatif. Pourtant s'ils ont été honnêtes avec toi, pourquoi auraient-ils menti en me répondant?
Cela mérite un éclaircissement. Je vais les questionner encore un peu.

Merci pour cette réponse, Dalhia. Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyJeu 24 Mai - 22:04

J'avais écrit en mars 2006... peut-être que depuis ils ont arrêté totalement d'utiliser la gélatine...

Mais ça mérite d'être approfondie, cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyVen 25 Mai - 11:27

je comprends mieux la différence d'apparence des jus de fruits vendus en mag bio (avec résidus et dépôts) et les jus de fruits en supermarché...

merci pour vos réponses Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptyVen 1 Juin - 23:21

Réponse de Teisseire:

Citation :
-------Message original-------

De : gguilhermet@teisseire.fr
Date : 01/06/2007 10:27:20

Sujet : Réf. : composition


Madame Larrieux,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et sommes heureux de vous apporter les renseignements ci-dessous.

Pour répondre à votre question, Teisseire n'utilise aucune substance d'origine animale. De plus, Teisseire utilise des matières premières dont la production est conforme à la réglementation en vigueur.

Espérant avoir répondu au mieux à votre demande, veuillez agréer, Madame, nos sentiments les meilleures.

Le Service Consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptySam 2 Juin - 9:53

ça veut peut être dire qu'ils filtrent avec du chimique Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Lolaremp (ou comment lancer une nouvelle polémique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées EmptySam 2 Juin - 21:11

C'est vraiment flou tout ça... Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Jesaisp2

Je regardais ce matin les composants des sirops de la marque, certains sont plein de colorants. Et si on veut des Sans sucre, c'est pire encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty
MessageSujet: Re: Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées   Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail pour les jus de fruits et boissons sucrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mignardises salées comme sucrées pour un Noël gourmand ;)
» Envoyé un e-mail pour les canards - Non "empaitada d'àn
» Filet pour fruits et légumes
» des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes
» Sang desséché, corne broyée... pour les fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: