ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

4ème mois: test sur la trisomie

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

4ème mois: test sur la trisomie Empty
MessageSujet: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptySam 19 Mai - 17:30

Ma gynéco m'a suggéré, voir conseillé de passer un test afin de dépister éventuellement un risque de trisomie 21 chez le bébé.

Si le test indique un chiffre égal ou inférieur à 250, alors une amniocenthèse est envisagée.

Tout cela pour dire que le test n'est efficace que durant 3 semaines, car après, il n'est plus du tout fiable. Et il faut savoir qu'il est uniquement fiable à 60% durant une période de 3 semaines, au début du 4ème mois de grossesse.

Ca m'embête car je n'aurais pas voulu le faire, car c'est envisager qq part le pire. J'ai tout de même accepté car il s'agit d'une prise de sang en même temps que la prise de sang mensuelle.

J'ai posé des questions à savoir si le test est positif, que l'amniocenthèse l'est également (risque de fausse-couche qd même dûe à l'amniocenthèse), on a la possibilité d'interrompre la grossesse jusqu'à la veille de l'accouchement, m'a précisé la gynéco. Ce que je trouve absolument affreux comme délai, car ces tests se réalisent en moitié de grossesse. 4ème mois: test sur la trisomie Triste18

Bref, avez-vous aussi fait ce test sanguin qui -avouons le- est vraiment peu fiable? ou non? 4ème mois: test sur la trisomie Hein25

J'aimerais avoir votre avis. 4ème mois: test sur la trisomie Sourire2

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptySam 19 Mai - 19:42

oui je l'ai fait mais j'ai hésité un bout de temps. Tous ces tests, c'est angoissant alors qu'en général tout se passe bien 4ème mois: test sur la trisomie Accord07 . Tu en as discuté avec ton mari?
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptySam 19 Mai - 21:48

Pas avant d'accepter. Car sinon il aurait fallu que je retourne voir la gynéco avant le 5/06, (la gynéco est à 40 minutes), que je refasse surement une prise de sang(j'aime pas ça!!!)... Et puis au pire, je me suis dit, je le ferai pas.

Bref, ce n'est qu'après en rejoignant mon conjoint dans la voiture que je lui en ai parlé.

Comme elle le disait, "si vous ne le faites pas et que le bébé a un pb à la naissance, vous allez regretter..."

Mais je suis comme toi, Zimzum. Tout ça, c'est angoissant. Je pense à nos mamans, qui elles n'avaient pas "ce progrès" qui est parfois gênant, d'autant que ce n'est vraiment pas fiable. Et au final, nos mères devaient passer une grossesse moins "médicalisée" et donc moins stressante.

4ème mois: test sur la trisomie Reconfor

Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptySam 19 Mai - 21:49

non!
Moi je préfèrais prendre ce risque car on en avait parlé avec mon mari, même si cet enfant était trisomique on l'aimerait tout autant. Ce serait sûrement plus difficile mais nous étions prêts à cette éventualité. Moi j'estime qu'il y a des maladies ou des handicaps encore plus importants et qu'on ne peut pas déceler avant la naissance alors, si ce bébé avait décidé de s'accrocher, je voulais l'accueillir, qui qu'il soit!
4ème mois: test sur la trisomie Mini-cigogne-bebe-0384
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 13:08

normalement, ce test est fait par précaution en complément de l'échographie du 1er trimestre. si l'écho est bonne, normalement, la prise de sang devrait l'être aussi. mais il peut arriver aussi que les résultats soient en contradiction avec l'écho. pour son premier enfant, l'écho de ma soeur était normale et la prise de sang non, ils ont fait l'amniocenthèse et le cariotype était normal...

donc, il vaut mieux quand même savoir à quoi s'attendre Wink

je sais que c'est angoissant d'attendre les résultats de la prise de sang, mais ça te permet aussi de ne plus rester dans le doute pendant le reste de ta grossesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 14:15

arnelae a écrit:
Comme elle le disait, "si vous ne le faites pas et que le bébé a un pb à la naissance, vous allez regretter..."
Ca ça m'énerve!!! Dès qu'on est un peu réticent face à l'hypermédicalisation, les médecins font culpabiliser les mères! Elle n'avait pas à te dire ça, tu es largement capable de décider par toi-même. Bon je me calme 4ème mois: test sur la trisomie Zen3 Au fait tu as eu une écho en 3D?
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise

Féminin

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 16:45

Pour moi l'écho des 10 semaines était anormale : clarté nucale élevée. On a fait le test qui était anormal aussi mais bon j'avais 37 ans passé. Auparavant j'avais mis au monde un bébé atteint d'une maladie génétique grave et mortelle à court terme donc une biopsie de trophoblaste était prévue de toutes façons.
Et tout s'est avéré NORMAL !

Moi je pense que cette prise de sang est utile. S'il s'avère qu'elle est positive et que la suite des examens confirme ce résultat, cela peut permettre justement de préparer l'arrivée de cet enfant pas comme les autres...
Mais c'est un choix personnel qui n'engage que le couple.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 16:56

pipoune a écrit:

je sais que c'est angoissant d'attendre les résultats de la prise de sang, mais ça te permet aussi de ne plus rester dans le doute pendant le reste de ta grossesse.

Mais jusqu'alors je n'y songeais pas. Ca fait une angoisse de + qui vient se greffer aux autres, déjà latentes, dont la principale: mener ma grossesse à terme.

zimzum a écrit:
arnelae a écrit:
Ca ça m'énerve!!! Dès qu'on est un peu réticent face à l'hypermédicalisation, les médecins font culpabiliser les mères! Elle n'avait pas à te dire ça, tu es largement capable de décider par toi-même. Bon je me calme 4ème mois: test sur la trisomie Zen3 Au fait tu as eu une écho en 3D?

Elle ne m'a pas forcé, mais juste conseillé dans ce sens-là. Mais c'est vrai que c'est pénible qq part. Je pense aussi que les docteurs ont peur qu'on leur fasse des procès si pb par la suite. Elle m'avait déjà prescrit plein de trucs la dernière fois que je l'avais vue (qd j'étais pas enceinte), mammograhie(?? je sais même plus, car j'ai pas du le faire!), etc... me disant que je n'étais pas obligée de la faire, mais qu'aujourd'hui il vallait mieux être prudent.

Non, pas d'écho en 3D mais une écho normale.

La prochaine fois j'irais normalement la faire à l'hôpital (faut que je prenne plein de RV), ma gynéco m'a dit qu'ils avaient investi dans du matériel d'échographie, donc je pense que ce sera plus moderne et précis.

J'aimerais bien une écho en couleurs!!! Laughing

daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 17:34

en même temps, trisomie ou pas, ça changera rien de le savoir, à moins de vouloir avorter si probleme
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 18:01

daizzy a écrit:
en même temps, trisomie ou pas, ça changera rien de le savoir, à moins de vouloir avorter si probleme

ça peut permettre de s'y preparer, de se renseigner sur la prise en charge et ce qu'on mettre en place pour acceuillir le bébé sereinement.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 21:35

j'espère que tu pourras faire une écho en 4D c'est merveilleux!

4ème mois: test sur la trisomie Mini_0705200833176902582359

on voit mal là mais en vrai c'est "wahou" et après on regarde le petit bout qui est né et on se dit "ah oui, il ressemble bien à l'écho!"

4ème mois: test sur la trisomie Hjhjbebe
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 23:02

4ème mois: test sur la trisomie Waoohouh C'est génial!!! Merci bcp Alga!! 4ème mois: test sur la trisomie Gardecoe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 23:08

Arnelae a écrit:
Mais jusqu'alors je n'y songeais pas. Ca fait une angoisse de + qui vient se greffer aux autres, déjà latentes, dont la principale: mener ma grossesse à terme.

c'est marrant, moi au contraire, j'y ai pensé jusqu'au résultat de la prise de sang 4ème mois: test sur la trisomie Lolaremp

ah lala, mais comment elles faisaient nos grands mères? Laughing

j'ai l'impression que plus on en sait, plus on angoisse Mr.Red
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyDim 20 Mai - 23:11

Pipoune, tu y a songé avant qu'on te propose le test?? ou qu'à partir de ce moment-là?

pipoune a écrit:

j'ai l'impression que plus on en sait, plus on angoisse Mr.Red

Ca c'est sur! 4ème mois: test sur la trisomie Accord07

4ème mois: test sur la trisomie Reconfor

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie EmptyLun 21 Mai - 14:17

j'y pensais avant même de tomber enceinte 4ème mois: test sur la trisomie Ms_cavap

bah, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 4ème mois: test sur la trisomie Jesaisp2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ème mois: test sur la trisomie   4ème mois: test sur la trisomie Empty

4ème mois: test sur la trisomie
Page 1 sur 1